Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MSL
Insatiable
Insatiable

Re: Etudes

Message par MSL »

Les sujets de stage qui se passent mal pullulent sur le forum, dans cette formation je pense que la majorité des étudiants ont connu un stage qui s'est mal passé, et oui j'en fais partis. Mon dernier stage de 1e année
Infirmière scolaire en université :)
MSL
Insatiable
Insatiable

Re: Expliation claire sur les modules et leur fonctionnement

Message par MSL »

Si tu me dis ce que tu sais et qu'ensuite tu demandes sur ce qui te pose problème c'est de l'entraide. Demander direct toutes les différences c'est donner les réponses nuances. Bon courage
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

Que s'est il passé si ce n'est pas trop indiscret?
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
guilique
Insatiable
Insatiable

Re: Resultat concours special as/ap

Message par guilique »

Mellys a écrit :
guilique a écrit :
Super idée!! Mais si on est pas prise vous nous acceptez quand même sur votre forum :oops:
C'est quoi cette question ! :fesse: Et tu y sera en tant qu'ESI toi aussi ! :malefiq: :lol:
d'accord maitresse :lol: :lol: :lol: :lol:
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Une infirmière qui m'a pas supporté dès qu'elle m'a vu. Parce que même si certains sur le forum disent que c'est du grand n'importe quoi une IDE ne juge pas comme ça sans raison, que c'est souvent à l'éléve de se remettre en question etc. la pour le coup j'ai eu confirmation de ses propres collégues elle jugeait à la téte. Du coup comme je lui revenait pas j'en ai eu pour mon grade. Elle ne m'adressait pas la parole (meme pas un bonjour), sinon elle m'envoyait littéralement chier quand je lui demandais quelque chose, j'ai eu le droit à des coups par derrière peu professionnel et j'en passe. Bref elle m'a fait vivre en enfer pendant 5 semaines, je suis sortis de ce stage j'avais plus aucunes motivations à force de me faire rabaisser en plus d'un bilan de stage absolument catastrophique
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

Oui c'est pas très sympathique!
Mais bon tous les stages ne sont pas comme sa sinon les 3 années seraient interminables a mon avis :lol:
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par Maxymiou »

La chieuse : Tu es sure que ca à durer que 15 minutes ? Tu n'as peut être pas vu le temps passé non ?
Ce n'est pas facile de savoir, je sais bien. :( Les jurys sont différents et on a de bonnes surprises souvent
J'ai lu que le sujet n'apportait pas trop de points... il parait, je dis bien il parait c'est noté sur 5
Moi même sur le dépistage du sida, pourtant il y en a à dire, j'ai été un peu limité, j'étais bloqué j'avais l'impression que mes idées n'étaient plus là :( et le cadre de santé faisait un drole de tête :choque: L' impréhension je pense
Puis je me pose aussi pas mal de questions car à l'AP-HP pas de questions sur qualités, défauts, à peine sur la formation.

Faut attendre c'est ça le plus dure :?

Rocaille aussi essaye de ne pas trop t'inquiéter
Tu as été victime du stress, ils le savant bien. Certains pleurent et arrivent à avoir de bonnes notes :D

On va essayer de se le faire " façon positive"
Je suis pressé et pas pressé en même temps de savoir :(

Pfffffffff ras le bol :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Oui c'est sur mais il faut se faire à l'idée que en général dans les services la nouvelle réforme est pas très apprécié et les étudiants, donc nous, sont vu comme de futur mauvais professionnel. De ce fait on en prends plein la téte sur le fond de la réforme
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Vous me faites peur :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

Oui c'est sur mais bon normalement un ou une infirmière diplômée devrait quand même avoir un minimum de tenue par rapport a un futur collègue (peut être ), d'autant plus qu'une des mission de l'infirmier est de former!
Mais bon c'est sur que la réforme n'aide pas :(
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par la chieuse93 »

je sais pas si ça a duré un quart d'heure, mais je pense vraiment pas que ça a duré 30 min... après, je pense que le temps passe différemment :lol: :lol: surtout avec le stress...

pareil, très peu de questions perso, sur qualité/défauts, études etc etc...

du coup j'ai du mal à savoir comment ils peuvent noter et juger :? :?

j'ai pas l'impression d'avoir été déstabilisé par leurs questions, j'ai pris le temps de réfléchir, même si je sais pas si c'est ça qu'ils attendaient comme réponse :?

ils ont pris quelques notes, surtout la psy et la directrice, et c'était ni froid ni agressif, mais j'ai l'impression d'avoir foiré et de pas avoir répondu ce qu'ils attendaient... et j'aurai bien aimé plus de questions personnelles...

ton sujet sur le SIDA m'aurai (je pense) plus inspiré que celui que j'ai eu, même si il était certes très intéressant! un peu difficile de tout dire en 10 min de préparation...

du coup mélangeage d'idée et stress en plus :? :pleure: :pleure:
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

c'est clair !!! je craint le pire si tu es pas prise lenalan !! :lol: Mais tu le sera !!!!! :D
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Niloufar

Re: Préparation oral 2013

Message par Niloufar »

Chou2 a écrit :Pour l'exposé sur le sujet, il faut tenir combien de temps? J"ai vu 5minutes max, c'est ça? Merci
Je crois que ça dépend des ifsi: personnellement à Rennes c'était 5 min et Nantes 10 min. Dans les livres l'exercice type indique 10 min.
Niloufar

IFSI CHRU Lille: admise avec un classement dont je n'aurais même pas osé rêver !!!!
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Lenalan a écrit :Vous me faites peur :lol:
lol ah non ne dis pas ça ! Quand on est aide soignante on a plus peur de rien !! :lol: :lol: :lol: :clin:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Verrouillé