concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
j'ai aussi une question, on parle d'un exposé de 10mn après préparation de 10mn mais sur mes annales achetées récemment, on parle d'un exposé de 5mn
est-ce que quelqu'un peu m'éclairer? merci
bonne chance à tous

bonne chance à tous

- MlleCeriise
- Régulier
Je pense que oui, il faut leur dire que tu as fait une prépa, ça leur montre ta détermination à vouloir faire ce métier
Pour la distribution des journaux, j'en parlerais également, en leur disant que tu as travaillé pour te mettre de l'argent de coté pour financer la formation par ex ...
Voila
Pour la distribution des journaux, j'en parlerais également, en leur disant que tu as travaillé pour te mettre de l'argent de coté pour financer la formation par ex ...
Voila

- MlleCeriise
- Régulier
britten12 a écrit :j'ai aussi une question, on parle d'un exposé de 10mn après préparation de 10mn mais sur mes annales achetées récemment, on parle d'un exposé de 5mnest-ce que quelqu'un peu m'éclairer? merci
![]()
bonne chance à tous
C'est 10 min de préparation du sujet et 20 min avec le jury
Voila

- MlleCeriise
- Régulier
mac queene a écrit :bonjour à tous j'ai passer mon oral jeudi et vraiment j'ai le sentiments après réflexion de m'être fait embarquer sur un terrain glissant!!
Mon sujet était sur le vieillissement donc quand même facile. Et j'ai du trop parler de prévention parce qu'elles m'ont posées pleins de questions dessus.
Elles m'ont dit: Selon vous il faut jamais faire d'impair, de bonnes bouffes...
puis elles m'ont dit alors pour vous on meurt comme on à vécu ( si on était entouré on meurt entouré et si on était seule on meurt seule) tout ça avec un grang sourire!
Ben j'ai dis OUI évidemment avec un grand sourire aussi!!! j'ai vraiment l'impression qu'elles m'ont embarquées et qu'on peut me faire dire n'importe quoi quand je suis stressée
Peut-on dire "excusez moi je suis vraiment trop stressée pour avoir un jugement maintenant?"
Pensez vous qu'on peut éviter de donner un avis sur une telle question ?
Perso, je comprend pas trop ce que le jury à voulu dire : " Selon vous il faut jamais faire d'impair, de bonnes bouffes... " ?
On meurt, comme on à vécu ? Chaque individu à une morte différente, que ce soit du à une maladie grave, dut à la vieillesse, dut au condition de vie , dut au condition d'hébergement .......
-
Merci beaucoup !MlleCeriise a écrit :Je pense que oui, il faut leur dire que tu as fait une prépa, ça leur montre ta détermination à vouloir faire ce métier
Voila
Oral jeudi alors je prefere etre sur que la prépa est une bonne chose a dire !
ESI Vannes 2012 - 2015 =)
Quelqu'un sait-il quand on reçoit les résultats d'admission de saint lô ?
merci
merci
ESI 2012/2015
Moi j'ai peur de pas tenir 10 min, souvent quand je m'entraîne je tiens 5 min, est-ce grave ?
Trop bizarre de t'avoir fais choisir dans un journal, je comprends ton choix d'avoir choisi vite, 10 min c'est court !

Trop bizarre de t'avoir fais choisir dans un journal, je comprends ton choix d'avoir choisi vite, 10 min c'est court !
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Bonjour,
Je voudrais savoir, pour ceux qui on passé l'oral, quand avez vous vos résultats finaux?
merci.
Je voudrais savoir, pour ceux qui on passé l'oral, quand avez vous vos résultats finaux?
merci.
Concours Epernay: ADMISE
Chalons 31 Mars: ADMISE
Chalons 31 Mars: ADMISE
ah bon, je croyais qu'on préparait pendant 10mn un sujet et qu'on restait 30mn avec le jury....pas 20MlleCeriise a écrit :britten12 a écrit :j'ai aussi une question, on parle d'un exposé de 10mn après préparation de 10mn mais sur mes annales achetées récemment, on parle d'un exposé de 5mnest-ce que quelqu'un peu m'éclairer? merci
![]()
bonne chance à tous
Voila

- mac queene
- Fidèle
Ben Mlle Cerise
elle me disait que c'est peut-être monotone de toujours bien manger pas trop gras ... qu'il faut peut-être se permettre de manger n'importe quoi de temps en temps.
Et puis elle m'a parlé du sport que c'était peut-être monotone d'aller au sport toute les semaines.. Alors je lui est dis que c'était important que sa préserve la santé... et j'ai maintenu qu'il ne fallait pas faire trop d'impair en ce qui concerne la nourriture. Elle avaient pas l'air convaincue
Sinon on meurt comme on a vécu, moi je pense que si on à vécu heureux toute sa vie les PA partent plus tranquille moins soucieux ...
sinon les résultats sa dépend des écoles, en général c'est marqué sur les convocs environ le 29 JUIN.
elle me disait que c'est peut-être monotone de toujours bien manger pas trop gras ... qu'il faut peut-être se permettre de manger n'importe quoi de temps en temps.
Et puis elle m'a parlé du sport que c'était peut-être monotone d'aller au sport toute les semaines.. Alors je lui est dis que c'était important que sa préserve la santé... et j'ai maintenu qu'il ne fallait pas faire trop d'impair en ce qui concerne la nourriture. Elle avaient pas l'air convaincue
Sinon on meurt comme on a vécu, moi je pense que si on à vécu heureux toute sa vie les PA partent plus tranquille moins soucieux ...
sinon les résultats sa dépend des écoles, en général c'est marqué sur les convocs environ le 29 JUIN.
admise a lyon clemenceau!
ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!!

- mac queene
- Fidèle
tu va dans une salle ou tu prépare ton sujet pendant 10 min.
Puis on t’emmène dans un bureau ou il y a le jury, tu expose ton sujet pendant 10 minutes maximum puis le jury va enchaine en te posant des questions sur le sujet, sur toi ...
Mais des fois ca peut durer plus longtemps ou moins longtemps si ils sont en retard par exemple. Mais de toute façon ça va vraiment super vite, et quand il te disent au-revoir tu dis "déjà ? "
Puis on t’emmène dans un bureau ou il y a le jury, tu expose ton sujet pendant 10 minutes maximum puis le jury va enchaine en te posant des questions sur le sujet, sur toi ...
Mais des fois ca peut durer plus longtemps ou moins longtemps si ils sont en retard par exemple. Mais de toute façon ça va vraiment super vite, et quand il te disent au-revoir tu dis "déjà ? "
admise a lyon clemenceau!

Alors, effectivement on a 10 minutes de préparation pour l'exposé. Et ensuite quand tu es devant le jury tu dois t'exprimer au mieux sur le sujet d'exposé entre 5 et 10 minutes, après il restera 20 minutes d'entretienbritten12 a écrit :ah bon, je croyais qu'on préparait pendant 10mn un sujet et qu'on restait 30mn avec le jury....pas 20MlleCeriise a écrit :britten12 a écrit :j'ai aussi une question, on parle d'un exposé de 10mn après préparation de 10mn mais sur mes annales achetées récemment, on parle d'un exposé de 5mnest-ce que quelqu'un peu m'éclairer? merci
![]()
bonne chance à tous
Voiladont 5mn ou 10 d'exposé sur le sujet préparé

__ ESI 2016.
c'est très clair, merci
mais je tiens 3mn à peine !! 

Moi aussi je tiens pas 10 min souvent c'est stressant 

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Je sais c'est pas facile au début, 10 minutes c'est énorme et peu de personne y arrive moi je tiens entre 5 et 7 minutes. Bah disons que 3 minutes c'est court il faut vraiment essayer de tout détailler, donner plein d'exemple sur l'actualité si tu peux
. Moi sur mon brouillon ce que je fais c'est je rédige l'intro, je fais mes plans en marquant le titre des grandes parties, les arguments et si je peux donner minimum 2 exemples à chaque arguments. et je rédige si possible mon intro où je me met une piste 

__ ESI 2016.