Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- supercuisto
- Accro
Re: resultats d admission
ah oui chiants les collegues...lolo_82 a écrit :coucou supercuicuimoi aussi ça me fait plaisir de te retrouver
Ben moi j'étais en vacances cette semaine, reprise du boulot demain, au moins je penserai moins aux concours pendant ce temps (sauf quand les collègues demandent Allllllors ton concours??? Ben j'attend toujoursssss)
moi je suis toujours en arret maladie jusque fin aout

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Re: Le choix d'un futur E.S.I. ?
Il faudrait faire une étude, voir si les non admissibles avaient un numéro supérieur à 2315 après l'écrit (ils ont reçu un papier avec leur note ou quelque chose où ce numéro pourrait apparaître?).MimyRose a écrit :C Exactement ce que je voulais direLenalan a écrit :Moi j'ai compris![]()
Tu es 1117ème sur 2315 à l'issue de l'écrit. Sachant qu'il y a 1750 places, si tu arrives à garder ce cap tu as des chances d'entrer (mais faut pas avoir 10 non plus sinon tu risques de perdre des places et de vite dégringoler, et bien sûr ne pas avoir moins de 10 sinon tu sors carrément du classement).
![]()
Encore faut il que tout ça soit vrai
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Fin du concours...Ben ça fait du bien!!
Moi je suis un cas particulier puisque je suis aide-soignante et on ne passe pas d'oral, donc pour moi tout est fini depuis le 27 mars où j'ai passé l'écrit, et depuis j'attends! Après 11 longues semaines de torture mentale je peux enfin dire que le dénouement est proche puisque les résultats tombent dans 4 jours 

Moi j'ai essayé de voir avec 2 copines qui ne l'ont pas eu et effectivement leur numéro est supérieur a 2315.. Mais encore une fois ça ne veut rien dire, c peut être le numéro qui correspond a un ordre alphabétique ou autre chose. Ce qui est sur c'est qu'on ne sera pas éclairé avant le 21Lenalan a écrit : Il faudrait faire une étude, voir si les non admissibles avaient un numéro supérieur à 2315 après l'écrit (ils ont reçu un papier avec leur note ou quelque chose où ce numéro pourrait apparaître?).

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
ça vas tu ne trouves pas le temps trop long???
Maintenant qu'on a plus rien a apprendre moi je trouve le temps long, avant on avait pour objectif la prépa du concours mais là plus rien
Maintenant qu'on a plus rien a apprendre moi je trouve le temps long, avant on avait pour objectif la prépa du concours mais là plus rien

Infirmière Diplômée d’État
- aurelie4713
- Insatiable
Quand c'est pas les collègues, se sont les enfants...
Ma fille me stresse tout les jours en me suppliant d'être sur la liste des admis... j'arrive pas à lui faire comprendre que je ne peux plus rien faire pour changer les choses, et que j'ai fais de mon mieux
Elle n'a que 7 ans, elle va être autant déçue que moi je pense si je ne suis pas admise
Enfin, heureusement que le soleil est de retour, ca fait du bien au moral en attendant.
Ce qui est difficile, c'est de se dire qu'ils les ont les résultats (pour pas mal les oraux sont finis), ils ne leurs restent qu'à les donner, c'est rageant !
Ma fille me stresse tout les jours en me suppliant d'être sur la liste des admis... j'arrive pas à lui faire comprendre que je ne peux plus rien faire pour changer les choses, et que j'ai fais de mon mieux

Enfin, heureusement que le soleil est de retour, ca fait du bien au moral en attendant.
Ce qui est difficile, c'est de se dire qu'ils les ont les résultats (pour pas mal les oraux sont finis), ils ne leurs restent qu'à les donner, c'est rageant !
ESI 2013-2016 à AGEN !
Alors il faut faire une études sur l'alphabet, il faudrait trouver une personne qui a passé l'oral dont le nom commence par A ou Z pour voir quel est leur numéroMimyRose a écrit :Moi j'ai essayé de voir avec 2 copines qui ne l'ont pas eu et effectivement leur numéro est supérieur a 2315.. Mais encore une fois ça ne veut rien dire, c peut être le numéro qui correspond a un ordre alphabétique ou autre chose. Ce qui est sur c'est qu'on ne sera pas éclairé avant le 21Lenalan a écrit : Il faudrait faire une étude, voir si les non admissibles avaient un numéro supérieur à 2315 après l'écrit (ils ont reçu un papier avec leur note ou quelque chose où ce numéro pourrait apparaître?).![]()

Moi j'ai dit à personne que je passais le concours, comme ça personne ne m'en parle 

