concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
missclems69
Régulier
Régulier

Notes de bac

Message par missclems69 »

Bonjour, demain il y a les résultats du bac. Je voulais savoir combien de temps nous avons pour envoyer le relevé de notes du bac et s'il faut faire un simple courrier avc les notes.
ESQUIROL 2010-2013 =D
marylou30

nouvelle arrivée

Message par marylou30 »

coucou je suis nouvelle et je me posais une question: :?:
peut-on passer plusieurs concours infirmiers dans le même département pour ma part le Gard? les dates de concours ne sont pas toutes les mêmes? ou on est obligé dans un département de faire un concours dans une école publique et un privée?
merci pour vos réponse
Jen18
Accro
Accro

Re: Notes de bac

Message par Jen18 »

Bonjour,
Normalement quand tu récupères ton livret scolaire, on te donne ta feuille avec les notes ;)
Bonne chance.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
babyloute
Habitué
Habitué

Re: nouvelle arrivée

Message par babyloute »

Bonjour, tu peux passer autant de concours que tu veux et où tu veux (département, privé, public), tu fais ce que tu veux à condition d'avoir les moyens (environ 80 euros par concours + les déplacements et hotel s'il faut).
C'est sûr, certains concours tombent la meme date mais pas tous (normalement).
Je pense pas que pour l'année prochaine les dates soient encore fixées (généralement vers novembre décembre) pour les concours de printemps.
Bon courage
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
Yujin
Régulier
Régulier

Message par Yujin »

Bonjour !
Bienvenue sur le forum !
Pour répondre à votre question, les concours dans le public ont les mêmes dates dans chaque région ! Autrement dit, si vous souhaitez passer plusieurs concours publics, il faudra vous déplacer hors du Gard.
Sachant que pour les concours dans le privé, il me semble ( en tout cas pour la Croix-Rouge ) qu'ils sont tous à la même date !
ESI 2010/2013 à Lorient !!!
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
amelie02
Régulier
Régulier

Message par amelie02 »

Bonjour

En fait c'est un concours au niveau régional et donc les dates de concours sont les mêmes, ça se déroule le même jour.
Il suffit de t'inscrire dans l'ifsi de ton premier choix et donc en t'inscrivant tu devras mettre un ordre de préférence pour les ifsi dans lesquels tu souhaites y aller.
ESI 2010-2013!!!!!!!
amelie02
Régulier
Régulier

Re: Relevé de notes du bac

Message par amelie02 »

Bonjour

Normalement la date limite de la confirmation d'inscription est indiquée sur la lettre que tu as reçu comme quoi tu es prise.
Il suffit d'envoyer une lettre simple comme quoi tu confirme avec une photocopie de ton relevé de notes.
Pour ton relevé de notes il faut demander le jour même de tes résultats au secrétariat de ton lycée.
Dernière modification par amelie02 le 06 juil. 2010 10:37, modifié 1 fois.
ESI 2010-2013!!!!!!!
Mini-ch0colat
Régulier
Régulier

Message par Mini-ch0colat »

Le relevé de notes est donné le jour des résultats. En l'occurrence, aujourd'hui.

Enfin, si ça a pas changé depuis l'an dernier.. :D
ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
tildou33
Régulier
Régulier

Message par tildou33 »

et si on ne se déplace pas ils nous l'envoie par courrier?
<3
Itsuki
Accro
Accro

Re: Notes de bac

Message par Itsuki »

missclems69 a écrit :Bonjour, demain il y a les résultats du bac. Je voulais savoir combien de temps nous avons pour envoyer le relevé de notes du bac et s'il faut faire un simple courrier avc les notes.

En principe c'est 4 jours après les résultats ;)
Infirmière en pleine découverte
amelie02
Régulier
Régulier

Message par amelie02 »

tildou33 a écrit :et si on ne se déplace pas ils nous l'envoie par courrier?

Non je ne pense pas, il faut aller le chercher au secrétariat
ESI 2010-2013!!!!!!!
RiderB

Paris (AP-HP) mieux que Province ?

Message par RiderB »

Bonjour,
Voilà trois ans que je tente les concours d'infirmière, et cette année j'ai du choix! (Mais c'est aussi un soucis)
J'ai un IFSI dans ma région mais aussi sur Paris, et j'aurais aimé savoir ce qu'avait de plus l'AP-HP par rapport à un autre IFSI en province, certaines personnes me disent: "Rien du tout" et d'autre que "c'est plus prestigieux, on peut faire des stages dans des grands services,..."
Je ne sais trop quoi penser, avez vous des conseils à me donner ?
Merci ! :clin:
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Re: Paris (AP-HP) mieux que Province ?

Message par eaufeelit »

Coucou RiderB,

Alors pour répondre à ta question, moi perso j' habite en province et je rentre à l' AP HP étant donné que j' ai loupé le concours de ma Région :( .
Si j' avais eu le choix j' aurai choisi sans hésiter l' IFSI de chez moi, car pas besoin de déménager, petite promo (50) donc pour moi une plus grande facilitée d' apprentissage et d' échange entre les formateurs et les étudiants que l' on peut je pense interrompre plus facilement que dans un gros amphi de 250 étudiant ou tu peux être perché au dernier rang au fond à gauche :lol: , donc la autant te dire qu' impossible d' interrompre le cours!!!! Et pour finir je ne pense pas que tu sois aussi bien encadré et pris en charge que dans une ptite IFSI de Province.
Et donc en ce qui concerne l' AP HP, les 2 seuls point positifs selon moi, c'est que ça fait plus classe de te ramener à un entretien d' embauche en étant diplômé de l' AP HP, car au yeux des professionnels c'est en quelque sorte "l' élite"....et enfin c'est claire qu' au niveau des stages par contre c'est sur qu'il n' y a pas a discuter, c'est le top du top, grand Professeurs, rien qu' aujourd' hui encore j' ai vue un reportage sur l' Hôpital Henri Mondor qui ont pratiqué une greffe total d' un visage, donc c'est sur que ce n' est pas dans un hôpital de Province que tu verra ça! :D
Donc à mes yeux l' idéal serai d' avoir les cours théoriques des IFSI de Province avec les stages des IFSI de l' AP HP!!!! :clin:
Je ne sais pas si cela à pu t' aider, perso je n' ai jamais fais d' étude supérieur donc c'est vrai que moi les grosse promo et les cours en amphi c'est vraiment, vraiment ce qui me gène le plus, ainsi que de partir vivre sur Paris et quitter ma campagne bien sur!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Paris (AP-HP) mieux que Province ?

Message par Juju5544 »

L'APHP l'élite ça ne veut surtout rien dire...
Tu peux sortir de l'APHP est être diplômé et ne pas mériter ton diplôme. L'APHP n'est pas signe d'intelligence :lol: Et une fois que tu as ton DE que tu sois diplôme du fin fond de la Creuse ou de Paris ça changera rien puisque c'est le même diplôme partout :clin:
Et puis les stages tu peux aussi tomber dans des petits CH très bien où tu apprendras pleins de trucs... A Strasbourg on opère de grands athlètes en ortho et ce n'est pourtant pas Paris. :clin:
marylou30

Re: Plusieurs concours dans la même région...

Message par marylou30 »

ok je vous remercie!!!!!!!!!
Verrouillé