Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolo_82
VIP
VIP

Re: concours ifsi 2013

Message par lolo_82 »

Non non je n'ai jamais passer le concours, ça sera la 1ere fois!
Je prépare le concours infirmier (tout est écrit dans ma signature)

Y a interet que tu me tiennes au courant pour ton travail! :D
pff moi je suis en gros stress car je commence le travail mardi!

Pour les livres, un qui est souvent recommandé c'est
les grands thèmes sanitaires et sociaux (editions masson)
pour les tests psycho il y a les 500tests d'aptitude chez lamarre
sinon moi j'ai e tout en un de chez foucher que je trouve très bien et les annales aussi (je trouve que c'est une très bonne édition)
J'ai pu travailler aussi sur les éditions masson mais j'accroche moins! (avis perso après chacun ces gouts)
Pour les sites internet moi je vais sur foad spirit que je trouve pas mal, tu as de tout dedans prépa concours, maths... et c'est gratuit!
tu as aussi celui de stéphane beltrame (ifsitest.free)

Moi pour le concours justement c'est l'oral qui me fait le moins peur! Et pourtant je n'aime pas ça pour autant! Enfin on verra bien!
Infirmière Diplômée d’État
Visoia
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2013

Message par Visoia »

ha ben ça me rassure de voir que je suis pas la seule à en passer que 2 et que vous êtes plusieurs à penser comme moi!

William t'es bien courageux!! Tu pourrais pas demmenager pour t'approcher de Nancy si t'es pris là bas?

Pour moi c'est impensable de faire plus d'une heure de trajet, je me vois pas mettre mes enfants de côté pendant 3 ans pour passer mon temps en école et en trajets, sans compte comme vous l'avez dit la fatigue en plus!!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

williamm20 a écrit :SI je suis pris à Nancy je devrais faire presque 4 heures de transports par jour. :?
Et c'est celui là qui te tente le plus ou c'est pas ton premier choix celui!
Car 4h de transport par jour (surtout si c'est toi qui conduit) tu risques a vraiment être creuver! :?
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Pour moi , retrait du 1er dossier d'inscription demain!!! Je vous direz donc les frais d'inscription (toujours trop cher de toute façon!)
Je suis sûre que je vais stresser comme tout! J'avais rienque lu celui d'aide soignante par curiosité et même sans être concerné j'ai le stress qui est monté! :pleure:
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Bonjour à tous :)

Je voulais juste mettre un petit lien pour les dates des concours, parce que j'ai remarqué que sur le site, ils n'avaient pas encore ajouter les dates pour certaines régions et j'ai trouvé un site où il y a presque toutes les dates :)

http://www.ma-prepa-concours.com/index.asp?id=945

Voilà voilà :clin:

Je suis contente parce que je vais pouvoir passer plusieurs concours cette année :)
En tous cas, bon courage à tous !
__ ESI 2016.
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

arf ca m'irrite un peu :roll:
mais les dates sont pas bonnes (pour ma part) sur le site que tu viens de partager jouliie :? je dis ça car j'ai demander directement aux ifsi qui me concerne et je viens de vérifier et y en a aucun qui est la date que l'ifsi m'a communiquer, d'autant plus que si tu regardes bien les dates sont pour la plus part de 2012 :pleure:
va sur ce site : http://www.cefiec.fr/crbst_22.html
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Visoia a écrit :ha ben ça me rassure de voir que je suis pas la seule à en passer que 2 et que vous êtes plusieurs à penser comme moi!

William t'es bien courageux!! Tu pourrais pas demmenager pour t'approcher de Nancy si t'es pris là bas?

Pour moi c'est impensable de faire plus d'une heure de trajet, je me vois pas mettre mes enfants de côté pendant 3 ans pour passer mon temps en école et en trajets, sans compte comme vous l'avez dit la fatigue en plus!!
Mes parents m'ont dit que ça serait possible mais je préfère prendre le train comme ça je serai obligé de relire les cours dans le train. :D
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

lolo_82 a écrit :
williamm20 a écrit :SI je suis pris à Nancy je devrais faire presque 4 heures de transports par jour. :?
Car 4h de transport par jour (surtout si c'est toi qui conduit) tu risques a vraiment être creuver! :?
Ah non mais même si je réussis le permis j'aurai pas de voiture, je prendrai le train.
Sauf pour les stages où l'on m'emmènera en voiture et je reviendrai en train.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

lolo_82 a écrit :
Celui qui me tentera le plus c celui où je serai pris. :lol: :D
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

A moins de tous les rater. :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Sp0ke

Re: concours ifsi 2013

Message par Sp0ke »

Super ! Merci pour ces liens !!
Ca va énormément m'aider tu sais :D

Tu t'y connais super bien pour selon que tu le passes pour la première fois, je vois que tu t'es bien renseignée :clin: Je ne vais pas m'en plaindre loin de la !
Tu sors de quelle filière ?

C'est génial plus tôt tu attaqueras mieux ce sera, tu as un temps complet ?
Tu me tiendras au courant de ta première journée, en tous les cas ne te fais pas de soucis, si tu es vaillante et responsable il n'y aura aucun soucis !

T'as pas mal de bouquin quand même ça me fait un peu peur :|
Tu bosses combien d'heures par semaine/jour ? Un petit planning sera sûrement de vigueur pour ma part !!

Pourtant l'oral on va totalement vers l'inconnu on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre c'est ce que j'appréhende le plus je pense enfin en espérant que j'arrive jusque la :choque:
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

williamm20 a écrit :A moins de tous les rater. :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
pfff n'importe quoi! je suis sûre que tu vas tous nous bleuffer! :clin:
C'est sur que le train c'est mieux dans ces cas là (sauf quand ils sont en retard! :( )
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

sh0u a écrit :arf ca m'irrite un peu :roll:
mais les dates sont pas bonnes (pour ma part) sur le site que tu viens de partager jouliie :? je dis ça car j'ai demander directement aux ifsi qui me concerne et je viens de vérifier et y en a aucun qui est la date que l'ifsi m'a communiquer, d'autant plus que si tu regardes bien les dates sont pour la plus part de 2012 :pleure:
va sur ce site : http://www.cefiec.fr/crbst_22.html
Moi pareil même si je connais mes dates j'ai jeter un coup d'oeil et pour beaucoup d'ifsi c'est toujours les dates de 2012! :(
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

lolo_82 a écrit :
williamm20 a écrit :A moins de tous les rater. :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
pfff n'importe quoi! je suis sûre que tu vas tous nous bleuffer! :clin:
C'est sur que le train c'est mieux dans ces cas là (sauf quand ils sont en retard! :( )
A pied ça fait 10 heures sinon je l'avais fait une fois. :? :lol:

Mais jsuis pas plus doué que vous toutes!!! :mal:
Verrouillé