Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: résultat admissibilité
OUps, désolé pour les fautes, je ne suis pas encore bien réveillée
ESI 2013-2016 CRF Toulon- Ollioules
TP 13, CG 17, Oral 19 !!!! je n'y crois toujours pas !!!
Je n'ai pas reçu mes notes elles étaient affichées sur un tableau à l'entrée de l'ifsi de limoges. J'ai trouvé cela bizarre sachant que personne n'a ses notes normalement.
Tout le monde connait ses deux notes chez nous donc le jury aussi je présume.
Tout le monde connait ses deux notes chez nous donc le jury aussi je présume.
Re: Préparation oral 2013
Je ne pense pas que "bavarde" puisse être un "bon" défaut; d'une c'est trop "familier" comme mot; de deux, a part les métiers de la vente, ça doit pas être intéressant d'embaucher une personne qui n'arrête pas de parler, elle peut gêner les autres dans leur travail et les déconcentrer.
à lire: http://www.commentfaiton.com/fiche/voir ... d-embauche
Dernière modification par chato le 08 mai 2013 11:44, modifié 1 fois.
- Pouss Mouss
- Insatiable
Bonjour,mandine41 a écrit :Bonsoir
J'suis un peu paumé pour les défauts là qu'il faut que ça passe pour des qualités auprès du jury !
Pensez vous que "bavarde" (défaut que j'ai) peut passer pour une qualité auprès du jury si je justifie en disant "mais je sais être attentive quand il faut et ça me permet de créer des liens plus facilement" ?
Merci d'avance pour vos réponses
peut être peux-tu dire comme défaut à la place de "bavarde" (je rejoins chato), "communicante". En expliquant, que parfois tu l'es un peu trop mais que tu fais attention. Et que cela te "permets de créer des liens plus facilement"

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
-
- Régulier
Ah d'accord, je comprends mieux,
Mais c'est la première fois que j'entends cela.
J'aurais peut-être du me déplacer également alors, car moi j'ai regardé mes résultats sur internet, je ne suis pas allée à la Croix-Rouge, je n'avais pas envie d'être dans la foule pour voir si mon nom était inscrit ou pas.
Tu as les résultats quand ?
Nous c'était le 30 avril et j'ai reçu ma convocation le 2 mai elle était datée du 30avril.
Si tu as un doute appelle directement l'institut, au moins tu seras fixé.
Quelqu'un d'autre est dans le même cas ???
Qui d'autres est admis et connais ses notes?
En tout cas félicitations pour tes notes, tu es sur une bonne lancée !!
Mais c'est la première fois que j'entends cela.
J'aurais peut-être du me déplacer également alors, car moi j'ai regardé mes résultats sur internet, je ne suis pas allée à la Croix-Rouge, je n'avais pas envie d'être dans la foule pour voir si mon nom était inscrit ou pas.
Tu as les résultats quand ?
Nous c'était le 30 avril et j'ai reçu ma convocation le 2 mai elle était datée du 30avril.
Si tu as un doute appelle directement l'institut, au moins tu seras fixé.
Quelqu'un d'autre est dans le même cas ???
Qui d'autres est admis et connais ses notes?
En tout cas félicitations pour tes notes, tu es sur une bonne lancée !!
ESI 2013-2016 CRF Toulon- Ollioules
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Ah enfin un Bayerniste gentil... moi qui suis entourée de mauvais joueurs.
T'inquiète pas. Je m'en sors... malgré un entourage "anti-Dortmundiste". Mais j'aime bien... et c'est vrai que ce sont deux clubs Allemands... alors on a gagné... (mais l'an prochain on redeviens n°1) je l'ai encourage assez fort.
Mais si je rentre en IFSI, je risque de moins les suivre, et oui, le travail perso avant...
T'inquiète pas. Je m'en sors... malgré un entourage "anti-Dortmundiste". Mais j'aime bien... et c'est vrai que ce sont deux clubs Allemands... alors on a gagné... (mais l'an prochain on redeviens n°1) je l'ai encourage assez fort.
Mais si je rentre en IFSI, je risque de moins les suivre, et oui, le travail perso avant...

┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Coucou,
Nous avons déjà fait le tour sur le type de sujets possibles en culture générale (image, bd, concept, question, mise en situation ...). Mais je vois en feuilletant le méga guide de MASSON que les sujets sont accompagnés d'extraits d'articles, çà guide bien pour l'intro et le plan.
C'est une erreur non car il ne me semble pas qu'on nous fournisse de texte sur lequel s'appuyer non ?
Nous avons déjà fait le tour sur le type de sujets possibles en culture générale (image, bd, concept, question, mise en situation ...). Mais je vois en feuilletant le méga guide de MASSON que les sujets sont accompagnés d'extraits d'articles, çà guide bien pour l'intro et le plan.
C'est une erreur non car il ne me semble pas qu'on nous fournisse de texte sur lequel s'appuyer non ?
IFSI DEFICITAIRES 2013 :
Bonjour je voulais savoir quels sont les ifsi deficitaires cette année, et si vous auriez des lettres "faites" afin de les envoyez aux ifsi qui seront susceptibles d'etre deficitaires. Merci beaucoup .
Ifsi Avignon ~ Admissible
Si tu peux tomber sur un texte de quelques lignes
- Pouss Mouss
- Insatiable
Si,si, certains ont eu un article à choisir dans un journal à résumer et expliquer pourquoi ce choix, d'autres un texte, ou encore d'autres 2 photos à choisir parmi tout un lot pour illustrer un sujet + expliquer/commenter,....julied34 a écrit :Coucou,
Texte, photos, bd, extraits de films ou pubs,... Et bien sûre le sujet classique (phrase, question, mot). Tout est possible

ESI 2013-2016
Ah bon ! J'avais pas vu qu'il y en avait eu ! MerciPouss Mouss a écrit :Si,si, certains ont eu un article à choisir dans un journal à résumer et expliquer pourquoi ce choix, d'autres un texte, ou encore d'autres 2 photos à choisir parmi tout un lot pour illustrer un sujet + expliquer/commenter,....julied34 a écrit :Coucou,
Texte, photos, bd, extraits de films ou pubs,... Et bien sûre le sujet classique (phrase, question, mot). Tout est possible
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Ben je suis pas Anti Schwarz-Gelb
mais Anti-Chelsea
. Et puis je suis bien content que cette année on n'ai pas un champion d'Europe au rabais.
Tu rentreras en IFSI.
Courage Dortmundienne.

Tu rentreras en IFSI.

Courage Dortmundienne.

OK merci pour le conseil et le lienchato a écrit :Je ne pense pas que "bavarde" puisse être un "bon" défaut; d'une c'est trop "familier" comme mot; de deux, a part les métiers de la vente, ça doit pas être intéressant d'embaucher une personne qui n'arrête pas de parler, elle peut gêner les autres dans leur travail et les déconcentrer.