concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Coefficients ???
ah oui tu as raison, j'y avait pas pensé (je prépare le concours seule)...lucie31 a écrit :
le problème de l'oral c'est que tous ceux qui sortent de prépa sont "formatés" pour l'oral. Ils savent ce qu'ils doivent dire, ne pas dire, comment se tenir, ils ont eu des entraînements, et ont donc perdu un peu toute spontanéité et toute "sincérité", et ça les jurys le savent bien, donc dire que l'oral est plus important je ne crois pas...
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
Co-voiturage pour concours infirmier 2012
Bonjour,
Je lance ce nouveau topic pour toutes celles et ceux qui souhaite faire du co-voiturage cette année. Je n'ai pas le permis et suis en train de le passer.
Personnellement je cherche du co-voiturage pour:
Départ : Avignon (mais je peux me déplacer dans n'importe quelle ville du Sud) => Rouen le 14 Mars peut-importe l'heure je me conditionne a vos exigences.
Retour : Rouen => Avignon (et ses régions) à partir de 17h00.
Départ : Avignon (mais je peux me déplacer dans n'importe quelle ville du Sud) => Strasbourg le 19 Avril peut-importe l'heure je me conditionne a vos exigences.
Retour : Strasbourg => Avignon (et ses régions) à partir de 17h00.
Je lance ce nouveau topic pour toutes celles et ceux qui souhaite faire du co-voiturage cette année. Je n'ai pas le permis et suis en train de le passer.
Personnellement je cherche du co-voiturage pour:
Départ : Avignon (mais je peux me déplacer dans n'importe quelle ville du Sud) => Rouen le 14 Mars peut-importe l'heure je me conditionne a vos exigences.
Retour : Rouen => Avignon (et ses régions) à partir de 17h00.
Départ : Avignon (mais je peux me déplacer dans n'importe quelle ville du Sud) => Strasbourg le 19 Avril peut-importe l'heure je me conditionne a vos exigences.
Retour : Strasbourg => Avignon (et ses régions) à partir de 17h00.
Concours automne 2012 =)
-
stress commence
bonjour tous le monde,
oulalalaaa les concours vont commencer!!!! qui a des astuces ou remedes (genre homeopathie ou autres choses) pour le stress!!! bisous
oulalalaaa les concours vont commencer!!!! qui a des astuces ou remedes (genre homeopathie ou autres choses) pour le stress!!! bisous
Re: stress commence
Une bonne astuce non médicamenteuse qui fonctionne pour moi : les concours blanc en faire plusieurs pour te montrer que tu n'as aucune raison de stresser que tu t'en sors très bien ça diminuera ton stress déjà.
Ensuite pour ce qui est médicament demande conseil à ton pharmacien
Ensuite pour ce qui est médicament demande conseil à ton pharmacien

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Salut coquelicot04,
Pour ma part, une activité sportive intense depuis 6 mois, des entraînements au concours sur le site et avec un bouquin. Me tenir informer de l'actualité,... au moment où j'écris je suis devant le magazine de la santé
Parler avec des étudiants infirmiers pour se rassurer et poser des questions pour ne pas être surpris et savoir à quoi s'attendre.
Effectuer un stage d'observation avec des infirmières afin de confirmer sa vocation pour ce métier!
Voilà pour moi les étapes incontournables afin de gérer le stress ! c'est avant tout d'être informé et préparé ! Après il faut relativiser je pense, on obtient que ce que l'on mérite ! Si l'on fournit un effort, il n'y a pas de quoi stresser !
Soutenons nous entre futurs confrères et consoeurs ESI !
Flo
Pour ma part, une activité sportive intense depuis 6 mois, des entraînements au concours sur le site et avec un bouquin. Me tenir informer de l'actualité,... au moment où j'écris je suis devant le magazine de la santé

Parler avec des étudiants infirmiers pour se rassurer et poser des questions pour ne pas être surpris et savoir à quoi s'attendre.
Effectuer un stage d'observation avec des infirmières afin de confirmer sa vocation pour ce métier!
Voilà pour moi les étapes incontournables afin de gérer le stress ! c'est avant tout d'être informé et préparé ! Après il faut relativiser je pense, on obtient que ce que l'on mérite ! Si l'on fournit un effort, il n'y a pas de quoi stresser !
Soutenons nous entre futurs confrères et consoeurs ESI !
Flo
Infirmier en SSR Virologie
- lucie40990
- Adepte
Salut ,
Je suis tout à fait d'accord, si tu t'es préparé et que tu as bosser ce que l'on te demande il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Pour l'oral le mieux c'est effectivement d'avoir de bonne connaissance en actualité S&S afin de réduire au max ton stress au moment de l'exposé et des questions !! Ensuite je pense qu' il est important de te donner à fond le jour J afin de sortir en te disant je me suis donner a 200% pour n'avoir aucun regret !
Sinon le Sédatif PC en homéopathie est très bien pour le stress !!
Bon courage à tous !
Je suis tout à fait d'accord, si tu t'es préparé et que tu as bosser ce que l'on te demande il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Pour l'oral le mieux c'est effectivement d'avoir de bonne connaissance en actualité S&S afin de réduire au max ton stress au moment de l'exposé et des questions !! Ensuite je pense qu' il est important de te donner à fond le jour J afin de sortir en te disant je me suis donner a 200% pour n'avoir aucun regret !
Sinon le Sédatif PC en homéopathie est très bien pour le stress !!
Bon courage à tous !
Maman d'un petit loup de 3 ans .....
ESI 2012 /2015 à Dax .... Trooop Heureuse !!
L'atarax ou le lexomil 

