concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: stress commence
C'est dégueulasse que des gens comme ça réussissent ;(lucie40990 a écrit :ah mais des comme ça y'en a énormément !! moi c'est pire j'en connais qui n'ont rien foutu de toute l'année et qui on réussit leur concours!Maxymiou a écrit :Bah c'est dingue de venir comme ça quand même !!
Parmi les 2 il y en a une, je lui donnerai vraiment des claques, car elle tente car elle ne sait pas trop quoi faire... pour elle c'est un métier qui bouge...mais bon elle est motivée mais sans plus elle verra si ça ne lui plait pas elle arrêtera![]()
Bref pour moi c'est n'importe quoi !!
Et imaginons qu'elle réussisse hein .... pour moi elle va prendre la place d'un ou une étudiant(e) hyper motivé mais qui aura paniqué au concours.. NUL![]()
Dis donc loupé à 0,5 ... je me serai arraché la têteAlors fonce cette fois ci c'est la bonne tu étais vraiment près du but
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
- MissHarmonie
- Insatiable
ah mais des comme ça y'en a énormément !! moi c'est pire j'en connais qui n'ont rien foutu de toute l'année et qui on réussit leur concours![/quote]
J'en connais plus d'une qui n'ont rien glandé pour réviser, qui ont "tenté" le concours comme ça parce qu'elles ne savaient pas quoi faire... elle est arrivée 6 eme sur Liste Principale ....
A ce demander comment les jurys choisissent defois..
J'en connais plus d'une qui n'ont rien glandé pour réviser, qui ont "tenté" le concours comme ça parce qu'elles ne savaient pas quoi faire... elle est arrivée 6 eme sur Liste Principale ....

A ce demander comment les jurys choisissent defois..
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
MissHarmonie a écrit :ah mais des comme ça y'en a énormément !! moi c'est pire j'en connais qui n'ont rien foutu de toute l'année et qui on réussit leur concours!

A ce demander comment les jurys choisissent defois..[/quote]
Bon bah on a qu'à arrêter de réviser alors

Ce qui m'énerve le plus c'est le fait de dire " comme je ne sais pas quoi faire..." car pour moi c'est vraiment un métier qui me tente depuis très longtemps comme beaucoup d'entre nous ... bizarre

Par contre autour de moi on m'a souvent dis : Moi, je ne pourrais pas faut vraiment le vouloir...
Bah oui, moi c'est ce que je veux faire depuis l'age de 10 ans

Allez tout le monde : Courage, courage

ESI 2014/2017 AP-HP
Les concours IDE, combien en passer pour reussir ?
Salut !
Alors voilà, je suis actuellement en classe de prépa concours et a presque un mois des premiers concours, ben je commence a stresser ! ^^ Et je me demandais (pour ceux ayant reussi les concours) combien en avez vous passé ? Car je n'en passe que trois et je me demande si cela est assez
Je voudrais mettre toutes les chances de mon coté !
Donc voila, j'attends vos témoignages, merci !
Alors voilà, je suis actuellement en classe de prépa concours et a presque un mois des premiers concours, ben je commence a stresser ! ^^ Et je me demandais (pour ceux ayant reussi les concours) combien en avez vous passé ? Car je n'en passe que trois et je me demande si cela est assez

Donc voila, j'attends vos témoignages, merci !

Carcassonne -> Recalée à l'écrit avec 19.60/40
Castres/Albi -> ADMISE !
Villeneuve sur Lot : ADMISE ! 19.25 à l'oral
ESI 2012/2015 à Castres, enfin !

Allez allez rien ne sert d'en vouloir aux gens qui réussissent avec des facilités....
Certains ont des facilités au concours et l'ont sans "avoir rien fait" (ou c'est ce qu'elles veulent bien vous laisser croire....
) et échouent à l'école , d'autres auront plus de difficultés a avoir le concours et seront hyper doués à l'école....
Oui il y en qui viennent parce qu'elles ne savent pas quoi faire et alors??
C'est leur droit, et puis pourquoi ne pas tenter après tout? Si ces gens là ne tentent pas ils ne sauront jamais si ça leur aurait plus et puis si ça leur plait pas alors tant pis! Il y a aussi à l'inverse des gens qui en ont toujours rêvé et qui abandonnent en cours de route parce que finalement ils ne s'attendaient pas à ça!
Et oui les jurys ne voient pas si vous vous acharnez depuis des mois sur vos bouquins à lire et relire , si vous en rêvé vraiment depuis vos 5 ans ou si vous venez là parce que vous avez vu de la lumière. lui il vous voit tel que vous vous pressentez devant lui
Certes c'est injuste mais c'est la vie
Je pense que le jury fait selon ce qu'il ressent et note en fonction de ce que vous dites en 20 minutes c'est ça la plus difficile! Montrer le meilleur de soi à des inconnus en un minimum de temps!
Alors moi je voudrai vous dire, rien ne sert de se sentir mal pcq tel ou tel personne réussit facilement et que vous vous travaillez en ayant l'impression de ne pas avancer car dites vous que votre victoire n'en sera que plus belle !!!!!
Si vous arrivez à prouver que vous êtes fait pour ça, que vous répétez l'oral pour vous sentir le plus à l'aise possible il n'y a pas de raisons de stresser.
Vous êtes toutes (et tous) les meilleurs ici!
Le principal facteur d’échec est le stress je pense, alors soyez confiants!
Pourquoi pas vous après tout? Il en faut bien qui réussissent tous les ans non? Alors dites vous que cette année ce sera vous et puis c'est tout!
De toute façons vous savez que c'est votre voie et que ce sera pas une autre, alors la vie fera que vous vous retrouverez sur les bancs de l'ifsi dans quelques mois!
Et puis dites vous qu'un échec n'est jamais définitif et irrémédiable, c'est difficile à vivre c'est sur mais vous pouvez le réparer la fois d'après en essayant de comprendre vos erreurs!
S'il vous plait !!!! NE STRESSEZ PAS !!!!!!! VOUS ALLEZ Y ARRIVER!!!!!!!!!!!!!!
Certains ont des facilités au concours et l'ont sans "avoir rien fait" (ou c'est ce qu'elles veulent bien vous laisser croire....

