concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
carla1709
Habitué
Habitué

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Message par carla1709 »

khajolle a écrit :La première épreuve est la pour nous mettre direct dans le bain, pour ceux qui on répondu a plus de 4 questions je ne sais pas comment ils on fait. Rassurer moi tous le monde vous avez répondu a combien de question (ère épreuve)
pareil, 4 questions mais j'aurai pu en faire plus... je galérais a colorier sans dépasser les petites cases!! Ca arrive trop souvent tu dépasses et hop tu perds le point bêtement :(
carla1709
Habitué
Habitué

Message par carla1709 »

milka59 a écrit :salut la Compagnie..
Et bien voilà.. comme vous j'ai passé le concours de L'Ap-Hp a villepintes..
C'était énormes cette masse humaine ou troupeaux de moutons au choix :lol:

Les tests psy était marrant.. mais bien stress
J'ai répondus également qu'a 4 questions pour le 1er test d'observation..
(je me suis déjà entrainé et j'étais particulièrement bon et dans les temps)
Alors là surprise quand la women micro s'est écrié "terminééééé"

D'ailleurs elle beuguait souvent.. non.?!

J'ai répondus a 75% des questions... je pense..
Mais le bad viens en moi..

Quand il fallait remplir au début les 2 première lettres de son prénom..
Sa .. ca va.!!!
Mais sa se complique quand il fallait mettre son numéro d'inscription..
J'étais dans les centaines... donc je devais mettre deux zeros devant...
et JE L'AI PAS FAIT.!!!!!!

Vous pensez que ma copie va quand meme etre corrigé.?!

Pour le Qg.. pfffff
Franchement.. j'en sais rien..!!!
pour vous c'étais quoi l'explication au faite des personnes a bas revenus qui n'allaitaient pas.?!
c'est vrai c'était bizarre la façon de noter son numéro d'inscription j'ai pas oublié les zéros mais je pense pas que ça pénalise (pour ça qu'on l'écrivait au dessus) enfin j'espère!

après pour l'explication des personnes a bas revenus j'ai mis que ça pouvait être dû a la culture et à la religion ensuite ces femmes ont généralement plus de travail à la maison et peuvent moins se permettre de prendre des congés de plus de 3 mois pour la maternité... (enfin tout ça en moins bien expliqué parce que ça vient plus facilement maintenant forcément...) ^^
On verra bien le 6 mai! :)
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

moi j'ai mis que celles qui n'allaitent pas leur bébé ont du mal à voire d'autres mères le faire car il est possible qu'elles ressentent de la culpabilité. C'est-à-dire qu'elles croient qu'elles sont de mauvaises mères parce qu'elles ne peuvent ou ne veulent pas donner le sein du coup elles préfèrent éviter tout contact qui puisse lui rappeler ce geste. Tandis que pour celles qui allaitent leur enfant il leur est plus facile de le voir et du coup de se sentir à l'aise vu qu'elles ont l'habitude de le faire elles-même et même parfois dans la rue. Et là j'aurais du ajouter que ces deux "catégories" de femmes n'ont pas le même rapport avec l'allaitement maternel c'est pour ça qu'elles sot plus ou moins à l'aise je viens juste d'y penser ggggrrrrr

bon aller je vais me coucher maintenant bonne nuit à tous et qu'on ai enfin ce concours et une école !!!! :D :D
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

carla1709 a écrit :

Sa .. ca va.!!!

Pour le Qg.. pfffff
pour vous c'étais quoi l'explication au faite des personnes a bas revenus qui n'allaitaient pas.?!
c'est vrai c'était bizarre la façon de noter son numéro d'inscription j'ai pas oublié les zéros mais je pense pas que ça pénalise (pour ça qu'on l'écrivait au dessus) enfin j'espère!

après pour l'explication des personnes a bas revenus j'ai mis que ça pouvait être dû a la culture et à la religion ensuite ces femmes ont généralement plus de travail à la maison et peuvent moins se permettre de prendre des congés de plus de 3 mois pour la maternité... (enfin tout ça en moins bien expliqué parce que ça vient plus facilement maintenant forcément...) ^^
mais à cette question c'était bien par rapport au malaise des femmes à fable revenu non ? et non pourquoi elles n'allaitaient pas ?
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
maestro

Message par maestro »

Journée impressionnante ^^ :D
11h00, je me lève et je me dis j'ai un truc à faire aujourd'hui, on est le le 15 mars ? humm et l'ampoule s'allume : CONCOURS lool
j'ai un concours à passer ^^ J'arrive au parc des expositions.

