Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mimi83-988
Régulier
Régulier

Re: résultat admissibilité

Message par mimi83-988 »

OUps, désolé pour les fautes, je ne suis pas encore bien réveillée
ESI 2013-2016 CRF Toulon- Ollioules
TP 13, CG 17, Oral 19 !!!! je n'y crois toujours pas !!!
mtania
Habitué
Habitué

Message par mtania »

Je n'ai pas reçu mes notes elles étaient affichées sur un tableau à l'entrée de l'ifsi de limoges. J'ai trouvé cela bizarre sachant que personne n'a ses notes normalement.
Tout le monde connait ses deux notes chez nous donc le jury aussi je présume.
chato
Fidèle
Fidèle

Re: Préparation oral 2013

Message par chato »

Je ne pense pas que "bavarde" puisse être un "bon" défaut; d'une c'est trop "familier" comme mot; de deux, a part les métiers de la vente, ça doit pas être intéressant d'embaucher une personne qui n'arrête pas de parler, elle peut gêner les autres dans leur travail et les déconcentrer.

à lire: http://www.commentfaiton.com/fiche/voir ... d-embauche
Dernière modification par chato le 08 mai 2013 11:44, modifié 1 fois.
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

mandine41 a écrit :Bonsoir

J'suis un peu paumé pour les défauts là qu'il faut que ça passe pour des qualités auprès du jury !
Pensez vous que "bavarde" (défaut que j'ai) peut passer pour une qualité auprès du jury si je justifie en disant "mais je sais être attentive quand il faut et ça me permet de créer des liens plus facilement" ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour,
peut être peux-tu dire comme défaut à la place de "bavarde" (je rejoins chato), "communicante". En expliquant, que parfois tu l'es un peu trop mais que tu fais attention. Et que cela te "permets de créer des liens plus facilement" :D
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
mimi83-988
Régulier
Régulier

Message par mimi83-988 »

Ah d'accord, je comprends mieux,
Mais c'est la première fois que j'entends cela.
J'aurais peut-être du me déplacer également alors, car moi j'ai regardé mes résultats sur internet, je ne suis pas allée à la Croix-Rouge, je n'avais pas envie d'être dans la foule pour voir si mon nom était inscrit ou pas.
Tu as les résultats quand ?
Nous c'était le 30 avril et j'ai reçu ma convocation le 2 mai elle était datée du 30avril.
Si tu as un doute appelle directement l'institut, au moins tu seras fixé.

Quelqu'un d'autre est dans le même cas ???
Qui d'autres est admis et connais ses notes?

En tout cas félicitations pour tes notes, tu es sur une bonne lancée !!
ESI 2013-2016 CRF Toulon- Ollioules
TP 13, CG 17, Oral 19 !!!! je n'y crois toujours pas !!!
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Adé.hlx »

Ah enfin un Bayerniste gentil... moi qui suis entourée de mauvais joueurs.

T'inquiète pas. Je m'en sors... malgré un entourage "anti-Dortmundiste". Mais j'aime bien... et c'est vrai que ce sont deux clubs Allemands... alors on a gagné... (mais l'an prochain on redeviens n°1) je l'ai encourage assez fort.

Mais si je rentre en IFSI, je risque de moins les suivre, et oui, le travail perso avant...:P
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Re: Résultat d'admissibilité (Printemps 2013)

Message par Adé.hlx »

Félicitation à tous.

AD
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
naphil
Régulier
Régulier

Message par naphil »

.
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 21:01, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Coucou,
Nous avons déjà fait le tour sur le type de sujets possibles en culture générale (image, bd, concept, question, mise en situation ...). Mais je vois en feuilletant le méga guide de MASSON que les sujets sont accompagnés d'extraits d'articles, çà guide bien pour l'intro et le plan.
C'est une erreur non car il ne me semble pas qu'on nous fournisse de texte sur lequel s'appuyer non ?
Mymy30

IFSI DEFICITAIRES 2013 :

Message par Mymy30 »

Bonjour je voulais savoir quels sont les ifsi deficitaires cette année, et si vous auriez des lettres "faites" afin de les envoyez aux ifsi qui seront susceptibles d'etre deficitaires. Merci beaucoup .
Ifsi Avignon ~ Admissible
Justinec
Adepte
Adepte

Message par Justinec »

Si tu peux tomber sur un texte de quelques lignes
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

julied34 a écrit :Coucou,
Nous avons déjà fait le tour sur le type de sujets possibles en culture générale (image, bd, concept, question, mise en situation ...). Mais je vois en feuilletant le méga guide de MASSON que les sujets sont accompagnés d'extraits d'articles, çà guide bien pour l'intro et le plan.
C'est une erreur non car il ne me semble pas qu'on nous fournisse de texte sur lequel s'appuyer non ?
Si,si, certains ont eu un article à choisir dans un journal à résumer et expliquer pourquoi ce choix, d'autres un texte, ou encore d'autres 2 photos à choisir parmi tout un lot pour illustrer un sujet + expliquer/commenter,....
Texte, photos, bd, extraits de films ou pubs,... Et bien sûre le sujet classique (phrase, question, mot). Tout est possible :D
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Pouss Mouss a écrit :
julied34 a écrit :Coucou,
Si,si, certains ont eu un article à choisir dans un journal à résumer et expliquer pourquoi ce choix, d'autres un texte, ou encore d'autres 2 photos à choisir parmi tout un lot pour illustrer un sujet + expliquer/commenter,....
Texte, photos, bd, extraits de films ou pubs,... Et bien sûre le sujet classique (phrase, question, mot). Tout est possible :D
Ah bon ! J'avais pas vu qu'il y en avait eu ! Merci
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par WILLIAMM »

Ben je suis pas Anti Schwarz-Gelb :D mais Anti-Chelsea :fache: . Et puis je suis bien content que cette année on n'ai pas un champion d'Europe au rabais. :D

Tu rentreras en IFSI. :clin: :D

Courage Dortmundienne. :D
mandine41
Habitué
Habitué

Message par mandine41 »

chato a écrit :Je ne pense pas que "bavarde" puisse être un "bon" défaut; d'une c'est trop "familier" comme mot; de deux, a part les métiers de la vente, ça doit pas être intéressant d'embaucher une personne qui n'arrête pas de parler, elle peut gêner les autres dans leur travail et les déconcentrer.

à lire: http://www.commentfaiton.com/fiche/voir ... d-embauche
OK merci pour le conseil et le lien :)
Verrouillé