concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Moi aussi j'ai passé Reims ! Les tests spycho était grave hard ... J'espère avoir 8 histoire de pas être éliminé ... on a eu des boussoles hard mais réussi , j'ai pas réussi le truc avec les boites ...
Sinon la culture G j'étais contente le clonage et la bioéthique ce que je voulais avoir
Je suis d'accord avec toi noireau les présentations étaients très bizarre et énervantes ...
Pour la question une j'ai mis comme titre " les biotechnologie : au centre de nombreux débats" , je pense avoir réussir à définir tous les mots et pour la 3 j'ai fait une sorte de oui et non :
I- c'est un danger :
-risque de l'eugénisme (ex race arienne qui revienne, nazisme)
- depuis la création de dolly en 1997 possibilité de clonage
- question éthique "que dire a un individu né du clonage"
- autorisation aux états unis du choix de l'embryon sur catalogue (sexe etc)
II- pas de danger :
- lois de bioéthique on été créée, revu en juin 2011 puis en 2018 ensuite
- la manipulation a aussi permise d'aidé la PMA : FIV , naissance d'amandine en 1982
- les bébés médicaments
enfin tout ça en détailler j'ai ouvert le sujet sur faudrait il une lois de la bioéthique universelle ?
Quand pensez vous ??
Sinon la culture G j'étais contente le clonage et la bioéthique ce que je voulais avoir

Je suis d'accord avec toi noireau les présentations étaients très bizarre et énervantes ...
Pour la question une j'ai mis comme titre " les biotechnologie : au centre de nombreux débats" , je pense avoir réussir à définir tous les mots et pour la 3 j'ai fait une sorte de oui et non :
I- c'est un danger :
II- pas de danger :
- la manipulation a aussi permise d'aidé la PMA : FIV , naissance d'amandine en 1982
- les bébés médicaments
enfin tout ça en détailler j'ai ouvert le sujet sur faudrait il une lois de la bioéthique universelle ?
Quand pensez vous ??
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Oui j'avoue, les tests psychos étaient vraiment durs, les boîtes je n'ai pas vraiment compris, les maths trop long, sinon le reste ça va, mais je n'aurais pas 12 quoi.. Pour le texte j'ai mis un peu comme toi, mais bon j'ai oublié des trucs importants, et puis on ne pouvait pas tout dire non plus!Nanouu a écrit :Moi aussi j'ai passé Reims ! Les tests spycho était grave hard ... J'espère avoir 8 histoire de pas être éliminé ... on a eu des boussoles hard mais réussi , j'ai pas réussi le truc avec les boites ...
I- c'est un danger :
II- pas de danger :
- les bébés médicaments
Quand pensez vous ??
Ouais c'est sur mais moi ça me fait stresser car il y a au moins deux exos que j'ai pas fais en entier, mais j'ai coché au pif ... On verra bien !
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Oui moi pareil, il n'y a que le premier et le dernier exercice qui étaient simples! Résultat le 20 avril, on verra! Je me dis que les prochains ne seront pas aussi durs 

J'ai l'impression que vous avez eu les mêmes tests que moi puisque vous parlez des boussoles ... Mais vous parlez de boites ... Je vois pas ce que c'est !noireau a écrit :Oui j'avoue, les tests psychos étaient vraiment durs, les boîtes je n'ai pas vraiment compris, les maths trop long, sinon le reste ça va, mais je n'aurais pas 12 quoi.. Pour le texte j'ai mis un peu comme toi, mais bon j'ai oublié des trucs importants, et puis on ne pouvait pas tout dire non plus!Nanouu a écrit :Moi aussi j'ai passé Reims ! Les tests spycho était grave hard ... J'espère avoir 8 histoire de pas être éliminé ... on a eu des boussoles hard mais réussi , j'ai pas réussi le truc avec les boites ...
I- c'est un danger :
II- pas de danger :
- les bébés médicaments
Quand pensez vous ??

Passé Nantes également : la culture générale ça été le sujet traitait des ados et internet...
Oui je suis ok avec les autres pour les tests psychos HYPER DURS !!.. je n'ai pas fait la dernière page
Je verrai bien. Résultats le 26 Avril
Oui je suis ok avec les autres pour les tests psychos HYPER DURS !!.. je n'ai pas fait la dernière page

Je verrai bien. Résultats le 26 Avril

ESI 2014/2017 AP-HP
Après 5 minutes de réflexion, j'ai retrouvé ce que c'était l'exercice avec les boites !! C'est un peu les mêmes tests que les ensembles de Stephane Beltrame mais je les ai trouvé plus facile ...
- ASfuturIDE44
- Habitué
chateaubriant
idem sur les ados et les médias numériques
1) reformuler en une phrase l idée forte de chaque paragraphe en un écrit strucurer 15 lignes
2) fallait donner son avis sur la place d internet a notre époque en s appuyant sur le texte et nos connaissances (reponse développée)
3) répondre a la question quels acteurs et ou moyens peuvent etre mis en place pour éviter les méfaits d internet 40 lignes
qui peut me donner son avis par rapport au concour de rennes?
idem sur les ados et les médias numériques
1) reformuler en une phrase l idée forte de chaque paragraphe en un écrit strucurer 15 lignes
2) fallait donner son avis sur la place d internet a notre époque en s appuyant sur le texte et nos connaissances (reponse développée)
3) répondre a la question quels acteurs et ou moyens peuvent etre mis en place pour éviter les méfaits d internet 40 lignes
qui peut me donner son avis par rapport au concour de rennes?
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
Savez-vous combien se présente aux concours de Verdun et de Forbach? Et combien sont pris?
- marie.munier
- Habitué
C'est quoi les test promethée ,? 

