Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Visoia
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2013

Message par Visoia »

merci lolo! C'est super de t'avoir ici tu sais toujours bien nous renseigner :clin:
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

ju-lili67 a écrit :Petite question : est-ce que vous êtes tous stressés ? lol
Parce que j'ai l'impression d'être la seule à ne pas stresser et pas angoisser et j'avoue que c'est un peu flippant . Je suis pas du genre à stresser car j'ai assez confiance en moi (ce qui peut être un défaut.)
Pourtant j'y pense jour et nuit à ce concours , mais j'y pense sereinement , j'arrive pas a me mettre la pression , pourtant je le prends vraiment très au sérieux comme vous tous . Mais dans ma tête c'est ''je le veux : je l'aurais !'' . Bizarre non :( ?
Oui Oui Oui je suis stréssééeeeee, moi j'ai trooppp la sensation que je n'y arriverai pas! Franchement j'essaye de bosser le plus possible mais je ne sais pas, j'aimerai faire plus, j'ai l'impression de ne pas faire assez et que ça ne suffira pas pour le concours

Si tu es sereine moi je dis tant mieux, t'inquiètes pas le stress viendra certainement plus tard! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Parce que j'ai l'impression d'être la seule à ne pas stresser et pas angoisser et j'avoue que c'est un peu flippant . Je suis pas du genre à stresser car j'ai assez confiance en moi (ce qui peut être un défaut.)
Pourtant j'y pense jour et nuit à ce concours , mais j'y pense sereinement , j'arrive pas a me mettre la pression , pourtant je le prends vraiment très au sérieux comme vous tous . Mais dans ma tête c'est ''je le veux : je l'aurais !'' . Bizarre non :( ?
salut !!
non non rien de bizarre ! tu es déterminée et c'est très bien !
moi je suis dans le même état d'esprit, et là j'ai 15 jours pour bosser seul dans ma bulle à fond !! j'enchaîne les tests d'aptitude, je progresse comme j'aurai jamais pensé ! bon les maths c'était mon truc mais là.... suis super content !! La culture gé, ça va aussi, je suis bien l'actu... puis pour l'oral... ben y a pas de mystère, ce sont les motivations qui font tout !! le sujet, c'est 5% de la note finale... et encore....je connais des personnes qui ont mm pas abordé le sujet oral, direct motivations... et ils ont eu 20 !! ils les voulaient point barre...
Vous aussi vous avez du écrire une lettre de motivation pour votre dossier....?
Si c'est le cas comme moi, en entrant dans la salle, ils savent déjà tout de vous....donc soyez cohérents et c'est dans la poche...
Courage !!
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Tu connais des personnes qui n'ont même pas abordé le sujet durant l'oral!!! Comment ça se fait qu'ils n'en ont pas parlé? Ils ne savaient pas quoi dirent dessus et ils ont étaient franc avec le jury et donc son passé aux motivations ou bien c'est le jury qui a commencé directement sur les motivations???

Alors moi sur mes 3 concours, je n'ai pas eu de lettre de motivation a fournir! :)
Infirmière Diplômée d’État
Lau'Ra
Habitué
Habitué

Concours publics, concours privés

Message par Lau'Ra »

Question peut être bête mais je me demander si le concours des écoles privés était communs à celui des écoles publics (dans la même région) ...
"Aucune cause n'est perdue tant qu'on y croit !"

Concours à l'IFSI Clemenceau de Saint Genis Laval le 16 mars.
Résultat le 19 avril à 9h !!
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

lolo_82 a écrit :Tu connais des personnes qui n'ont même pas abordé le sujet durant l'oral!!! Comment ça se fait qu'ils n'en ont pas parlé? Ils ne savaient pas quoi dirent dessus et ils ont étaient franc avec le jury et donc son passé aux motivations ou bien c'est le jury qui a commencé directement sur les motivations???