12H45, je vois les gens courir de partout, je me retourne et finalement pas de zombie ^^
Je rentre et je vois plus de 5000 personnes à stresser, enfin pas tous mais la plus part ^ je demande si je suis bien au bon endroit, et effectivement c'etait bien la ^
Bon j'ai juste le temps de m’asseoir.
12h59- Je dessine :)
13h00 - on m'explique qu'il faut écrire son numéro d'inscription et de faire les coloriages comme sur l’exemple, j'ai à peine le temps de chercher, que la première épreuve est lancé, 10 mn :choque: 7 mn pour trouver mon numéro et faire comme sur l'exemple et 3 mn pour l'épreuve :?
Enfin on verra bien !
antilleslady

Message par antilleslady »

Pour la question 3,il fallait absolument reprendre les éléments du texte? Moi non plus jme sors bof bof surtout pour la question 2!!
carla1709
Habitué
Habitué

Message par carla1709 »

Zackfair a écrit :
carla1709 a écrit :

Sa .. ca va.!!!

Pour le Qg.. pfffff

mais à cette question c'était bien par rapport au malaise des femmes à fable revenu non ? et non pourquoi elles n'allaitaient pas ?
oui c'était sur leur sentiment de bien être vis à vis des images véhiculées de femmes enceintes où là elles sont rarement gênées (en gros j'ai mis que c'était parce que ce genre d'images montrait une certaine douceur et un lien fort entre la mère et l'enfant en prenant l'exemple des pubs pour lait qui se rapproche du lait maternel, c'est toujours de belle image et étant des images c'est déjà moins gênant).
Ensuite face à une vraie femme il y a plus de gênes venant des bas revenus et de celles qui n'ont pas allaité (le lien peut déjà être le fait que la plupart des femmes n'ayant pas allaité ont des bas revenus et du coup bifurcation sur le pourquoi les femmes à bas revenus --> moins de compréhension vue qu'elles n'allaitent pas et d'une manière plus uniforme c'est à dire regroupant celles allaitant et celles n'allaitant pas se retrouver face à quelqu'un qui allaite fait qu'on peut se sentir mal à l'aise car être en face d'une personne qui fait ça c'est avoir l'impression de rentrer dans son intimité à la différence d'une image comme une pub où justement c'est fait de manière à ne pas gêner)
Puis ensuite venait le pourcentage des femmes allaitant en dehors de chez elles (là j'ai mis que bien sûr il y avait la gêne de faire ça devant des inconnus ensuite il y a aussi des raisons climatiques c'est assez gênant quand tu es en hiver de devoir te déshabiller dans le froid et devant tout le monde même si tu ne te sens pas trop mal à l'aise car c'est encore plus voyant et désagréable à cause de la température).
Voilà ^^ bon j'ai plus développé que sur ma feuille car avec la limitation de lignes c'était pas aussi facile!!
ptitpilou3
Régulier
Régulier

Message par ptitpilou3 »

Bonjour,
Pour moi c'était Clermont-ferrand hier, des tests plutot abordables mais les boules car je me suis faite avoir par le temps, du coup j'ai pas terminé le test d'organisation qui une fois compris était assez simple mais long, 3 parties, logique, numériques, organisation.
Pour la CG, texte de julien Marchand, journaliste ouest-france, 2009, "j'ai réussi à passer une semaine sans internet".
Plutot abordable dans l'ensemble mais je crois que ce ne sera pas pour moi cette année......dommage
Maman de 2 oiseaux de 3ans et 1an
ESI 2012-2015 à Clermont-ferrand
carla1709
Habitué
Habitué

Message par carla1709 »

antilleslady a écrit :Pour la question 3,il fallait absolument reprendre les éléments du texte? Moi non plus jme sors bof bof surtout pour la question 2!!
C'était pas obligé non mais vu que c'était pour une campagne c'est bien de pouvoir cibler les gens: pourquoi celles qui allaitent le font? Et pourquoi les autres ne le font pas? Là avec les données tu pouvais voir les "priorités" pour inciter les femmes à allaiter, puis à partir de ça tu choisis les trois éléments (perso j'ai pris les défenses immunitaires car c'est la raison principale de donner le sein donc à mes yeux la plus importante, même si en France on en remarque pas autant l'impact que dans les pays en voie de développement. Ensuite j'ai pris le moyen naturel de nourrir son enfant vu que c'est toujours mieux que de donner des produits qu'on ne connait pas trop et qui peuvent être chimiques, surtout qu'avec tout le développement du "bio" aujourd'hui cela peut inciter les femmes. Et puis le rapprochement avec l'enfant car beaucoup de femmes avec leur premier enfant ont peur de mal faire que ce soit allaitement ou même dans la manière de décrypter ses pleurs et le fait de garder son enfant près de soi avec autant d'intimité peut renforcer les liens et donc la compréhension. Et pour conclure j'ai dit qu'il ne fallait pas oublier les femmes qui voudraient allaiter mais qui ne peuvent pas pour des raisons de santé (ça c'était un peu pour montrer que je rejoignais le point de vue des femmes qui pensent que ça peut mettre mal à l'aise celles qui ne peuvent pas allaiter ou même celles qui ne veulent pas.)
soyez indulgent :ave: XD
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

carla1709 a écrit :
antilleslady a écrit :Pour la question 3,il fallait absolument reprendre les éléments du texte? Moi non plus jme sors bof bof surtout pour la question 2!!
C'était pas obligé non mais vu que c'était pour une campagne c'est bien de pouvoir cibler les gens: pourquoi celles qui allaitent le font? Et pourquoi les autres ne le font pas? Là avec les données tu pouvais voir les "priorités" pour inciter les femmes à allaiter, puis à partir de ça tu choisis les trois éléments (perso j'ai pris les défenses immunitaires car c'est la raison principale de donner le sein donc à mes yeux la plus importante, même si en France on en remarque pas autant l'impact que dans les pays en voie de développement. Ensuite j'ai pris le moyen naturel de nourrir son enfant vu que c'est toujours mieux que de donner des produits qu'on ne connait pas trop et qui peuvent être chimiques, surtout qu'avec tout le développement du "bio" aujourd'hui cela peut inciter les femmes. Et puis le rapprochement avec l'enfant car beaucoup de femmes avec leur premier enfant ont peur de mal faire que ce soit allaitement ou même dans la manière de décrypter ses pleurs et le fait de garder son enfant près de soi avec autant d'intimité peut renforcer les liens et donc la compréhension. Et pour conclure j'ai dit qu'il ne fallait pas oublier les femmes qui voudraient allaiter mais qui ne peuvent pas pour des raisons de santé (ça c'était un peu pour montrer que je rejoignais le point de vue des femmes qui pensent que ça peut mettre mal à l'aise celles qui ne peuvent pas allaiter ou même celles qui ne veulent pas.)
soyez indulgent :ave: XD

bha écoute carla, si j'avais eu à répondre à cette question, j'aurai avancé les mêmes arguments que les tiens, à savoir :
- l'allaitement favorise la flore bactérienne intestinale bénéfique pour l'immunité.
- l'allaitement permet d'éviter d'avoir recours à des produits ou objets qui font parfois scandale on peut prendre pour exemple les biberons avec le bisphénol A.
- crainte de ne pas respecter les valeurs religieuses.
- l'allaitement peut-être dangereux ou impossible dans certains cas ( maladies de la mère, le sida par exemple; ou encore prise de médicament empêchant l'allaitement).
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 13311.html <----regardez par là pour les avantages et inconvénients de l’allaitement! :D
AcideAlice

Message par AcideAlice »

Est-ce que tout le monde à un brouilllllloooooonnnn ?
Ceux qui n'ont pas de brouillon lèvent la main !!
Ceux qui n'ont pas de brouillon lèvent la main et la garde en l'aiiiiir !!

Bon sinon heu... Les math j'ai trouvé ça facile ... La culture G je me suis vautré... J'ai pas réussi à le rattacher à de l'actu :/ j'ai présenté n'importe comment et je pense que la 2 je suis complétement passé à coté de ce qu'il demandaient ...

Mais j'avais un brouillon !!
Et moi aussi j'ai passé 5 minutes de solitude à me demander s'il fallait que je lèche ma feuille pour que le rabat colle.

Bref ... J'ai passé le concours APHP :lol: :roll:
ESI Carcassonne 2012/2015 =D

S1: Validé

Stages : Psy Adulte/EHPAD
Pastelle
Régulier
Régulier

Message par Pastelle »

ptitpilou3 a écrit :Bonjour,
Pour moi c'était Clermont-ferrand hier, des tests plutot abordables mais les boules car je me suis faite avoir par le temps, du coup j'ai pas terminé le test d'organisation qui une fois compris était assez simple mais long, 3 parties, logique, numériques, organisation.
Pour la CG, texte de julien Marchand, journaliste ouest-france, 2009, "j'ai réussi à passer une semaine sans internet".
Plutot abordable dans l'ensemble mais je crois que ce ne sera pas pour moi cette année......dommage
Te souviens tu des questions?
caro2407
Adepte
Adepte

Message par caro2407 »

AcideAlice a écrit :Est-ce que tout le monde à un brouilllllloooooonnnn ?
Ceux qui n'ont pas de brouillon lèvent la main !!
Ceux qui n'ont pas de brouillon lèvent la main et la garde en l'aiiiiir !!

Bon sinon heu... Les math j'ai trouvé ça facile ... La culture G je me suis vautré... J'ai pas réussi à le rattacher à de l'actu :/ j'ai présenté n'importe comment et je pense que la 2 je suis complétement passé à coté de ce qu'il demandaient ...

Mais j'avais un brouillon !!
Et moi aussi j'ai passé 5 minutes de solitude à me demander s'il fallait que je lèche ma feuille pour que le rabat colle.

Bref ... J'ai passé le concours APHP :lol: :roll:
Ahahaha, tu me fais rire AcideAlice... Enfin, je pense que c'est nerveux à force de stresser pr ces concours.... Prenons du recul hein, sinon on va tous pêter un cable.. On vit tous nos grands moments de solitude, notamment qd on tourne les pages des tests psychotechniques et que çà nous parait être du chinois lolll... Forza !
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
Joyce228
Régulier
Régulier

Message par Joyce228 »

Pupuce_972 a écrit :Ya une fille elle a tt fait !! enfin c'est ce que je pensais mais au final quand le temps était presque fini elle cochait au hasard sans savoir que c'etais pénalisé
:? La pauvre ! Ils auraient pu l'écrire bien en gros au milieu quand mm , au lieu de l'écrire tout petit en bas ! Roh ! Moi même j'ai pas vu pourtant j'ai cherché s'il y avait écrit points négatifs quelque part mais , je pense que dans ma tête je voulais pas voir ça et j'espérais tellement ne pas le voir que je l'ai pas vu ! Mdr C'est grave !
Donc j'ai mis des questions au pif , mais seulement 2 ou 3 ! Heureusement pour moi que j'ai pas mis les 3/4 de questions qu'il me restais à faire au hasard :x
Et au fait pour la partie 1 , bah justement j'en ai fais 1/12 youuwouu ; je suis resté exactement 9 min sur la premiere , gros beug ! Je pense avoir battu le record la naan ?? Qui dit mieux ? Pfff Mdrrr ! Je préfère à rire qu'en pleurer pck sinon sa serait dépression direct hein !
Verrouillé