En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
- lucie40990
- Adepte
Lily1308 a écrit :L'atarax ou le lexomil

Je suis aussi ok pour le Lexomil merci pour le conseil mais mon pharmacien ne veut paslucie40990 a écrit :Lily1308 a écrit :L'atarax ou le lexomil
![]()

Pour être sérieux je suis d'accord avec le fait que si on a travaillé, révisé et qu'on se donne à 200% le jour du concours on en pourra pas dire : on est venu pas les mains dans les poches

Il parait qu'il y en a qui viennent comme ça.. j'en connais 2

ESI 2014/2017 AP-HP
- lucie40990
- Adepte
Oui y en a plein et j'en connais aussi !!
Je sais que l'an dernier quand je suis sorti des écrits du 2 eme concours que j'ai passé j'ai dit je passe pas ( et effectivement je suis pas passer a 0.5 point je precise
) mais au moins je m'etais donner a fond et heureusement sinon je pense que je me serais collé une claque 
Je sais que l'an dernier quand je suis sorti des écrits du 2 eme concours que j'ai passé j'ai dit je passe pas ( et effectivement je suis pas passer a 0.5 point je precise

Bah c'est dingue de venir comme ça quand même !!
Parmi les 2 il y en a une, je lui donnerai vraiment des claques, car elle tente car elle ne sait pas trop quoi faire... pour elle c'est un métier qui bouge...mais bon elle est motivée mais sans plus elle verra si ça ne lui plait pas elle arrêtera
Bref pour moi c'est n'importe quoi !!
Et imaginons qu'elle réussisse hein .... pour moi elle va prendre la place d'un ou une étudiant(e) hyper motivé mais qui aura paniqué au concours.. NUL
Dis donc loupé à 0,5 ... je me serai arraché la tête
Alors fonce cette fois ci c'est la bonne tu étais vraiment près du but
Parmi les 2 il y en a une, je lui donnerai vraiment des claques, car elle tente car elle ne sait pas trop quoi faire... pour elle c'est un métier qui bouge...mais bon elle est motivée mais sans plus elle verra si ça ne lui plait pas elle arrêtera

Et imaginons qu'elle réussisse hein .... pour moi elle va prendre la place d'un ou une étudiant(e) hyper motivé mais qui aura paniqué au concours.. NUL

Dis donc loupé à 0,5 ... je me serai arraché la tête

ESI 2014/2017 AP-HP
Re: Co-voiturage pour concours infirmier 2012
Bonjour,
Je profite de ce poste pour proposer ou bénéficier du système de covoiturage pour participer aux concours de :
- Libourne .................... 10 mars 2012
- Mont de Marsan .................... 20 mars 2012
- Saintes .................... 14 mars 2012
- Niort .................... 4 avril 2012
Départ de NANTES uniquement... Avis aux intéressés !
Je profite de ce poste pour proposer ou bénéficier du système de covoiturage pour participer aux concours de :
- Libourne .................... 10 mars 2012
- Mont de Marsan .................... 20 mars 2012
- Saintes .................... 14 mars 2012
- Niort .................... 4 avril 2012
Départ de NANTES uniquement... Avis aux intéressés !

Moi aussi je commence à stresser ça approche tellement ... Mais faut faire le maximum et tout ira bien 

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Moi ça fait un moment que je stress ! Depuis le jour où j'ai décidé de me lancer dans cette aventure
Pour gérer (un peu) je fais beaucoup de marche à pied et je prend de la Fleur de Bach
C'est que du naturel (autorisé
)

Pour gérer (un peu) je fais beaucoup de marche à pied et je prend de la Fleur de Bach

Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
- lucie40990
- Adepte
ah mais des comme ça y'en a énormément !! moi c'est pire j'en connais qui n'ont rien foutu de toute l'année et qui on réussit leur concours!Maxymiou a écrit :Bah c'est dingue de venir comme ça quand même !!
Parmi les 2 il y en a une, je lui donnerai vraiment des claques, car elle tente car elle ne sait pas trop quoi faire... pour elle c'est un métier qui bouge...mais bon elle est motivée mais sans plus elle verra si ça ne lui plait pas elle arrêtera![]()
Et imaginons qu'elle réussisse hein .... pour moi elle va prendre la place d'un ou une étudiant(e) hyper motivé mais qui aura paniqué au concours.. NUL![]()
Dis donc loupé à 0,5 ... je me serai arraché la têteAlors fonce cette fois ci c'est la bonne tu étais vraiment près du but