Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
Oral le 14 juin !
Dans un peu plus de 4 semaines. Ca me laisse le temps
J'ai l'impression qu'il y a pas grand chose à voir pour l'oral... Pour moi, le plus gros a été fait. Les maths et les tests psychotechniques ont été un gros gros boulot pour moi, j'ai vraiment trimer avec ca !
Et là je me dis que c'est plus tranquille, il y a juste la culture gé à revoir (c'est pas le plus chiant, ca va), juste se renseigner de l'actualité et puis préparer les potentielles questions pour pouvoir y répondre avec facilité.
Je sais pas si c'est votre avis à vous aussi...
Dans un peu plus de 4 semaines. Ca me laisse le temps

J'ai l'impression qu'il y a pas grand chose à voir pour l'oral... Pour moi, le plus gros a été fait. Les maths et les tests psychotechniques ont été un gros gros boulot pour moi, j'ai vraiment trimer avec ca !
Et là je me dis que c'est plus tranquille, il y a juste la culture gé à revoir (c'est pas le plus chiant, ca va), juste se renseigner de l'actualité et puis préparer les potentielles questions pour pouvoir y répondre avec facilité.
Je sais pas si c'est votre avis à vous aussi...
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Mathy36 a écrit :Je suis admissible à Bourges![]()
![]()
![]()
J'y ai pas cru quand j'ai vu mon nom, j'allais limite pas regarder tellement que je savais que je l'aurais pas![]()
Faudra m'expliquer là, c'est pas la concours que j'ai le mieux réussi....
C'est un truc de fou....
Je tremblais de partout !

Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
Bon, et bien vu mes notes à la CRF de Bourges il faut croire que cette année n'était pas la mienne pour ce concour
CG: 12
Tests: 7.5
A 0.5 prés, c'est rageant

~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~

Mais concentre toi sur le bac, lui tu vas l'avoir

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Faux il y a des concours en septembre. Mais d'abord il y a le bac, et tu l'auras. Et pis au moins comme ça tu as vu à quoi ça ressemble le concours et ça t'aidera la prochaine fois. T encore jeune alors profite de la vie.loveParis a écrit :Bon, et bien vu mes notes à la CRF de Bourges il faut croire que cette année n'était pas la mienne pour ce concour![]()

Bravooooo Jouliiie & Mathy!
Vous cartonnez!
Bon moi j'attends le courrier, les résultats hier n'étaient pas sur internet, j'ai rien reçu ce matin. Je croise les doigts ...
Mathy, je viens de recevoir ton mail, je crois que tu as fais une erreur, j'ai eu 18.5 en culture G à l'écrit et 7 à l'oral
Jouliie, j'ai un service à te demander, je sais pas si les résultats de la CRF de Nice mercredi seront sur internet est ce que tu pourrais regarder pour moi stp?
Bon week end tout le monde!
Vous cartonnez!
Bon moi j'attends le courrier, les résultats hier n'étaient pas sur internet, j'ai rien reçu ce matin. Je croise les doigts ...
Mathy, je viens de recevoir ton mail, je crois que tu as fais une erreur, j'ai eu 18.5 en culture G à l'écrit et 7 à l'oral

Jouliie, j'ai un service à te demander, je sais pas si les résultats de la CRF de Nice mercredi seront sur internet est ce que tu pourrais regarder pour moi stp?

Bon week end tout le monde!

