concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- helene2706
Re: pour les reçus petit sondage
Personnellement je n'ai pas fais de prépa car je continuais ma licence en parallèle donc je me suis entrainée seule après les cours avec des livres. Mais je pense qu'il est important de s'entrainer aux TP mais surtout à apprendre à gérer son temps pour les TP
ESI 2012-2015: Millau 

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Pour ceux qui ont choisi l'IFSI de Niort pour la rentrée pro, j'ai créée un sujet "ESI 2012-2015 Niort", pour discuter entre futurs ESI Niortais ! 
Bonne journée à tous !

Bonne journée à tous !

Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
Votre âge?
17 ans.
Votre prénom?
Elise.
L'IFSI où vous avez passé vos concours?
Lionnois, à Nancy.
C'est la 1ère fois que vous le passé?
Oui, premier et unique concours
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
Un texte de quelques lignes sur les jardins communautaires.
Vos impressions concernant cet oral justement?
Ben j'avais un avis très mitigé : mon exposé, ça a été, j'ai trouvé de quoi dire, mais ensuite j'ai eu très peu de questions sur mes motivations ... Pour tout vous dire on a fini par parler de musique
Du coup, je pensais que c'était parce qu'elles ne voulaient pas du tout de moi et comblaient le temps, finalement c'était peut-être l'inverse, vu que j'ai été prise !
Composition et humeur de votre jury?
Jury sympathique, une prof de français qui essayait de contrer tous mes arguments, une cadre et une formatrice de l'IFSI qui parlaient un peu moins et prenaient beaucoup de note. En tout cas, on a ri etc.
Si vous pensé avoir réussi?
Je ne pensais pas réussir, non, j'ai pris ce concours plutôt comme un entraînement vu que j'avais le bac à préparer ... J'étais déjà étonnée d'aller à l'oral.
Si vous avez réussi?
Oui ! Je n'ai pas encore mes notes, mais je suis sur LP ( et j'ai eu mon bac! ), je serai donc ESI 2012/2015
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Franchement, j'ai du mal à répondre à cette question, vu que je pensais avoir raté .... Sûrement mon naturel et ma franchise : j'ai avoué quand je ne savais pas, j'ai pas cherché à toujours en faire plus. J'ai dit ce que j'avais à dire, sans fioritures, sans discours pré-mâché.
Avez-vous fait une prépa au concours?
Non ! J'ai juste acheté un maxi guide au concours ( Nathan ) et un livre de TP !
17 ans.
Votre prénom?
Elise.
L'IFSI où vous avez passé vos concours?
Lionnois, à Nancy.
C'est la 1ère fois que vous le passé?
Oui, premier et unique concours

Le sujet que vous avez eu à l'oral?
Un texte de quelques lignes sur les jardins communautaires.
Vos impressions concernant cet oral justement?
Ben j'avais un avis très mitigé : mon exposé, ça a été, j'ai trouvé de quoi dire, mais ensuite j'ai eu très peu de questions sur mes motivations ... Pour tout vous dire on a fini par parler de musique

Du coup, je pensais que c'était parce qu'elles ne voulaient pas du tout de moi et comblaient le temps, finalement c'était peut-être l'inverse, vu que j'ai été prise !
Composition et humeur de votre jury?
Jury sympathique, une prof de français qui essayait de contrer tous mes arguments, une cadre et une formatrice de l'IFSI qui parlaient un peu moins et prenaient beaucoup de note. En tout cas, on a ri etc.
Si vous pensé avoir réussi?
Je ne pensais pas réussir, non, j'ai pris ce concours plutôt comme un entraînement vu que j'avais le bac à préparer ... J'étais déjà étonnée d'aller à l'oral.
Si vous avez réussi?
Oui ! Je n'ai pas encore mes notes, mais je suis sur LP ( et j'ai eu mon bac! ), je serai donc ESI 2012/2015

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Franchement, j'ai du mal à répondre à cette question, vu que je pensais avoir raté .... Sûrement mon naturel et ma franchise : j'ai avoué quand je ne savais pas, j'ai pas cherché à toujours en faire plus. J'ai dit ce que j'avais à dire, sans fioritures, sans discours pré-mâché.

Avez-vous fait une prépa au concours?
Non ! J'ai juste acheté un maxi guide au concours ( Nathan ) et un livre de TP !

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Re: Résultats PACA concours IDE réservé AS AP
alors les filles des nouvelles???
J'ai préparer seule mon concoure en même temps que mon bac. Comme je ne vie pas en France j'ai eu le droit a recoupe de question sur les infirmière la ou je vie, pourquoi revenir en France... et beaucoup d'autres questions plus ou moins déroutante...
Je suis resté le plus sincère possible et au final j'ai eu 20 a mon oral!
Je suis resté le plus sincère possible et au final j'ai eu 20 a mon oral!

