concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zackfair
Accro
Accro

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Zackfair »

Kayth a écrit :Bonjour, je vous fais part de certains de mes recherches sur l'entretien pour mon oral qui se déroule mardi a 8h30. Je n'ai jamais passée d'oral pour ce concours, je stress beaucoup. A cause de mon bac je n'ai pas pu réviser la CG est-ce grave ?
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensé?

Présentation => Je m’appelle Boillet Kathleen, je suis âgée de 18 ans. Je suis étudiante en terminale L au lycée de montmorency. Je suis en train de préparer mon bac. J’habite à sarcelles.

Autre métier qui m’intéresse => le métier d’auxiliaire de puéricultrice m’intéresse également j’ai fais un stage en école primaire et je suis entouré de beaucoup d’enfants, et j’ai constaté qu’avec les enfants j’étais plutôt à l’aise.

Service voulue => pédiatrie même si je n’ai pas d’expérience avec les enfants malades, cependant les études d’infirmière me permettrons de découvrir d’autre univers et de peut-être changer d’avis.

Services non voulue => chirurgie ou psychiatrie car ce service peut-être impressionnant.

Financement => aide de la part de mes parents et j’ai trouvé un travail pour les week-ends pendant mes études. Mes parents ne sont pas là pour tout me payer, ce n’est qu’une aide et une sécurité en cas de problème. J’ai 18 ans je dois commencer à m’occuper de moi un peu sans l’aide des parents pour certaines choses.