Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
Dans le test d'organisation que vous avez eu, cela parlait des voitures ? Je passe un concours la semaine prochaine et sinon j'en passerais en septembre. En esperant que la semaine prochaine ça se passe bien.Hellyze a écrit :Tout pareil pour moi : j'ai manqué de temps, rempli au hasard pour le test d'organisation et les notes de musique.
Je passerai peut-être Laxou en septembre, je sais pas encore .. Et toi ?
ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Oui, les différentes voitures de différentes marques, options, énergie, couleur, à placer dans l'ordre !Saraa5 a écrit :Dans le test d'organisation que vous avez eu, cela parlait des voitures ? Je passe un concours la semaine prochaine et sinon j'en passerais en septembre. En esperant que la semaine prochaine ça se passe bien.Hellyze a écrit :Tout pareil pour moi : j'ai manqué de temps, rempli au hasard pour le test d'organisation et les notes de musique.
Je passerai peut-être Laxou en septembre, je sais pas encore .. Et toi ?
Oh, bah bon courage pour la semaine prochaine

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Merci !Hellyze a écrit :Oui, les différentes voitures de différentes marques, options, énergie, couleur, à placer dans l'ordre !
Oh, bah bon courage pour la semaine prochaine

Ce test était horrible je trouve, j'ai manqué de temps pour le faire et j'ai répondu n'importe quoi..

ESI 2012-2015
C'est clair ... J'ai même pas réussi à remplir mon tableau complètement, perso. :/Saraa5 a écrit :Merci !Hellyze a écrit :Oui, les différentes voitures de différentes marques, options, énergie, couleur, à placer dans l'ordre !
Oh, bah bon courage pour la semaine prochaine![]()
Ce test était horrible je trouve, j'ai manqué de temps pour le faire et j'ai répondu n'importe quoi..
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
SVP, j'ai besoin d'aide là, je passe mon concours dans 3 jours !!!
(Je vous la raconterai d'ailleurs !)
J'ai des petites questions qui pourraient m'aider si vous voulez bien me répondre
A la question "Dégagez les idées principales du texte", si il y a pas de nombre de ligne d'indiquées, vous en faites combien à peu près
Moi j'en fais une dizaine... C'est suffisant
& tout à l'heure j'ai fais un sujet blanc. J'avais 3 questions. Dégagez idées principales + une autre + commentaire et au brouillon j'ai tout fait en 30 minutes... (le jour de l'exam il me faudra une 30aine de minutes pour recopier + relire + corriger les petits défauts), mais 30 minutes c'est peu ! & pourtant ca me fait 2 pages entière + un petit peu sur une 3ème.
Vous en pensez quoi

J'ai des petites questions qui pourraient m'aider si vous voulez bien me répondre

A la question "Dégagez les idées principales du texte", si il y a pas de nombre de ligne d'indiquées, vous en faites combien à peu près

Moi j'en fais une dizaine... C'est suffisant

& tout à l'heure j'ai fais un sujet blanc. J'avais 3 questions. Dégagez idées principales + une autre + commentaire et au brouillon j'ai tout fait en 30 minutes... (le jour de l'exam il me faudra une 30aine de minutes pour recopier + relire + corriger les petits défauts), mais 30 minutes c'est peu ! & pourtant ca me fait 2 pages entière + un petit peu sur une 3ème.
Vous en pensez quoi