Oui il y en qui viennent parce qu'elles ne savent pas quoi faire et alors??
C'est leur droit, et puis pourquoi ne pas tenter après tout? Si ces gens là ne tentent pas ils ne sauront jamais si ça leur aurait plus et puis si ça leur plait pas alors tant pis! Il y a aussi à l'inverse des gens qui en ont toujours rêvé et qui abandonnent en cours de route parce que finalement ils ne s'attendaient pas à ça!
Et oui les jurys ne voient pas si vous vous acharnez depuis des mois sur vos bouquins à lire et relire , si vous en rêvé vraiment depuis vos 5 ans ou si vous venez là parce que vous avez vu de la lumière. lui il vous voit tel que vous vous pressentez devant lui

Certes c'est injuste mais c'est la vie

Je pense que le jury fait selon ce qu'il ressent et note en fonction de ce que vous dites en 20 minutes c'est ça la plus difficile! Montrer le meilleur de soi à des inconnus en un minimum de temps!
Alors moi je voudrai vous dire, rien ne sert de se sentir mal pcq tel ou tel personne réussit facilement et que vous vous travaillez en ayant l'impression de ne pas avancer car dites vous que votre victoire n'en sera que plus belle !!!!!

Si vous arrivez à prouver que vous êtes fait pour ça, que vous répétez l'oral pour vous sentir le plus à l'aise possible il n'y a pas de raisons de stresser.
Vous êtes toutes (et tous) les meilleurs ici!

Pourquoi pas vous après tout? Il en faut bien qui réussissent tous les ans non? Alors dites vous que cette année ce sera vous et puis c'est tout!
De toute façons vous savez que c'est votre voie et que ce sera pas une autre, alors la vie fera que vous vous retrouverez sur les bancs de l'ifsi dans quelques mois!
Et puis dites vous qu'un échec n'est jamais définitif et irrémédiable, c'est difficile à vivre c'est sur mais vous pouvez le réparer la fois d'après en essayant de comprendre vos erreurs!

S'il vous plait !!!! NE STRESSEZ PAS !!!!!!! VOUS ALLEZ Y ARRIVER!!!!!!!!!!!!!!
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Re: Les concours IDE, combien en passer pour reussir ?
1 seul pour moi... Ce n'est pas une question de nombre de concours passé mais plus de méthodologie et de motivations qui font la réussite ou pas au concours...
Bon courage trois concours c'est déjà très bien
Bon courage trois concours c'est déjà très bien

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
J'en passe trois aussi pour maximiser mes chances, j'aurai voulu en passer plus maus à cause des dates je ne peux pas.
Mais comme dis BenJi ca ne maximise rien car tu peux réussir comme rater les trois
.
Mais comme dis BenJi ca ne maximise rien car tu peux réussir comme rater les trois

Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
C'est tellement vrai ce que tu as écris ... Tu as totalement raison, & merci pour les encouragements :')
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
J'en ai passé 1 et je l'ai réussit.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
1 seul suffit s'il est bien preparé...
Certains en passent 4 et les loupent tous...