-
-
- Régulier
mon sujet: les nouveaux modes de communication...
Donc j 'ai parlé du téléphone mais surtout d'internet
le plan vite fait
pourquoi on les utilise, ensuite les conséquences et enfin des solutions
alors je pense avoir déchiré en gardant le meilleure pour la fin dans les solution j'ai parlé de la prévention parentale, dans le milieu associatif et aussi de l'infirmière plus précisément de l'infirmière scolaire ensuite j'ai conclu avec les mesures de protection prisent par le gouvernement en faisant un paralele avec les compétences de l'infirmière. je m'explique je dis que le gouvernement doit agir en faisant de la prévention par l'observation, évaluation des données, analyses des problèmes recherche de solution et bien sur sanctions( vu qu'il s'agit de l'Etat) mais également évaluation du travail effectué en vu de l'améliorer en gros n'hésitons pas à intégrer des informations sur la profession dans l'exposé. A l'issu de mon exposé elles m'ont dit ooo c bien!!!
Ensuite j ai parlé de mon parcourt très compliqué car celui ci n'avait aucun rapport avec le métier mais en fait je leur ai parlé de ce parcourt en faisant un plan(pour montrer que je suis une personne organisée) et surtout j'ai décrit toutes les recherche effectuées pour intégrer les ifsi et les modes de financement c capital. SI VOUS VOULEZ PLUS D INFO JE SERAI RAVI D VOUS AIDER
AP-HP 18.5 à l'oral et fort de france 17.5
Donc j 'ai parlé du téléphone mais surtout d'internet
le plan vite fait
pourquoi on les utilise, ensuite les conséquences et enfin des solutions
alors je pense avoir déchiré en gardant le meilleure pour la fin dans les solution j'ai parlé de la prévention parentale, dans le milieu associatif et aussi de l'infirmière plus précisément de l'infirmière scolaire ensuite j'ai conclu avec les mesures de protection prisent par le gouvernement en faisant un paralele avec les compétences de l'infirmière. je m'explique je dis que le gouvernement doit agir en faisant de la prévention par l'observation, évaluation des données, analyses des problèmes recherche de solution et bien sur sanctions( vu qu'il s'agit de l'Etat) mais également évaluation du travail effectué en vu de l'améliorer en gros n'hésitons pas à intégrer des informations sur la profession dans l'exposé. A l'issu de mon exposé elles m'ont dit ooo c bien!!!
Ensuite j ai parlé de mon parcourt très compliqué car celui ci n'avait aucun rapport avec le métier mais en fait je leur ai parlé de ce parcourt en faisant un plan(pour montrer que je suis une personne organisée) et surtout j'ai décrit toutes les recherche effectuées pour intégrer les ifsi et les modes de financement c capital. SI VOUS VOULEZ PLUS D INFO JE SERAI RAVI D VOUS AIDER
AP-HP 18.5 à l'oral et fort de france 17.5
ESI 2012/2015
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
ifsi guadeloupe rec
ifsi martinique LP
ifsi gonesse LP
ifsi AP-HP LP
Re: Résultats concours infirmiers 2012
félicitations miss !!Elleauerea a écrit :J'ai eu mon bac (avec une mention en plus !) et je suis sur liste principale à l'IFSI de Thionville, je n'ai donc pas eu à me poser de questions !
ESI 1ère année Promo 2012/2015 à Tenon (AP-HP)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Re: Qui se désiste d une LP et laisse sa place?
Vous parlez de listes complémentaire qui bougent.. Mais où est ce que vous en suivez l'évolution ?
-
- Habitué
Qui se désiste à Chalon sur Saone ? svp
ESI 2012-2015 à L'Ifsi de Chalon Sur Saone:)
-
- Habitué
Qui se désiste à Chalon sur Saone ? svp
ESI 2012-2015 à L'Ifsi de Chalon Sur Saone:)
Moi j'ai dit la même chose à mes 4 oraux !! Résultats j'ai eu 5.5, 6, 10 et 15 ... allez comprendre ^^
Ah et quand on se fait mettre la pression par le jury qu'il vous déstabilise et tout et tout, même si vous résistez et que vous répondez les bons trucs, c'est pas une preuve de réussite à votre entretient comme tout le monde le dit, la preuve, à cet entretient je me suis bouffé un 5.5 pourtant j'ai pas craqué !!
Ah et quand on se fait mettre la pression par le jury qu'il vous déstabilise et tout et tout, même si vous résistez et que vous répondez les bons trucs, c'est pas une preuve de réussite à votre entretient comme tout le monde le dit, la preuve, à cet entretient je me suis bouffé un 5.5 pourtant j'ai pas craqué !!
Liste complémentaire IFSI ile de la Réunion
Bonjour, je lance ce post car ayant parcouru le forum je n'ai pas trouvé ce que je voulais savoir...
En faite voila, j'ai eu le concours infirmier, n°98, mais sur liste complémentaire...
Du coup je ne risque pas d'avoir la place sur l'ile de la réunion (toutes les places sont prises...), du coup je voudrais savoir quelles sont les démarches pour postuler dans une école en métropole, si il y'a des places vacantes etc, le lieu m'importe peu, tant que je trouve une école
Je voudrais également savoir quelles sont les possibilités pour financer mes études etc... voila merci beaucoup, en attente de vos réponses 
En faite voila, j'ai eu le concours infirmier, n°98, mais sur liste complémentaire...
Du coup je ne risque pas d'avoir la place sur l'ile de la réunion (toutes les places sont prises...), du coup je voudrais savoir quelles sont les démarches pour postuler dans une école en métropole, si il y'a des places vacantes etc, le lieu m'importe peu, tant que je trouve une école

Re: Listes Principales et Listes Complèmentaires
Oui oui donc je me suis trompée lol désolée , tu as bien raison 

Concours infirmier en 2012 à deux doigts près ...
Concours Aide soignant: 19.75 à Marseille, 18,75 à la Blancarde.
Concours infirmier à retenter l'année prochaine
Concours Aide soignant: 19.75 à Marseille, 18,75 à la Blancarde.
Concours infirmier à retenter l'année prochaine