Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
Ah oui tourné comme ça c'est tout de suite mieuxPouss Mouss a écrit :Bonjour,mandine41 a écrit :Bonsoir
J'suis un peu paumé pour les défauts là qu'il faut que ça passe pour des qualités auprès du jury !
Pensez vous que "bavarde" (défaut que j'ai) peut passer pour une qualité auprès du jury si je justifie en disant "mais je sais être attentive quand il faut et ça me permet de créer des liens plus facilement" ?
Merci d'avance pour vos réponses
peut être peux-tu dire comme défaut à la place de "bavarde" (je rejoins chato), "communicante". En expliquant, que parfois tu l'es un peu trop mais que tu fais attention. Et que cela te "permets de créer des liens plus facilement"

-
- Habitué
Moi, il y a quelque chose que je n'arrive pas à démêler !
Lors de mon dernier oral blanc de prépa, j'ai dit que j'étais têtue, en certaines circonstances. Et ensuite, ils m'ont dit que je devais l'expliquer, donner un exemple, mais je n'arrive toujours pas à trouver ...
Alors, si vous avez une idée ?
Lors de mon dernier oral blanc de prépa, j'ai dit que j'étais têtue, en certaines circonstances. Et ensuite, ils m'ont dit que je devais l'expliquer, donner un exemple, mais je n'arrive toujours pas à trouver ...
Alors, si vous avez une idée ?
Re: Concours printemps 2013
Lirka a écrit :Il est terrible cet article...
Mais en même temps, en y réfléchissant, c'est sûr que c'est pas 20 formateurs qui vont corriger 3000 copies... Les pauvres sinon![]()
Par contre 5 min par copies... Ca aide à comprendre quand certains ne comprennent pas leurs notes
Vive les petits IFSI pour le coup

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
WILLIAMM a écrit :Ben je suis pas Anti Schwarz-Gelbmais Anti-Chelsea
. Et puis je suis bien content que cette année on n'ai pas un champion d'Europe au rabais.
![]()
Tu rentreras en IFSI.![]()
![]()
Courage Dortmundienne.

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

coucou et bonjour à toutes et tous, voilà mes motivations j'attends vos suggestions
Je suis en reconversion professionnelle après avoir travaillé 12 ans dans la comptabilité et le marketing. Mon envie de faire infirmière répond à une attente longtemps refoulée car l'accès à ces écoles sont compliqués dans mon pays d'origine( je suis étrangère et je suis en France depuis moins d'un an mon pays pratique un système de planification régionale ce qui fait que l'accès pour mon ethnie dans les écoles paramédicales est très difficile mon ethnie est beaucoup plus orientée vers les métiers du commerce d'où ma formation). Le seul secteur où je désire travailler est celui du paramédical en particulier infirmière . Mes qualités telles que la générosité, le respect, l'honnêteté, l'empathie l''esprit d’équipe vont en corrélation avec les attentes du métier. J'ai pratiqué le Basketball pendant 15 ans au niveau professionnel et j'ai occupé le poste de capitaine pendant 08 ans. j'ai fait du bénévolat dans les associations d'aide aux orphelins du SIDA, j'ai participé aux campagnes de vaccinations, à des sensibilisations sur l'hygiène, sur l'eau potable, et sur la nécessite de donner le lait maternel aux enfants. Petit bémol j'ai pas pu faire d'EMT depuis que je suis arrivée. mais j'ai la capacité d'analyse, je sais m'adapter rapidement à différentes situations, je suis déterminée, je suis dynamique, je sais écouter et je suis très discrète. mes défauts je ne sais lesquels mettre est ce que gourmande, curieuse peut aller? parce qu'en réalité je suis très réservée et certaines personnes l'assimilent à l'indifférence; pourtant c'est pas le cas j'analyse en général avant de me décider et j'ai aussi un sang froid énorme.
Dites moi si à travers tout ceci je pourrais m'en sortir.
Je suis en reconversion professionnelle après avoir travaillé 12 ans dans la comptabilité et le marketing. Mon envie de faire infirmière répond à une attente longtemps refoulée car l'accès à ces écoles sont compliqués dans mon pays d'origine( je suis étrangère et je suis en France depuis moins d'un an mon pays pratique un système de planification régionale ce qui fait que l'accès pour mon ethnie dans les écoles paramédicales est très difficile mon ethnie est beaucoup plus orientée vers les métiers du commerce d'où ma formation). Le seul secteur où je désire travailler est celui du paramédical en particulier infirmière . Mes qualités telles que la générosité, le respect, l'honnêteté, l'empathie l''esprit d’équipe vont en corrélation avec les attentes du métier. J'ai pratiqué le Basketball pendant 15 ans au niveau professionnel et j'ai occupé le poste de capitaine pendant 08 ans. j'ai fait du bénévolat dans les associations d'aide aux orphelins du SIDA, j'ai participé aux campagnes de vaccinations, à des sensibilisations sur l'hygiène, sur l'eau potable, et sur la nécessite de donner le lait maternel aux enfants. Petit bémol j'ai pas pu faire d'EMT depuis que je suis arrivée. mais j'ai la capacité d'analyse, je sais m'adapter rapidement à différentes situations, je suis déterminée, je suis dynamique, je sais écouter et je suis très discrète. mes défauts je ne sais lesquels mettre est ce que gourmande, curieuse peut aller? parce qu'en réalité je suis très réservée et certaines personnes l'assimilent à l'indifférence; pourtant c'est pas le cas j'analyse en général avant de me décider et j'ai aussi un sang froid énorme.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
- holilola29
- Accro
Bonjour ! ben tu explique bien ton choix je trouve mais pour les défauts, il faut en trouver qui puissent etre tournés en qualités ! et "gourmande" c'est pas tellement ce a quoi un jury IFSI s'attend 
j'éviterais de dire que tu es très réservée si j'étais toi
Dis plutot que tu sais etre discrète lorsqu'il le faut

j'éviterais de dire que tu es très réservée si j'étais toi
Dis plutot que tu sais etre discrète lorsqu'il le faut

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Re: Resultat concours special as/ap
Bonjour à toutes ,
Je suis Séverine AS a Vannes en Cardio ...
Je n'ai jamais posté mais je suis souvent sur le site pour m'exercer !!!
Cette année est la bonne pour moi 23.5/30 ...j'ai été trés surprise par le contenu du concours rien à voir avec les besoins perturbés ou problèmes de santé , j'étais septique ....mais voilà ...2 éme sur liste principale ..;j’attends l'entretien pour le financement ....
Félicitations a toutes ...le travail paye
A bientôt
Je suis Séverine AS a Vannes en Cardio ...
Je n'ai jamais posté mais je suis souvent sur le site pour m'exercer !!!
Cette année est la bonne pour moi 23.5/30 ...j'ai été trés surprise par le contenu du concours rien à voir avec les besoins perturbés ou problèmes de santé , j'étais septique ....mais voilà ...2 éme sur liste principale ..;j’attends l'entretien pour le financement ....
Félicitations a toutes ...le travail paye
A bientôt
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
Re: IFSI DEFICITAIRES 2013 :
????
Il est impossible de le savoir à l'heure qu'il est étant donné que les résultats des oraux ne sont pas encore tombés. Pour savoir quels IFSI sont déficitaires il faut qu'ils aient épuisés leur liste principale + leur liste complémentaire. Et pour cela il faut avoir relevé toutes les notes des écrits+oraux.

Il est impossible de le savoir à l'heure qu'il est étant donné que les résultats des oraux ne sont pas encore tombés. Pour savoir quels IFSI sont déficitaires il faut qu'ils aient épuisés leur liste principale + leur liste complémentaire. Et pour cela il faut avoir relevé toutes les notes des écrits+oraux.
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
- Pouss Mouss
- Insatiable
Bonjour,la_rollie a écrit :coucou et bonjour à toutes et tous, voilà mes motivations j'attends vos suggestions
Whaouh, si j'étais membre du jury, je te prendrais direct ! Sérieusement

Tu as une belle expérience, et tes motivations sont clairement palpables. Inutile de leur préciser que tu n'as pas fait d'EMT je pense. Et s'ils te posent la question, tu expliqueras les raisons pour lesquelles tu n'en as pas fait.
Gourmande, effectivement, aucun intérêt dans ce cas mais curieuse c'est bien

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
.
Dernière modification par mélodie44 le 08 mai 2013 20:11, modifié 1 fois.
- holilola29
- Accro
Re: IFSI DEFICITAIRES 2013 :
Coucou, je crois qu'il y a deja un ou deux posts ou tu pourras trouver quelques IFSI qui sont déficitaires régulièrement 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- Pouss Mouss
- Insatiable
Alors, oui, en effet, c'est long
Mais c'est clair
Ça peut te servir de base d'avoir tout (vraiment tout) mis à l'écrit mais l'entretien ne dure pas assez longtemps et ne consiste pas en un monologue, aussi intéressant soit-il
Il faut que tu synthétises je crois. Énoncer tes nombreuses expériences et ensuite expliquer ce qu'elles t'ont apportées et comment tu en es venue à te diriger vers infirmière. Et que tu sois prête a répondre a la question : pourquoi psycho et pas direct infirmière au vue de tes expériences. Mais c'est béton je trouve

Mais c'est clair

Ça peut te servir de base d'avoir tout (vraiment tout) mis à l'écrit mais l'entretien ne dure pas assez longtemps et ne consiste pas en un monologue, aussi intéressant soit-il

Il faut que tu synthétises je crois. Énoncer tes nombreuses expériences et ensuite expliquer ce qu'elles t'ont apportées et comment tu en es venue à te diriger vers infirmière. Et que tu sois prête a répondre a la question : pourquoi psycho et pas direct infirmière au vue de tes expériences. Mais c'est béton je trouve

ESI 2013-2016
Ouf ! Je te remercie Pouss Mouss ! J'ai cru que personne allait me lire mdr ! Je te remercie pour ces conseils , je vais essayer d'élaguer un peu ! En tout cas merci beaucoup du temps que tu y a accordé , c'est sympasPouss Mouss a écrit :Alors, oui, en effet, c'est long![]()
Mais c'est clair![]()
Ça peut te servir de base d'avoir tout (vraiment tout) mis à l'écrit mais l'entretien ne dure pas assez longtemps et ne consiste pas en un monologue, aussi intéressant soit-il![]()

On as combien de temps pour présenter le parcours pro?
C'est très clair ^^ attention cela dit à ne pas faire trop scolaire comme si tu récitais un bouquin.Femine a écrit :Alors, de mémoire, le rôle de l'infirmière, si on me pose la question à l'oral :
- elle dispense des soins préventifs - exemple : la vaccination
- elle dispense des soins curatifs - exemple : administration de médicaments, soin des plaies
- elle dispense des soins palliatifs - exemple : soulagement de la douleur
- elle dispense des soins de confort - exemple : toilettes, installation du patient
- elle a un rôle de surveillance - exemple : prise de tension, surveillance de nouveaux symptômes
- elle gère, coordonne, organise - exemple : gestion des stocks de médicaments, suivi administratif du dossier du patient
- elle est formatrice - exemple : les stagiaires
Vos remarques ?
Je serais jury, je chercherais des gens qui aurait eu leur réflexion propre plus que ceux qu'y sont très clair et savent tous.
Ceci dit je ne suis pas jury xD
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil