concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Si tu veux tout savoir j'ai rêvé il y a quelques jours que je devais repasser mes écrits mais dans des villes aléatoires jusque là inconnues au bataillon, et j'arrivais donc pour l'épreuve sur un grand site délire parc naturel, les candidats étaient divisaient en deux groupes, chaque groupe composait dans une salle différente, et on devait échanger nos salles (séparées par un grand étang) entre les deux épreuves et moi à ce moment là je jetais plein d'objets électriques dans ledit étang pour voir des éclairs s'en échapper à la Pokemon .... De suite après je me rendais à un autre concours, en attendant le début des épreuves tous les candidats étaient assis en tailleurs dans un gymnase et je parlais de vélo avec la fille à côté de moi et la surveillante s'est trop énervée car on parlait, et l'épreuve a été annulé car on bavardé et que le thème de la culture G était le bavardage, et ils ne voulaient pas refaire d'épreuve plus tard ni nous rembourser ... Suite à ça une copine est venue me voir et m'a fait "Mais moi je mange pas de fromage ils voudront jamais mais toi peut-être que tu peux les faire changer d'avis ???" et là REVEIL ... mais what's the fuck, qu'est ce que le fromage vient faire là ?????!!!!!!!Meel-y a écrit :Comme c'est mignonMaarlene a écrit :Franchement, heureusement qu'il y a eu ce forum pour affronter la terrible épreuve qu'étaient pour moi les oraux. Vraiment.
& pour ceux et celles qui sont persuadés de les avoir loupé, déjà vous n'en savez encore rien, et si par malheur c'est le cas, sachez que les jurys auraient bien tort de ne pas vous accepter, vous êtes tous géniaux <3![]()
Moi je sais que j'ai raté car je suis voyante![]()
En plus au lieu de rêver d'un lapin blanc qui signifie la réussite professionnelle et amoureuse , j'ai rêvé d'un lapin gris qui signifie le mariage . Cool.... Enfin je crois qu'il était gris... , j'aimerais me tromper
Bref, désolée du HS, mais les rêves ne veulent pas toujours dire grand chose, ou alors il faudrait certainement me faire interner !
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

- Meel-y
- VIP
Mdr stepit
, ben non a 18 ans ça me dit rien de me marier , mais comme je dis je suis de mariage le 18 Aout .
Mdr ton rêve Marlène , quand tu rêves de fromage c'est symbole de sécurité maternelle

Mdr ton rêve Marlène , quand tu rêves de fromage c'est symbole de sécurité maternelle

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
-
- Fidèle
Mdr Marlène excellent ton rêve ! Le fromage, un argument de choix
Enfin, c'est clair que ce forum fait du bien au moral

Enfin, c'est clair que ce forum fait du bien au moral
ESI 2012-2015
Meel-y a écrit :Mdr stepit, ben non a 18 ans ça me dit rien de me marier , mais comme je dis je suis de mariage le 18 Aout .
t'es voyante à 18 ans? :O tu travailles ou c'est une passion?
Meee-ly, c'est à quelle heure tes résultats?
Je croise les doigts!
Et si ils te prennent pas, sincèrement je comprendrais pas, tu le mérites d'avoir ce concours, tiens nous au courant et essaie de ne pas stresser même si c'est plus facile à dire qu'à faire ..
Bon je vous ai parlé que j'ai peur qu'on me pose des questions suite à mes 3 ans de concours/à mon bac STG?
Et BAM entrainement aujourd'hui, j'étais complètement déstabilisée
On m'a posé des questions du genre :
'' Vous avez un bac STG, vous avez pas peur de ne pas y arriver à la formation, il va avoir des contraintes?''
Je croise les doigts!
Et si ils te prennent pas, sincèrement je comprendrais pas, tu le mérites d'avoir ce concours, tiens nous au courant et essaie de ne pas stresser même si c'est plus facile à dire qu'à faire ..
Bon je vous ai parlé que j'ai peur qu'on me pose des questions suite à mes 3 ans de concours/à mon bac STG?

'' Vous avez un bac STG, vous avez pas peur de ne pas y arriver à la formation, il va avoir des contraintes?''

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
J'ai trop peur!!!!!! j'espere vraiment que je vais etre admise 

Lequel Nanou ?NANOUDU77 a écrit :svpppppppppp QU'UN PEUT ME DONNER SON AVIS SVP![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
& qu'as-tu dit ? Moi j'ai anticipé leurs questions sur mon bac L comme ça j'étais pas embêtée :pJen18 a écrit :Meee-ly, c'est à quelle heure tes résultats?
Je croise les doigts!
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

J'ai été complètement stressée.Maarlene a écrit :& qu'as-tu dit ? Moi j'ai anticipé leurs questions sur mon bac L comme ça j'étais pas embêtée :pJen18 a écrit :Meee-ly, c'est à quelle heure tes résultats?
Je croise les doigts!
J'ai dis que je sais qu'il va avoir des contraintes pour la Biologie car dans mon bac STG, il y en avait pas. Mais si j'ai le bonheur de rentrer en IFSI, je ferais une remise à niveau cet été dans le but de me remettre à la biologie et de ne pas avoir des lacunes.
MAIS :
J'aurais pu dire :
- Je suis motivée et déterminée, j'achèterais des livres dans le but de travailler la biologie et j'ai aussi une très bonne capacité de mémorisation pour apprendre les cours, et ça ne me posera pas de problème.
Si j'ai un problème, je pourrais poser des questions à mes camarades car je sais qu'il y a des travaux en groupe pendant 3 ans et je peux aussi demander à des collègues qui sont étudiants infirmiers en 2ème année ou en 3ème année...
Qu'est ce que t'en penses?
C'est qu'un oral blanc, si quelqu'un a d'autres avis je suis preneuse pour le VRAI...

Jen18 a écrit :Lequel Nanou ?NANOUDU77 a écrit :svpppppppppp QU'UN PEUT ME DONNER SON AVIS SVP![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
PLUS HAUT J'ai raconté mon oral
Bonsoir tout le monde!! Mon oral approche et j'aimerais savoir les principales lois de ces dernières années sur le thème de la santé (les plus importantes)... Quelqu'un pourrait-il me faire un petit récapitulatif?
Merci d'avance.
Merci d'avance.

IFSI Annemasse: 5è sur LC
ninou91 a écrit :Bonsoir tout le monde!! Mon oral approche et j'aimerais savoir les principales lois de ces dernières années sur le thème de la santé (les plus importantes)... Quelqu'un pourrait-il me faire un petit récapitulatif?
Merci d'avance.
IVG: Loi Simone Veil de 1975 et 31 dec 1979
1975: Loi facillitant l'accés au travail, aides et soins des personnes handicapés
2005: Loi qui redéfinit le handicap
2002; Accès aux écoles publiques des enfants handicapé
31 dec 1970: Loi addiction deux roles paradoxal punir et aider
janvier 2001: Inf scolaire et pharmacien on le droit de delivrer gratuitement la pillule du lendemain, jeune fille mineur droit d'avorter sans l'accord du responsable légal
5 semaines d'ammenoré RU 486
de 12 à 14 semaines d'aménoré avorter
Loi Newirth de 1967; Contraception en france pillule et stérilet
6 aout 2004: Conseil consultatif national d'éthique rendre dans la loi
2005: Réforme de la médecine du travail
loi 1991 Evin : Limite la pub pour l'alcool
loi Bachelot (2011): Vente d'alcool interdit aux mineurs
loi 2004: Observatoire de l'enfance en danger
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
J'en connaît beaucoup d'autres demande et je te dit, en faite dans mes révisions les loi sont les arguments de mes principaux axes..
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
J’appréhende énormément l'oral . Il y a t-il du monde comme moi ( en terminale ) qui aurait déjà passé son oral ?
IFSI de Cayenne
S6 : Pediatrie GE & Urgences
Plus que quelques jours pour se mettre à jour.. TFE à rendre bientôt !
S6 : Pediatrie GE & Urgences
Plus que quelques jours pour se mettre à jour.. TFE à rendre bientôt !
ah oui? a toulouse aux ecrits ils avaient donné le nombre de pllace en précisant que les reports etaient déjà déduis (par contre les redoublement je sais pas .)Meel-y a écrit :Bon bha tant mieux si t'es contente de tes réponsesyoule59 a écrit :ca y est s'est fait!!!
Le sujet: Qu'évoque pour vous l'autorité?
A première vu pas très inspiré mais j'ai su m'en sortir...
L'entretien s'est plutot bien passé dans le sens ou je suis satisfaite de mes reponses je reste sur ma réserve quand aux résultats car je ne connais pas mes notes écrites. Sur 108 il en prenne 65 environ selon les repports d'année et redoublement.
Me voila bien soulager résultats le 22 juin à 10h.
Merci de votre soutien![]()
Ah ouais j'avais oublié qu'il fallait compter les potentiels redoublants et les reports dans les LP, encore plus dépitée...
![]()
![]()
Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
ESI RANGUEIL 2012/2015