Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Visoia
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2013

Message par Visoia »

Pas de neige ici non plus, tant mieux, j'aime pas la neige :tire:

sinon hier les portes ouvertes de l'ifsi crf ben c'etait super: rencontre avec une formatrice et un étudiant!!!
par contre la formatrice était étonnée que je m'inscrive qu'à 2 concours, elle elle conseille d'en essayer au moins 4.... :? j'ai expliqué que mon choix était par rapport à la distance, elle m'a répondu que si je me pose la question c'est que je suis pas vraiment motivée, qu'elle elle a des élèves qui font 2h de route tous les matins....mais bon à part ce point c'etait bien :D
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Moi la neige c'est pareil j'aime sauf quand il faut prendre la route!
Nous ce matin c'est neige fondu qui tombe!

Pour le truc des 2 concours, moi je ne vois pas en quoi ça fait que tu n'es pas motivé, c'est un peu n'importe quoi! Il faut quand même penser au coté financier car comme elle te dit, 2h de route matin et soir c'est quand même des frais en plus et en plus c'est quand même vachement fatiguant car au final il faut ce lever au moins 3h avant le début des cours, le soir tu rentres tu manges tu te douches et au lit (du coup je pense que c'est très fatiguant que ça soit physiquement et moralement car plus de vie privé) et dans ces confitions je ne pense pas que tu travailles correctement!

Moi finalement j'en passe trois, mais le premier c'est plus un entrainement pour ne pas arriver à ceux que je voudrais dans l'inconnu! C'est un test, mais bonn si jamais j'ai que lui je pense que je prend quand même (+ d'une heure de route, et je trouve que c'est déjà pas mal!)
Infirmière Diplômée d’État
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

tout à fait d'accord avec toi visoia!! pas de neige, et tant mieux!! :lol:
c'est super, les portes ouvertes ça remotive une fois que t'en a fait^^
apres voilà, chacun fait comme il veut, après c'est ton choix^^ ce n'est pas pour cela que tu ne seras pas prise^^ qui sait ca se trouve tu l'aura, la où la formatrice t'as dis ça :tire: ça lui en bouchera un coin :silly:
lolo a raison, c'est deja 35h de cours par semaine sachant que les formateurs conseillent +/- 3 à 5h de travail perso, après ta journée de cours!!!

axes : en effet, heureusement qu'il n'y avait personne^^
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

SI je suis pris à Nancy je devrais faire presque 4 heures de transports par jour. :?
Sp0ke

Re: concours ifsi 2013

Message par Sp0ke »

Tu veux devenir Infirmière ou AS ?
J'ai beaucoup de chance d'avoir trouvé ce poste je me dis quand même !
J'ai la réponse d'ici la semaine prochaine donc je croise les doigts :roll: et je te tiendrais au courant !

Sur le net as-tu des sites à me conseiller ? J'en ai trouvé quelques uns déjà et au niveau bouquin, Fnac je peux en trouver facilement ou il y en a qui sont recommandés ?

Ca me rassure quand même et ne t'en fais pas j'en ai à revendre ! :clin:

Et toi tu as déjà passé le concours vu ta connaissance non?
Le plus dur semble être l'oral ? :?

Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

williamm20 a écrit :SI je suis pris à Nancy je devrais faire presque 4 heures de transports par jour. :?
Wahou c enorme.
Moi je m'inscris qu'a un seul ... Ca me fait flipper d'un coup.
Une seule et unique chance. Sinon faudra que je continue mon travail, aucune motivation . Bon je pourrais etre sur le carreau, ce qui serait pire , arffffff :?
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

si les dates que j'ai trouvé sont bonnes, à priori ça sera deux pour moi, mais à vérifier! et voir aussi le prix des concours, parce que c'est pas donné quand même...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

C clair. :?
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

moi je veux en passé 4, ca laisse plus de chance, et vu que c'est la première fois, voilà^^
mais j'avoue c'est un sacré budget financier^^
Persévérance
ESI 2016-2019
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

sh0u a écrit :moi je veux en passé 4, ca laisse plus de chance, et vu que c'est la première fois, voilà^^
mais j'avoue c'est un sacré budget financier^^
oui c sur !

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

bah ouais, quand tu vois qui y en a c'est 80€ et d'autres qui vont jusqu'à 120€, je sais pas trop comment y calcul ça mais y a quand même une sacré marge^^ du coup si t'en fait deja 4 à +/- 100€ c'est déjà 400€ pour un truc que tu es même pas sur d'obtenir :mal:
Persévérance
ESI 2016-2019
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

sh0u a écrit :bah ouais, quand tu vois qui y en a c'est 80€ et d'autres qui vont jusqu'à 120€, je sais pas trop comment y calcul ça mais y a quand même une sacré marge^^ du coup si t'en fait deja 4 à +/- 100€ c'est déjà 400€ pour un truc que tu es même pas sur d'obtenir :mal:
oui trop :?

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Marine :3
Fidèle
Fidèle

Re: Combien de concours vous passez ?

Message par Marine :3 »

sh0u a écrit :moi je pense à en passer 4
- angers / saumur
- tours
- thouars
- rennes
pour mettre le plus de chance possible de mon coté mais ca a un certains cout financierement donc j'y refléchie encore!!

Coucou Shou ! Tu es d'où exactement ? Car moij'habite dans les environs de Saumur et comme beaucoup de personnes, j'ai du mal a chosir mes lieux de concours
ESI 2013/2016 ♥

S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
Phiine-44
Habitué
Habitué

Message par Phiine-44 »

Eh bien ça y est pour ma part le dossier d'inscription pour la région Paca et complet, plus qu'a le déposer demain je suis trop contente car on rentre vraiment dans le concret maintenant ! pour ma part j'ai dû faire un chèque de 110 euros ça fait un peu mal au portefeuille mais bon faut pas compter . Plus que 2 autres inscriptions : un courant décembre et l'autre en janvier et je serai encore plus motivé pour avoir les 3 et ainsi pouvoir choisir celui que je veux :D (je sais c'est beau de rêver ^^)
-> ESI 2013-2016 <-
Comme quoi la persévérance paie :D !
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

lol je pense pas que ça relève du rêve, c'est possible :) c'est même l’idéal, de pouvoir choisir dans quel ifsi tu veux aller^^
j'aimerai bien que ce soit le cas pour moi, mais bon pour l'instant chaque chose en son temps, sinon ça va m'angoissée et me stressée^^
Persévérance
ESI 2016-2019
Verrouillé