concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Juliette746
- Insatiable
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Et oui, mais les temps ont changé ! C'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment on peut etre accro au shopping, ou au jeu .. Mais c'est une réalité hélàsbritten12 a écrit :c'est vrai, tu as raison mais l'addiction me fait tjrs penser à la drogue ou l'alcool!Juliette746 a écrit :Pour le sujet des achats compulsifs, personne n'a pensé parler d'addiction ..?C'est une dépendance "moderne" accès sur le matériel ..
Sinon vos plans sont biens

ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
Re: Venez raconter votre Oral 2012 !
En effet, je suis tombé sur la pénurie d'infimière... Sujet plutot facile!
ESI Chambery!
Salut ! A moi aussi une des femmes du jury m'as dit bonne continuation...Ca m'a fait stessé d'autant plus que mon entretien ne s'est pas très bien passé enfin pas aussi bien que je l'espéré ! C'était mon premier oral alors j'ai été vite déstabilisé heureusement que j'en ai 1 deuxième le 23. En tout cas je ne sais pas trop si c'est mauvais signe ou juste un reflexe car je leur ai dit que j'avais réussi un autre concours quand elles me l'ont demandé.heyou a écrit :Bonjour!
Je viens vous raconter mon oral passé la semaine dernière!
au niveau de l'entretient on m'a demandé pourquoi ce métier , ce que je sait de la formation, si j'ai déjà travaillé à l'hopital, mon age, où j'habite, mes défauts..
je ne sait pas trop quoi en penser, à la fin la dame m'a dit bonne continuation (mauvais signe??!).
qu'as tu répondu?lexouille07 a écrit :1er oral passé !
Le sujet c'était une image qui représentait un vélo fait de fruits et légumes et une question : quelles réflexions vous inspire cette image?
Sujet plutot facile j'étais trop contente![]()
Je suis partie sur l'obésité et j'ai fait un plan avec cause/csq/prévention
Le jury ne m'a pas posé de questions du tout sur mon exposé![]()
Et après questions classique sur la formation, quel ifsi je choisirai, on a parlé financement, pourquoi infirmière, mes loisirs et ce qui me faisait peur.
Jury plutot sympa et agréable.![]()
Plus que 2 !!
Edit : c'était à privas!

sachant que je veux mettre le maximun de chance: j'aurais répondu la votre! Mais c'est tendu car on sait qu'on a tous des préférences? non?
IDE depuis 2015
-
description de la photobritten12 a écrit :tu as du parler de toi à travers ton sujet puisqu'elle t'as dit que tu étais passionée non? ce n'est pas un défaut d'être passionnécaro201272 a écrit :Je viens de passer mon premier oral...Privas. Le sujet : une photo constituée d'un vélo en fruits et légumes.
Le sujet en lui même pas trop compliqué par contre sur les 30 minutes d'entretien seul le sujet a été traité...aucune question sur mon parcours, mon financement, les études....
Je suis un peu désespérée car j'ai l'impression que je ne les ai pas intéressé à titre perso. Pourtant l'échange était là pendant la présentation du sujet j'ai fait le lien avec la prévention nutritionnelle et le métier d'infirmière, le ppns....
Je ne sais quoi penser du fait de n'avoir eu aucune question perso...je dirais même plus j'ai l'impression d'avoir "foiré"
Dans l'entretien la psy m'a dit que j'étais passionnée (en effet je le suis dans ma vie quotidienne) mais dans sa bouche et en général je trouve que cela n'est pas un compliment.
Qu'en pensez vous ?et qu'as-tu fait comme plan?
constat (comme depart nutrition/ santé - Manger/ bouger => pnns
les avantages d'allier sport et nutrition (psychologie, physiologique)
les limites de la photo - Grands principes alimentaires nécessité des glucides (energie) proteines (muscles) Lipides
conclusion : role de l infirmier dans la prévention et l'éducation à la santé
les grnds principes alimentaires
- Meel-y
- VIP
Crois moi si j'avais des sous , je serais une accro au shopping . J'suis très féminine , j'adore me faire belle pour mon chériJuliette746 a écrit :Et oui, mais les temps ont changé ! C'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment on peut etre accro au shopping, ou au jeu .. Mais c'est une réalité hélàsbritten12 a écrit :c'est vrai, tu as raison mais l'addiction me fait tjrs penser à la drogue ou l'alcool!Juliette746 a écrit :Pour le sujet des achats compulsifs, personne n'a pensé parler d'addiction ..?C'est une dépendance "moderne" accès sur le matériel ..
Sinon vos plans sont biensBon vaut mieux ça je trouve que d'être dépendant à la drogue .

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- Juliette746
- Insatiable
Hahaha Meel-y moi aussi ^^ Mais souvent ces personnes malades n'ont justement pas un rond, et c'est là que je ne comprends pas !!
J'adore le shopping aussi, mais je le gère par rapport à mes revenus ^^
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
J'espère que ça sera bon pour toi !
ESI 2012-2015 Ifsi Reims
Infirmier à Luxembourg-City
Infirmier à Luxembourg-City

Oral Ifsi La roche sur Yon le 14/05
Alors voilà mon sujet tiré d'un article du Figaro du 18/04/12:L'article révèle que les français vivent + vieux mais plus dépendants "Champions de la longévité en Europe, les Français sont mal classés pour ce qui est du «bien-vieillir», sans incapacité.
Qu'en pensez-vous?
J'ai fait un plan:intro définitions de la longévité et de la dépendance
1/les causes de la dépendance
2/les conséquences pour la personnes et son entourage
3/les moyens mis en oeuvre pour pallier a cette dépendance
Conclusion: espoir dans la recherche médicale,mais je me suis interrogée sur cette étude car je ne vois pas pour quelles raisons les français deviennent dépendants + tôt!
Le jury était composé de 2 femmes(psy et formatrice) et d'un homme(cadre infirmier en psy) ensuite j'ai fait le point sur mes motivations mon parcours professionnel etc...J'ai eu l'impression de perdre mes moyens...Je savais exactement quoi dire et dans quels termes mais c'est sorti sans structure, sans organisation...
Le jury m'a demandé : qu'est qu'un infirmier?Heuuuu??????
Avez-vous pensé au financement?Oui Pôle emploi
Connaissez-vous les contenu des études?Oui(j'ai énoncé le contenu vite fait)
Comment allez-vous faire avec vos enfants?(j'ai un mari et de la famille qui m'aide)
Vous n'avez passé qu'un seul concours?Oui....!
Que faites-vous si vous échouez?Je reviens l'année prochaine!!!
Voilà maintenant on attend le 14/06...Mais bon je me fait pas d'illusions...!
Alors voilà mon sujet tiré d'un article du Figaro du 18/04/12:L'article révèle que les français vivent + vieux mais plus dépendants "Champions de la longévité en Europe, les Français sont mal classés pour ce qui est du «bien-vieillir», sans incapacité.
Qu'en pensez-vous?
Conclusion: espoir dans la recherche médicale,mais je me suis interrogée sur cette étude car je ne vois pas pour quelles raisons les français deviennent dépendants + tôt!
Le jury était composé de 2 femmes(psy et formatrice) et d'un homme(cadre infirmier en psy) ensuite j'ai fait le point sur mes motivations mon parcours professionnel etc...J'ai eu l'impression de perdre mes moyens...Je savais exactement quoi dire et dans quels termes mais c'est sorti sans structure, sans organisation...
Comment allez-vous faire avec vos enfants?(j'ai un mari et de la famille qui m'aide)
En reconversion professionnelle...
32 ans,maman de 3 enfants
Ifsi La Roche/yon:
ecrit: yes!!/Oral:le 14/05!!
Résultat le 14/06
Ifsi La Roche/yon:
Résultat le 14/06
<Merci!!!!!!Meel-y a écrit :On est tous avec toinadouch20 a écrit :En route pour l'oral de la roche sur yon...
Je viendrai vous raconter;-)

Ifsi La Roche/yon:
Résultat le 14/06
Ifsi La Roche/yon:
Résultat le 14/06
Merci c'est gentil!
En tout cas j'avais toutes les connaissances et je pense m'en etre a peut près sortie a l'entretien sauf quelques qustion pigèges sur lesquelles je me suis rattrapée ...
En tout cas j'avais toutes les connaissances et je pense m'en etre a peut près sortie a l'entretien sauf quelques qustion pigèges sur lesquelles je me suis rattrapée ...

ESI Chambery!
Bonjour, je vais passer mon oral à l'IFSI de aubenas. j'ai fais 2 années de médecine et j'ai vu qu’apparemment le jury n'aimait pas trop ceux qui viennent de médecine :/ . Comment les amadouer ^^ ?
- mac queene
- Fidèle
salut nadouche as tu réussi à bien développer ton plan??
Parce que j'ai eu un peu le même sujet sur le bien vieillir.
C'était les graines du vieillissement se pousse très tôt.
Alors qu'il y a pleins de choses à dire j'ai parler seulement de la prévention bien manger, bouger, éviter les conduites à risque.
J'ai bien raté le coche sachant que j'avais lu plein d'articles je n'ai même pas parler que la France était mauvaise en terme de bien vieillir !!
Zut zut et zut
Alors qu'il y a pleins de choses à dire j'ai parler seulement de la prévention bien manger, bouger, éviter les conduites à risque.
J'ai bien raté le coche sachant que j'avais lu plein d'articles je n'ai même pas parler que la France était mauvaise en terme de bien vieillir !!
Zut zut et zut

admise a lyon clemenceau!
ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!!
ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!!

- Meel-y
- VIP
Tu fais un prêt pour aller t'acheter des beauuuuuux topsJuliette746 a écrit :Hahaha Meel-y moi aussi ^^ Mais souvent ces personnes malades n'ont justement pas un rond, et c'est là que je ne comprends pas !!

J'ai dit ça a mon oral , ils avaient du mal a capter ce que j'disais , je disais : les personnes agées vivent plus longtemps mais la dépendance arrive plus tot , ce sont donc des années en "mauvaise santé" , ils comprennaient riennadouch20 a écrit :Oral Ifsi La roche sur Yon le 14/05
Qu'en pensez-vous?

Fais bien ta maline toi

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
mac queene a écrit :salut nadouche as tu réussi à bien développer ton plan??
Zut zut et zut
Oui j'ai plutôt bien "réussit" l'étude du sujet, j'ai développé en citant des situations concrètes...
C'est plus sur la2ème partie où je ne pense pas avoir été au top...
Maintenant les dés sont jetés...Advienne que pourra!!!

Ifsi La Roche/yon:
Résultat le 14/06
Ifsi La Roche/yon:
Résultat le 14/06