concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
heyou
Forcené
Forcené

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par heyou »

Je ne suis pas d'accord, même quand on ne vise pas une mention il faut beaucoup travailler. Et je reste sur ma position, ce que tu dit te concerne, on ne peut pas en faire une généralité (pour chacun et pour chaque série de bac) et ce que tu dit contribue diminuer la valeur du bac et minimiser le travail fournit pour le décrocher.
Je pense qu'il serai temps de recentrer le sujet sur le concours, notament les admissibilités et admissions, puis souhaiter bon courage aux personnes qui passent le bac cette année. Donc bon courage! ;)
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

heyou a écrit :
Meel-y a écrit :
Kinlin_ a écrit :Le bac? Vous souhaitez qu'il soit dur? AHA! Il est très simple le bas! Je l'ai passé en 2008, Sciences et Techniques de la Gestion, option Mercatique, et contrairement à ce qui est souvent pensé, ce n'est pas un bac facile par rapport aux S, ES ou L. C'est juste une spécialité différente.

Donc j'ai passé mon bac en 2008, j'ai loupé malheureusement les épreuves de Maths, et Histoire Géographie, 2 matières ou j'étais pourtant très bon (En reprenant les sujets du bac, j'avais 20 (sans mentir) en math et 12/13 en HG), manqués donc pour cause d'hospitalisation.

Et bien figurez-vous que je l'ai eu du premier coup, avec ces deux 0, sans besoin de rattrapages! Et pourtant, je ne suis vraiment pas un grand bosseur, j'ai toujours fait que le minimum sans me casser la rondelle si je puis dire (10/10,5 de moyenne au lycée).

Du coup, je rigole quand certains me disent que le bac est dur, qu'ils stressent pour leur bac ou que le niveau va être abaissé :lol: Il est déjà très bas le niveau! Si les futur bachelier ne stressaient pas, ils l'auraient haut la main! Parce que c'est surtout ça qui leur fait passer à coté de certaines épreuves, ils s'imaginent le pire, stressent et devant la fille, plus rien. Bon, ça n'arrive pas pour tout le monde, mais une grande partie des gens!
Alors la tes propos m'ont arrachés les yeux .
Bien sur que le bac est simple , mais de manière objective . Ya des gens qui triment et pour eux avoir leur bac est un rêve , parce qu'ils bossent beaucoup mais ont des difficultés . Alors leur dire " c'est facile d'avoir son bac" alors qu'ils étaient juste toute l'année j'trouve que c'est assez arrogant de ta part...
Et alors la dire que la bac STG est aussi dure que S , L ou ES mais que c'est juste une différence de spécialité ça ça me fait rire aussi... :lol:
Combien de personnes je connais , qui étaient en seconde l'année dernière , qui ont voulu aller en générale mais qui sont en technologique parce que leur niveau ne leur permettaient pas de suivre une générale dans de bonnes conditions...
Combien de personnes je connais , qui ont suivi une permière S , puis qui ont redoublées parce qu'elles avait 8 de moyenne , et qui sont maintenant en STG , STL , STSS et qui ont 14 de moyenne... ça veut tout dire quoi ya pas besoin de sortir de LENA pour se rendre compte de ça :clin:
Ceci dit je ne rabaisse en aucun cas les filières technologiques , j'ai même envi de dire que heureusement qu'elles sont la parce que ça permet de laisser une chance aux personnes qui sortent de seconde avec un niveau moyen d'avoir une orientation différente d'un CAP , BEP...
J'vous souhaite bon courage a tous pour votre bac très chers futurs collègues... :clin:
Je suis d'accord avec toi Mel-y!
Certes le bac n'est pas Dun niveau inaccessible, mais ne lui enlevons pas toute sa valeur et le travail effectuer Parce que certains ont des facilités! Perso j'ai un
Bac S , et j'ai bien galerer pour lavoir bien que j'ai des facilités en maths et physique ! Jai beaucoup travailler, et je trouve pas sa très sympa quune personne, qui a un bac STG parle de tous les bac technologiques et généraux comme si avoir le bac est gagné davance!
Beaucoup n'ont pas leur bac du premier coup, malgré avoir beaucoup travailler..
tout a fait d'accord moi je l'ai pas eu la 1ere fois pourtant j'avais bossé.
Kinlin_
Adepte
Adepte

Message par Kinlin_ »

Quand l'armée des humains ne savent pas faire marcher leur cerveau et ne comprennent que ce qu'ils veulent... --' La encore, je ne vois pas le rapport avec la prétention, je ne vois pas en quoi c'en est, m'enfin bon.
Ma foi, pensez ce que vous voulez, faites moi dire ce que vous voulez, après tout, les humains ne savent faire que ça.
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

Infirmier en service de psychiatrie - secteur de crise / secteur libre
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

lalau85 a écrit :
Meel-y a écrit :
Kinlin_ a écrit : tout a fait d'accord avec toi meel-y, , l'autre jour j'ai aidé une copine a faire un devoir de maths très simple j'aurais pu avoir 20 alors que en S on galère avec les maths pour avoir 12. donc c'est pas du toout la meme chose.donc le bac n'st pas forcement facile :?
J'ai fait math sup, quand on sait que la moyenne en S au bac de math c'est 6.7, on se dit que par rapport aux autre session il y à un faussé, en définitif chacun est bon dans sa spécialité

Kinlin; L'erreur que tu met dans le fond de ton explication impute irrémédiablement sur la forme, et peut être mal interprété....
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
a-m.85
Fidèle
Fidèle

Message par a-m.85 »

Oui tout à fait d'accord avec toi c'est un forum où est censé échanger sur nos concours et non polémiquer sur le bac !
Le bac est une épreuve plus ou moins facile pour les personnes comme toutes autres épreuves donc pas besoin de dire que l'un est plus abordable que l'autre, non celà dépend du profil de chacun tout simplement !
Car quand je vois que le filière technologique est pour les gens qui ont eu plus de mal en 2nde mais ça me révolte ! Car je suis moins même en term ST2S c'est donc un bac technologique qui est pas, contrairement aux idées de certains, facile !
Il suffit juste d'être intéréssé, organisé et appliqué durant les deux années de bac pour prétendre à de bons résultats !
Désormais revenons à nos moutons et parlons CONCOURS ! :)
Bon courage pour le bac au passage à ceux qui sont dans la même situation que moi et bon courage pour ceux qui ont des concours à venir ! ;)
Et pour ceux qui sont dans l'attente de résultats.. essayer de prendre votre mal en patience, allez bon courage à tous ! ;)
Kinlin_
Adepte
Adepte

Message par Kinlin_ »

a-m.85 a écrit :Le bac est une épreuve plus ou moins facile pour les personnes comme toutes autres épreuves donc pas besoin de dire que l'un est plus abordable que l'autre, non celà dépend du profil de chacun tout simplement !
Car quand je vois que le filière technologique est pour les gens qui ont eu plus de mal en 2nde mais ça me révolte ! Car je suis moins même en term ST2S c'est donc un bac technologique qui est pas, contrairement aux idées de certains, facile !
Il suffit juste d'être intéréssé, organisé et appliqué durant les deux années de bac pour prétendre à de bons résultats !
AH! En voila une qui a capté une partie de mon raisonnement... >.< ça me rassure de voir que tout le monde ne se braque pas dès que c'est un possesseur de bac dit inférieur qui l'ouvre.
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Kinlin_ a écrit :
Alors la tes propos m'ont arrachés les yeux .
Bien sur que le bac est simple , mais de manière objective . Ya des gens qui triment et pour eux avoir leur bac est un rêve , parce qu'ils bossent beaucoup mais ont des difficultés . Alors leur dire " c'est facile d'avoir son bac" alors qu'ils étaient juste toute l'année j'trouve que c'est assez arrogant de ta part...
Et alors la dire que la bac STG est aussi dure que S , L ou ES mais que c'est juste une différence de spécialité ça ça me fait rire aussi...
Combien de personnes je connais , qui étaient en seconde l'année dernière , qui ont voulu aller en générale mais qui sont en technologique parce que leur niveau ne leur permettaient pas de suivre une générale dans de bonnes conditions...
Combien de personnes je connais , qui ont suivi une permière S , puis qui ont redoublées parce qu'elles avait 8 de moyenne , et qui sont maintenant en STG , STL , STSS et qui ont 14 de moyenne... ça veut tout dire quoi ya pas besoin de sortir de LENA pour se rendre compte de ça
Ceci dit je ne rabaisse en aucun cas les filières technologiques , j'ai même envi de dire que heureusement qu'elles sont la parce que ça permet de laisser une chance aux personnes qui sortent de seconde avec un niveau moyen d'avoir une orientation différente d'un CAP , BEP...
J'vous souhaite bon courage a tous pour votre bac très chers futurs collègues...
Je ne dis pas qu'il est aussi dur que le bac S, ES ou L, je dis que ce n'est pas un bac facile par rapport à ces filières là. Si je donne un sujet de merca à un S, il n'aura pas plus de 5, et inversement. Faut arrêter de dire "le bac STG, c'est un bac poubelle, c'est pour ceux qui n'arrivent pas à faire de filière générale" c'est faux!
De même que tu connais des gens qui sont passé de S à STG en doublant leur moyenne, je connais des gens qui ont fait l'inverse, en doublant de même leur moyenne, est ce que je dis que le bac S est plus simple que le bac STG? Pas que sache.
(1)

[quote]Ya des gens qui triment et pour eux avoir leur bac est un rêve , parce qu'ils bossent beaucoup mais ont des difficultés . Alors leur dire " c'est facile d'avoir son bac" alors qu'ils étaient juste toute l'année j'trouve que c'est assez arrogant de ta part...

