concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juliiie14

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Juliiie14 »

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui j'ai passé mon oral à Strasbourg (67) !
Alors le sujet : Fumer, boire de l'alcool, manger gras et sucré relève a priori du choix individuel. Mais c'est surtout la marque d'appartenance à une certaine classe sociale.
Exprimez et commentez votre point de vue.

Alors j'avoue j'ai paniqué face à cette question ^^
Mais je pense m'en être bien sortie :)
Sinon question de motivation : pourquoi
Voulez vous être infirmière? Quelle est la profession de vos parents ? Avez vous des frères et sœurs ? Dans quel secteur aimeriez vous être affectée si vous étiez infirmière? Quel métier vouliez vous faire lorsque vous étiez petite ?
Voilà !
Les motivations je pense que je m'en suis pas mal sortie même si je préfère rester mitigée au cas ou pas que ça me porte malheur ! :P
IFSI Strasbourg Robertsau : Admissible -> Oral le 12 Juin --> Résultat le 3 Juillet !
Les dés sont jetés ^^
Kinlin_
Adepte
Adepte

Message par Kinlin_ »

je trouve que tu te prends pour quelqu'un de superieur en disant des choses comme ca
Ola non, je ne prend certainement pas pour quelqu'un de supérieur, seulement, c'est sur qu'en ne me connaissant pas, on peut prendre cette phrase pour un sentiment de supériorité de ma part ce qui n'est pas du tout le cas, je suis juste quelqu'un d'assez misanthrope (dans le sens, je n'aime pas l'Humain, à ne pas confondre avec les humains au cas par cas). Donc forcément...

Enfin bref, on s'en fou, comme il l'a été répété maintes et maintes fois, c'est un sujet pour le concours IFSI, on n'aurait même pas du commencer cette querelle ^^
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

Infirmier en service de psychiatrie - secteur de crise / secteur libre
so87
Adepte
Adepte

Message par so87 »

Essayer d'arreter d'y penser...Plus on y pense moins on a l'impression d'avoir reussi c'est normal! Les resulats seront vite là :) meme si ça parait toujours long d'attendre! Et puis si c'est pas cette année ca sera celle d'après. Les dès sont joués il ne sert plus à rien de stresser maintenant.. :) courage!

Quas tu fais comme plan pour ta question julie?

Si vous vouler continuer à vous prendre la tete faites le en messages privés svp...
Christina21
Fidèle
Fidèle

Message par Christina21 »

J en ai passe deux et les résultats sont le même jour dans 10 jouurs et même avec deux on flippe mdr!
Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

Christina21 a écrit :Mais je t'avoue que peu importe ce que je fais , je pense aux résultats :lol:
moiaussi a part lire le forum voila ce que je fais :D
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Kinlin_ a écrit :
je trouve que tu te prends pour quelqu'un de superieur en disant des choses comme ca
Ola non, je ne prend certainement pas pour quelqu'un de supérieur, seulement, c'est sur qu'en ne me connaissant pas, on peut prendre cette phrase pour un sentiment de supériorité de ma part ce qui n'est pas du tout le cas, je suis juste quelqu'un d'assez misanthrope (dans le sens, je n'aime pas l'Humain, à ne pas confondre avec les humains au cas par cas). Donc forcément...

Enfin bref, on s'en fou, comme il l'a été répété maintes et maintes fois, c'est un sujet pour le concours IFSI, on n'aurait même pas du commencer cette querelle ^^
C'est assez en contradiction avec le métier d'IDE...

Sinon les filles c'est assez dur de s'occuper dans l'attente des résultats . Mes résultats étant déja tombés je regardais des films , je parlais sur le forum , j'allais faire du shopping... Bref , rien de très passionnant . Surtout quand on fait du shopping sans argent , c'est pas du shopping quoi :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
my-baby
Forcené
Forcené

Message par my-baby »

anais13200: moi aussi je l'ai passé à Arles :)
Tu as eu quel jury? on a du attendre dans la même salle :D
IDE depuis 2015
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

Hello tout le monde !

Après ce petit débat sur le bac, revenons au fait que l'attente c'est long lol
Moi j'ai rêvé cette nuit que je repassais mon oral, que le sujet c'était la justice, et que je trouvais rien à dire, alors la cadre arrêtait pas de dire "ah mais là je vais pas pouvoir vous mettre la moyenne hein, c'est nul, vous savez vraiment rien !"
Sympa le rêve ! Donc voilà, même quand on essaye de pas trop y penser la journée, on est poursuivi la nuit :lol:
Faut dire que s'il arrêtait de pleuvoir tout le temps, on aurait plus de trucs à faire, et donc moins de temps pour y penser ! (Pour ceux qui ne bosse pas pendant l'attente)
Enfin, courage à tous :clin:
ESI 2012-2015
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Endorphine a écrit :Hello tout le monde !

