concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

tu peux faire une recherche sur le forum des ifsi où tu peux avoir des réponses en direct live :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Hello,

Il me semble qu'a Lyon c'est la meme date qu'en PACA...Je crois avoir lu cela dans un autre post..

Bonne revisions et bonne recherche d'ifsi.. :)
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Je te conseille de viser des villes beaucoup plus au nord car les autres villes que tu choisis ont beaucoup beaucoup de demandes aussi.
Je l'ai passé à Montpellier l'année dernière et il y avait 1 chance sur 10...
Par contre tu peux tout à fait le tenter car c'est une date différente de la région Paca (Nimes et Montpellier c'est le même jour)

Si tu veux vraiment passer le concours dans des Ifsi ou il y a de la place il faut choisir l'Ap-Hp à Paris ou encore le nord genre Lille.
Maintenant les concours du sud sont accessibles aussi (je parle en connaissance de cause puisque j'en ai passé 5 et j'ai eu les 5) mais il y a bcp plus de concurrence.
IDE en chirurgie digestive. IMM
Lucie50

Message par Lucie50 »

Slt je voudrai savoir si les école à bauvais, lorient, colombes, flers et à saint maurice sont bien? je ss de la manche. et combien il y a de place d'entrée dans ces ifsi.
merci.
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

et bien merci pour toute ces réponses..oui tu as raison Célestineb, le concours est le mm jour pour Marseille et Lyon :pleure:

merci aussi pour les conseils de fifi1982...ca rassure!
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: pas de soucis pour Montpellier, je n'ai passé que celui-là l'an dernier, et je l'ai réussi !! c'est sûr que quand tu vois les 1171 autres personnes dans la salle, tu te sens tout petit petit !! mais bon, la preuve qu'il faut y croire ! et finalement, c'est à peu près équivalent partout dans le sud au niveau du rapport postulant / nombre de places.
Courage !!!
Sinon je te confirme que l'an dernier, Montpellier, Nîmes, Alès, Carcassonne et encore d'autres étaient le même jour !
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
oulèye

Parcours atypique : problème pour l'oral ?

Message par oulèye »

bonjour a tous j'ai un cursus atypique car j'ai fait des etudes de medecine et de droit et que je me suis arretee pendant trois ans pour conge maternite.Pour l'oral j'ai peur que cela soit complique.Quelqu'un peut-il m'aider a agencer tout cela ou me donner des conseils.Merci a tous :!:
Mon projet c'est de devenir infirmiere er j'espère que je peux compter sur la solidarité et le sens du conseil des uns et des autres.Je suis généreuse,volontaire,disponible et déterminée.J'aime l'être humain et son sort me préoccupe c'est pour ça que j'ai un tel projet.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Ben... j'croyais que tu étais sur liste complémentaire??? ça veut dire que pour l'oral ça a marcher quand même!!!
Ma promo est pleine de parcours atypiques, le mien est atypique, alors te prend pas la tête, les juristes préfèrent quelqu'un avec un parcours atypique et de l'expérience et qui assume son parcours plutôt que quelqu'un qui sort du bac sans expérience et qui parle de vocation sans même savoir ce qu'est le métier d'infirmière...
oulèye

Message par oulèye »

merci pour ta réponse et ton soutien.a bientot!
Mon projet c'est de devenir infirmiere er j'espère que je peux compter sur la solidarité et le sens du conseil des uns et des autres.Je suis généreuse,volontaire,disponible et déterminée.J'aime l'être humain et son sort me préoccupe c'est pour ça que j'ai un tel projet.
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

moi aussi j'ai un parcours atypique (arts graphiques) du moment que tu leur montre que tu as réfléchi à ton changement d'orientation, y a pas de problème, ça peut même démontrer une certaine maturité (il en faut pour se remettre en question) !!! La preuve, ça a marché, j'attends les affectations...
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Houlala Oulèye!! Ne mets pas ton adresse mail dans un forum comme ça à la vue de tous!!!
Je te conseille de l'enlever, et de l'envoyer en mp à mini-truc!!!!
Utilise les mp (messages privés) pour donner des infos personnelles tels que les adresses électroniques, adresses, numéro de téléphone!!!!
:clin:
oulèye

Message par oulèye »

merci pour l'info je ne savais pas pour les mp
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Fait "éditer" pour changer ton post!!!
oulèye

oppppp

Message par oulèye »

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
max46

atypique! moi aussi

Message par max46 »

bonsoir a tous,
moi aussi j'ai un parcours assez atypique, sans rapport avec le metier d' infirmier, mais je ne me suis jamais vraiment eclater dans ce que j' ai fait jusqu'a present,
la lassitude me gagnant et craignant de devenir depressif a 33 ans, j'ai prefere demissionner et me reorienter vers cette profession a laquelle j'ai souvent pensé mais ayant eu un enfant assez jeune, il fallait bien gagner sa croute pour faire vivre la petite famille.
aujourd hui mon fils a grandi et vis chez sa mere.
je pense donc qu' il est temps pour moi de me lancer dans l'aventure et de me sentir enfin utile pour une bonne cause.
il est clair que je suis determine mais je me pose des questions quand aux chances d' admissibilite des personnes ayant mon profil.
quelque soient vos reponses je m'inscrirais et ferais le necessaire mais je voudrais avoir des avis et des temoignages.
merci a tous et felicitation pour ce site qui est tres bien.
Verrouillé