Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lilimalou
Accro
Accro

Re: si on est en liste complémentaire....

Message par Lilimalou »

querida-coco a écrit :Alors pour ma part il y'a deux ans j'été sur liste complementaire, j'ai recu mes notes un mardi matin, le mardi aprem j'été en train de frapper à toutes les ifsi du 69 ,j'ai deposé mes notes et une lettre de motiv expliquant brievement ma situation. Normalement ils prennent par ordre d'arrivé,premier à deposer leurs demande,premier à etre pris en cas de desistement . Je te conseil d'envoyer tes lettres à toutes les ecoles qui se trouvent pres de chez toi ou la ou tu pense etre possible de pouvoir faire ta formation,meme si ces ifsi ne sont pas connu pour etre deficitaires, met toutes tes chances de ton coté. car pour ma part j'ai eu la malchance de ne pas trouver de place, pas assez de desistement. Voila pourquoi deux ans apres je suis encore la a repasser le concours :s
OK merci pour les renseignements...
LE hic c'est que ça demande une grande mobilité ....et avec ma tite famille..ça risque d'être tendue!surtout qu'on peut apprendre à la derniere minute que l'on est prise.... :?
alors j 'imagine si on m appelle fin aout pour une place à plus de 100km de chez moi....je dois trouver un college pr mon ainée,une école primaire pour ma cadette,une nounou pour mon fils,un boulot pour mon mari...et ha oui une barraque....c'est chaud :|
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par WILLIAMM »

InfinityBeverly a écrit :Salut la communauté !

dites-moi durant un oral, si on nous demande si on passe le concours dans un autre ifsi faut-il le dire si c'est vrai ? :(
Je l'ai dis et j'ai peur que sa me porte préjudice..
Non au contraire, moi on a mal pris le fait que je le passe que à un endroit = ils ont trouvé ça bizarre. :?
Après si on le passe que à un endroit, il faut l'expliquer genre c le seul IFSI ou autre chose. :?
InfinityBeverly
Régulier
Régulier

Message par InfinityBeverly »

D'accord, parce qu' en faite quand ils m'ont demandé si le passais ailleurs j'ai dis oui car c'était la vérité, mais réflexion faite je me dis qu'ils peuvent se dire genre : ah oui non mais elle l'a tenté ailleurs alors bon on peux lui mettre une mauvaise note ou quoi c'est pas grave!
Après je sais pas mais a la suite d'un oral on se pose toujours milles et une questions :( ..
ESI
21/08/13 -> Permis
En 3ème année 150/150ects ♥
S1 : Ehpad / S2 : Chirurgie / S2 : Libéral
S3 : SSR / S3 : Psychiatrie / S4 : Chimiothérapie
S5 : Médecine / S5 : Urgences / S6 : SSPI
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

InfinityBeverly a écrit :D'accord, parce qu' en faite quand ils m'ont demandé si le passais ailleurs j'ai dis oui car c'était la vérité, mais réflexion faite je me dis qu'ils peuvent se dire genre : ah oui non mais elle l'a tenté ailleurs alors bon on peux lui mettre une mauvaise note ou quoi c'est pas grave!
Après je sais pas mais a la suite d'un oral on se pose toujours milles et une questions :( ..
Ben moi les fois, où j'ai dit que je le passais que chez eux, je me suis fait recalé donc je trouve que tu as bien répondu. :D
angelito94
Insatiable
Insatiable

Re: Fin du concours...Ben ça fait du bien!!

Message par angelito94 »

Moi aussi j'ai passé mes 3 oraux, plus qu'à attendre le 21 et 25 juin les résultats ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
angelito94
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par angelito94 »

ju-lili67 a écrit :Ah ca va donc ca t'a laissé quelques jours pour voir le travail des infirmières !! J'ai aussi travaillé en tant qu'ASH à l'hôpital (pdt 1 mois et demi) et en maison de retraite (2 semaines) , je passe mon oral mardi et je compte un peu sur ce point pour me ''démarquer''.
Oui c'est un grand atout pense à illustrer tes propos d'exposé ou de motivation avec des exemples concrets de ton expérience en tant que ASH sa leur plait beaucoup.

Bon courage ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
supercuisto
Accro
Accro

Re: resultats d admission

Message par supercuisto »

moi ma technique c est une semaine de vacances a la mer lol mais kai pris des coups de soleil lol

lolo contente de te revoir :bisous:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Question pour l'aprés resultats

Message par Lenalan »

justinette382175 a écrit :Alors moi je ne connais pas vos abréviations AFGSU etc....
Je connais le PSC1 mais moi j'ai plutôt des trucs du style AFPS CFAPSE CFAPSR et DSA enfin.. je verrais bien :D
L'AFGSU c'est la formation aux premiers secours en cas de crise sanitaire, réservée aux professionnels de santé: http://www.sante.gouv.fr/qu-est-ce-que-l-afgsu.html

C'est ça que je vais passer en cours de formation (mais il y a niveau 1 et 2 je sais pas comment ça va se passer) et qui me coûtera 150€ :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Le choix d'un futur E.S.I. ?

Message par Lenalan »

Moi j'ai compris :lol:

Tu es 1117ème sur 2315 à l'issue de l'écrit. Sachant qu'il y a 1750 places, si tu arrives à garder ce cap tu as des chances d'entrer (mais faut pas avoir 10 non plus sinon tu risques de perdre des places et de vite dégringoler, et bien sûr ne pas avoir moins de 10 sinon tu sors carrément du classement :D ).

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Resultat concours special as/ap

Message par Lenalan »

T'inquiète pas pour ça, on sera là toute la semaine qui précèdera pour te faire un joli compte à rebours :lol:

Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

En parlant de compte à rebours ...
Hum hum J-4 !!! Wahou ce week end va vite passer je sens ! :D :lol: :lol:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

moi aussi on m a demandé zt j ai diq que j en passais trois. et ils m ont demandé quel ifsi etait mon premier choix et je leur ai dis que c etait pas chez eux. des fois ca les pousse justement a re mettre une bonne note pour que tu aille chez eux
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
lolo_82
VIP
VIP

Re: resultats d admission

Message par lolo_82 »

coucou supercuicui :clin: moi aussi ça me fait plaisir de te retrouver

Ben moi j'étais en vacances cette semaine, reprise du boulot demain, au moins je penserai moins aux concours pendant ce temps (sauf quand les collègues demandent Allllllors ton concours??? Ben j'attend toujoursssss :mal: )
Infirmière Diplômée d’État
MimyRose
Forcené
Forcené

Re: Le choix d'un futur E.S.I. ?

Message par MimyRose »

Lenalan a écrit :Moi j'ai compris :lol:

Tu es 1117ème sur 2315 à l'issue de l'écrit. Sachant qu'il y a 1750 places, si tu arrives à garder ce cap tu as des chances d'entrer (mais faut pas avoir 10 non plus sinon tu risques de perdre des places et de vite dégringoler, et bien sûr ne pas avoir moins de 10 sinon tu sors carrément du classement :D ).
C Exactement ce que je voulais dire :prie:
Encore faut il que tout ça soit vrai :)
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mellys a écrit :En parlant de compte à rebours ...
Hum hum J-4 !!! Wahou ce week end va vite passer je sens ! :D :lol: :lol:
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Je vais faire le ménage à fond tout le week-end, ça me passera le temps :lol:

Verrouillé