concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mela92

Re: Un concours par région ?

Message par mela92 »

normalement cette année tout les concours sont tous quasiment le même jour. Si tu veux plus de presicion va sur le site CEFIEC et tu aura les dates quand elles seront officielles.
Lakshana
Fidèle
Fidèle

repasser le concours...25 ans apres :D

Message par Lakshana »

Bonjour à tous,

J'ai passé l'examen de niveau pour passer le concours d'entrée pour devenir infirmiere en 1985. j'ai reussi le concours et je suis rentrée à l'école dans laquelle j'ai effectué ma premiere année. J'ai été malheureusement contrainte de quitter mes études d"infirmiere et je suis partie travailler dans une autre branche.

Je souhaiterai reprendre mes études, et repasser le concours afin de réaliser enfin mon reve. mais je ne sais pas où m'adresser pour les formalités d'inscriptions, notamment où recuperer la preuve que j'ai eu l'examen de niveau.
J'ai 43 ans, j'ai vu que le concours n'a pas de limite d'age, mais n'est ce pas trop vieux pour me relancer dans cette aventure ?
:D
louloute59760
Régulier
Régulier

Re: repasser le concours...25 ans apres :D

Message par louloute59760 »

:coucouc: ,

je n'ai qu'une chose à te dire c'est : FONCES!!!!! que tu ais 17, 25,30 ou 43 ans si tu as envie de devenir infirmière, passe le concours...des reconversions il y en a beaucoup, j'en fais partie donc tu vois tu n'es pas seule.
pour ce qui est de ta remise à niveau je n'en ai aucune idée, tu devrais peut être t'adresser à l'ifsi où tu l'a passé ou c'était peut être un organisme?

ne doute pas de toi, je ne pensais pas l'avoir et je l'ai eu en travaillant chaque soir pendant 2 heures après le boulot, mais je ne regrette pas du tout(je l'avais passé il y a 9 ans et je l'avais râté dès l'écrit!!)alors fonces!!!
je te souhaite bonne chances dans tes recherches pour ta remise à niveau et pour le concours.

louloute.
Tiine

Re: Un concours par région ?

Message par Tiine »

Ah bon alors faut juste prier pour que les dates soient différentes ^^

Merciii :D
ESI 2010-2013
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Re: Recueil des parcours atypiques (Reconversion)

Message par Lakshana »

merci louloute!

J'ai passé l"examen de niveau via la drass de paris, je vais tenter de ce coté là, sinon je vais devoir passer par la validation des acquis et ca va etre plus compliqué je pense.
louloute59760
Régulier
Régulier

Message par louloute59760 »

:coucouc:

je pense que la DRASS aura la réponse à ta question ou même le papier qui prouvera que tu as validé tes acquis.
en tout cas, je te souhaite bon courage et bonne chance.
meli2705

Plusieurs concours dans la même académie?

Message par meli2705 »

Bonjours je souhaiterais passer le concours d'infirmière et j'ai un question à poser.
Est ce que on peux passer le concours plusieurs fois dans la même academie par exemple je suis dans l'hérault et il y a plusieurs concours comme béziers, sète, montpellier, ... c'est possible de tous les passés ou pas?
Merci d'avance pour le réponses.
Dernière modification par Loulieb le 05 sept. 2009 13:26, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: Concours infos

Message par mimidu »

Coucou,

Bien sûr que tu peux passer tous les concours de ton académie, cependant le concours ayant un droit d'accés cela peut te revenir assez cher, et de plus certains concours ont des dates communes à toi de te renseigner sur le net ou au secrétariat des IFSI de la date du doncours ainsi que celui de la date limite de retrait et de dépôt des dossier.

Espérant avoir pu t'aider
Bonne continuation
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Loulieb
VIP
VIP

Re: Concours infos

Message par Loulieb »

Gnéralement, les concours ayant lieu dans le même département, ont lieu à la même date, même heure (excepté CRF, privé...)
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Liline78
Habitué
Habitué

Message par Liline78 »

Salut,

26 ans, un DEUG de bio en poche, puis une licence en géosciences, puis une mâitrise en génie géologique ; en CDI de puis 3 ans dans une boîte de forage et d'étude de sol, et là je recommence de 0... :mrgreen:
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
La_bretonne22

Message par La_bretonne22 »

Bonjour,

J'ai 26 ans. Je suis titulaire d'un B.T.S. assistante de gestion. J'ai travailé pendant cinq ans à un poste de ce type dans une entreprise de bâtiment. J'ai toujours eu la sensation de m'être trompé de voie, de n'avoir pas bien réfléchi. J'ai mis du temps à cerner mes envies et mes motivations et il y a plusieurs mois, cela m'a semblé évident : je souhaitais travailler dans le paramédical... Après, j'avais peur de prendre le risque de me lancer dans une nouvelle aventure, d'échouer...
Depuis plusieurs mois, mon entreprise connait des problèmes financiers et d'un commun accord avec mon employeur, je vais être licenciée économique à la fin de ce mois-ci.
C'est l'occasion ou jamais de ma lancer. Je vois cela comme une chance.
Je prépare, actuellement, le concours d'entrée en IFSI. J'ai déjà trouvé mon premier stage d'observation dans une maison de retraite afin de confirmer mon choix. Je démarre aussi une préparation au concours avec le Greta.
Voilà, je suis ultra motivée, j'espère que ça marchera !
Il ne me reste plus qu'à me relever les manches et travailler d'arrache pieds.
Bonne journée à tout le monde
ESI 2010/2013 héhé trop contente !
lucyinthesky
Régulier
Régulier

Un seul concours par département ???

Message par lucyinthesky »

Bonjour,
J'ai ouï dire mais je ne trouve la confirmation nulle part sur le site, est-il vrai qu'on peut se présenter qu'à un seul par département ?
Merci d'avance pour l'info
naps
Fidèle
Fidèle

Re: Plusieurs concours dans la même région...

Message par naps »

pas forcement
Eydis
VIP
VIP

Re: Plusieurs concours dans la même région...

Message par Eydis »

Ben ça dépend... tu peux te présenter partout où les dates de concours ne tombent pas au même moment... Chez moi en région parisienne j'avais l'aphp, la croix rouge de paris et un autre à villejuif, parfois y'en a qu'un seul qu'on peut passer... à moins d'envisager de passer le concours ailleurs en france aussi.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
chris3802
Adepte
Adepte

Message par chris3802 »

bonjour j'ai 38 ans et j'ai un master de marketing que j'ai eu en 1993. quand je suis sortie de l'école, j'ai perdu ma mère et je n'ai pas trouvé de boulot dans le marketing.

j'ai trouvé un job de secrétaire que j'ai accepté parce que je voulais me marier. je me suis rendue compte que tout ça ne me convenait pas, mais avec mon mari nous n'avions pas les moyens financiers pour vivre sans salaire.

j'ai eu mon loulou n°1 et ma louloutte n°2 puis je me suis mise en congé parental. nous avons quitté paris, et l'envie de devenir infirmière était toujours là, mais j'avais pas forcément envie de reprendre 3 ans d'études.

puis loulou n°3 et n°4 ont pointé le bout de leur nez. aujourd'hui je suis prête ! je me dis que c'est maintenant ou jamais.

mes enfants ont 6 ans, 8 ans 1/2, 11 ans 1/2 et 13 ans. je me suis inscrite à une prépa pour mettre toutes mes chances de mon côté, je saurai demain si je suis prise ou non.

quoi qu'il en soit, je passe le concours en mars 2010, et j'espère que je le réussirais ???

je suis du nord-isère, et je me suis inscrite à rockefeller à lyon et vous ?????
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
Verrouillé