Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Coucou et d'abord bienvenue à toi !MlleLucyie a écrit :Bonjour à tous
Après plusieurs jours de lecture en sous marin, sans m'être inscrite, je rejoint le forum.
J'avoue être un peu perdue, j'ai eu le bac l'année dernière (bac STG, ressources humaines), pas de cours de SVT, chimie, bio, donc c'est assez nouveau pour moi..
J'ai de très grosses difficultés en mathématiques (ma note du bac ? 3...)
Je suis pourtant plus que motivée ! J'ai de bonnes capacités de mémoire, j'ai acheter un annal, et je fais des fiches pour la CG.
Je connais déjà les thèmes de la fin de vie, et de la maltraitance des personnes âgées..
Je travaille en tant qu'assistante d'éducation dans un collège ce qui me permets de réviser à côté, (environ 2 à 3h par jour, depuis une semaine..)
Cependant, les tests psychotechniques honnêtement je n'y arrive pas..
J'essaie avec les anals, sur internet, mais je dois faire un blocage, je n'y arrive pas..
Avez vous des pistes, des références de bouquins ?
Je connais mes tables de multiplications, mais mon niveau se restreint à ça..
Même les conversions je n'y arrive pas.
Je désespère vraiment, aidez moi..
Merci
C'est bien si tu es vraiment motivé par ce concours c'est l'essentiel !!! Après effectivement avec le bac que tu as va falloir mettre les bouchées doubles mais c'est possible ! (Comment tu en es venu à vouloir passer le concours si c'est pas indiscret ?). Pour les tests psychotechniques : no panic , tous ici (du moins la majorité) c'est dit au début ''Mon dieu mais c'est quoi ces trucs ?!) mais je te rassure avec de l'entrainement ca devient vraiment logique !! Moi perso pour réviser celui qui m'a le plus aidé est l'édition LAMARRE , bon les tests sont assez difficiles mais justement c'est vraiment un bon entrainement , sinon il y a aussi un site internet de Stéphane Beltrame qui propose des exercices pour t'entrainer c'est tout aussi efficace ! Mais comme dis il n'y a pas de secret il faut s'entrainer , s'accrocher au début mais tu verras tu progresseras ! Pour ce qui est des Maths (car oui faut pas se mentir ya souvent une partie numérique & problèmes ) je te conseille de reprendre quelques points depuis le début , comme les conversions , les équations .. Dans certains livres de tests psycho il y a des cours de maths pour t'aider car ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule à passer le concours en étant pas au point au maths mais si tu as la volonté tu y arriveras !! Bon courage

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
- Cherry Pie
- Insatiable
Bienvenue Lucyie !ju-lili67 a écrit :Pour les tests psychotechniques : no panic , tous ici (du moins la majorité) c'est dit au début ''Mon dieu mais c'est quoi ces trucs ?!) mais je te rassure avec de l'entrainement ca devient vraiment logique !!

Je ne peux que plussoyer ce que dit Ju-Lili : au début, tous ces tests psychotechniques nous paraissent insurmontables, on ouvre de grands yeux et on n'y comprend rien, c'est très décourageant. Mais je t'assure qu'après quelques jours (oui, pas plus !) de révisions et surtout d'entraînement, ça commence à couler de source, ton esprit prend une tournure adaptée à la logique particulière des tests, et tu verras que plus tard, tout va te sembler absolument évident

Pour les maths, le niveau requis n'est pas exceptionnel (niveau brevet, en gros) mais c'est clair que quand on est nul en maths, c'est pas facile. Il y a des sites Internet qui te permettent de revoir toutes les bases depuis le début (comme l'Île des Maths), et dans pas mal de bouquins de révision il y a une partie maths. Là encore, en bossant tu finiras par y arriver

