concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Parcours atypique : problème pour l'oral ?
C'est hors sujet, mais juste pour dire que quelques virgules et points ne seraient pas de trop, et le langage sms est interdit...J'ai parfois du mal à te lire...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
- poulynette
- Fidèle
Et bien pour ma part, il m'a été conseillé de ne pas trop en dire de façon à ne pas trop tendre de perches ou le baton pour se faire battre.
Ensuite, je pense que les jury ne sont pas bêtes, ils veulent que l'on soit naturels, donc en dire mais pas trop, c'est ma devise^^
Bon courage!!
Ensuite, je pense que les jury ne sont pas bêtes, ils veulent que l'on soit naturels, donc en dire mais pas trop, c'est ma devise^^

Bon courage!!
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
CRF Nîmes!!
- Eydis
- VIP
+1 -_-urumi a écrit :C'est hors sujet, mais juste pour dire que quelques virgules et points ne seraient pas de trop, et le langage sms est interdit...J'ai parfois du mal à te lire...
Désolée mais des fois c'est chaud, on peut même pas lire les gens quoi -_-
Sinon ouais, faut pas trop en dire, faut dire normalemement, ce qu'il faut... répondre à la question sans raconter ses vacances et parler du menu à la cafet de l'hosto le jour où on a fait un stage d'observation...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Bonjour à tous et toutes.
J'ai également un parcours atypique car je suis psychologue. Je passe un oral vendredi pour l'ifsi de Toulouse et j'avoue que je me pose beaucoup de questions sur la manière dont peut être perçue mon changement d'orientation. Je reconnais aussi être légèrement angoissée à l'idée de me retrouver face à un psychologue qui risque de me charcuter sur ma nouvelle orientation. Auriez vous quelques conseils à me donner? Merci.
J'ai également un parcours atypique car je suis psychologue. Je passe un oral vendredi pour l'ifsi de Toulouse et j'avoue que je me pose beaucoup de questions sur la manière dont peut être perçue mon changement d'orientation. Je reconnais aussi être légèrement angoissée à l'idée de me retrouver face à un psychologue qui risque de me charcuter sur ma nouvelle orientation. Auriez vous quelques conseils à me donner? Merci.
ESI 2010-2013 à Toulouse Rangueil
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
Help! Beosin d'aide pour oral...Parcours (trop) Atypique ?
Bonjour à toutes/tous et félicitations aux admissibles !!!
Voilà je vais essayer de faire concis...
Il y a déjà 5 ans (juste après l'obtention de mon bac), j'ai été admise en IFSI...J'ai suivi la formation de septembre à mars de l'année suivante mais j'ai été contrainte d'abandonner mes études pour raisons financières/personnelles (je n'en ai parlé à personne à l'IFSI et ne voyant pas d'alternatives possibles à mes difficultés, je me suis contentée d'envoyer une lettre de démission
)...
J'ai ensuite passé un BTS dans le secrétariat et travaille depuis dans ce domaine (mais sans oublier mon souhait d'être IDE...juste histoire de mettre de l'argent de cote pour les études et de "mûrir" mon choix..)
J'ai repassé le concours cette année et je suis admissibles à mes deux oraux (je n'ai pas présenté le concours dans mon ancienne école) et voilà....je ne sais pas comment et si évoquer cette première année...
J'ai vraiment besoin de votre avis et notamment de celui d'anciens élèves ou formateurs qui passeraient dans le coin....
...J'assume totalement mon parcours mais faut il que je sois "honnête" avec le jury, en insistant bien sur le fait que mon abandon était strictement d'ordre financier... ou bien devrais-je "taire" cette première année et faire comme si je n'avais jamais réussi de concours....j'ai beau peser le pour et le contre..d'un côté, j'ai acquis un peu d'expérience pro au cours de ma formation qui peut aller dans le sens d'une reprise des études mais d'un autre côté, j'ai vraiment peur que cela me desserve et que le jury me prenne pour une file trop fragile...instable...oisive...voire capricieuse (j'arrête sur un coup de tête et paf je voudrais reprendre..)
Merci de votre aide et m****** pour les oraux !!!!
Bises
Islah

Voilà je vais essayer de faire concis...
Il y a déjà 5 ans (juste après l'obtention de mon bac), j'ai été admise en IFSI...J'ai suivi la formation de septembre à mars de l'année suivante mais j'ai été contrainte d'abandonner mes études pour raisons financières/personnelles (je n'en ai parlé à personne à l'IFSI et ne voyant pas d'alternatives possibles à mes difficultés, je me suis contentée d'envoyer une lettre de démission

J'ai ensuite passé un BTS dans le secrétariat et travaille depuis dans ce domaine (mais sans oublier mon souhait d'être IDE...juste histoire de mettre de l'argent de cote pour les études et de "mûrir" mon choix..)
J'ai repassé le concours cette année et je suis admissibles à mes deux oraux (je n'ai pas présenté le concours dans mon ancienne école) et voilà....je ne sais pas comment et si évoquer cette première année...
J'ai vraiment besoin de votre avis et notamment de celui d'anciens élèves ou formateurs qui passeraient dans le coin....

Merci de votre aide et m****** pour les oraux !!!!
Bises
Islah
Re: Help! Beosin d'aide pour oral...Parcours (trop) Atypique
coucou,
Il faut que ton argumentation sur ton financement soit " béton" !
Ils vont certainement te dire qu'ils doutent de ta sincérité puisqu'on avait déjà du te poser la question du financement lors de ton premier entretient et que du coup tu avait peut être menti au premier jury !
2 options s'offre à toi je pense : - passer sous silence ce passé
ou - leur démontrer que sur le plan financier ton projet ne fait pas "que" tenir la route, il est en béton armé !

Il faut que ton argumentation sur ton financement soit " béton" !
Ils vont certainement te dire qu'ils doutent de ta sincérité puisqu'on avait déjà du te poser la question du financement lors de ton premier entretient et que du coup tu avait peut être menti au premier jury !
2 options s'offre à toi je pense : - passer sous silence ce passé
ou - leur démontrer que sur le plan financier ton projet ne fait pas "que" tenir la route, il est en béton armé !

IFSI Levallois-Perret :ESI 2010/2013
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
un parcours atypique !
Voila dans quelque jours je passe mon oral dans deux ifsi , j'ai eu la chance d'être retenu pour l'oral dans toutes mes écoles inscrites ^^,voila j'ai 19 ans , titulaire du bac ES mais cette année j'ai été en Faculté d'économie puis j'ai arrêté les cours en début d'année pour me préparé soigneusement a la maison pour le concours d'infirmier !
Voila je voulais savoir si je pars pas désavantagé sachant que les jury vont croire que ce n'est pas un choix murement réfléchi alors que depuis toujours j'ai été attiré par le social c'est a dire que j'ai toujours eu la faculté de rassuré rapidement les gens ( jeunes ou agées ) , mais c'est que depuis cette année que je me suis vraiment trouvé dans cette profession !
Quels sont les arguments que je dois mettre en avant ?
Voila je voulais savoir si je pars pas désavantagé sachant que les jury vont croire que ce n'est pas un choix murement réfléchi alors que depuis toujours j'ai été attiré par le social c'est a dire que j'ai toujours eu la faculté de rassuré rapidement les gens ( jeunes ou agées ) , mais c'est que depuis cette année que je me suis vraiment trouvé dans cette profession !
Quels sont les arguments que je dois mettre en avant ?
Re: un parcours atypique !
j'ai le meme parcours que toi
il faut juste que
1 savoir expliquer ton entrée ala dac
2 pk ce changement d'orientation
3 en term voulai tu etre infir?
'4 comment va tu convaincre le jury( stage, motivation...)
positive ton parcours!
t'es ouverte sur d'autres choses
il faut juste que
1 savoir expliquer ton entrée ala dac
2 pk ce changement d'orientation
3 en term voulai tu etre infir?
'4 comment va tu convaincre le jury( stage, motivation...)
positive ton parcours!
t'es ouverte sur d'autres choses
-
- Insatiable
choix entre proximité et gratuité des etudes?
bonjour a tous et toutes
je viens de passer mes oraux , je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs mais je suis en plein dilemme au cas ou je reussisse dans deux ecoles differentes..
je vois du pour et du contre dans les deux ifsi:
croix rouge: pour
- acces rapide de chez moi (environ 25 minutes)
-promo a taille presque humaine (env 80 esi)
contre
-cout de la scolarité(env 1000 euros par an)
-lieu de stage pouvant aller assez loin
chu : pour
-a mon avis , avantages pour les lieux de stage ( sur le chu directement)
-ecole tres bien equipée , materiel a dispo...
-il semblerait que cette ecole ait une bonne reputation..
-cout minime des etudes
contre
-acces compliqué , embouteillages , env 45 minutes matin et soir.
-grande promo (env 130 esi)
a votre avis , que faut il privilegier?
merci de me donner vos avis