- supercuisto
- Accro
quelle riche ideeLenalan a écrit :Moi j'ai dit à personne que je passais le concours, comme ça personne ne m'en parle
moi j ai trop de pression de mon entourage du coup peur de les decevoir
depuis le debut ils disent tous mais c est sure tu seras prise a tous tes concours... du coup si je loupe je vais etre mal... moi je ne suis pas si confiante qu eux
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
- MlleLucyie
Re: Concours printemps 2013
Bonjour à tous 
Après plusieurs jours de lecture en sous marin, sans m'être inscrite, je rejoint le forum.
J'avoue être un peu perdue, j'ai eu le bac l'année dernière (bac STG, ressources humaines), pas de cours de SVT, chimie, bio, donc c'est assez nouveau pour moi..
J'ai de très grosses difficultés en mathématiques (ma note du bac ? 3...)
Je suis pourtant plus que motivée ! J'ai de bonnes capacités de mémoire, j'ai acheter un annal, et je fais des fiches pour la CG.
Je connais déjà les thèmes de la fin de vie, et de la maltraitance des personnes âgées..
Je travaille en tant qu'assistante d'éducation dans un collège ce qui me permets de réviser à côté, (environ 2 à 3h par jour, depuis une semaine..)
Cependant, les tests psychotechniques honnêtement je n'y arrive pas..
J'essaie avec les anals, sur internet, mais je dois faire un blocage, je n'y arrive pas..
Avez vous des pistes, des références de bouquins ?
Je connais mes tables de multiplications, mais mon niveau se restreint à ça..
Même les conversions je n'y arrive pas.
Je désespère vraiment, aidez moi..
Merci

Après plusieurs jours de lecture en sous marin, sans m'être inscrite, je rejoint le forum.
J'avoue être un peu perdue, j'ai eu le bac l'année dernière (bac STG, ressources humaines), pas de cours de SVT, chimie, bio, donc c'est assez nouveau pour moi..
J'ai de très grosses difficultés en mathématiques (ma note du bac ? 3...)
Je suis pourtant plus que motivée ! J'ai de bonnes capacités de mémoire, j'ai acheter un annal, et je fais des fiches pour la CG.
Je connais déjà les thèmes de la fin de vie, et de la maltraitance des personnes âgées..
Je travaille en tant qu'assistante d'éducation dans un collège ce qui me permets de réviser à côté, (environ 2 à 3h par jour, depuis une semaine..)
Cependant, les tests psychotechniques honnêtement je n'y arrive pas..
J'essaie avec les anals, sur internet, mais je dois faire un blocage, je n'y arrive pas..
Avez vous des pistes, des références de bouquins ?
Je connais mes tables de multiplications, mais mon niveau se restreint à ça..
Même les conversions je n'y arrive pas.
Je désespère vraiment, aidez moi..
Merci
OBJECTiF;
Concours Croix-Rouge Châlons printemps 2OI4
Concours Croix-Rouge Châlons printemps 2OI4
Enfin je l'ai dit à mon mari et mes enfants, qui me connaissent donc ne me mettent pas trop la pression mais mon mari me dit "c'est sûr tu l'as", donc un peu la honte aussi si je me loupe.....supercuisto a écrit :quelle riche ideeLenalan a écrit :Moi j'ai dit à personne que je passais le concours, comme ça personne ne m'en parle
moi j ai trop de pression de mon entourage du coup peur de les decevoir
depuis le debut ils disent tous mais c est sure tu seras prise a tous tes concours... du coup si je loupe je vais etre mal... moi je ne suis pas si confiante qu eux
Je l'ai dit aussi à ma mère (j'aurais pas dû) qui a filtré à ma tante, qui m'a mis la pression inverse, elle m'a dit "aucune chance de l'avoir" quand je lui ai dit qu'on était 68 pour 10 places

Mais sinon j'en ai parlé à personne d'autre, trop de pression et trop blessant pour l'amour propre de devoir annoncer une cuisante défaite à tout le monde

je joue à candy crush mais je suis bloquée depuis quelques jours..alagaesia a écrit :J'ai une astuce pour pas voir le temps passé, faire des puzzles. En plus ça déstresse et vide la tête ^^

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Moi aussi, niveau 92 il me semble, mais je reste bloquée des jours entiers à chaque niveauLilimalou a écrit :je joue à candy crush mais je suis bloquée depuis quelques jours..alagaesia a écrit :J'ai une astuce pour pas voir le temps passé, faire des puzzles. En plus ça déstresse et vide la tête ^^

Lenalan a écrit :Moi aussi, niveau 92 il me semble, mais je reste bloquée des jours entiers à chaque niveauLilimalou a écrit :je joue à candy crush mais je suis bloquée depuis quelques jours..alagaesia a écrit :J'ai une astuce pour pas voir le temps passé, faire des puzzles. En plus ça déstresse et vide la tête ^^

bon on détend comme on peut

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Ah oui j'ai mis un bail à le passer celui-là, je suis très mauvaise avec les cerises et les noisettes, je trouve toujours le moyen de les coincerLilimalou a écrit :
![]()
ha oui tu as bien avancé!!! je suis bloquée au niveau 78 ..saleté de cerises et de noisettes qui restent bloquées sur le côté
![]()
bon on détend comme on peut