Une question : dans ta signature il y a écrit que tu voudrais passer le concours CRF Châlons au printemps 2013, mais n'est-il pas trop tard ? Les inscriptions sont encore ouvertes ?! (Ou est-ce que tu parles du printemps prochain ?)
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
- supercuisto
- Accro
moi ke te dirais juste que tout est possible ! ils ne faut pas ecouter les detracteurs...
moi j ai eu un bac cuisine il y a 10 ans j ai pas reviqé car j etais hospitalisé pendant 6 mois avant les concours... et j ai ete admissible a mes 3 concours donc tout est possible il suffit de croire en soi !!!
moi j ai eu un bac cuisine il y a 10 ans j ai pas reviqé car j etais hospitalisé pendant 6 mois avant les concours... et j ai ete admissible a mes 3 concours donc tout est possible il suffit de croire en soi !!!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Re: Resultat concours special as/ap
C'est les résultats de lenalan mais suis autant impatiente et stressée ! C'est looooooooonngLenalan a écrit :Mellys a écrit :En parlant de compte à rebours ...
Hum hum J-4 !!! Wahou ce week end va vite passer je sens !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je vais faire le ménage à fond tout le week-end, ça me passera le temps
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Re: Etudes
Je te remercie pour cette réponse 
Si vous avez des questions n'hésitez pas on a une experte
Et sinon personne veut décrire ses études?

Si vous avez des questions n'hésitez pas on a une experte

Et sinon personne veut décrire ses études?
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

J-4 je ne decroise pas les doigts
j y crois a fond lenalan

Plus ça avance moins j'y crois, c'est vraiment horrible comme sensation!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Régulier
Merci de vos réponses sa me rassure !
J'ai passé donc mon premier oral hier et je suis tombé sur un sujet qui m'a vraiment déstabiliser pour un oral infirmier, je pensais avoir un sujet quand même basé sur la santé ou quoi et bah non, grave erreur je suis tombé sur...... LA CRISE ÉCONOMIQUE ! Merci merci je n'en espérais pas tant xd
J'ai passé donc mon premier oral hier et je suis tombé sur un sujet qui m'a vraiment déstabiliser pour un oral infirmier, je pensais avoir un sujet quand même basé sur la santé ou quoi et bah non, grave erreur je suis tombé sur...... LA CRISE ÉCONOMIQUE ! Merci merci je n'en espérais pas tant xd
ESI
21/08/13 -> Permis
En 3ème année 150/150ects ♥
S1 : Ehpad / S2 : Chirurgie / S2 : Libéral
S3 : SSR / S3 : Psychiatrie / S4 : Chimiothérapie
S5 : Médecine / S5 : Urgences / S6 : SSPI
21/08/13 -> Permis
En 3ème année 150/150ects ♥
S1 : Ehpad / S2 : Chirurgie / S2 : Libéral
S3 : SSR / S3 : Psychiatrie / S4 : Chimiothérapie
S5 : Médecine / S5 : Urgences / S6 : SSPI
Mais non arrête tu peux y croire car j y crois !!!
coucou les filles ça y est je suis prés de chez vous
Lenalan tu peux y croire, tu n'as pas le choix

Lenalan tu peux y croire, tu n'as pas le choix

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
d'accord j'arrête! 

Bon Lenalan arrête hein !!! Ton chemin est déjà tout tracé, septembre direction IFSI et c'est tout !
Tu peux plus faire marche arrière !!
Guilique !! T'es ou ? T'es ou ? J'te vois pas !!

Guilique !! T'es ou ? T'es ou ? J'te vois pas !!

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Re: resultats d admission
Bon, je crois que je vais aller kidnapper quelqu'un de l'IFSI pour lui soutirer des infos 

- IDE -
Re: resultats d admission
-Ketty- a écrit :Bon, je crois que je vais aller kidnapper quelqu'un de l'IFSI pour lui soutirer des infos

pétage de plomb...

mais c'est une solution à envisager

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Vous y croyez bien plus que moi mais bon, j'arrête de me plaindre