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Ils sont à quelle heure les résultats? Normalement tu les trouves sur internet
Comme l'année dernière parce que moi je travaille de 12 heures à 19 heures donc si les affichages sont à 14h je pourrais pas 

__ ESI 2016.

Bientôt un traitement préventif contre le sida?
Un panel d'experts a recommandé jeudi à l'Agence américaine des aliments et des médicaments (FDA) la mise sur le marché partielle du Truvada, un traitement de prévention contre le virus du sida produit par le laboratoire Gilead Sciences.
Par 19 voix contre trois, les experts recommandent notamment son usage pour le groupe considéré comme le plus exposé au virus de l'immunodéficience humaine: les hommes homosexuels. Ils le recommandent également pour les couples dont l'un des partenaires est porteur du virus.
Plusieurs experts ont cependant demandé de nouvelles données sur l'efficacité du Truvada avant d'éventuelles prescriptions généralisées.
L'avis va à présent être examiné par les régulateurs de la FDA. S'ils le suivent, le Truvada deviendra le premier traitement préventif contre le VIH aux Etats-Unis. Des études cliniques ont établi que ce traitement à base de prise quotidienne de pilules était efficace à plus de 90%. Mais ce taux chute à 44% si le médicament n'est pas pris tous les jours.
Une décision controversée
Ce point constitue un motif d'inquiétudes relevé par des médecins et des militants d'association de lutte contre le VIH entendus par le comité d'experts. Ils redoutent notamment qu'un sujet séropositif prenant le Truvada soit moins vigilant sur le risque qu'il transmette le virus et que par exemple il n'utilise pas systématiquement un préservatif à chaque rapport sexuel.
«Le risque de faire du tort est énorme et si nous n'y faisons pas attention, nous pourrions nous, comité d'experts, causer plus de mal que de bien», a mis en garde le Dr Judith Feinberg, de la Faculté de médecie de l'université de Cincinnati.
Le coût du traitement, estimé à 14.000 dollars par an si on respecte strictement la posologie, est aussi un frein. Et certains craignent que des patients séropositifs n'utilisent le Truvada qu'occasionnellement.
«Même si ce ne pas la panacée, cette approche peut éviter de nombreuses primo-infections et avoir des conséquences spectaculaires sur la transmission du VIH dans le monde», a toutefois estimé le Dr Kenneth Mayer, du Fenway Institute, qui qualifie la décision du comité d'experts de «journée sensationnelle pour la prévention du VIH». Quelque 1,2 million d'Américains sont séropositifs.

Je suis de retour 
J'avais une soirée hier, j'ai bien fêter l'écrit
Mais c'est pas encore gagné.
Ah oui Jen18, petite erreur :/

J'avais une soirée hier, j'ai bien fêter l'écrit

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
-
- Insatiable
Tu as bien raison il faut fêter ca ^^Mathy36 a écrit :Je suis de retour
J'avais une soirée hier, j'ai bien fêter l'écritMais c'est pas encore gagné.
Moi j'attends encore 2 résultats mais je n'y crois pas ca craint d'avoir passé 7 concours et en avoir seulement 1 seul qu'une seule chance...
J'ai une question ça veut dire quoi l'ampathie? j'ai cherché la définition mais je ne trouve pas

- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Avoir de l'empathie pour quelqu'un c'est comprendre ce qu'il ressent. Partager les sentiment en quelques sortes.
Attend de voir les résultats... J'ai parlé trop vite en disant que j'étais sûr de n'en avoir aucun et j'en ai déjà un. Tout est possible, ca c'est sûr.
Mais c'est sûr que quand t'en passe plein et que t'en réussis que peu ca fout les boules
Attend de voir les résultats... J'ai parlé trop vite en disant que j'étais sûr de n'en avoir aucun et j'en ai déjà un. Tout est possible, ca c'est sûr.
Mais c'est sûr que quand t'en passe plein et que t'en réussis que peu ca fout les boules

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Tu attend quoi comme résultat Madeleine91?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
OUAIS ma family is back 

J'ai trouvé un truc utile pour l'oral mais ça dépend de quel jour vous passez:
14 mai Journée Mondiale contre l’Hypertension Artérielle
2/3ème semaine de mai Journées Nationales de l’Autisme
31 mai Journée Mondiale de Lutte contre le Tabac
14 juin Journée Mondiale de Don du Sang
18 juin Journée Nationale contre les Maladies Orphelines