concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Crainte de travailler à l'hôpital
Blablae, Gengis, merci pour vos temoignages et analyses,!
blablae ,ces cauchemars que tu decris,je ne les ai pas vecu, mais je suis un peu dans ma meme situation, un peu comme tous en ce moment d'ailleurs, la peur de l'avenir, car a 27 ans,et deja un diplome en poche, il faut tout recommencer, mais trois de formation pour un metier passionant a vie , ca vaut le coup!!!!
Gengis, ton analyse est interessante, je pioche dans tes idées, il est vrai que je manque de confiance en moi, dans ma vie perso, un peu.Mais professionnellmeent, j'adore le travail en équipe , et je maitrise mes angoisses quand il s'agit de faire des accompagnements de mes residents, alots peut etre que c'est comme toi, et qu'une fois la blouse enfilée, je ne serai plus la malade,angoissée...mais le soignant, rassurant!!!!
hou houuuuuuuuuu, je me sens mieux
merci meerci merci
blablae ,ces cauchemars que tu decris,je ne les ai pas vecu, mais je suis un peu dans ma meme situation, un peu comme tous en ce moment d'ailleurs, la peur de l'avenir, car a 27 ans,et deja un diplome en poche, il faut tout recommencer, mais trois de formation pour un metier passionant a vie , ca vaut le coup!!!!
Gengis, ton analyse est interessante, je pioche dans tes idées, il est vrai que je manque de confiance en moi, dans ma vie perso, un peu.Mais professionnellmeent, j'adore le travail en équipe , et je maitrise mes angoisses quand il s'agit de faire des accompagnements de mes residents, alots peut etre que c'est comme toi, et qu'une fois la blouse enfilée, je ne serai plus la malade,angoissée...mais le soignant, rassurant!!!!
hou houuuuuuuuuu, je me sens mieux
merci meerci merci
ESI 2009/2012, Castelnau.!!
ça rejoint ce que je dis plus haut mais ce n'est pas à cela que je voulais en venir...le fait d'enfiler une blouse ne doit pas changer le personnage, elle personnifie le professionnel, le plante dans le rôle de soignant vis à vis du soigné, en quelque sorte mais n'est pas un exutoire à des angoissescess3333 a écrit : et je maitrise mes angoisses quand il s'agit de faire des accompagnements de mes residents, alots peut etre que c'est comme toi, et qu'une fois la blouse enfilée, je ne serai plus la malade,angoissée...mais le soignant, rassurant!!!!
i

bon courage pour la suite

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Régulier
chèques toujours pas encaissé?? est-ce normal?
j'ai passé 4 concours. et à deux endroits (le blanc et rochefort) mon chèque n'a toujours pas été encaissé. est-ce normal?? Y a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi??
2010: concours IFSI, AS et AP...
autres phobies a comparer avec la tienne:
tu sais un été je travaillais sur la tour eiffel ,1er étage,je vendais des glaces et du jus d'orange,et une de mes collègue avait la phobie des pigeons (pas pratique sur ce monument!).
quand elle étais concentrée sur son job,elle n'y pensait pas ,les pigeons pouvaient passer.mais quand on n'avais pas grand chose à faire et qu'il n'y avait encore que de rares touriste , le matin ,si elle voyait un pigeon elle se cachait le visage et suppliait " faites-le partir,je vous en prie"Pourtant elle travaillait là tout les jours,faisait bien son travail,aimait le lieu de travail!
et moi j'ai la phobie des araignées si j'en voie une grosse,alors que je suis seule dans une piéce ;je hurle!
si je ne suis pas seule je peux maitriser ma terreur.Pourtant j'adore le camping et ça se passe tres bien!!!
comme quoi la phobie s'empare mieux de toi à certains moment précis. pour elle et moi :le moment ou l'on se sent isolée et démunie face à l'élément précis enfin, pour ces exemples!et si tu arrives à comprendre comment cela se manifeste ça ira mieux!
à+!
tu sais un été je travaillais sur la tour eiffel ,1er étage,je vendais des glaces et du jus d'orange,et une de mes collègue avait la phobie des pigeons (pas pratique sur ce monument!).
quand elle étais concentrée sur son job,elle n'y pensait pas ,les pigeons pouvaient passer.mais quand on n'avais pas grand chose à faire et qu'il n'y avait encore que de rares touriste , le matin ,si elle voyait un pigeon elle se cachait le visage et suppliait " faites-le partir,je vous en prie"Pourtant elle travaillait là tout les jours,faisait bien son travail,aimait le lieu de travail!
et moi j'ai la phobie des araignées si j'en voie une grosse,alors que je suis seule dans une piéce ;je hurle!
si je ne suis pas seule je peux maitriser ma terreur.Pourtant j'adore le camping et ça se passe tres bien!!!
comme quoi la phobie s'empare mieux de toi à certains moment précis. pour elle et moi :le moment ou l'on se sent isolée et démunie face à l'élément précis enfin, pour ces exemples!et si tu arrives à comprendre comment cela se manifeste ça ira mieux!
à+!
A coeur vaillant rien d'impossible
- Eydis
- VIP
Re: chèques toujours pas encaissés?? est-ce normal?
Heu, hé bien, les miens ont été encaissés, mais je pense que ça ne poserait un problème que si tu avais eu un problème pour passer le concours 