je viens de passer mes oraux , je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs mais je suis en plein dilemme au cas ou je reussisse dans deux ecoles differentes..
je vois du pour et du contre dans les deux ifsi:
croix rouge: pour
- acces rapide de chez moi (environ 25 minutes)
-promo a taille presque humaine (env 80 esi)
contre
-cout de la scolarité(env 1000 euros par an)
-lieu de stage pouvant aller assez loin
chu : pour
-a mon avis , avantages pour les lieux de stage ( sur le chu directement)
-ecole tres bien equipée , materiel a dispo...
-il semblerait que cette ecole ait une bonne reputation..
-cout minime des etudes
contre
-acces compliqué , embouteillages , env 45 minutes matin et soir.
-grande promo (env 130 esi)
a votre avis , que faut il privilegier?
merci de me donner vos avis

3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- cpersoamoi
- Insatiable
Re: quelles écoles choisir?
Oh titounette30 tu parles de Nîmes là non
J'aurai le même soucis que toi si par chance je suis prise aux deux !
Donc si un étudiant(e) passe par là

J'aurai le même soucis que toi si par chance je suis prise aux deux !
Donc si un étudiant(e) passe par là

☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
-
- Insatiable
oui , je parle bien de nimes!! 

3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Moi en ce moment, je me demande ce que je choisirais si j'avais le choix entre Vienne et Lyon Esquirol... Des avantages et des inconvénients dans chacun des deux... Si certains pouvaient me donner des éléments pour m'aider à répondre à la question, ce serait super sympa ^^
ESI 2010-2013 - Lyon Esquirol
Choix d'IFSI
Bonjour,
Voilà je viens de recevoir mes résultats du concours d'entré en IFSI pour l'APHP et je suis admise sur liste principale. Je dois donc faire des choix d'affectation.
Pourriez-vous me renseinger sur les IFSI suivant:
- Tenon
- St-Antoine
- Bichat
- Cochin
Y trouve ton les même moyens materiel, au niveau de la formation, des supports de cours (informatique ou non), des stages, des locaux, de la restauration? Ou y a t-il des IFSI a éviter?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà je viens de recevoir mes résultats du concours d'entré en IFSI pour l'APHP et je suis admise sur liste principale. Je dois donc faire des choix d'affectation.
Pourriez-vous me renseinger sur les IFSI suivant:
- Tenon
- St-Antoine
- Bichat
- Cochin
Y trouve ton les même moyens materiel, au niveau de la formation, des supports de cours (informatique ou non), des stages, des locaux, de la restauration? Ou y a t-il des IFSI a éviter?
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Choix d'IFSI
Bonjour,
Je suis classée 13ème au concours infirmier de l'aphp.
J'hésite entre St Antoine et Cochin pour la rentrée de septembre 2010...
Sauriez vous m'éclairer dans mon choix?
Merci à tous!
Je suis classée 13ème au concours infirmier de l'aphp.
J'hésite entre St Antoine et Cochin pour la rentrée de septembre 2010...
Sauriez vous m'éclairer dans mon choix?
Merci à tous!
Re: Choix d'IFSI
Bonjour
Vous pouvez parler de votre choix d'IFSI de l'AP-HP avec les autres sur Concours AP-HP
Je verrouille le topic.
Vous pouvez parler de votre choix d'IFSI de l'AP-HP avec les autres sur Concours AP-HP

Je verrouille le topic.
Promo 2009-2012