concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Merci, bon courage à toi !
Admis à l'IFSI de Maubeuge (59)
Promo 2012 > 2015
Promo 2012 > 2015
Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
Salut à tous ! 
Votre âge ? 19 ans
Votre prénom ? Noémie
L'es IFSI où vous avez passé votre/vos concours ? CRF de Calais et Helfaut (62)
Si c'est la 1ère fois que vous le passé ? Non, j'ai déjà ces 2 concours l'année dernière, mais 2 notes éliminatoires au tests psycho.
Le sujet que vous avez eu à l'oral ?
- CRF Calais : Les téléphones portables sont-ils facteurs de communication ?
- Helfaut : Un article de la Voix du Nord datant de 2007 sur le réchauffement climatique et le fait que l'homme en est le responsables. Qu'en pensez-vous ?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement ?
- CRF Calais : Plutôt confiante en sortant de la salle, j'étais contente de moi.
- Helfaut : Un avis très négatif ! Je me suis embrouillée dans tout ce que je disais, je montrais l'image de quelqu'un de pas très organisée.
Composition et humeur de votre jury ?
- CRF Calais : 2 femmes un homme, jury très sympa, souriant, ils m'ont bien mis en confiance.
- Helfaut : 2 femmes 1 homme, jury assez froid, une formatrice qui parlait beaucoup, une cadre qui a pas beaucoup parlé, et le médecin qui parlait pas beaucoup non plus.
Si vous pensé avoir réussi ?
- CRF Calais : Oui
- Helfaut : Non
Si vous avez réussi ?
- CRF Calais : Oui ! Sur liste principale.
- Helfaut : Oui, 8ème sur LC.
Si oui, dans plusieurs IFSI ? Oui j'ai réussi dans les 2 IFSI
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury ? Ma motivation, ma connaissance sur la formation et mon sourire pour Calais. Et pour Helfaut, je n'en sais rien
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué ?
Avez-vous fait une prépa au concours ? Oui

Votre âge ? 19 ans
Votre prénom ? Noémie
L'es IFSI où vous avez passé votre/vos concours ? CRF de Calais et Helfaut (62)
Si c'est la 1ère fois que vous le passé ? Non, j'ai déjà ces 2 concours l'année dernière, mais 2 notes éliminatoires au tests psycho.
Le sujet que vous avez eu à l'oral ?
- CRF Calais : Les téléphones portables sont-ils facteurs de communication ?
- Helfaut : Un article de la Voix du Nord datant de 2007 sur le réchauffement climatique et le fait que l'homme en est le responsables. Qu'en pensez-vous ?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement ?
- CRF Calais : Plutôt confiante en sortant de la salle, j'étais contente de moi.
- Helfaut : Un avis très négatif ! Je me suis embrouillée dans tout ce que je disais, je montrais l'image de quelqu'un de pas très organisée.
Composition et humeur de votre jury ?
- CRF Calais : 2 femmes un homme, jury très sympa, souriant, ils m'ont bien mis en confiance.
- Helfaut : 2 femmes 1 homme, jury assez froid, une formatrice qui parlait beaucoup, une cadre qui a pas beaucoup parlé, et le médecin qui parlait pas beaucoup non plus.
Si vous pensé avoir réussi ?
- CRF Calais : Oui
- Helfaut : Non
Si vous avez réussi ?
- CRF Calais : Oui ! Sur liste principale.
- Helfaut : Oui, 8ème sur LC.
Si oui, dans plusieurs IFSI ? Oui j'ai réussi dans les 2 IFSI
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury ? Ma motivation, ma connaissance sur la formation et mon sourire pour Calais. Et pour Helfaut, je n'en sais rien

Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué ?
Avez-vous fait une prépa au concours ? Oui
Promo 2012-2015 !
Salut à tout le monde ! 
Je suis sur LP aussi à Béthune, trop contente !
Par contre, Saint Venant, Je ne suis ni sur LP ni sur LC. J'ai du complètement foiré mon oral, leur dire quelque chose qui ne leur a pas plût !
Mais je voulais Béthune. Trop heureuse !!!!!!
& vous, vos résultats ?

Je suis sur LP aussi à Béthune, trop contente !
Par contre, Saint Venant, Je ne suis ni sur LP ni sur LC. J'ai du complètement foiré mon oral, leur dire quelque chose qui ne leur a pas plût !
Mais je voulais Béthune. Trop heureuse !!!!!!
& vous, vos résultats ?
Admise à l'IFSI de Béthune Pas-de-Calais
ESI 2o12 - 2o15 !!!
ESI 2o12 - 2o15 !!!
beh moi je suis 8 sur liste complémentaire a Pau donc je croise les doigts et puis comme je peux pas me rendre a Villeneuve beh j'attends la lettre...
Sera ESI 2012- 2015 a Pau 