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: chèques toujours pas encaissé?? est-ce normal?
Oui, tant que tu as pu passer le concours, ne t'en fais pas pour les chèques... Soit ils les ont perdu, soit ils sont dans une pile de dossier à faire ! Mais ce qui compte c'est que tu aies reçu ta convocation et tout !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Re: Avant ce projet professionnel ?
Un jour, une infirmière m'a dit : "Si c'est ça, ça ne te lâchera pa ..."Tous vos messages le confirment bien je trouve...
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
c'est exactement ça Blablae, idem, quand je suis accompagnée ou que j'accompagne, ya pas de prob, je me sens soutenue,do,c aucune angoisse, et si j'ai peur , je me dis, t'inquiète ,destresse, toute façon, t'es pas seule.ET quand je suis seule, la , forcement, c'est plus dur, je me sens plus vulnérable et les choses m'envahissent.Il s'agit donc bien la , comme le dit GENGIS, d'un gros manque de confiance en soi et de se dire qu'on est pas assez fort pour gérer des situations stressantes.
Pour la peur des araignées, je ne connais pas ça, mais je comprends carrément!
De toute façon ,on a tous nos peurs, nos petites névroses,on les maitrise ou on se laisse envahir.Le principal étant de ne pas en être anéantie et de relativiser.Car souvent, en plus de nos peurs, je remarque autour de moi, qu'on se rajoute une pression d(enfer due a ces peurs.
Peut être en les acceptant et en se disant que , voila, cela fait partie de nous, c'est comme ça, peut être que chacun gérerai ses "peurs" de façon différente.
C'est un peu comme les gens stressés qui font tout pour l'éradiquer.Pourtant, le stress, de mon coté, me fait avancer, me permet de ne pas m'endormir sur mes lauriers, de me remettre en question a chaque étape importante de ma vie, et depuis que j'ai arrêté de lutter contre lui, et bien, ça se décante au fur et a mesure...
Et vous..?? de quoi avez vous peur!
Pour la peur des araignées, je ne connais pas ça, mais je comprends carrément!
De toute façon ,on a tous nos peurs, nos petites névroses,on les maitrise ou on se laisse envahir.Le principal étant de ne pas en être anéantie et de relativiser.Car souvent, en plus de nos peurs, je remarque autour de moi, qu'on se rajoute une pression d(enfer due a ces peurs.
Peut être en les acceptant et en se disant que , voila, cela fait partie de nous, c'est comme ça, peut être que chacun gérerai ses "peurs" de façon différente.
C'est un peu comme les gens stressés qui font tout pour l'éradiquer.Pourtant, le stress, de mon coté, me fait avancer, me permet de ne pas m'endormir sur mes lauriers, de me remettre en question a chaque étape importante de ma vie, et depuis que j'ai arrêté de lutter contre lui, et bien, ça se décante au fur et a mesure...
Et vous..?? de quoi avez vous peur!
ESI 2009/2012, Castelnau.!!
Re: Avant ce projet professionnel ?
Moi je voulais etre infirmiere depuis toute petite...
Mais plus tard je suis passée par sapeur-pompier de Paris ( a l'epoque c'etait meme pas encore ouvert aux filles....
) et puis par pilote de chasse...
Bon c'est vrai j'ai bien ete militaire (pas pilote
) avant l'ifsi..
Mais me voila a mon tout premier metier!
Mais plus tard je suis passée par sapeur-pompier de Paris ( a l'epoque c'etait meme pas encore ouvert aux filles....

Bon c'est vrai j'ai bien ete militaire (pas pilote

Mais me voila a mon tout premier metier!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Moi je m inquiéterais pas pour çà, si tu as pu passer les concours c'est le principal.
Ils les encaisseront peu-être à la fin...
Ils les encaisseront peu-être à la fin...
Moi j'ai l'IFSI de Nancy ou Strasbourg (chais pu) qui a encaissé mon chèque y a.. 2 semaines alors que les concours sont fermés depuis 3 mois.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Je suis dans le même cas que vous...
J'ai passé deux concours : 1 des deux a été encaissé (alors que je n'ai pas encore les résultats de l'écrit) et l'autre n'a pas été encaissé (alors que je viens de passer l'oral)...
Chaque chose en son temps !
Ne te stresse pas pour ça...ils les encaisseront peut etre quand tout le monde sera passé à l'oral ou lors des résultats finaux et en attendant c'est en attente ! Allez savoir...
J'ai passé deux concours : 1 des deux a été encaissé (alors que je n'ai pas encore les résultats de l'écrit) et l'autre n'a pas été encaissé (alors que je viens de passer l'oral)...
Chaque chose en son temps !
Ne te stresse pas pour ça...ils les encaisseront peut etre quand tout le monde sera passé à l'oral ou lors des résultats finaux et en attendant c'est en attente ! Allez savoir...

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
T'inquiète pas, un chèque est toujours encaissé
tôt ou tard, ils finiront par l'encaisser. Soit le chèque a été égaré( ça ^parait tout de même étonnant
), soit ils les encaissent plus tard dans l'année

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- Eydis
- VIP
Oui ne t'en fais pas pour eux, ils encaisseront bien tes sous un jour ou l'autre 

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