Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par la chieuse93 »

à paris c'est pas le cas pour les horaires!!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Préparation oral 2013

Message par Lenalan »

limoge oral a écrit :Bonjour les amis

Je voudrais savoir si ,a l'oral du concour ifsi, on nous demande combien avons nous passez de concours et dans lesquel on avons nous été reçu? -- Si on leur dis que on a reussi un ecrit dans une ecole qui est proche de notre de notre domicile tandis que leur ecole est plus loin ,est ce avantageux? car evidemment il vont pensée que je vais choisir l'ecole dont je suis le plus proche mais on peut pas savoir encore car j'ai pas passé l'oral ds cette ecole qui est proche.

jesper que vous m'avez compris .

Merci d'avance pour celui qui voudras m'eclaircir . :))
Oui ils le demandent souvent, et aussi de dire ton choix si tu en as plusieurs et pourquoi :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
papillon54
VIP
VIP

Re: Resultat concours special as/ap

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :
val12 a écrit :
Lenalan a écrit :Oh pinaise Mellys comme tu les as explosés! T'es 1ère, c'est sûr :lol:

Fais-nous rêver, rappelle-nous tes sujets et ce que tu as répondu :D
Toi aussi tu vas déchirer !!!!
Si j'ai 7/30 je vais vous décevoir :lol:

Des infos ont filtré, j'ai dit à ma mère que j'avais passé "un concours", qui l'a répété à ma tante. Ma tante m'a demandé combien de places pour combien de personnes, quand je lui ai dit 10 places pour 68 candidats, elle m'a dit "oh, perdu d'avance alors!". Glups! Vachement encourageant! :roll:
Oui mais elle ne connais pas ton niveau :clin: :clin: allez faut y croire !!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Oui ils fonctionnent tous a leur manière, certains sont très strict sur les horaires d'autres moins
Infirmière Diplômée d’État
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Sur Sète ambiance super sympa. Déjà j'aime beaucoup le cadre de l'école (en même temps j'adore Sète). On est seulement 6 à passer par demi-journée et on est convoqué individuellement à un horaire précis, donc aucune attente. J'ai attendu à l'accueil dans un cadre chaleureux : gros fauteuils confortables avec vue sur un patio avec un ptit chat qui jouait :D
J'étais convoquée à 16h15 et un membre de jury est venu me chercher à 16h15 précisément pour m'installer dans une salle où j'ai donc préparé seule mon exposé. Puis la suite, vous connaissez !
anneli1000
Régulier
Régulier

Message par anneli1000 »

Alors c est bien ce dt j avais peur ... On a bien le temps de se faire monter la pression en attendant.. :( vivement que j en termine avec ces oraux !!!
anneli1000
Régulier
Régulier

Message par anneli1000 »

julied34 a écrit :Sur Sète ambiance super sympa. Déjà j'aime beaucoup le cadre de l'école (en même temps j'adore Sète). On est seulement 6 à passer par demi-journée et on est convoqué individuellement à un horaire précis, donc aucune attente. J'ai attendu à l'accueil dans un cadre chaleureux : gros fauteuils confortables avec vue sur un patio avec un ptit chat qui jouait :D
J'étais convoquée à 16h15 et un membre de jury est venu me chercher à 16h15 précisément pour m'installer dans une salle où j'ai donc préparé seule mon exposé. Puis la suite, vous connaissez !
Wahou ! Ca semble top comme organisation !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: As-t-on le droit de dire???

Message par Lenalan »

ça c'est clair, on ne manipule pas de l'argent mais l'argent est une notion bien présente au quotidien dans le milieu hospitalier, on nous parle "restrictions", "économie" et même "rentabilité" parfois (oui oui). Donc l'argent est une notion bien présente (d'autant qu'on a un salaire assez bas, ça entre aussi en considération pour choisir notre lieu d'exercice, on ne fait pas ça que pour la gloire d'aider les gens, il y a un salaire minimum pour lequel je ne me déplace même pas pour un entretien!).

Il faut que tu montres que tu es bien ancrée dans la réalité, que tu ne te fais pas de fausses idées en idéalisant la profession. C'est comme "rendre service aux patients" je suis pas sûre que ce soit vraiment ça, tu n'es pas au service des patients (parce qu'il n'y a pas que "des gentils patients éperdus de reconnaissance devant la gentille infirmière/aide-soignante qui lui est dévouée corps et âmes", tu soignes aussi des gens odieux et détestables), parfois il faut être ferme et ne pas se laisser "bouffer". Mais c'est difficile de trouver les bons mots....

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je sais pas, il m'en faut pas beaucoup pour douter alors là je suis en mode "je refais ma copie dans ma tête" de façon intensive :choque:

julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

anneli1000 a écrit :
julied34 a écrit :Sur Sète ambiance super sympa. Déjà j'aime beaucoup le cadre de l'école (en même temps j'adore Sète). On est seulement 6 à passer par demi-journée et on est convoqué individuellement à un horaire précis, donc aucune attente. J'ai attendu à l'accueil dans un cadre chaleureux : gros fauteuils confortables avec vue sur un patio avec un ptit chat qui jouait :D
Wahou ! Ca semble top comme organisation !
:D Oui j'ai bien apprécié car pour avoir été avec Lolo sur Montauban le décalage était énorme ! Ceux qui ont récolté le chiffre 6 n'ont dû passer que sur les environs de 17-18h j'imagine alors qu'on était tous convoqués à 13h. J'étais jury 4 et j'ai pas géré du tout l'attente, stress +++
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

ça donne envie de partir loin de paris!!!!

je sais pas comment les autres l'ont ressentis, mais sur l'AP-HP, c’était quand même très stressant...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Moi j'étais dans le groupe 3 donc ça va, solène elle était dans le 6 et je discutais avec une qui était dans le 6 également, elle était super stréssé, après heureusement que nous avions le droit de discuter entre nous ça permet de se détendre un peu, mais je préfère comme tu l'a eu à Sète Julie
Cette aprem je suis convoqué a Auch à 14h15, visiblement c'est un peu le même fonctionnement qu'à Montauban donc on verra mais j'espère ne pas passer dans les derniers :?
Infirmière Diplômée d’État
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

lolo_82 a écrit :Moi j'étais dans le groupe 3 donc ça va, solène elle était dans le 6 et je discutais avec une qui était dans le 6 également, elle était super stréssé, après heureusement que nous avions le droit de discuter entre nous ça permet de se détendre un peu, mais je préfère comme tu l'a eu à Sète Julie
Cette aprem je suis convoqué a Auch à 14h15, visiblement c'est un peu le même fonctionnement qu'à Montauban donc on verra mais j'espère ne pas passer dans les derniers :?
Grosse pensée pour toi je croise les doigts :clin:
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

Mellys a écrit :Je viens de recevoir mon courrier recommandé ! Et je suis abasourdie ...

J'ai eu 29/30 ! :choque: Par contre je ne sais pas combien je suis placé .

Je renvois mon coupon réponse dans la foulée !!! :lol: :lol: :lol:
:ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave:
mellys :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
A ton tour Lenalan !
:up2: sinon :bang: :bang: :bang2: :bang2: tant pis pour ton ifsi
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
SophieeV
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par SophieeV »

Bonjour!
Roubaix dans le Nord (près de Lille) est déficitaire cette année.
J'y ai passé mon concours et il n'y a que 120 candidats qui passent à l'oral pour 140 places
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Verrouillé