concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
oui, cette partie là, j'en suis content...
put****, c'est long d'attendre les résultats...ça fait flipper à mort
put****, c'est long d'attendre les résultats...ça fait flipper à mort
ESI 2012/2015 à Granville
mdr c'est vrai et moi j'attends le concours c'est également long; en tout cas toi tu les as réussis j'en doute pas une seule seconde et tu as fais tous ceux que tu voulais ?
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
Certains messages hors sujet ont été supprimés. Merci de recentrer sur le thème : raconter son écrit.
Promo 2009-2012
- Meel-y
- VIP
Carrément , c'est trop long l'attente .
Mais bon moi a Falaise j'y crois pas trop .
J'ai pas réussi le test d'organisation , j'ai repondu aux questions du début et au petit tableau . Et j'ai noté les certitudes dans le planning . Avec 2 ou 3 autres réponses fausses
Mais bon moi a Falaise j'y crois pas trop .
J'ai pas réussi le test d'organisation , j'ai repondu aux questions du début et au petit tableau . Et j'ai noté les certitudes dans le planning . Avec 2 ou 3 autres réponses fausses

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- Meel-y
- VIP
Re: Trop tard pour préparer le concours ?
Franchement oui c'est faisable .
L'année dernière j'ai quasiment pas fait de TP , et je ne suivais pas l'actualité , j'ai passé 3 concours , j'ai été a 2 oraux , mais j'en ai eu aucun .
Cette année , je révise depuis septembre . Je fais régulièrement des Tp , je suis l'actualité . Et mes concours étaient plus durs que l'année dernière , parce qu'il y avait plus de candidat . Donc , je pense avoir raté là ou j'ai réussi l'année dernière . Déçevant...
L'année dernière j'ai quasiment pas fait de TP , et je ne suivais pas l'actualité , j'ai passé 3 concours , j'ai été a 2 oraux , mais j'en ai eu aucun .
Cette année , je révise depuis septembre . Je fais régulièrement des Tp , je suis l'actualité . Et mes concours étaient plus durs que l'année dernière , parce qu'il y avait plus de candidat . Donc , je pense avoir raté là ou j'ai réussi l'année dernière . Déçevant...
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Pour ceux qui ont passé un écrit, il y avait combien de questions en test psychotechniques ?
120 ? Et faut en avoir 48 pour avoir au moins 8/20.
C'est chaud d'avoir 48 bonnes réponses !
120 ? Et faut en avoir 48 pour avoir au moins 8/20.
C'est chaud d'avoir 48 bonnes réponses !

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
A vire, je crois qu'il y avait entre 40 et 60...mais ce qui a bouffé le temps, c'est le test d'organisation à la fin...
Le nombre de question ne veux rien dire
Sur des truc simples, des master Minds ou des trucs de logiques, tu peux répondre en 5 sec à une question
Mais sur d'autre, tu perdras du temps
Cela dépend de tes points fort et faible
Certains sont excellent en logique graphique et le résultat leur saute aux yeux, d'autre sont plus ' l'aise avec le chiffre ce qui serait mon cas par exemple
Le nombre de question ne veux rien dire
Sur des truc simples, des master Minds ou des trucs de logiques, tu peux répondre en 5 sec à une question
Mais sur d'autre, tu perdras du temps
Cela dépend de tes points fort et faible
Certains sont excellent en logique graphique et le résultat leur saute aux yeux, d'autre sont plus ' l'aise avec le chiffre ce qui serait mon cas par exemple
Et entre les 40 et 60 questions tu as réussi à en faire combien Angelo 

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
je n'ai pas répondu à deux je crois et pour le test d'organisation, il y avait 2 tableaux finaux à remplir et le temps m'a manqué la aussi
Attention, Je ne pense pas que Vire cette année soit une référence car tout le monde est d'accord pour dire que le niveau était plutôt facile hormis le test d'organisation.
*Dans 15 jours, il y a Granville, et là, ça risque d'être une autre paire de manche...c'est bien pour ça que je continue à bosser
Attention, Je ne pense pas que Vire cette année soit une référence car tout le monde est d'accord pour dire que le niveau était plutôt facile hormis le test d'organisation.
*Dans 15 jours, il y a Granville, et là, ça risque d'être une autre paire de manche...c'est bien pour ça que je continue à bosser
C'est impec si tu as juste pas répondu à 2 questions !
Oui faut continuer, faut pas lâcher !

Oui faut continuer, faut pas lâcher !

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Les tests psychotechniques sont notés par rapport à la personne qui a le mieux réussi. Elle a 20 avec x réponses justes sur tant et les autres concourants sont notés au prorata 

Promo 2009-2012
bonjour,
ce matin j'ai passé le concours de l'ifsi d'Annonay.
on a commencé par les tests psycho :
15 premières mn chronométrées, il fallait lire un texte en 3 mn puis, page suivante, le même texte où certains mots manquaient, les réponses étaient à donner façon qcm. puis on a eu un autre texte à lire en 3 mn.
et là on avait 1h45 pour finir : les questions relatives au précédent texte, puis pleins de petits exercices avec en majorité de l'aptitude verbale.
Je suis donc bien dégoutée, j'aurai voulu plus de chiffres!!!!
Le texte de la culture générale était sur le smartphone.
Martine Laronche, le Monde septembre 2011
3 points pour l'ortho, syntaxe
question 1 -4 points : présenter le sujet et les principaux éléments du contenu
question 2 _ 3 points :situer la problèmatique dans son contexte
question 3 - 10 points :commenter les elements et donner votre avis argumenté sur le sujet.
j'ai pas du tout était inspirée, et vu ma réussite des tests psy...
heureusement que je passe un autre concours à la fin du mois!!!!
15 premières mn chronométrées, il fallait lire un texte en 3 mn puis, page suivante, le même texte où certains mots manquaient, les réponses étaient à donner façon qcm. puis on a eu un autre texte à lire en 3 mn.
et là on avait 1h45 pour finir : les questions relatives au précédent texte, puis pleins de petits exercices avec en majorité de l'aptitude verbale.
question 3 - 10 points :commenter les elements et donner votre avis argumenté sur le sujet.
eZoé a écrit :bonjour,
Je suis hyper surpris de ce que tu dis car j'ai expliqué il y a peu sur un autre post qu'il n'y aurait plus d'aptitude verbale depuis la nouvelle réforme...comme quoi, les IFSI font ce qu'elle veulent...De plus, je trouve cela vraiment injuste sachant que les aptitudes verbales sont déjà testée par le teste de culture G

Ouf ca y est, concours du CHU de Grenoble fini.
120 questions psychotechniques Promethée, aye aye aye, dur dur.
Le sujet de CG: Un texte du Dr. Georges Patat sur L'Ahzeimer, pas très compliqué.
Grosso modo je pense avoir bien réussi mais bon, 1900 pour 200 places, ca reste à voir.
120 questions psychotechniques Promethée, aye aye aye, dur dur.
Le sujet de CG: Un texte du Dr. Georges Patat sur L'Ahzeimer, pas très compliqué.
Grosso modo je pense avoir bien réussi mais bon, 1900 pour 200 places, ca reste à voir.
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
pas évident si il y avait que du verbale dans les tests psy!
c'est quoi les tests Prométhée?
c'est quoi les tests Prométhée?
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique