Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
-
- Régulier
Re: Quels concours présenter?
Selon si c'est dans une grande ville ou un bled ça peut aller de 10 à 40% de réussite je dirais.
ESI à Lausanne (Suisse). Euww mais ça va ou bien ?
Re: Concours printemps 2013
Coucou tout le monde ,
J'ai teléphonné a l'institut ( Forbach ) et j'ai demandé les dates.
Portes ouvertes le 19 janvier
Epreuves ecrites 04 avril

J'ai teléphonné a l'institut ( Forbach ) et j'ai demandé les dates.
Portes ouvertes le 19 janvier
Epreuves ecrites 04 avril

ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

A bientot
Re: concours ifsi 2013
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite passer le concours d'entrée IFSI pour Avignon en 2013.
Je suis en actvité professionnelle mais décidée à changer de voie.
Je voulais savoir si pour les révisions les manuels vendus en librairie étaient suffisant ou si la PREPA était forcément nécessaire ?
Je me suis déjà renseigner sur les épreuves à passer (écrit, test psychotechniques et oral) mais je suis preneuse de tous conseils qui pourront m'aider à organiser les connaissances à avoir.
Merci par avance de vos conseils.
Je voulais savoir si pour les révisions les manuels vendus en librairie étaient suffisant ou si la PREPA était forcément nécessaire ?
Je me suis déjà renseigner sur les épreuves à passer (écrit, test psychotechniques et oral) mais je suis preneuse de tous conseils qui pourront m'aider à organiser les connaissances à avoir.
Coucou,Raph84 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Perso je pense que les livres peuvent être suffisant si tu travailles suffisement et que tu t'en sens capable!
Il y en a beaucoup qui réussissent les concours en faisant les prépas uniquement avec des livres et d'autres qui loupent le concours en ayant fait une prépa et inversement!
Si tu as des questions n'hésites pas a me joindre en MP!
Bon courage

Infirmière Diplômée d’État
Salut Raph84!
On est beaucoup à bosser le concours sans prépa et comme l'a dit Lolo, la prépa n'est pas forcément un gage de réussite.
En fait, tout dépend de chacun car pour bosser seule, il faut quant même s'organiser et se motiver tout le temps, tandis qu'en prépa, on doit être plus encadrée.
Perso, je le bosse seule avec mes bouquins et l'actu sur le net. Je le passe aussi à Avignon
En t'y mettant maintenant, tu as toutes tes chances
On est beaucoup à bosser le concours sans prépa et comme l'a dit Lolo, la prépa n'est pas forcément un gage de réussite.
En fait, tout dépend de chacun car pour bosser seule, il faut quant même s'organiser et se motiver tout le temps, tandis qu'en prépa, on doit être plus encadrée.
Perso, je le bosse seule avec mes bouquins et l'actu sur le net. Je le passe aussi à Avignon

En t'y mettant maintenant, tu as toutes tes chances

-
Bonjour, je voudrais passer cette année le concours de l'APHP à Paris mais je ne sais pas comment on fait pour avoir le dossier d'inscription ... Faut-il aller sur place ? Parce que je n'y habite pas ... 
Merci d'avance pour les infos !!
Bon courage à tous !! Avec de l'entrainement et de la confiance tout est possible

Merci d'avance pour les infos !!
Bon courage à tous !! Avec de l'entrainement et de la confiance tout est possible

demain je vais aux portes ouvertes de crf

Coucou, afin d'avoir une réponse précise je mieux, je pense, est de regarder sur le site internet de l'AP-HP ou sinon tu trouvera certainement réponse a ta question en allant poser ta question sur un topic ouvert ici sur l'AP-HP (il doit y ne avoir plusieur d'ouvert et je crois que j'en ai vu un spécial concours printemps 2013)
Bon courage

Bon courage
Re: question pratique
Je suis diplomée cette année de l'ifsi de chambéry. On n'a jamais eu le choix des lieux de stages à part en dernière année mais obligatoirement EN DEHORS de la savoie...
tu peux seulement faire le souhait en début de formation de tes préférences en terme de lieux de stages, mais rien ne dit qu'ils seront exaucés
tu peux seulement faire le souhait en début de formation de tes préférences en terme de lieux de stages, mais rien ne dit qu'ils seront exaucés

Wahouuuuu!!Visoia a écrit :![]()
demain je vais aux portes ouvertes de crf
Tu viendras ns raconter surtout !

ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
Changement d'école infirmière
Bonsoir,
Ma question est un peu ambigue, ma copine souhaite passer son concours infirmier en fin d'année prochaine en savoie, je finirais à ce moment là ma licence. L'année suivante je compte partir à Brest pour continuer mes études et donc j'aimerais savoir si après un concours passé en savoie il serait possible de muter directement dans l'école d'infirmière de Brest ?
Merci d'avance, bonne soirée.
Ma question est un peu ambigue, ma copine souhaite passer son concours infirmier en fin d'année prochaine en savoie, je finirais à ce moment là ma licence. L'année suivante je compte partir à Brest pour continuer mes études et donc j'aimerais savoir si après un concours passé en savoie il serait possible de muter directement dans l'école d'infirmière de Brest ?
Merci d'avance, bonne soirée.
Bonjour tous le monde, alors vous avez ouvert votre calendrier de l'avent ? 
Miam miam miam

Miam miam miam

Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
Non, c'est pas bon pour la ligne!
Et il n'y en pas souvent au chocolat noir et moi je préfère le noir!

Et il n'y en pas souvent au chocolat noir et moi je préfère le noir!

Un petit chocolat par jour sa fait pas de mal =) .
Ha oui après les goûts ... Au moins tu ne dépenseras pas d'argent pour ça alors ^^
Ha oui après les goûts ... Au moins tu ne dépenseras pas d'argent pour ça alors ^^
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale