concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Diplome dispensant de concours
Je viens de trouver cette info!
- Aide soignant : Le certificat d'aptitude aux fonctions d'aide-soignant est délivré aux élèves ou étudiants infirmiers qui, après avoir été admis en deuxième année , ont interrompu leurs études, soit en cours de formation, soit à l'issue d'un échec au diplôme d'État. Les étudiants infirmiers qui n'ont pu être admis en deuxième année d'études doivent suivre la formation mais sont dispensés de l'épreuve écrite d'admissibilité. (Arrêté du 22 octobre 2005 - NOR: SANP0523995A)
- Aide soignant : Le certificat d'aptitude aux fonctions d'aide-soignant est délivré aux élèves ou étudiants infirmiers qui, après avoir été admis en deuxième année , ont interrompu leurs études, soit en cours de formation, soit à l'issue d'un échec au diplôme d'État. Les étudiants infirmiers qui n'ont pu être admis en deuxième année d'études doivent suivre la formation mais sont dispensés de l'épreuve écrite d'admissibilité. (Arrêté du 22 octobre 2005 - NOR: SANP0523995A)
Re: Peut on être sur liste principale sur les 2 ifsi choisis
Bonjour,
Non ce n'est pas possible. Si tu es sur LP dans l'IFSI de 1er choix, tu seras alors admis d'office dans cet IFSI et donc automatiquement tu n'apparaitras pas sur les listes de ton IFSI 2nd choix.
Non ce n'est pas possible. Si tu es sur LP dans l'IFSI de 1er choix, tu seras alors admis d'office dans cet IFSI et donc automatiquement tu n'apparaitras pas sur les listes de ton IFSI 2nd choix.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Re: Diplome dispensant de concours
Info qui n est plus valable depuis 2009.
-
Re: Quelles écoles choisir ?
Bonjour !
Pour avoir fréquenté l'IFSI de Poissy et y avoir travaillé 3 ans, je le déconseille vivement. Les formatrices ne sont pas à la hauteur et surtout, l'ambiance dans certains services est à la hauteur de la gestion de cet établissement : ça craint!
La direction est autiste aux problèmes rencontrés avec les cadres et laisse pourrir des situations conflictuelles. J'ai assisté à des licenciements abusifs et des démissions contraintes. De plus, le nombre de suicides dans cet hôpital est symptomatique du dysfonctionnement et du pourrissement des relations agents/cadres/direction.
Je suis partie dans le privé toujours dans le 78 et j'en suis ravie.
Alors à bon entendeur...
Pour avoir fréquenté l'IFSI de Poissy et y avoir travaillé 3 ans, je le déconseille vivement. Les formatrices ne sont pas à la hauteur et surtout, l'ambiance dans certains services est à la hauteur de la gestion de cet établissement : ça craint!
La direction est autiste aux problèmes rencontrés avec les cadres et laisse pourrir des situations conflictuelles. J'ai assisté à des licenciements abusifs et des démissions contraintes. De plus, le nombre de suicides dans cet hôpital est symptomatique du dysfonctionnement et du pourrissement des relations agents/cadres/direction.
Je suis partie dans le privé toujours dans le 78 et j'en suis ravie.
Alors à bon entendeur...
poupette972 a écrit :salut les futurs esi, moi aussi je cherche des ifsi qui ont un internat.
Je viens de la martinique. Et j'envisage toutes les possibilités![]()
je sais que foix, tenon, poissy, E. roux, et guiraud en ont, mais j'ignore si c'est sous contrat
Re: Conseils ville d'inscription
Benji30 a écrit :Je ne connais pas ces écoles donc je pourrais peu t'aider mais tu parles de faire deux fois la même erreur laquelle est ce? As tu pu rencontrer quelqu un suite à ton oral ou voir ton dossier pour comprendre la note?
En ce qui concerne les infos sur les IFSI avec la fonction recherche chaque IFSI a en général deux topics un sur le concours et un plus sur le déroulement des études cela pourra surement t'aider...
Apres sur les concours plus faciles que d'autres il ne faut pas oublier que si ils sont plus facile pour toi ils le sauront surment pour d'autre et le niveau augmentera...
L'année dernière je n'ai passer le concours que dans une seul école ne multipliant donc pas mes chances de réussites je veux donc faire 4-5 concours pour avoir de meilleurs chance

Sinon merci du conseil je vais voir sur leurs Topic et comparé les Ifsi

Re: Quelles écoles choisir ?
Multiplier les chances est certe un atout parfois on trouve certain concours écrits plus facile que d'autre.L'année dernière je n'ai passer le concours que dans une seul école ne multipliant donc pas mes chances de réussites je veux donc faire 4-5 concours pour avoir de meilleurs chance![]()
Cependant tu ne sembles pas avoir de difficulté à l'écrit au vu de tes résultats as tu pu analyser ton échec à l'oral pour savoir quoi y changer?
Bon courage
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
- Adepte
Merci Flo-13, et est ce que je peux être sur LP sur mon deuxième choix et LC sur mon premier ?
Non, tu es en LP ou en LC sur un de tes 2 choix. Pourquoi tu te poses autant de questions ? Tu hésites entre les 2 choix ?doudoucharli a écrit :Merci Flo-13, et est ce que je peux être sur LP sur mon deuxième choix et LC sur mon premier ?

Promo 2009-2012
Dossier d'inscription avec photo d'identité!
C'est légal ça?
Quel intéret? Descriminatoire?
Re: Dossier d'inscription avec photo d'identité!
Eh..... je me suis demandé la même question !!AnnLor a écrit :C'est légal ça?

Sur 3 concours que je vais tenter, 1 me demande une photo, alors.... apparemment c'est pour mettre dans le dossier de l'IFSI que l'on va intégrer et qui nous suivra tout au long des 3 ans
En cas d'écher celle çi nous sera rendu
Vrai, faux ????? je ne sais pas
Mais bon si c'est à la tête du client... c'est vrai que là ce n'est pas légal
ESI 2014/2017 AP-HP
si c est pr le dossier scolaire ils mettent la charue avant les boeufs..
De toute façon, ils verront ta tête à l'oral alors ça ne change pas grand chose.
+1 ce n'est pas un concours anonyme une fois l'admissibilité passée. Donc la photo un jour ou l'autre ils vous verront en vrai je ne pense pas qu'il faille chercher une quelconque discrimination simplement une organisation administrative beaucoup de collège de lycée même le permis ils demandent des photos d'identité....
Ne cherchez pas cette photo est demandée mettez là si cela vous dérange appellez l'IFSI mais je ne vois pas où serait le soucis...
Ne cherchez pas cette photo est demandée mettez là si cela vous dérange appellez l'IFSI mais je ne vois pas où serait le soucis...
Benji30 a écrit :+1 ce n'est pas un concours anonyme une fois l'admissibilité passée. Donc la photo un jour ou l'autre ils vous verront en vrai je ne pense pas qu'il faille chercher une quelconque discrimination simplement une organisation administrative beaucoup de collège de lycée même le permis ils demandent des photos d'identité....
oui, j ai cherché la petite bête pour le coup..
je préfère votre réponse à la précédante!!

Il faut arreter de tout voir en noir sinon dans le même genre :
pourquoi la date de naissance ils preferents les jeunes
pourquoi mon lieu de naissance ils préfèrent les gens nés dans le sud de la France
pourquoi ma carte d'identité ils vont faire des chèques avec
Et alors le jour de l'embauche la palme : pourquoi mon casier judiciaire
Je rigole pour dédramatiser le stress du concours entraine parfois des questions bizarre mais rassurez vous personne n'est là pour vous ficher

Et alors le jour de l'embauche la palme : pourquoi mon casier judiciaire
Je rigole pour dédramatiser le stress du concours entraine parfois des questions bizarre mais rassurez vous personne n'est là pour vous ficher