Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
Entièrement d'accord avec toi Pouss Mouss, ça dépend aussi et surtout de ce que l'on a à dire (j'espère que le reste de ton entretien s'est bien passé).Pouss Mouss a écrit : Franchement, ça dépend de ce que tu as à dire sur le sujet surtout
J'ai plus l'impression que c'est le temps consacré à l'exposé durant l'entretien qui est de 10 minutes à peu près (y compris questions du jury s'il y en a).
Moi j'ai du faire 6-7 minutes d'exposé -et j'étais plutôt inspirée; et ensuite, c'était le tour des questions pour développer certains points. Et comme j'avais oublié le point essentiel dans la conclusion (quelle quiche...), le jury entier s'est mis a essayé de me le faire dire, en vain. Le psy a alors pris les choses en main (les 2 autres désespéraient je crois) et a insisté - grand moment ! Je ne voyais pas du tout en plus où tous 3 voulaient m'amener. Je restais zen, campais sur mes explications, développais, mais je ne leur disais pas LE truc supra indispensable. Quand j'y repense, c'était vraiment coquace.
J'ai fini par avoir LE déclic après "mais vous, vous en pensez quoi ?".
Il n'était pas obligé, il aurait pu me laisser continuer l'entretien sans me le faire rajouter. Je l'en remercie grassement. On a largement dépassé les 10 minutes évidemment... On a bien ri aussi![]()
Du coup, une fois parcours, stage, métier, motivations passés en revue, l'entretien a au final duré 40 minutes
Chou2, dans les 2 IFSI où j'ai passé mes oraux les consignes étaient données clairement, donc on savait à quoi s'en tenir.
Niloufar
IFSI CHRU Lille: admise avec un classement dont je n'aurais même pas osé rêver !!!!
IFSI CHRU Lille: admise avec un classement dont je n'aurais même pas osé rêver !!!!
Re: Concours printemps 2013
oups me suis trompé de fil 

Enfin Étudiante infirmière à la rentrée 2013 Nanterre Wahouuuuuuu
- Pouss Mouss
- Insatiable
Re: Préparation oral 2013
Merci Niloufar, ça a du faire des points en moins mais bon, cela s'est fait assez sympathiquement et j'ai fini par dire ce qu'il fallait, donc... je croise les doigtsNiloufar a écrit :Entièrement d'accord avec toi Pouss Mouss, ça dépend aussi et surtout de ce que l'on a à dire (j'espère que le reste de ton entretien s'est bien passé).Pouss Mouss a écrit : Franchement, ça dépend de ce que tu as à dire sur le sujet surtout
J'ai plus l'impression que c'est le temps consacré à l'exposé durant l'entretien qui est de 10 minutes à peu près (y compris questions du jury s'il y en a).
Moi j'ai du faire 6-7 minutes d'exposé -et j'étais plutôt inspirée; et ensuite, c'était le tour des questions pour développer certains points. Et comme j'avais oublié le point essentiel dans la conclusion (quelle quiche...), le jury entier s'est mis a essayé de me le faire dire, en vain. Le psy a alors pris les choses en main (les 2 autres désespéraient je crois) et a insisté - grand moment ! Je ne voyais pas du tout en plus où tous 3 voulaient m'amener. Je restais zen, campais sur mes explications, développais, mais je ne leur disais pas LE truc supra indispensable. Quand j'y repense, c'était vraiment coquace.
J'ai fini par avoir LE déclic après "mais vous, vous en pensez quoi ?".
Il n'était pas obligé, il aurait pu me laisser continuer l'entretien sans me le faire rajouter. Je l'en remercie grassement. On a largement dépassé les 10 minutes évidemment... On a bien ri aussi![]()
Du coup, une fois parcours, stage, métier, motivations passés en revue, l'entretien a au final duré 40 minutes
Chou2, dans les 2 IFSI où j'ai passé mes oraux les consignes étaient données clairement, donc on savait à quoi s'en tenir.

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Salut
je suis passé ce matin et je suis assez déçu car je ne sais pas trop quoi penser.
le jury composé de deux cadres de santé et d'un psy n'avait pas l'air intéressé
car à mon entrée, personne qui me dit de m'asseoir, alors je suis resté debout au moins 30 secondes
ensuite je répond aux questions sur le texte enfin aux 3 questions puis une seule m'a posée 3 autres afin que je parle de mes motivations et me connaitre.
Quand elle demandait aux autres s'ils avaient des questions,ils répondaient NON
A chaque fois il fallait que je les relancent en leur demandant s'ils avaient d'autres questions.
j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'était pas intéressé ou est ce un rôle .?
J'ai pourtant bien répondu aux questions.
vous en pensez quoi ?
je suis passé ce matin et je suis assez déçu car je ne sais pas trop quoi penser.
le jury composé de deux cadres de santé et d'un psy n'avait pas l'air intéressé
car à mon entrée, personne qui me dit de m'asseoir, alors je suis resté debout au moins 30 secondes

Quand elle demandait aux autres s'ils avaient des questions,ils répondaient NON

A chaque fois il fallait que je les relancent en leur demandant s'ils avaient d'autres questions.
j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'était pas intéressé ou est ce un rôle .?
J'ai pourtant bien répondu aux questions.
vous en pensez quoi ?
Enfin Étudiante infirmière à la rentrée 2013 Nanterre Wahouuuuuuu
Re: Resultat concours special as/ap
WAOUH!!!!!!!!!!!!Mellys a écrit :Je viens de recevoir mon courrier recommandé ! Et je suis abasourdie ...
J'ai eu 29/30 !Par contre je ne sais pas combien je suis placé .
Je renvois mon coupon réponse dans la foulée !!!![]()
![]()
super félicitations !!!!!!!!!!Superbe note
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
- holilola29
- Accro
Re: As-t-on le droit de dire???
Je ne parlerais pas de l'aspect financier au concours, c'est la porte ouverte à des questions horribles ça 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Re: As-t-on le droit de dire???
Terrain glissant, patinoireholilola29 a écrit :Je ne parlerais pas de l'aspect financier au concours, c'est la porte ouverte à des questions horribles ça

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Vivement les prochains résultats ... hein les filles !

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
C'est moi la prochaine tu crois?Mellys a écrit :Vivement les prochains résultats ... hein les filles !![]()
![]()
![]()

As toi de passer sur le buchéLenalan a écrit :C'est moi la prochaine tu crois?Mellys a écrit :Vivement les prochains résultats ... hein les filles !![]()
![]()
![]()
![]()

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
J'ai envie d'aller passer 1 mois sur une île déserte 

Il faut pas malheur tu aurais toute le journée et le nuit pour refaire ta copieLenalan a écrit :J'ai envie d'aller passer 1 mois sur une île déserte

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Re: Etudes
Personne d'autre?
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

Zut j'allais répondre "ben peut être je pensais que la prochaine c'était Lenalan !"Lenalan a écrit :
C'est moi la prochaine tu crois?![]()

Tu as changé de tête !

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Oui malheureusement le cerveau nous suit partout ! lolguilique a écrit :Lenalan a écrit : Il faut pas malheur tu aurais toute le journée et le nuit pour refaire ta copie![]()

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─