Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
supercuisto
Accro
Accro

Re: resultats d admission

Message par supercuisto »

lolo_82 a écrit :coucou supercuicui :clin: moi aussi ça me fait plaisir de te retrouver

Ben moi j'étais en vacances cette semaine, reprise du boulot demain, au moins je penserai moins aux concours pendant ce temps (sauf quand les collègues demandent Allllllors ton concours??? Ben j'attend toujoursssss :mal: )
ah oui chiants les collegues...

moi je suis toujours en arret maladie jusque fin aout ;-)
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Le choix d'un futur E.S.I. ?

Message par Lenalan »

MimyRose a écrit :
Lenalan a écrit :Moi j'ai compris :lol:

Tu es 1117ème sur 2315 à l'issue de l'écrit. Sachant qu'il y a 1750 places, si tu arrives à garder ce cap tu as des chances d'entrer (mais faut pas avoir 10 non plus sinon tu risques de perdre des places et de vite dégringoler, et bien sûr ne pas avoir moins de 10 sinon tu sors carrément du classement :D ).
C Exactement ce que je voulais dire :prie:
Encore faut il que tout ça soit vrai :)
Il faudrait faire une étude, voir si les non admissibles avaient un numéro supérieur à 2315 après l'écrit (ils ont reçu un papier avec leur note ou quelque chose où ce numéro pourrait apparaître?).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Fin du concours...Ben ça fait du bien!!

Message par Lenalan »

Moi je suis un cas particulier puisque je suis aide-soignante et on ne passe pas d'oral, donc pour moi tout est fini depuis le 27 mars où j'ai passé l'écrit, et depuis j'attends! Après 11 longues semaines de torture mentale je peux enfin dire que le dénouement est proche puisque les résultats tombent dans 4 jours :D

MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Lenalan a écrit : Il faudrait faire une étude, voir si les non admissibles avaient un numéro supérieur à 2315 après l'écrit (ils ont reçu un papier avec leur note ou quelque chose où ce numéro pourrait apparaître?).
Moi j'ai essayé de voir avec 2 copines qui ne l'ont pas eu et effectivement leur numéro est supérieur a 2315.. Mais encore une fois ça ne veut rien dire, c peut être le numéro qui correspond a un ordre alphabétique ou autre chose. Ce qui est sur c'est qu'on ne sera pas éclairé avant le 21 :pleure: :lol:
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

ça vas tu ne trouves pas le temps trop long???

Maintenant qu'on a plus rien a apprendre moi je trouve le temps long, avant on avait pour objectif la prépa du concours mais là plus rien :?
Infirmière Diplômée d’État
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

Quand c'est pas les collègues, se sont les enfants...

Ma fille me stresse tout les jours en me suppliant d'être sur la liste des admis... j'arrive pas à lui faire comprendre que je ne peux plus rien faire pour changer les choses, et que j'ai fais de mon mieux :( Elle n'a que 7 ans, elle va être autant déçue que moi je pense si je ne suis pas admise :pleure:

Enfin, heureusement que le soleil est de retour, ca fait du bien au moral en attendant.

Ce qui est difficile, c'est de se dire qu'ils les ont les résultats (pour pas mal les oraux sont finis), ils ne leurs restent qu'à les donner, c'est rageant !
ESI 2013-2016 à AGEN !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

MimyRose a écrit :
Lenalan a écrit : Il faudrait faire une étude, voir si les non admissibles avaient un numéro supérieur à 2315 après l'écrit (ils ont reçu un papier avec leur note ou quelque chose où ce numéro pourrait apparaître?).
Moi j'ai essayé de voir avec 2 copines qui ne l'ont pas eu et effectivement leur numéro est supérieur a 2315.. Mais encore une fois ça ne veut rien dire, c peut être le numéro qui correspond a un ordre alphabétique ou autre chose. Ce qui est sur c'est qu'on ne sera pas éclairé avant le 21 :pleure: :lol:
Alors il faut faire une études sur l'alphabet, il faudrait trouver une personne qui a passé l'oral dont le nom commence par A ou Z pour voir quel est leur numéro :D Après bon je pense que tous ces recoupements ne peuvent pas être que des coincidences, ce numéro veut dire quelque chose mais pour le classement final ça n'apportera pas grand chose, le mystère reste entier!

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi j'ai dit à personne que je passais le concours, comme ça personne ne m'en parle :lol:

supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Lenalan a écrit :Moi j'ai dit à personne que je passais le concours, comme ça personne ne m'en parle :lol:
quelle riche idee

moi j ai trop de pression de mon entourage du coup peur de les decevoir

depuis le debut ils disent tous mais c est sure tu seras prise a tous tes concours... du coup si je loupe je vais etre mal... moi je ne suis pas si confiante qu eux
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
MlleLucyie

Re: Concours printemps 2013

Message par MlleLucyie »

Bonjour à tous :)

Après plusieurs jours de lecture en sous marin, sans m'être inscrite, je rejoint le forum.
J'avoue être un peu perdue, j'ai eu le bac l'année dernière (bac STG, ressources humaines), pas de cours de SVT, chimie, bio, donc c'est assez nouveau pour moi..
J'ai de très grosses difficultés en mathématiques (ma note du bac ? 3...)

Je suis pourtant plus que motivée ! J'ai de bonnes capacités de mémoire, j'ai acheter un annal, et je fais des fiches pour la CG.
Je connais déjà les thèmes de la fin de vie, et de la maltraitance des personnes âgées..

Je travaille en tant qu'assistante d'éducation dans un collège ce qui me permets de réviser à côté, (environ 2 à 3h par jour, depuis une semaine..)

Cependant, les tests psychotechniques honnêtement je n'y arrive pas..
J'essaie avec les anals, sur internet, mais je dois faire un blocage, je n'y arrive pas..
Avez vous des pistes, des références de bouquins ?
Je connais mes tables de multiplications, mais mon niveau se restreint à ça..
Même les conversions je n'y arrive pas.

Je désespère vraiment, aidez moi..
Merci
OBJECTiF;
Concours Croix-Rouge Châlons printemps 2OI4
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

supercuisto a écrit :
Lenalan a écrit :Moi j'ai dit à personne que je passais le concours, comme ça personne ne m'en parle :lol:
quelle riche idee

moi j ai trop de pression de mon entourage du coup peur de les decevoir

depuis le debut ils disent tous mais c est sure tu seras prise a tous tes concours... du coup si je loupe je vais etre mal... moi je ne suis pas si confiante qu eux
Enfin je l'ai dit à mon mari et mes enfants, qui me connaissent donc ne me mettent pas trop la pression mais mon mari me dit "c'est sûr tu l'as", donc un peu la honte aussi si je me loupe.....

Je l'ai dit aussi à ma mère (j'aurais pas dû) qui a filtré à ma tante, qui m'a mis la pression inverse, elle m'a dit "aucune chance de l'avoir" quand je lui ai dit qu'on était 68 pour 10 places :roll:
Mais sinon j'en ai parlé à personne d'autre, trop de pression et trop blessant pour l'amour propre de devoir annoncer une cuisante défaite à tout le monde :lol:

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

alagaesia a écrit :J'ai une astuce pour pas voir le temps passé, faire des puzzles. En plus ça déstresse et vide la tête ^^
je joue à candy crush mais je suis bloquée depuis quelques jours.. :?
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lilimalou a écrit :
alagaesia a écrit :J'ai une astuce pour pas voir le temps passé, faire des puzzles. En plus ça déstresse et vide la tête ^^
Moi aussi, niveau 92 il me semble, mais je reste bloquée des jours entiers à chaque niveau :lol:

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Lenalan a écrit :
Lilimalou a écrit :
Moi aussi, niveau 92 il me semble, mais je reste bloquée des jours entiers à chaque niveau :lol:
:lol: :lol: ha oui tu as bien avancé!!! je suis bloquée au niveau 78 ..saleté de cerises et de noisettes qui restent bloquées sur le côté :bad-words:

bon on détend comme on peut :roll:
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lilimalou a écrit :
:lol: :lol: ha oui tu as bien avancé!!! je suis bloquée au niveau 78 ..saleté de cerises et de noisettes qui restent bloquées sur le côté :bad-words:

bon on détend comme on peut :roll:
Ah oui j'ai mis un bail à le passer celui-là, je suis très mauvaise avec les cerises et les noisettes, je trouve toujours le moyen de les coincer :x

Verrouillé