concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Pour tous ceux qui sont dans l'attente de résultats !
Moi j'en peux plus d'attendre , c'est une horreur !
Même si j'y crois pas je veux etre fixé pour savoir ce que je vais bien pouvoir faire a la rentrée quoiiii !
J'en ai même revé , j'ai revé que quelqu'un sur le forum me disait " Ah désolé ton nom n'apparait même pas sur la LC "
C'est grave gné ><
Resultat 14 juin puis 22 juin !!
Même si j'y crois pas je veux etre fixé pour savoir ce que je vais bien pouvoir faire a la rentrée quoiiii !
J'en ai même revé , j'ai revé que quelqu'un sur le forum me disait " Ah désolé ton nom n'apparait même pas sur la LC "

Amandine. a écrit :Moi j'en peux plus d'attendre , c'est une horreur !
J'en ai même revé , j'ai revé que quelqu'un sur le forum me disait " Ah désolé ton nom n'apparait même pas sur la LC "C'est grave gné ><
C'est horrible de ruminer tous les jours...
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
l'an dernier ils sont remonté à 65.soraya.i a écrit :Bonjour Vivi du 82!!*vivi_du_82 a écrit :Bonjour,
quelqu'un connait il la note moyenne minimale pour etre sur LP à Montauban ?
Et jusqu'à quelle place en LC on peut espérer entrer à l'IFSI ?
Je me torture avec ça car j'ai l'impression d'avoir raté les tests d'aptitude et je ne peux pas m'empêcher de penser que cela va compromettre mon résultat même s'il me semble que la culture G et l'oral se sont bien passés (mais le jury ne partage peut-être pas cet avis !)
C'est très perturbant car j'espère beaucoup et en même temps je me dis que je ne dois pas trop y croire et garder la tête froide (trop dur !).
Je voudrais juste avoir votre avis, peut on être sur LP en ayant eu juste la moyenne aux tests ?
![]()
ALors pour la note minimale on ne peut pas savoir, vu que le classement se fait en fonction des résultats de tous les candidats cela peut varier énormément d'une année sur l'autre, voire être trés serré et se jouer à 1/2 point.
Pour Montauban apparemment les autres années ils sont remontés autour de 40 sur LC, parfois plus même, c'est pareil, tout peut changer d'une année sur l'autre.
Garde espoir et on verra bien les résultats, même si c'est trés trés long...
à partir du moment où tu as la moyenne à l'oral tu es en LC mais au delà de 70, il ne faut pas rêver........
reçu à MONTAUBAN 50ème sur LP
ESI 2012 2015
ESI 2012 2015
Re: Vos notes (session 2012)
bon 52ème sur LC à Falaise, donc c'est loupé
alors voici mes notes TP : 12 (un peu déçue), CG : 13.75 (là carrément contente je pensais avoir 8 !!) et oral 10
l'avantage c'est que je sais quoi bosser pour l'année prochaine

alors voici mes notes TP : 12 (un peu déçue), CG : 13.75 (là carrément contente je pensais avoir 8 !!) et oral 10
l'avantage c'est que je sais quoi bosser pour l'année prochaine

Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
Aprés réflexion je crois que le forum nous attire inexorablement vers la folie....gaelleszy a écrit :Heureusement qu'il y a le forum !!!! sinon je deviendrai folle alliée !

On cogite, surtout quand on voit ceux qui pensaient avoir réussi et qui ont eu une note catastrophique...
On a beau garder espoir, se dire que tant qu'on n'a pas les résultats rien n'est joué mais j'avoue je reste fixée sur les témoignages négatifs...
Le pire c'est que personnellemnt je n'arrive pas à quitter le forum, trop besoin de communiquer avec des personnes qui savent ce qu'on vit en ce moment.
Alors soyons fous tous ensemble!!!
ESI 2012-2015 à Tarbes
moi j'ai eu que mes notes de falaise pour le moment :
17.5 en TP
12.25 en CG
et 17.5 a l'oral

17.5 en TP
12.25 en CG
et 17.5 a l'oral

ESI 2012-2015 à St-Brieuc !
- MissHarmonie
- Insatiable
Je suis super impatiente de connaitre les résultats !
Comme beaucoup de monde c'est sur ! EN fait j'ai tellement hâte de retrouver des gens qui savent ce qu'ils veulent faire, je pense que pour cette raison l'ambiance des cours va se différencier du lycée, les gens seront bcp plus motivé. Et le niveau ne va pas tirer vers le bas comme j'ai pu le voir depuis le collège..
Je pense que grâce à ça (a cet objectif commun) la classe va être super !
Ayant tous un objectif communs je penses que l'on se sert les coudes !
J'ai tellement hâte d'apprendre tout ce qu'il faut savoir pour ce métier ! Tout le corps humain, apprendre des choses sur les médoc, sur la psychologie etc Tellement de choses que je trouve super intéressante !
Je sais que je n'aurai pas le temps de m'ennuyer c'est sur !
JE VEUX ETRE ESI
Comme beaucoup de monde c'est sur ! EN fait j'ai tellement hâte de retrouver des gens qui savent ce qu'ils veulent faire, je pense que pour cette raison l'ambiance des cours va se différencier du lycée, les gens seront bcp plus motivé. Et le niveau ne va pas tirer vers le bas comme j'ai pu le voir depuis le collège..
Je pense que grâce à ça (a cet objectif commun) la classe va être super !
Ayant tous un objectif communs je penses que l'on se sert les coudes !
J'ai tellement hâte d'apprendre tout ce qu'il faut savoir pour ce métier ! Tout le corps humain, apprendre des choses sur les médoc, sur la psychologie etc Tellement de choses que je trouve super intéressante !
Je sais que je n'aurai pas le temps de m'ennuyer c'est sur !
JE VEUX ETRE ESI