-
- Fidèle
Pour moi aussi se serait le rêve... Mon oral s'est plutôt bien passé (enfin j'avais une impression positive) mais quand je vois que ceux qui croyaient avoir réussi ont souvent une mauvaise surprise, ça me rassure pas trop...tiffany18 a écrit :Esquirol se serait le rêve aussi mais ça à vraiment été mon pire oral donc je n'y croit pas trop. Je garde toujours l'espoir mais sans grade conviction pour cette école. L'oral bof, les tests psy rien a voir avec Vienne , la je pense que je suis passée juste et la CG avec le sujet merdique d'économie bof aussi.
Les tests étaient beaucoup plus durs qu'à Vienne, c'est clair, et la CG je suis absolument pas certaine de l'avoir bien réussi alors que d'habitude c'est mon point fort. Donc comme toi, j'essaye d'y croire, mais bon, pas facile, et pourtant qu'est-ce que je le veux ce concours !
ESI 2012-2015
-
Bonjour !
Est ce que vous savez comment ça se passe quand les résultats sont affiché?
Il faut attendre un courrier nous donnant les modalités d'inscription dans l'école, il faut retirer quelque chose à l'école? Ou directement écrire la lettre dans les 10 jours?
Merci
Est ce que vous savez comment ça se passe quand les résultats sont affiché?
Il faut attendre un courrier nous donnant les modalités d'inscription dans l'école, il faut retirer quelque chose à l'école? Ou directement écrire la lettre dans les 10 jours?
Merci

ESI 3ème année
Salut
Les resultats de corbeil sont :
http://www.ifsi-sudfrancilien.com/
Normalement affiché à 14h mais bon toujours pas
Super peur
Les resultats de corbeil sont :
http://www.ifsi-sudfrancilien.com/
Normalement affiché à 14h mais bon toujours pas
Super peur

ESI 2012/2015 > Corbeil-Essonnes
Bah, à Pau tu as toutes tes chances d'être admises.lenadu24 a écrit :beh moi je suis 8 sur liste complémentaire a Pau donc je croise les doigts et puis comme je peux pas me rendre a Villeneuve beh j'attends la lettre...

8ème sur combien ?
Admise à l'IFSI de Béthune Pas-de-Calais
ESI 2o12 - 2o15 !!!
ESI 2o12 - 2o15 !!!
Je suis en train de me prendre le chou.
Quand mon oral était fini j'ai dit ''j'espère vous revoir en ifsi blabla''
Et le jury a rigolé, ça signifie quoi?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Liste complémentaire,Que faire ?
Coucou !!!!!!!
J'ai eu les resultats de mon concours pour l'IFSI de Serris et je suis sur liste complémentaire: 33eme sur 86 places. (Sachant qu'il y a 48 places sur liste principale,il mesemblait pourtant que l'IFSI acceuillait 62 places
)
Moi qui voulais vraiment integrer cette IFSi qui est une petite école conviviale, je suis un peu dessus.Et surtout, DEBOUSSOLE !
(Ps: Je viens de passer mon bac L 2012)
Que dois je faire maintenant Ai-je des chances d'etre prise ? Comment dois je confirmer que je souhaite rester sur la liste complementaire ?
Puis je aller sur d'autre listes complementaire en parrallele?
Grace aux lettre ? Doit je faire vite pour esperer etre prise? Dois je attendre d'avoir recue mes notes pour envoyer des lettres a d'autres IFSI ?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis perdue dans tout ca, et félicitations aux admis
Et les non admis, ne vous decouragez pas,la prochaine sera la bonne
(Incha'Allah comme on dit chez nous
)
J'ai eu les resultats de mon concours pour l'IFSI de Serris et je suis sur liste complémentaire: 33eme sur 86 places. (Sachant qu'il y a 48 places sur liste principale,il mesemblait pourtant que l'IFSI acceuillait 62 places

Moi qui voulais vraiment integrer cette IFSi qui est une petite école conviviale, je suis un peu dessus.Et surtout, DEBOUSSOLE !

Que dois je faire maintenant Ai-je des chances d'etre prise ? Comment dois je confirmer que je souhaite rester sur la liste complementaire ?
Puis je aller sur d'autre listes complementaire en parrallele?

Grace aux lettre ? Doit je faire vite pour esperer etre prise? Dois je attendre d'avoir recue mes notes pour envoyer des lettres a d'autres IFSI ?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis perdue dans tout ca, et félicitations aux admis

Et les non admis, ne vous decouragez pas,la prochaine sera la bonne

"Il faut être ambitieux, mais il ne faut pas se tromper d'ambition." - Jacques de Bourbon-Busset
Je serai à Toulouse a 16h le 29 juin pour les résultats de la croix rouge. (les résultats seront sur internet à 17h).
Si certains sont intéressé pour avoir leur résultats vous pouvez me mp.
Si certains sont intéressé pour avoir leur résultats vous pouvez me mp.
-
- Fidèle
Rien du toutJen18 a écrit :Je suis en train de me prendre le chou.

Voilà, te stresses pas pour ça (même si je sais que c'est mission impossible de pas se repasser l'oral en long en large et en travers mais bon), tu verras au moment venu.

ESI 2012-2015
Y 'aurait-il des gens qui ont les résultats de Besançon ??? SVP
Je ne peut plus attendre
Je ne peut plus attendre

- mac queene
- Fidèle
va sur le post de besançon tu auraus certainement plus d'infos 

admise a lyon clemenceau!
ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!!
ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!!