ESI 2012-2015 à Besançon !!!!
Une société qui invente des tests pas évidents du tout 

J'ai l'impression que c'est foutu pour moi a cause de ce fichu test d'orga et boussole et tout et m***de!!décu argggh que de stress mes amis !!
Re: BONNE CHANCE ...!!
A propos de bonne chance : Il y en a qui ont eu des résultats aujourd'hui je crois bien ceux qui avaient passés des concours fin fzvrier... non ?
Alors dites nous
ou
... je sais largement moins marrant
Alors dites nous

ESI 2014/2017 AP-HP
Hello !
Concours passé aujourd'hui à Castres ! Même sujet que tarbes, et j'ai vu que d'autres villes avaient le même sujet ! Le texte s'appelle " Ethique, des enjeux critiques". C'est un article paru dans infirmière magazine du 1er octobre 2010.
Pour ceux ou celles qui ont eu ce sujet, qu'avez-vous mis comme problématique ? Moi j'ai mis " la relation soignant-soigné joue-t-elle un rôle dans la qualité de soins ?" je pense que je suis à côté, j'arrivais pas a cibler ...
Pour les tests, 100 questions et on organisait notre temps comme on voulait, on avait 2h. Moi qui m'était entrainé que sur des tests limités en temps par catégories (ex : 10 minutes pour aptitudes verbales, 20 pour les maths...) ben du coup j'étais un peu perdue avec ces 2h
J'ai répondu a 62/100... pas eu le temps de tout faire. Je suis donc mitigée.... J'ai répondu que si je savais les réponses, donc voila, j'attends avec impatience les résultats le 23 avril !!
Pour info, il y a 164 places dans les trois ifsi pour les "droits communs"
Qui a passé ce concours et voudrez en parler un peu?
Concours passé aujourd'hui à Castres ! Même sujet que tarbes, et j'ai vu que d'autres villes avaient le même sujet ! Le texte s'appelle " Ethique, des enjeux critiques". C'est un article paru dans infirmière magazine du 1er octobre 2010.
Pour ceux ou celles qui ont eu ce sujet, qu'avez-vous mis comme problématique ? Moi j'ai mis " la relation soignant-soigné joue-t-elle un rôle dans la qualité de soins ?" je pense que je suis à côté, j'arrivais pas a cibler ...
Pour les tests, 100 questions et on organisait notre temps comme on voulait, on avait 2h. Moi qui m'était entrainé que sur des tests limités en temps par catégories (ex : 10 minutes pour aptitudes verbales, 20 pour les maths...) ben du coup j'étais un peu perdue avec ces 2h

Pour info, il y a 164 places dans les trois ifsi pour les "droits communs"
Qui a passé ce concours et voudrez en parler un peu?

ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
-
- Régulier
Coucou tous le monde, j'ai passé le concour de Pamiers qui etait le même sujet en culture générale que Tarbes, Castres , ... sur l'Ethique " des enjeux critiques " . Je l'ai trouvé difficile car j'ai eu du mal à m'y mettre dedans et j'ai trouvé les question pas tres facile non plus même si le texte etait facile, ceci dit j'ai quand même essayé ...
Donc pour les question
1) problematique : La déshumanisation progressive des patients, des soignants et la perte d'une prise en charge satisfaisante dans le domaine medical
2) j'ai reformuler la phrase pour montrer que je l'avais bien comprise donc en gros j'ai dit : " l'auteur se pose la question de savoir si de nos jours le personnel soignant etait aussi competent dans la technicité des soins que dans la relation qu'il entretenait avec le patient . et ensuite j'ai developpé en disant qu'on observe que non car par manque de temps le personnel etait obligé de faire vite avec les patients ( beaucoup trop de patients en 1h ) donc il n'ont pas le temps de jouer leur role d'informateur, d'expliquer tout au long du soin ce qu'il fait , apres je sais plus trop ce que j'ai mis, peut etre qu'en me disant les vôtres ca me reviendra
3)je me rapelle plus trop de la question j'ai pas fait de brouillon mais j'ai mis à peu pres que l'hopital etait en deficit de moyens financiers et materiel depuis la crise financiere et sonc sa poussait les malades à aller voir dans d'autres structures plus et mieux equipes et qu'il y avait une surcharge de patient donc il etait aussi en competition avec le temps, voili voilou dites moi ce que vous avez mis sa me rassurerai ^^
Bonne soiree
Donc pour les question
1) problematique : La déshumanisation progressive des patients, des soignants et la perte d'une prise en charge satisfaisante dans le domaine medical
2) j'ai reformuler la phrase pour montrer que je l'avais bien comprise donc en gros j'ai dit : " l'auteur se pose la question de savoir si de nos jours le personnel soignant etait aussi competent dans la technicité des soins que dans la relation qu'il entretenait avec le patient . et ensuite j'ai developpé en disant qu'on observe que non car par manque de temps le personnel etait obligé de faire vite avec les patients ( beaucoup trop de patients en 1h ) donc il n'ont pas le temps de jouer leur role d'informateur, d'expliquer tout au long du soin ce qu'il fait , apres je sais plus trop ce que j'ai mis, peut etre qu'en me disant les vôtres ca me reviendra
3)je me rapelle plus trop de la question j'ai pas fait de brouillon mais j'ai mis à peu pres que l'hopital etait en deficit de moyens financiers et materiel depuis la crise financiere et sonc sa poussait les malades à aller voir dans d'autres structures plus et mieux equipes et qu'il y avait une surcharge de patient donc il etait aussi en competition avec le temps, voili voilou dites moi ce que vous avez mis sa me rassurerai ^^
Bonne soiree
ESI 2012-2015 ifsi virginie olivier Paris , 14 éme