Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
je suis d'accord avec toi certains livres sont mal fait sans trop d'explications, après j'en ai trouvé qui sont super bien détaillés avec des astuces et tout! après j'avoue que j'ai un peu de facilité à travailler seule!supercuisto a écrit :c'est vrai que ca dépend des personnes, des niveaux et du fait que l'on sache ou pas se discipliner pour travailler régulièrement !Audrey43240 a écrit :C'est sûre que la prépa n'est pas une science sûre, mais je pense que ça aide pas mal malgré tout, rien que pour les méthodes, les astuces. Tout ça n'est pas écrit dans les livres.
Après c'est évident qu'on peut réussir avec des livres et en travaillant seul, mais je pense que pour ça il faut avoir quand même quelques facilitées ou juste sortir de l'école pour ce réppeler encore des bases pour les maths, ou de la méthodologie d'une rédaction.
Moi tout ça je ne m'en souvenais plus du tout, et dans mon livre, je n'est trouvé ça nulle part.......
Et puis il y a aussi le ressentit de chacun, certaines personnes préfère être tranquille et travailler seule, et d'autres comme moi, on besoin de cours, de profs à qui poser des questions et d'un groupe d'entraide.
mais je te trouve dure avec les livres ! Dans mon livre il y a pleins d'astuces, les bases de maths, et les bases de rédaction !!! il est vraiment complet ! il y en a plein qui sont bien faits ! et puis sur le forum il y a aussi de quoi faire ! moi je pense que prépa ou pas : c'est une question d'organisation et de discipline !
et puis sur le forum il a de super aides aussi!

Infirmière Diplômée d’État
moi pareil, c'est vrai que c'est un magasine super! et le sport...supercuisto a écrit :Merci Audrey !
je pense que ceux qui ont regardé le magazine de la santé se sont bien marré ! moi crise de fou rire avec le sport !!!!

lolo_82 a écrit :moi pareil, c'est vrai que c'est un magasine super! et le sport...supercuisto a écrit :Merci Audrey !
je pense que ceux qui ont regardé le magazine de la santé se sont bien marré ! moi crise de fou rire avec le sport !!!!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- Audrey43240
- Insatiable
Ah c'est sûre que ce serait top de pouvoir utiliser la calculatrice, mais bon ce serait trop simple!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
ouai il y aurai trop de réussite aprésAudrey43240 a écrit :Ah c'est sûre que ce serait top de pouvoir utiliser la calculatrice, mais bon ce serait trop simple!

- Audrey43240
- Insatiable

Lolo: Tu aurais vu mon livre, vraiment le bas de game, j'étais dégoûtée, je l'avas regardé rapidement en l'achetant et puis vu que le vendeur me l'avait conseillé, je lui est fait confiance. Mais franchement, super pourri, y'avais des erreurs dedans au niveau des maths, et vraiment aucune méthode.....
En tout cas c'est nikel si vous avez trouvé de bons livres!!

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- supercuisto
- Accro
je suis contente j'ai fait une adpete pour le mag de la santé 
bon je file alimenter mon post de maths ! les filles si vous voulez vous entrainer.....
http://www.infirmiers.com/forum/mathema ... 23582.html

bon je file alimenter mon post de maths ! les filles si vous voulez vous entrainer.....
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
merci pour le lien 

- Audrey43240
- Insatiable
Merci Supercuisto!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Audrey43240 a écrit :C'est clair!
Lolo: Tu aurais vu mon livre, vraiment le bas de game, j'étais dégoûtée, je l'avas regardé rapidement en l'achetant et puis vu que le vendeur me l'avait conseillé, je lui est fait confiance. Mais franchement, super pourri, y'avais des erreurs dedans au niveau des maths, et vraiment aucune méthode.....
En tout cas c'est nikel si vous avez trouvé de bons livres!!

mais bon le principal c'est que maintenant tu as trouvé une méthode qui te convient!

supercuisto a écrit :je suis contente j'ai fait une adpete pour le mag de la santé

allez je vais voir ce fameux forum dont tu parles!!
merci
- supercuisto
- Accro
et voilà j'ai ajouter une leçon sur les racines !
vous me direz ce que vous en pensez !

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
Bonjour,
Moi aussi je souhaite repasser le concours en 2013 sur l'île.
Pour le concours la calculatrice est interdite. Il faut être à jour sur les sujets d'actualités et savoir relier le métier d'infirmier à l'actualité. Et être a point sur les maths pour les tests psychotechniques.
PS: Pourrais tu me dire si tu sais où et comment récupérer le dossier d'inscription s'il te plaît
Moi aussi je souhaite repasser le concours en 2013 sur l'île.
Pour le concours la calculatrice est interdite. Il faut être à jour sur les sujets d'actualités et savoir relier le métier d'infirmier à l'actualité. Et être a point sur les maths pour les tests psychotechniques.
PS: Pourrais tu me dire si tu sais où et comment récupérer le dossier d'inscription s'il te plaît
pour répondre a ta question c'est super ce que tu as fais!supercuisto a écrit :et voilà j'ai ajouter une leçon sur les racines !
par contre qu'est ce que c'est dur de replonger dans les maths!