Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elody44
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par elody44 »

j'ai peut etre une bonne nouvelle j'ai RDV dans 2 jours avec la mission local pour me financer une prépa au CNED ca serai cool mais bon je me fait pas trop de joie car je suis sur que mon dosier passera pas mais bon j'essaye quand meme et on vera bien !!
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

elody44 a écrit :j'ai peut etre une bonne nouvelle j'ai RDV dans 2 jours avec la mission local pour me financer une prépa au CNED ca serai cool mais bon je me fait pas trop de joie car je suis sur que mon dosier passera pas mais bon j'essaye quand meme et on vera bien !!
Dans tous les cas on est là. :D
marie.63

Message par marie.63 »

salut !
je cherche les dates des concours de Nancy, Bordeaux et Toulouse et le moyen de m'y inscrire, je trouve vraiment pas, et je sais que les inscriptions vont bientôt commencer!
bref, merci de m'aider :)
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

marie.63 a écrit :salut !
je cherche les dates des concours de Nancy, Bordeaux et Toulouse et le moyen de m'y inscrire, je trouve vraiment pas, et je sais que les inscriptions vont bientôt commencer!
Coucou marie.63 :)

Alors, pour les dates d'inscription, pour l'instant on ne les connait pas encore. Mais tu pourras les consulter vers mi décembre ou début janvier sur cette page:

http://www.infirmiers.com/component/opt ... rmation,7/

En bas de page, il y a la carte de la France tu cliques sur la région voulue et tu auras les dates de toutes les IFSI de la région :)

Pour l'instant il n'y en a pas beaucoup, car peu d'IFSI font passer les concours en automne (je pense à Paris qui le fait). Mais n'oublie pas vers mi décembre de commencer à regarder sur ce lien.

Allez, bon courage pour la suite :D
__ ESI 2016.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

marie.63 a écrit :salut !
Pour Nancy ils m'ont dit que le dossier sera en ligne sur leur site internet (pour le CHU) vers début janvier. :D
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

Bonjour,
Petite question, je voudrais m'inscrire au concours de l'ap hp mais vu que je suis en Guadeloupe je ne sais pas trop coment m'y prendre.
Y a t'il sur le site un lien pour faire une demande de dossier ou faut-il faire une demande par courrier?
J'ai réussi mon concours l'an dernier en Guadeloupe mais avec 80 places de disponible et surtout les "filons" je n'ai pas eu de place, je veux donc tentée ma chance ailleurs.
Cordialement
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Le mieux serait de leur téléphoner ou sinon ben tu peux aller sur le forum où il y a un topic de l'APHP peut être que les gens savent. :D
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

williamm20 a écrit :Le mieux serait de leur téléphoner ou sinon ben tu peux aller sur le forum où il y a un topic de l'APHP peut être que les gens savent. :D
oui n'hésite pas

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Vanille57

Message par Vanille57 »

Merci William de ta réponse :)
meram

DOSSIER D'INSCRIPTION "CONCOURS"

Message par meram »

Bonsoir,

Je suis en 2ème année de licence de sociologie, je souhaiterai passer le concours d'infirmière, j'ai toujours aimé faire ce métier, mais je sais pas quelle démarche faire, je suis aller sur le site "infirmier.com" pour pouvoir imprimer le dossier mais hélas je n'ai rien trouvé....

Que faire pour avoir un dossier d'inscription?

En espérant avoir une réponse de votre part.

Cordialement.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Vanille57 a écrit :Merci William de ta réponse :)
Plus exactement la date du secrétariat m'a répondu par mail et elle m'a dit cela:
Le concours se déroulera le 23 mars 2013 et les inscriptions débuteront le 7 janvier 2013. Vous pourrez télécharger le dossier sur le site : http://eicn.chu-nancy.fr à partir du 7 janvier 2013.
Voila :D :D
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

*Euh la dame du secrétariat :oops: :tchao:
Lauraa_1
Régulier
Régulier

Re: DOSSIER D'INSCRIPTION "CONCOURS"

Message par Lauraa_1 »

Bonsoir, pour t'inscrire au concours, il faut aller chercher un dossier dans l'IFSI (Ecole d'infirmière) où tu souhaites passer le concours et donc faire la formation :)
Ashanty
Adepte
Adepte

Message par Ashanty »

:)
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Coucou tout le monde ! Me revoilà enfin ! Toujours en convalescence mais faut bien s'y remettre ! Et puis je commence ma prépa le 19 !!!!

A bientot
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Verrouillé