Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
Désolé pour toi LoveParis 
Mathy, pour la question sur le mensonge, moi je dirais qu'il m'arrive de mentir maiis c'est rare et contrôler. Que ce soit dans la vie professionnelle ou dans la sphère privée, on ne peut pas toujours dire la vérité (par exemple pour protéger le secret que quelqu'un nous a confié, etc...).
Sinon pour les révisions, j'ai lu TOUT le topic "Venez raconter votre oral 2011", en m'attardant uniquement sur la partie "motivation" à chaque fois.
Comme ça j'ai noté les questions que les gens avaient eu le plus fréquemment.
J'y ai répondu par écrit en essayant de structurer et d'argumenter au maximum.
Et là, je suis toujours en train d'essayer de produire un truc crédible, structuré et "fédérateur" pour la question "pourquoi infirmière ?" que l'on pose 100% du temps, sous cette forme ou sous une autre. En même temps, c'est la base de l'entretien...
Donc je m'entraîne à l'oral cette fois, et pfiouuuu c'est dur, je déteste ça.
Mais je progresse donc ça fait plaisir

Mathy, pour la question sur le mensonge, moi je dirais qu'il m'arrive de mentir maiis c'est rare et contrôler. Que ce soit dans la vie professionnelle ou dans la sphère privée, on ne peut pas toujours dire la vérité (par exemple pour protéger le secret que quelqu'un nous a confié, etc...).
Sinon pour les révisions, j'ai lu TOUT le topic "Venez raconter votre oral 2011", en m'attardant uniquement sur la partie "motivation" à chaque fois.
Comme ça j'ai noté les questions que les gens avaient eu le plus fréquemment.
J'y ai répondu par écrit en essayant de structurer et d'argumenter au maximum.
Et là, je suis toujours en train d'essayer de produire un truc crédible, structuré et "fédérateur" pour la question "pourquoi infirmière ?" que l'on pose 100% du temps, sous cette forme ou sous une autre. En même temps, c'est la base de l'entretien...

Donc je m'entraîne à l'oral cette fois, et pfiouuuu c'est dur, je déteste ça.
Mais je progresse donc ça fait plaisir

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Mathy36 a écrit :Dans un livre j'ai vu des questions qu'ils pouvaient poser :
"Comment réagiriez vous si un medecin vous annoncait qu'un de vos proches est atteint d'un mal incurable?"
Forcément, je pense que chaqun de nous pleurerait, quand c'est un proche, voilà quoi ! Et ca fait pas de nous de potentiel mauvais infirmer.
Mais faut le dire ca.... ? Vous diriez quoi vous ?
=> Je dirais pareil... Nous sommes humain, sensible etc, c'est pas un défautMais elle est bizarre cette question.... C'est un peu comme s'ils te demandaient "Est-ce que vous allez avoir mal si je vous marche sur le pied ?" xD
"Vous arrive t-il de mentir?"
pfff, quesitons piège à la con ca...
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
je suis désolé pour toi... je sais que c'est pas facile l'échecloveParis a écrit :Felicitations Mathy, je suis sincèrement contente pour toi !
Pour ma part c'est un nouvel échec... J'accuse un peut le coup mais bon... Il ne me reste plus qu'à m'inscrire à la prépa de l'ifsi !

Moi je viens de recevoir mes notes pour l'AP-HP... là non plus je n'étais pas loin
Tests : 11,4
Culture générale 7,5
Soit 18,9/20

La prochaine fois ça passera.... je m'obstine

ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou: C'est vrai que tu n'étais vraiment pas loin !Je suis sûr que la prochaine fois ça ira ! Et puis, si autant de gens l'on il n'y a pas de raisons que nous ne le réussissions pas ce concour !
J'attends aussi de voir mes notes, même si je pense que ce sont les tests qui m'ont planté !
En tout cas, tout comme toi, je m'obstine
Peut être que l'année de prépa me sera vraiment bénéfique !
J'attends aussi de voir mes notes, même si je pense que ce sont les tests qui m'ont planté !
En tout cas, tout comme toi, je m'obstine

~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Coucou à vous! 
Voilà de retour du boulot, j'ai pas pu vous prévenir plus tôt de mon résultat au concours. Tout d'abord je tiens à féliciter Mathy, tu vois il ne faut pas baisser les bras, je compte vraiment sur toi pour leur en mettre plein la vue à l'oral
Ensuite je voulais soutenir LoveParis, parce que je sais ce que c'est de se sentir en échec. L'année dernière j'étais dans le même cas que toi
Ne t'en fais pas je suis sure que tu es faite pour ce métier, ne baisse pas les bras!!
Enfin je voulais vous dire qu'en faite et bien je suis ....
admissible !!

Voilà de retour du boulot, j'ai pas pu vous prévenir plus tôt de mon résultat au concours. Tout d'abord je tiens à féliciter Mathy, tu vois il ne faut pas baisser les bras, je compte vraiment sur toi pour leur en mettre plein la vue à l'oral

Ensuite je voulais soutenir LoveParis, parce que je sais ce que c'est de se sentir en échec. L'année dernière j'étais dans le même cas que toi

admissible !!
__ ESI 2016.
Jouliie a écrit :Coucou à vous!
Ensuite je voulais soutenir LoveParis, parce que je sais ce que c'est de se sentir en échec. L'année dernière j'étais dans le même cas que toiNe t'en fais pas je suis sure que tu es faite pour ce métier, ne baisse pas les bras!!
admissible !!
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIS

Bravoo Jouliie 

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Félicitations Jouliie ! Tu le mérites
Et merci pour ton soutien ! C'est d'ailleurs ce que j'adore sur ce forum, ça fait du bien de parler avec d'autres gens qui comprennent plus ou moins ce qu'on ressent !
En tout cas je ne vais pas baisser les bras, l'année prochaine je l'aurai !!

En tout cas je ne vais pas baisser les bras, l'année prochaine je l'aurai !!

Merci à vous
Vous êtes vraiment géniaux, et LoveParis je suis impressionnée face à ta motivation, je suis sûre que tu y arriveras et tu sais rien n'est joué pour nous non plus donc bon 

__ ESI 2016.

Ca m'aurai étonné que tu ne réussisses pas... ta prépa t'a bien aidée, tant mieux c'est le but
Félicitations

ESI 2014/2017 AP-HP
FIER D'ETRE TON ELEVE, JE PENSE QUE TU N'AS PAS FINI DE ME MONTRER LE BON EXEMPLE A SUIVRE.Jouliie a écrit :Merci à vousVous êtes vraiment géniaux, et LoveParis je suis impressionnée face à ta motivation, je suis sûre que tu y arriveras et tu sais rien n'est joué pour nous non plus donc bon

Tout d'abord félicitations à Jouliie
C'est cool.
Et Maxymiou tu m'as fait trop rire avec ton histoire d'oral d'anglais
Franchement tu n'étais pas loin avec tes notes de l'AP HP. Je suis sûr qu'en septembre tu vas gérer !
Et LoveParis ne te décourage pas

Et Maxymiou tu m'as fait trop rire avec ton histoire d'oral d'anglais

Franchement tu n'étais pas loin avec tes notes de l'AP HP. Je suis sûr qu'en septembre tu vas gérer !
Et LoveParis ne te décourage pas

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Bravoooooo Jouliiie !!!
T'inquiète LoveParis, c'était pareil pour moi l'an dernier, je sais ce que ca fait de devoir retenter un an après...
Mais la roue tourne t'inquiète pas.

T'inquiète LoveParis, c'était pareil pour moi l'an dernier, je sais ce que ca fait de devoir retenter un an après...
Mais la roue tourne t'inquiète pas.
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Je sais pas comment vous faites pour bosser l'oral... En fait c'est impossible de tout voir pour les questions du jury, il y en a trop oO
Je sais pas ce que vous en pensez....
En tout cas moi j'arrive pas à m'organiser pour l'instant.
Je sais pas ce que vous en pensez....
En tout cas moi j'arrive pas à m'organiser pour l'instant.
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Merci, tous vos messages me remontent le morale
En tout cas j’espère que vous oraux vont bien se passer et que vous aller être admis/ses ! Bon courage, moi pour l'instant je vais un peut laisser le concour de coté et me concentrer sur le bac

En tout cas j’espère que vous oraux vont bien se passer et que vous aller être admis/ses ! Bon courage, moi pour l'instant je vais un peut laisser le concour de coté et me concentrer sur le bac