Certains en passent 4 et les loupent tous...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Re: Co-voiturage pour concours infirmier 2012
Promo 2009-2012
- MissHarmonie
- Insatiable
Merci pour tous tes encouragements !
Il est vrai que les concours sont injustes... Je penses que ça le serait moins si il n'y avait pas de concours, comme en Belgique. Et je penses que tous ceux qui se présente pour vouloir faire IDE ou AS devrait avoir approché le métier sur le terrain un minimum.
En effet, bcp trop d'élèves s'engagent dans cette voie en idéalisant le métier sans voir les dessous... C'est pourquoi il y a bcp d'abandons en école.
En première année les stages ouvrent les yeux aux élèves ils décident alors de se réorienté...
Mais tout cet engouement pour les IFSI arrangent bien ces dernières.. à 100 euros par inscription au concours pourquoi voudraient-ils demander un minimum de savoir sur le terrain a ses inscrits ? Les dégoutés avants qu'il donnent des sous ? NON bien sur que non, pourquoi se priver de tout cet argent.
Mas voilà après ça cause des problèmes parce qu'on manque d’infirmiers en France ( car les éleves des ifsi abandonnent mais que a cause de ça)...
Bref, pour moi ce concours devrait être donné selon de VRAIES motivations, des expériences et pas seulement à celles qui s'expriment mieux a l'oral que d'autre en 20 min.
Il est vrai que les concours sont injustes... Je penses que ça le serait moins si il n'y avait pas de concours, comme en Belgique. Et je penses que tous ceux qui se présente pour vouloir faire IDE ou AS devrait avoir approché le métier sur le terrain un minimum.
En effet, bcp trop d'élèves s'engagent dans cette voie en idéalisant le métier sans voir les dessous... C'est pourquoi il y a bcp d'abandons en école.
En première année les stages ouvrent les yeux aux élèves ils décident alors de se réorienté...
Mais tout cet engouement pour les IFSI arrangent bien ces dernières.. à 100 euros par inscription au concours pourquoi voudraient-ils demander un minimum de savoir sur le terrain a ses inscrits ? Les dégoutés avants qu'il donnent des sous ? NON bien sur que non, pourquoi se priver de tout cet argent.
Mas voilà après ça cause des problèmes parce qu'on manque d’infirmiers en France ( car les éleves des ifsi abandonnent mais que a cause de ça)...
Bref, pour moi ce concours devrait être donné selon de VRAIES motivations, des expériences et pas seulement à celles qui s'expriment mieux a l'oral que d'autre en 20 min.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Je suis exactement dans le même cas que toi. Je suis en prépa au concours et je passe 3 concours. Mais le stress commence à se faire sentir. Je me dis quand révisant bien mes thèmes d’actualités, de santé publique et de société ça ne fera que me rassurer. Sans oublier bien sur les fameux tests d'aptitudes. Mais j'ai peur à l'oral de tomber sur une question où je n'ai pas forcément de connaissances, et de m’emmêler les pinceaux comme on dit..
En tous cas, rien n'est perdu! Bon courage à vous!
En tous cas, rien n'est perdu! Bon courage à vous!
__ ESI 2016.
Je pense que l'on ne peut pas voir toute les facettes du métier en faisant que quelques stages d'observations. Sinon, ce concours ne devrait se passer qu'en interne...
Ok, les IFSI demandent des sous. C'est normal, puisqu'il y a quand même des frais d'organisation. Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de bénéfices potentiels... Mais une école ça a des frais.
Et oui, le concours est chiant. Moi aussi la partie oral me fait flipper parce que je suis nulle pour ça. Mais bon, c'est le jeu.
Y aller les mains dans les poches sans prépa ne fera pas de vous une mauvaise étudiante. Et travailler dur pour réussir le concours ne fera pas forcément de vous une bonne étudiante.
Il faut juste accpeter que certaines personnes auront plus de difficultés que d'autres. Moi j'en fais partie. Et pourtant je ne tire pas sur les personnes qui réussissent du premier coup sans effort particuliers.
Ok, les IFSI demandent des sous. C'est normal, puisqu'il y a quand même des frais d'organisation. Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de bénéfices potentiels... Mais une école ça a des frais.
Et oui, le concours est chiant. Moi aussi la partie oral me fait flipper parce que je suis nulle pour ça. Mais bon, c'est le jeu.
Y aller les mains dans les poches sans prépa ne fera pas de vous une mauvaise étudiante. Et travailler dur pour réussir le concours ne fera pas forcément de vous une bonne étudiante.
Il faut juste accpeter que certaines personnes auront plus de difficultés que d'autres. Moi j'en fais partie. Et pourtant je ne tire pas sur les personnes qui réussissent du premier coup sans effort particuliers.
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Mais bien sur je n'en veux pas aux personnes qui réussissent sans avoir beaucoup travaillé.. tant mieux. Cela a toujours existé des filles ou gars qui ont des facilités alors que d'autres rament pour avoir des résultats
Ok aussi sur le fait que tous le monde peut tenter le concours
Mais le genre de réflexion que j'ai pu entendre comme : Je vais faire ce métier car je ne sais pas quoi faire d'autre !!
Là j'ai du mal
Ok aussi sur le fait que tous le monde peut tenter le concours
Mais le genre de réflexion que j'ai pu entendre comme : Je vais faire ce métier car je ne sais pas quoi faire d'autre !!

ESI 2014/2017 AP-HP