concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Vos notes (session 2012)
dommage que t es eu 9 en culture ge mais ta cartonné felicitationFlaavy a écrit :J'ai reçu mes notes donc pour Lisieux je suis sur LP avec 13 en CG, 14.75 en TP et 15.5 à l'oral
Et pour Flers je suis 5ème sur LC, j'ai eu 9 en CG, 11.82 en TP et 19 à l'oral :DDDDDDDD
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente

marine83170 a écrit :Tout d'abord bravo pour ta note a l'oral!melachou a écrit :j ai recu aujourd'hui mes notes du concours de l' aigle TP: 8.50 CG: 13 ORAL: 16.50
ce qui fait une moyenne de 12.66 et je suis 26 eme sur liste complementaire![]()
J'aurais une petite question sur ton oral, si ça ne te dérange pas trop:
Ton oral c'était bien passé? le jury était sympas ou plutôt piégeur?
non ca va il s'était bien passer je me souviens etre sortis pas trop dégouter car aprés dans ma tete je me disais plein de chose!!

ba la secretaire ma dit qu il prennait minimum 30 personnes de la liste complementaire donc j esperezenzoo a écrit :melachou a écrit :j ai recu aujourd'hui mes notes du concours de l' aigle TP: 8.50 CG: 13 ORAL: 16.50
ce qui fait une moyenne de 12.66 et je suis 26 eme sur liste complementaire
Tu as des chances d être prise? Ils remontent assez loin d'habitude?

Re: Pour tous ceux qui sont dans l'attente de résultats !
Bonjour Vivi du 82!!*vivi_du_82 a écrit :Bonjour,
quelqu'un connait il la note moyenne minimale pour etre sur LP à Montauban ?
Et jusqu'à quelle place en LC on peut espérer entrer à l'IFSI ?
Je me torture avec ça car j'ai l'impression d'avoir raté les tests d'aptitude et je ne peux pas m'empêcher de penser que cela va compromettre mon résultat même s'il me semble que la culture G et l'oral se sont bien passés (mais le jury ne partage peut-être pas cet avis !)
C'est très perturbant car j'espère beaucoup et en même temps je me dis que je ne dois pas trop y croire et garder la tête froide (trop dur !).
Je voudrais juste avoir votre avis, peut on être sur LP en ayant eu juste la moyenne aux tests ?
![]()
ALors pour la note minimale on ne peut pas savoir, vu que le classement se fait en fonction des résultats de tous les candidats cela peut varier énormément d'une année sur l'autre, voire être trés serré et se jouer à 1/2 point.
Pour Montauban apparemment les autres années ils sont remontés autour de 40 sur LC, parfois plus même, c'est pareil, tout peut changer d'une année sur l'autre.
Garde espoir et on verra bien les résultats, même si c'est trés trés long...
ESI 2012-2015 à Tarbes
Personnellement j'y crois à fond....déjà comment pouvait-il savoir que tu allais passer un oral?alexia29 a écrit :hello! j'viens vous rejoindre dans le stress et la bonne humeur!
Pour ma part, 1er résultat dans 6jours et dernier le 2 juillet , c'est atrocement long et sadique de nous faire attendre autant!
Je ressasse les oraux en m'disant j'ai été nuuuuuuuuuul!
Un type dans le train dans lequel j'étais pour me rendre à un oral m'as dit " vous serez prise à l'oral, j'vous dit pas pourquoi mais vous serez prise"vous croyez au grand marabout? mdr si il a tord j'le retrouve et ....
De nombreux témoignages attestent de l'existence de ces "voyants", je me rappelle une petite fille qui a dit à une amie "ton bébé il a mal, il n'est pas bien"...
Bingo!! Elle ne savait même pas qu'elle était enceinte et effectivement le coeur du "bébé" était en souffrance, grâce à cette petite fille elle a pu être prise en charge à temps.
Alors j'y crois et je croise les doigts pour toi et pour nous tous!!!

ESI 2012-2015 à Tarbes
- MissHarmonie
- Insatiable
J'avoue un de ces sénario catastrophe xD Meme dans le pire de mes cauchemard j'aurai pas pu inventer ça :psoraya.i a écrit :Je trouve ça super abusé de faire attendre aussi longtemps!!!
Pour ma part J-14 et J-21(le plus important, celui que j'attends le +++++)
Alors début juillet comme certains ça craint.
Surtout si on est sur LC aprés il faut attendre qu'on nous appelle, trouver un apart à l'arrache quand on est loin de chez soi et que c'est d'autant plus dur que fin Août voir début Septembre tout est pris et qu'il ne reste que des bouibouis insalubres à 500 euros...
Du coup on tombe malade à cause de l'humidité, du froid, du manque d'isolation....
Du coup on rate les cours parce que 40° de température, une pneumonie à pneumocoques....
Du coup on ne valide pas nos ECTS.....
Du coup au mieux on redouble voire on est éjectés de l'IFSI.....
Du coup on aura fait tout ça pour rien....
Je crois que j'ai trouvé ma reconversion: scénariste de films catastrophes... 2012 version IFSI![]()
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
- MissHarmonie
- Insatiable
soraya.i a écrit :Personnellement j'y crois à fond....déjà comment pouvait-il savoir que tu allais passer un oral?alexia29 a écrit :hello! j'viens vous rejoindre dans le stress et la bonne humeur!
Pour ma part, 1er résultat dans 6jours et dernier le 2 juillet , c'est atrocement long et sadique de nous faire attendre autant!
Je ressasse les oraux en m'disant j'ai été nuuuuuuuuuul!
Un type dans le train dans lequel j'étais pour me rendre à un oral m'as dit " vous serez prise à l'oral, j'vous dit pas pourquoi mais vous serez prise"vous croyez au grand marabout? mdr si il a tord j'le retrouve et ....
De nombreux témoignages attestent de l'existence de ces "voyants", je me rappelle une petite fille qui a dit à une amie "ton bébé il a mal, il n'est pas bien"...
Bingo!! Elle ne savait même pas qu'elle était enceinte et effectivement le coeur du "bébé" était en souffrance, grâce à cette petite fille elle a pu être prise en charge à temps.
Alors j'y crois et je croise les doigts pour toi et pour nous tous!!!
Je trouve ça énorme... Comment ils font :O
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Bonjour, bonjour !
Je viens partager mon stress avec vous !! Je tremble rien qu'à regarder les messages sur le forum ... C'est dingue ... Je suis dingue
Bref, le mois de juin va être long ... Premier résultat le 14 juin ! Ensuite le 22 et 25 juin et enfin le 4 juillet ! J'espère tellement être prise quelque part ...
Bon courage à tous et à toutes !! Et on y croit !
Je viens partager mon stress avec vous !! Je tremble rien qu'à regarder les messages sur le forum ... C'est dingue ... Je suis dingue

Bref, le mois de juin va être long ... Premier résultat le 14 juin ! Ensuite le 22 et 25 juin et enfin le 4 juillet ! J'espère tellement être prise quelque part ...

Il n' y a pas de raison qu'il ne te prenne pasmelachou a écrit :ba la secretaire ma dit qu il prennait minimum 30 personnes de la liste complementaire donc j esperezenzoo a écrit :melachou a écrit :j ai recu aujourd'hui mes notes du concours de l' aigle TP: 8.50 CG: 13 ORAL: 16.50
ce qui fait une moyenne de 12.66 et je suis 26 eme sur liste complementaire
Tu as des chances d être prise? Ils remontent assez loin d'habitude?

Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
- FutureNurse
- Fidèle
Jte rejoint dans ta dinguerie n_n on attends le même résultat toutes les deux si je me rappelle bien tu es pour Angers ? C'est toi qui m'avait donné le résultat de l'écrit par message <3 je croise fort les doigts pour toi !Naïs22 a écrit :Bonjour, bonjour !
Je viens partager mon stress avec vous !! Je tremble rien qu'à regarder les messages sur le forum ... C'est dingue ... Je suis dingue![]()
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Heureusement qu'il y a le forum !!!! sinon je deviendrai folle alliée !
Diplômée juillet 2015
Oui je veux Angers !! 6 jours d'attente à rien faire ... Ça va être loooong >< Ton oral s'est bien passé ? Je croise les doigts pour toi aussiFutureNurse a écrit :Jte rejoint dans ta dinguerie n_n on attends le même résultat toutes les deux si je me rappelle bien tu es pour Angers ? C'est toi qui m'avait donné le résultat de l'écrit par message <3 je croise fort les doigts pour toi !

- FutureNurse
- Fidèle
Mais c'est bien ça ! ça me donne une idée n_n ils ne veulent pas de nous par la méthode concours, on va s'infiltrergaelleszy a écrit :Heureusement qu'il y a le forum !!!! sinon je deviendrai folle alliée !

... ça ne m'arrange pas d'attendre, j'ai toujours eu une imagination débordante mais là xD
- FutureNurse
- Fidèle
Oui il s'était très bien passé , mais justement ça me fait peur car jury souriant, attentif et même qui rigole un peu bah c'est agréable sur le moment mais quand je vois que beaucoup tombent de haut après avec leurs notes éliminatoires alors qu'ils avaient un oral semblable au mien :s je ne sais pas quoi penser ... et toi comment ça s'était déroulé ?Naïs22 a écrit :Oui je veux Angers !! 6 jours d'attente à rien faire ... Ça va être loooong >< Ton oral s'est bien passé ? Je croise les doigts pour toi aussiFutureNurse a écrit :Jte rejoint dans ta dinguerie n_n on attends le même résultat toutes les deux si je me rappelle bien tu es pour Angers ? C'est toi qui m'avait donné le résultat de l'écrit par message <3 je croise fort les doigts pour toi !
C'est exactement la même chose pour moi ! J'ai vraiment très peur d'être déçue jeudi ... On verra bien