Après ce petit débat sur le bac, revenons au fait que l'attente c'est long lol
Moi j'ai rêvé cette nuit que je repassais mon oral, que le sujet c'était la justice, et que je trouvais rien à dire, alors la cadre arrêtait pas de dire "ah mais là je vais pas pouvoir vous mettre la moyenne hein, c'est nul, vous savez vraiment rien !"
Sympa le rêve ! Donc voilà, même quand on essaye de pas trop y penser la journée, on est poursuivi la nuit :lol:
Faut dire que s'il arrêtait de pleuvoir tout le temps, on aurait plus de trucs à faire, et donc moins de temps pour y penser ! (Pour ceux qui ne bosse pas pendant l'attente)
Enfin, courage à tous :clin:
C'est clair , j'demande que ça a bosser pendant Juin Juillet mais on m'a pas encore recontactée :(
Cardiologie <3
Anaïs13200

Message par Anaïs13200 »

my-baby a écrit :anais13200: moi aussi je l'ai passé à Arles :)
Le jury 1 ! Et toi ? Tu l'as passé hier? J'étais convoquée à 13h. Les deux cadres pas vraiment sympathiques, la psy ça allait et le sujet "La rémunération du don d'organe, qu'en pensez-vous?". Sujet qui je l'avoue, ne m'a pas des plus inspiré...
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

Oui c'est vraiment galère de trouver un boulot sans piston... Moi j'ai quelque chose pour juillet (ce qui est déjà pas mal), mais d'ici là, rien. Du coup le mois de juin me paraît loooong. Surtout que même si techniquement on est en vacances, je me sens pas du tout sereine !
ESI 2012-2015
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

Meel-y a écrit :
Sinon les filles c'est assez dur de s'occuper dans l'attente des résultats . Mes résultats étant déja tombés je regardais des films , je parlais sur le forum , j'allais faire du shopping... Bref , rien de très passionnant . Surtout quand on fait du shopping sans argent , c'est pas du shopping quoi :lol:
t'inquiete je te comprend pour le shopping je suis pareil :D
Kinlin_
Adepte
Adepte

Message par Kinlin_ »

Meel-y a écrit :
Kinlin_ a écrit :

C'est assez en contradiction avec le métier d'IDE...
Hum. Tu as manqué une phrase je crois dans mon message : je suis juste quelqu'un d'assez misanthrope (dans le sens, je n'aime pas l'Humain, à ne pas confondre avec les humains au cas par cas)

C'est à dire que d'ordre général, je n'aime pas la race humaine pour ce qu'elle est devenue, comment elle agit, son évolution ainsi que ce qu'elle fait subir à son environnement et "sa" planête. Malgré ça, je suis quand même quelqu'un qui s'occupe des autres, d'assez humain (malgré ce qui a pu être montré ici, mais après tout, nous sommes sur internet) et ouvert aux autres.
ESI 2012-2015
IFSI Draguignan

Infirmier en service de psychiatrie - secteur de crise / secteur libre
my-baby
Forcené
Forcené

Message par my-baby »

Anaïs13200 a écrit :
my-baby a écrit :anais13200: moi aussi je l'ai passé à Arles :)
Le jury 1 ! Et toi ? Tu l'as passé hier? J'étais convoquée à 13h. Les deux cadres pas vraiment sympathiques, la psy ça allait et le sujet "La rémunération du don d'organe, qu'en pensez-vous?". Sujet qui je l'avoue, ne m'a pas des plus inspiré...
j'ai eu le même jury...j'etais la première à passer 13h20 :clin:
Alors pour ma part j'ai trouvé la psy sympa. Celle du milieu: du genre désintéressée et celle de droit assez neutre :lol:

Le sujet j'avais fais un plan
1/en france puis 2/ dans le monde
Mais c'est vrai que ce n'est pas mon dada le don d'organe :choque:

Mais je ne sais pas je le sens pas :o....Elles t'ont posé quoi comme questions?
Dernière modification par my-baby le 12 juin 2012 13:51, modifié 1 fois.
IDE depuis 2015
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

J'ai postulé dans l'usine ou mon père travaillais , ils m'ont dit qu'ils allaient me faire passée par une boite d'intérim' , mais j'attends toujours qu'ils me recontactent...
Cardiologie <3
Verrouillé