Je maintiens ma position. Le bac est certes un rêve pour certaines personnes (lol) mais c'est un "rêve" accessible à tous, même à ceux qui ont des difficultés. Et comme je le dis souvent, il n'y a pas de mauvais élèves ou d'élèves en difficultés, il n'y a qu'un mauvais enseignement et de mauvais prof qui à un moment ou à un autre, à démotivé l'élève ou lui apporte des difficultés inutiles. Donc oui, le Bac est simple. Il n'y a aucune difficulté à l'avoir.[/quote](2)

(1) C'est pas parce que je dis que le bac STG est censé être plus abordable que les bac généraux que je dis que c'est un bac poubelle . Absolument pas , comme je dis , ça donne l'opportunité a des élèves au niveau moyen de faire un métier qui nécessite un bac ( IDE par exemple ) si la fillière technologique n'existait pas , les STG ne pourraient pas faire IDE . C'est entre autre donner une chance a une personne qui a un niveau moyen de faire quelque chose de sa vie autre que coiffeur... ( je n'ai rien contre les coiffeurs , j'adore les coiffeurs , je dis juste que c'est un métier commun :clin: ) . Tu as vu un STG qui est passé en S suite a son échec en technologique ? Il date de quand ton rêve la ? Certes les S peuvent se taper un 5 en merca , j'dis pas le contraire . Mais alors c'est complètement illogique de dire qu'une personne qui redouble STG peut aller en S ou ES après . J'aimerais connaitre les profs qui acceptent ça...

(2) C'est absolument illogique , certes les mauvais profs existent , mais les élèves en difficultés aussi . J'ai connu des élèves être en difficulté malgré des profs super qui les soutenaient a fond . Le mauvais enseignement ne peut faire qu'empirer les difficultés , mais on est comme on est , en difficulté ou pas , ça ne vient pas forcément des profs .
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
a-m.85
Fidèle
Fidèle

Message par a-m.85 »

Aucun bac n'est supérieur ou inférieur, au final on obtient tous un bout de papier où c'est écrit bachelier !
On peut parler de supériorité ou infériorité si vous voulez mais des les études sup' car là évidement certains métiers demandent beaucoup d'années d'études avec des compétences multiples !
Enfin bref fin de la discussion sur ce sujet des BAC pour moi :) car je suis pas venue sur ce forum pour ça mais pour échanger sur un futur métier commun à tous !
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Et bref , là n'est pas le sujet...
Cardiologie <3
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

a-m.85 a écrit :Aucun bac n'est supérieur ou inférieur, au final on obtient tous un bout de papier où c'est écrit bachelier !
On peut parler de supériorité ou infériorité si vous voulez mais des les études sup' car là évidement certains métiers demandent beaucoup d'années d'études avec des compétences multiples !
Enfin bref fin de la discussion sur ce sujet des BAC pour moi :) car je suis pas venue sur ce forum pour ça mais pour échanger sur un futur métier commun à tous !
+1
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

a-m.85 a écrit :Aucun bac n'est supérieur ou inférieur, au final on obtient tous un bout de papier où c'est écrit bachelier !
+1 , le but est d'avoir un diplome qui permet de pouvoir être IDE :D
Cardiologie <3
a-m.85
Fidèle
Fidèle

Message par a-m.85 »

Exactement, c'est notre but après tout ! :D
Christina21
Fidèle
Fidèle

Message par Christina21 »

Oulàà vous êtes parti dans un débat Baccalauréat !

Je ne m'en mêlerai point :lol:
On est déjà suffisamment en stress inteeense avec l'attente de nos résultats ( et oui tous sur le même bâteau )!

Restez zen 8) !

Vous faites quoi pour "essayer" de vous occuper en attendant le Saint Graal ?
Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
melachou
Insatiable
Insatiable

Message par melachou »

Kinlin_ a écrit :Quand l'armée des humains ne savent pas faire marcher leur cerveau et ne comprennent que ce qu'ils veulent... --' La encore, je ne vois pas le rapport avec la prétention, je ne vois pas en quoi c'en est, m'enfin bon.
Ma foi, pensez ce que vous voulez, faites moi dire ce que vous voulez, après tout, les humains ne savent faire que ça.

t'as l air hyper sucesptible dis donc desolé j aime pas ta facon de parler qui fait arrogante.je dis pas sa pour etre méchante mais fait attention à comment tu parle quand une personne n'est pas d accord avec toi je pense.
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE :)
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place

ESI 2012 2015 trop contente
Kinlin_
Adepte
Adepte

Message par Kinlin_ »

Je ne suis pas particulièrement susceptible, seulement je vois que vous interpretez à votre façon ce que je dis, le deformer pour me faire dire des choses que je ne dis pas, ça, ça à la facheuse tendance à m'énerver.
j aime pas ta facon de parler qui fait arrogante.c'est pas méchant mais fait attention à comment tu parle quand meme je pense.
Tu n'aimes pas, comme quelques personnes ici aussi je pense, ça, ce n'est pas mon souci. Quant à faire attention à comment je parle, je parle comme j'ai toujours parlé, je ne mache pas mes mots, je ne vois pas à quoi il faut que je fasse attention ici. Si tu fais allusion aux métiers que je pourrai exercer (voire infirmier, qui sait) je te rassure, je suis beaucoup moins "hargneux" si on puit dire ( :lol: ) dans l'exercice des fonctions ^^
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

Verrouillé