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
- MissHarmonie
- Insatiable
N'empeche ... Je vois les sujets que certains ont eu.. WAOW
Je m'estime heureuse avec ceux que j'ai reçu xD
Après ça veut peut etre rien dire puisque sujet + facile = Noté plus sévèremment
Mais si tu tombes sur un sujet qui fait polémique ou qui est sujet à déraper.. La c'est chiant parce que le jury t'attend au tournant et si tu as le malheur de dire quelque chose qui ne va pas du tout avec la mentalité qu'ils attendent aie aie !
Après ça veut peut etre rien dire puisque sujet + facile = Noté plus sévèremment
Mais si tu tombes sur un sujet qui fait polémique ou qui est sujet à déraper.. La c'est chiant parce que le jury t'attend au tournant et si tu as le malheur de dire quelque chose qui ne va pas du tout avec la mentalité qu'ils attendent aie aie !
IADE
IADE
J-6 avant le 1er resultat et a voir les notes a l'oral de certains ca fait flippée. 

- Tatiana.18
- Insatiable
FutureNurse je suis tout à fait dans le même cas !
J'ai eu un oral avec un jury "blasé", "un souriant et sympathique" et le dernier "qui m'a fait des sous entendu comme quoi jfaisais un bonne oral, bonne candidate et un a bientot" … je psychote

En plus ca fait 3 ans que je les passe et cette année avec prépa, si je les rate je considèrerais que je suis jugée inapte à la formation et je m'arrêterais surement là meme si je ne le veux pas.
J'ai eu un oral avec un jury "blasé", "un souriant et sympathique" et le dernier "qui m'a fait des sous entendu comme quoi jfaisais un bonne oral, bonne candidate et un a bientot" … je psychote

En plus ca fait 3 ans que je les passe et cette année avec prépa, si je les rate je considèrerais que je suis jugée inapte à la formation et je m'arrêterais surement là meme si je ne le veux pas.
IDE (2015) en EHPAD
felicitation pour tes notesmax22 a écrit :moi j'ai eu que mes notes de falaise pour le moment :
17.5 en TP
12.25 en CG
et 17.5 a l'oral

- MissHarmonie
- Insatiable
Quel honneur ça serai pour moi que d'enfiler la blouse avec marquer mon nom et que je suis ESI :$
Dernière modification par MissHarmonie le 08 juin 2012 18:31, modifié 1 fois.
IADE
IADE
- Tatiana.18
- Insatiable
Oh ouiMissHarmonie a écrit :Quel honneur ça serai pour que d'enfiler la blouse avec marquer mon nom et que je suis ESI :$

IDE (2015) en EHPAD
Coucou les fille =)))))) je suis en attente de mon seul et unique concours donc le stress et la pression est double pour moi ! j'ai trooop peur
Comme Tatiana ca fait trois fois que je le passe avec une prepa cette annee,en plus comme plusieurs personnes j'en reve meme la nuit mais c'est positif puisque je me vois 85eme sur LP
)
Oups J-15 exactement ! Dans deux semaines exactement je serai ESI je le sais ! XD ( l'espoir fait vivre ein ? )
Comme Tatiana ca fait trois fois que je le passe avec une prepa cette annee,en plus comme plusieurs personnes j'en reve meme la nuit mais c'est positif puisque je me vois 85eme sur LP

Oups J-15 exactement ! Dans deux semaines exactement je serai ESI je le sais ! XD ( l'espoir fait vivre ein ? )
2 concours:
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
-AP-HP: raté (10,75 et 8,25)
-Saint-Joseph (Paris),
ADMIIIIIIISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ESI 2012-2015 <3
Je me battrais jusqu'a la mort !
- FutureNurse
- Fidèle
Ouais ... :s moi je suis tombée sur la dignité d'une personne mourante = sujet tabou avec l'euthanasie etc .. :s trooop chaud a développer sans faire de boulette , sans donner un avis purement défini ou trop sure de moi , j'ai peur de me faire recaler a cause de ce sujet car je m'y intéresse beaucoup et je l'ai fait savoir au jury car j'aime bien tout ce qui concerne la bioéthique mais en parlant de la loi leonetti ils m'ont dit que je me trompait sur cette loi que je n'e l'avais pas bien comprise xD donc j'ai dit "oui je m'excuse je ne l'ai peut être pas bien comprise alors vu ce que vous me dites " , et ils m'ont dit quand même " ce n'est pas grave c'est très compliqué ces lois là " donc ... je ne sais pas n_nMissHarmonie a écrit :N'empeche ... Je vois les sujets que certains ont eu.. WAOW
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi