concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Re: Pour tous ceux qui sont dans l'attente de résultats !

Message par Stefany13 »

Maarlene a écrit :Je vous rejoins dans la déprime générale de l'attente des résultats !!!
Je n'en peux plus !!!! D'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner l'heure d'annonce des résultats des concours que j'ai passés ? (dans ma signature)

Alala trop lonnnnnnnnnng !!!
Cc alors pour Aix c 10h @+
Esi 1ère année
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Stefany13 a écrit :
Maarlene a écrit :Je vous rejoins dans la déprime générale de l'attente des résultats !!!
Je n'en peux plus !!!! D'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner l'heure d'annonce des résultats des concours que j'ai passés ? (dans ma signature)

Alala trop lonnnnnnnnnng !!!
Cc alors pour Aix c 10h @+
Merci (:
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Σοφία
Régulier
Régulier

Message par Σοφία »

Je rejoins la réunion des stressés anonymes :lol:
Depuis mon oral, je me repasse tous les jours tout ce que j'ai pu dire ... Je suis passée de "super, j'ai géré !" en sortant de la salle à "ça craint, si je suis prise c'est un miracle !" quand j'y repense aujourd'hui !
Tellement dur d'attendre le 3 :(
Rêver sa vie, puis vivre ses rêves ... 03.07.'12 ❤
ESI 2012-2015 - Le TFE m'a tuer ...
Bébé IDE en réanimation ! (et je kiffe ma race !) :saut:
keke54112

Message par keke54112 »

coucou, mes résultat le 6 juillet, faut que je me trouve un truc à faire avant la seconde phase ...

Je suis encore dans la phase optimiste "j'ai dit quelques truc intéressant ça devrais aller"
j'atteindrais d'ici quelques jours la phase hésitation "j'ai oublier ceci? non celà? :choque: "
et enfin d'ici 1 semaine ou 2 je serais dans la phase échec "Hoooo mon dieu nooonnnnn !!!! c'était nul !!! j'ai tout raté !!!!"

Je suis sur les IFSI ont mis des caméras chez nous et nous testent :roll:
Résultat définitif le 6 juillet ...
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Hello tout le monde !!
Mes résultats sont le 22 juin, et je pense me pendre d'ici là tellement que j'ai l'impression d'avoir dit de la crotte en conserve. Tout va bien à part ça :lol: :lol: :lol:

AAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGHHHHHHH !!!
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
Tibulle
Habitué
Habitué

Re: Résultats ADMISSION printemps 2012!!

Message par Tibulle »

C'est clair ça fait peur, surtout que mon IFAP faisait partie de l'APHM et qu'il s'est mis à hauteur du tarif de l'école de la croix rouge, ce que je trouve vraiment abusé.
IFSI Salon de Provence :

Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP

ESI 2012/2015
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Tibulle a écrit :C'est clair ça fait peur, surtout que mon IFAP faisait partie de l'APHM et qu'il s'est mis à hauteur du tarif de l'école de la croix rouge, ce que je trouve vraiment abusé.

Vive le public !
Je préfere payer 200 euros de frais d'inscription ( avec 5 tenus comprises, clef USB, l'accès au cours sur internet, frais de dossier....) et que c'est bon après que de payer chaque mois, où à chaque début d'année un imprevie est vite arrive une réparation sur les bagnoles, un crédit, une intervention....
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Dreamers

Résultats ADMISSION printemps 2012!!

Message par Dreamers »

pinkprincess a écrit :
Nanouu a écrit : Ouais moi aussi les gens je comprends rien à cette lettre aidez moiiiiii :(
On a 10 jours pour donner notre réponse et après 4 jours pour payer ? :/
Qu'est ce qu'il y a d'écrit exactement dans ton courrier Nanouu?
On a dix jours dans certaines écoles pour répondre, si on maintient sa place sur liste complémentaire ou principale. Et si on veut se désister par la suite, réécrire un courrier à L'IFSI concerné. Ensuite pour les frais d'inscription, il sont en général fixé que début juillet, et les écoles savent bien que certain(e)s attendent d'autres résultats et ne veulent pas forcément payer tout de suite.
Après tout cela peut varier d'une école à une autre mais en général voila la procédure :)
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Dreamers a écrit :On a dix jours dans certaines écoles pour répondre, si on maintient sa place sur liste complémentaire ou principale. Et si on veut se désister par la suite, réécrire un courrier à L'IFSI concerné. Ensuite pour les frais d'inscription, il sont en général fixé que début juillet, et les écoles savent bien que certain(e)s attendent d'autres résultats et ne veulent pas forcément payer tout de suite.
Après tout cela peut varier d'une école à une autre mais en général voila la procédure :)
Je m'incruste dans la conversation, mais j'avoue que ça me parait compliqué aussi tout ça !
Du coup, qu'on soit sur la LP ou la LC, il faut automatiquement prévenir l'IFSI concernée qu'on souhaite maintenir sa place ?
Et si par exemple, on est sur LP à une IFSI et sur LC à une autre, il faut faire un courrier à la première pour maintenir sa place en LP et écrire à la seconde pour dire qu'on laisse notre place aux autres... c'est ça ?
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
A-méli-mélo
Régulier
Régulier

Message par A-méli-mélo »

Jonathan1 a écrit :En Picardie le 2 juillet, on as encore des cheveux blancs à ce faire.... :roll:
C'est vrai que je suis dans le même cas.... Et ça fait vraiment long!
ESI 2012-2015, Passage en 2ème année
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

Ninyx a écrit :
Dreamers a écrit :On a dix jours dans certaines écoles pour répondre, si on maintient sa place sur liste complémentaire ou principale. Et si on veut se désister par la suite, réécrire un courrier à L'IFSI concerné. Ensuite pour les frais d'inscription, il sont en général fixé que début juillet, et les écoles savent bien que certain(e)s attendent d'autres résultats et ne veulent pas forcément payer tout de suite.
Je m'incruste dans la conversation, mais j'avoue que ça me parait compliqué aussi tout ça !
Du coup, qu'on soit sur la LP ou la LC, il faut automatiquement prévenir l'IFSI concernée qu'on souhaite maintenir sa place ?
Et si par exemple, on est sur LP à une IFSI et sur LC à une autre, il faut faire un courrier à la première pour maintenir sa place en LP et écrire à la seconde pour dire qu'on laisse notre place aux autres... c'est ça ?

oui voilà tout à fait c'est bien ça!!!
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Dreamers

Message par Dreamers »

pinkprincess a écrit :
Ninyx a écrit :

oui voilà tout à fait c'est bien ça!!!
Oui voilà, et en général, il y a un coupon réponse. Sinon ça reste relativement bien expliquer dans leur courrier.
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

A-méli-mélo a écrit :
Jonathan1 a écrit :En Picardie le 2 juillet, on as encore des cheveux blancs à ce faire.... :roll:

D'autant plus que les oraux sont finis dans l'IFSI où j'ai fait mon concours.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
A-méli-mélo
Régulier
Régulier

Message par A-méli-mélo »

Jonathan1 a écrit :
A-méli-mélo a écrit :

D'autant plus que les oraux sont finis dans l'IFSI où j'ai fait mon concours.
Bah moi à Laon les oraux se finissent le 15 juin encore! Mais le plus incompréhensible c'est que j'ai passé celui de Reims aussi, les oraux se finissait le 4juin et les résultats pas avant le 2 juillet aussi.... En plus c'est le concours qui m'interresse le plus donc j'ai encore plus hâte de savoir! :roll:

Et toi dans quelle ville, si ce n'est pas indiscret? :)
ESI 2012-2015, Passage en 2ème année
lucero
Habitué
Habitué

Message par lucero »

Σοφία a écrit :Je rejoins la réunion des stressés anonymes :lol:
Depuis mon oral, je me repasse tous les jours tout ce que j'ai pu dire ... Je suis passée de "super, j'ai géré !" en sortant de la salle à "ça craint, si je suis prise c'est un miracle !" quand j'y repense aujourd'hui !
Tellement dur d'attendre le 3 :(

++1111111111111111 :)
Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
Verrouillé