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
-
- Forcené
Oui merci de tes conseils, c'est effectivement ce que je fais déjà. Les tests psycho j'en a fais 1500 en une semaine... je m’améliore c'est sur, mais je ne suis toujours pas assez rapide... Pour la culture G oui j'ai eu le sujet de la gastronomie française a mon écrit de st malo mercredi dernier, déstabilisant au départ, mais finalement je pense que ça c'est bien passé!zyglutine a écrit :Coucou, je ne sais pas si je te serais d'une grande aide..! (N'ayant encore jamais passé le concours!) mais voici les conseils que l'on m'a donnés: lire l'actualité tous les jours, avoir un avis sur tout, regarde les actualités du site "infirmiers", du site du ministère de la santé, regarde le site http://www.france5.fr/sante/ essaye de voir les videos, approfondis certains sujets, lis tous les témoignages des personnes ayant déjà passé le concours, voici aussi des livres super : http://www.amazon.fr/Grands-th%C3%A8mes ... 54-9777066, http://www.amazon.fr/Th%C3%A8mes-dactua ... 579&sr=1-1, après c'est un concours ... il y a une grande part d’aléatoire et de chance!cerisette08 a écrit :Besoin d'aide, je ne suis vraiment pas assez rapide en tests type mathématique, es ce que quelqu'un peut m'aider d'ici mercredi date de mon dernier concours!! et par rapport à la culture G je ne sais pas trop quoi "réviser", j'ai déjà réviser les classiques, mais je pense vraiment après avoir fait un premier concours que je ne suis pas dans les bonnes révisions!
Je prends des cours par correspondance via COURS Minerve (j'en suis très déçue, espérons que pour l'oral il soit sérieux!!)
Merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider
J'avais posé plus ou moins la même question que toi et une personne m'a répondu que son sujet avait été "la gastronomie française!" ...!!![]()
![]()
Pour les maths à part acheter des livres d'annales et en faire en faire en faire ... et en refaire encore... pas de miracles, à part connaître les tables de multiplication sur les doigts de la main!
Bon courage ... Moi aussi je suis en stress...!!
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
St Malo - ADMISE
-
- Forcené
Mathy36 a écrit :SVP, j'ai besoin d'aide là, je passe mon concours dans 3 jours !!!
J'ai des petites questions qui pourraient m'aider si vous voulez bien me répondre![]()
A la question "Dégagez les idées principales du texte", si il y a pas de nombre de ligne d'indiquées, vous en faites combien à peu près![]()
Moi j'en fais une dizaine... C'est suffisant![]()
Ne te précipite pas, refais le tour de la question, réfléchis si tu ne peux pas dire autre choses, cherche d'autre approche. Pour la quantité tu verra bien le jour du concours, nous nous n'avions rien d'indiqué de plus spécifique que ca pour une question mais il te disais de ne pas écrire en dehors des lignes tracé, hors il y en avait 18. Pour les idées principales je dégagerais plutôt en une quinzaine de lignes, du coup!
Vous en pensez quoi![]()
St Malo - ADMISE
St Malo - ADMISE
-
- Forcené
Re: Quels sujets de culture générale pour ce concours 2012??
MANOU53 a écrit :Pour la question 3, j'ai parlé des réseaux sociaux (en prenant l'exemple de Facebook) et du sport (j'ai pris le football comme exemple). Je m'explique :
intro
- accroche
- définition du lien social
- 2 exemples d'institutions fédératrices de ce lien : réseaux sociaux + sport
- problématique : ils ont chacun un rôle de lien social mais ce rôle a été à plusieurs reprises remis en cause
- annonce du plan :
I- En quoi Facebook et le football font le lien social
II- Pourquoi leur rôle a été remis en cause
Moi j'ai parler de le religion qui en perdant ces fidèles perd sa possibilité de rassemblement (plus personne dans les office du dimanche, fermeture des cours de catéchisme) et de la famille les liens inter-générationnel que s'effiloche, on laisse les personnes âgées dans des centres, le fait que le lien parents-enfants se détruise... Qu'en pense tu?
St Malo - ADMISE
St Malo - ADMISE
Coucou,Mathy36 a écrit :SVP, j'ai besoin d'aide là, je passe mon concours dans 3 jours !!!
J'ai des petites questions qui pourraient m'aider si vous voulez bien me répondre![]()
A la question "Dégagez les idées principales du texte", si il y a pas de nombre de ligne d'indiquées, vous en faites combien à peu près![]()
Moi j'en fais une dizaine... C'est suffisant![]()
Vous en pensez quoi![]()
Je fais une prepa en ligne et avec celle ci en gros c'est : questions courtes ou dégager les idées 10/15 lignes, questions courtes plus précises 15/20 lignes, questions longues 40 lignes environ.
Si tu es rapide et ben tu as de la chance! Profites en pour prendre le temps de bien lire le texte, te relire et bien structurer tes réponses! Bon courage
Crf: test p: 18 culture ge: 12,5 oral: 20 36 LP
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20
)) Yeah!! 37 LP
Direction Capelette:)!!
CGD: test p: 13 culture ge: 14 oral: 18,9 11 LP
Capelette: test p: 13 culture ge: 10,5 oral: 20

Direction Capelette:)!!
-
- Habitué
je fais comme toi Mathy et du coup, je vais en profiter pour bien lire le texte, prendre le temps de le comprendre et ensuite, bien réécrire au propre ...!!!
comme les tests psycho, je souvent très vite et du coup, ça me laisse le temps pour ceux que j'arrive le moins bien a faire (dilution, etc...)
comme les tests psycho, je souvent très vite et du coup, ça me laisse le temps pour ceux que j'arrive le moins bien a faire (dilution, etc...)
Je suis étudiante infirmiere a l'IFSI de Moulins 2013/2016
4 enfants / 33 ans ...
4 enfants / 33 ans ...
Ah vous êtes tous choux de me répondre
Oui, je pense que pour ceux qui sont rapides il vaut mieux prendre son temps, bien lire le texte et rechercher d'autres idées, on a rien à y perdre
Je passe mon 1er concours demain moi...

Oui, je pense que pour ceux qui sont rapides il vaut mieux prendre son temps, bien lire le texte et rechercher d'autres idées, on a rien à y perdre

Je passe mon 1er concours demain moi...

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Quelqu'un d'autre le passe à Châteauroux demain

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Parfois dans pour les concours ils nous disent qu'on a pas le droit d'écrire sur le sujets, mais des fois pour les tests d'attention c'est plus facile. Donc est-ce qu'on peut écrire au crayon de papier mais gommé ensuite sur le sujet

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
-
- Régulier
bon visiblement je serais la seule a dreux sur ce forum bonne chance
wonderwoman318 a écrit :bon visiblement je serais la seule a dreux sur ce forum bonne chance

Les autres n'osent pas peut être... chacun fait comme il veut après tout
Bonne chance à toi à Dreux

ESI 2014/2017 AP-HP