concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Taux de réussite
Bonjour,
Peut-on connaître les taux de réussite pour le concours d'entré par IFSI.
Merici
Peut-on connaître les taux de réussite pour le concours d'entré par IFSI.
Merici
Dernière modification par Siaana le 11 janv. 2012 22:30, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
Il n'y a pas de taux de réussite disponible d'année en année. Tout dépend du nombre de candidats, de places.
Tu peux jeter un oeil dans ces topics :
- Nombre candidats/nombre de places 2008
- Rapport admissible/nombre de places
Tu peux jeter un oeil dans ces topics :
- Nombre candidats/nombre de places 2008
- Rapport admissible/nombre de places
hello,
moi aussi ja suis un peu dans le même cas que vous.
J'ai une licence de Psycho en poche et j'ai décidé d'arréter à la fin de ma 4ème année afin de me préparer au concours d'infirmière !!!
Alors voilà je suis admise à l'oral d'Auxerre et je me demande comment être crédible face au jury étant donné mon cursus scolaire et comment expliqué cette décision.
bonne journée
moi aussi ja suis un peu dans le même cas que vous.
J'ai une licence de Psycho en poche et j'ai décidé d'arréter à la fin de ma 4ème année afin de me préparer au concours d'infirmière !!!
Alors voilà je suis admise à l'oral d'Auxerre et je me demande comment être crédible face au jury étant donné mon cursus scolaire et comment expliqué cette décision.
bonne journée
- lili
- Insatiable
Recueil des parcours atypiques!
J'ouvre cette discussion pour recueillir les parcours scolaires les plus atypiques pour les candidats présentant le concours!
Moi même, j'ai fais les beaux arts, puis des lettres modernes alors peut-être que ça me rassurerait de voir que d'autres ont un parcours aussi "décalé" que le mien.
De plus, on pourrait partager la façon, le déclic qui a pu nous amener jusqu'aux filières de santé.
Merci à tous!

Moi même, j'ai fais les beaux arts, puis des lettres modernes alors peut-être que ça me rassurerait de voir que d'autres ont un parcours aussi "décalé" que le mien.
De plus, on pourrait partager la façon, le déclic qui a pu nous amener jusqu'aux filières de santé.
Merci à tous!

[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
-
- Forcené
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro
- lili
- Insatiable
Le truc parcontre pour moi, c'est que je suis encore en licence de lettres modernes par correspondance et que le métier d'IDE a été comme un déclic lors d'un voyage. Le fait étant que j'adore quand même la littérature, que je continuerais toujours à lire mais qu'au point de vue professionel, je me vois davantage infirmière que prof de lettres!
Mais bon, j'avoue que toutes ces explications ne sont pas très satisfaisantes mais bon, c'est mon vécu 

[ ESI 2009/2012 ]
- alexandra.lep
- Accro