Alors moi sur mes 3 concours, je n'ai pas eu de lettre de motivation a fournir! :)

et bien en fait le jury est passé directement aux motivations...., et pour un autre, il a dit direct qu'il ne connaissait pas le sujet, ils ont dit que c'était pas grave...
Pour moi, sur trois inscriptions, deux demandaient une lettre de motivation avec le dossier.
steph79
Habitué
Habitué

Message par steph79 »

et oui l'oral se passe pas tjs comme on le croit, çà arrive qu'il passe tout de suite aux motivations !!!
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

steph79 a écrit :et oui l'oral se passe pas tjs comme on le croit, çà arrive qu'il passe tout de suite aux motivations !!!
moi perso, ç m'arrangerait bien..... :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Peu importe qu'on se sente stressé ou pas, tant qu'on le réussit toutes (tous). :D
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

salut !!
non non rien de bizarre ! tu es déterminée et c'est très bien !
moi je suis dans le même état d'esprit, et là j'ai 15 jours pour bosser seul dans ma bulle à fond !! j'enchaîne les tests d'aptitude, je progresse comme j'aurai jamais pensé ! bon les maths c'était mon truc mais là.... suis super content !! La culture gé, ça va aussi, je suis bien l'actu... puis pour l'oral... ben y a pas de mystère, ce sont les motivations qui font tout !! le sujet, c'est 5% de la note finale... et encore....je connais des personnes qui ont mm pas abordé le sujet oral, direct motivations... et ils ont eu 20 !! ils les voulaient point barre...
Vous aussi vous avez du écrire une lettre de motivation pour votre dossier....?
Si c'est le cas comme moi, en entrant dans la salle, ils savent déjà tout de vous....donc soyez cohérents et c'est dans la poche...
Courage !![/quote]

Voilà SEREINE c'est le mot !! Je m'en sors plutôt pas mal aux tests psycho , quant à la culture G idem , mais j'ai peur de tomber de haut en fait le jour de l'épreuve , quand il sera trop tard !! Mais bon comme j'ai l'impression de (plus ou moins) maitriser , ben je n'arrive pas à ''stresser'' . Enfin bref..
Non moi dans les 2 ifsi , pas de lettres de motivations ! Pas grave , ca fera plus a blablater pour la présentation ! lol . Pour les sujets à l'oral je pensais qu'ils avaient tout de même plus d'importance que ca . C'est vrai que c'est la motivation qui va primer , mais je vois mal un 18 en n'ayant pas vraiment su débattre sur la question.. Ca doit aussi dépendre du jury :lol: !
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

vous avez bien de la chance de pas stresser... :? :oops:
moi je me dis qu'il reste moins de deux mois et que même si j'ai l'impression d'avoir progressé, j'ai peur de pas être prête et de pas réussir le jour J... :pleure:

j'arrive même pas à faire les éxos dans les temps donnés :? du coup voila quoi...

mais bon je vais continuer mes révisions et on verra bien! ça doit être le coup de blues de fin janvier... :oops:
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

la chieuse93 a écrit :vous avez bien de la chance de pas stresser... :? :oops:
moi je me dis qu'il reste moins de deux mois et que même si j'ai l'impression d'avoir progressé, j'ai peur de pas être prête et de pas réussir le jour J... :pleure:

j'arrive même pas à faire les éxos dans les temps donnés :? du coup voila quoi...

mais bon je vais continuer mes révisions et on verra bien! ça doit être le coup de blues de fin janvier... :oops:
allez faut se remotiver !! avant de parler de temps, apprends bien toutes les techniques... de toute façon dans le temps imparti, il est impossible (sauf à être un extra terrestre) de répondre à toutes les questions !! l'essentiel est d'en avoir un maximum, et surtout qu'elles soient bonnes ! pour noter, il me semble qu'ils se basent sur la copie qui a le plus de points (avec système de 1 point par bonne réponse, 0 si pas de réponse et -1 si mauvaise réponse ), cette personne et celles qui ont le même nb de points auront 20, et ensuite les notes baissent en fonction de la différence de points avec ces copies références selon un barème non connu..
Le plus important est donc de donner un max de bonnes réponses... si tu coinces, passes à la question suivante...
voilà... courage !
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

la chieuse93 a écrit :vous avez bien de la chance de pas stresser... :? :oops:

:pleure: PAREIL :pleure:
Coralie334
Adepte
Adepte

Message par Coralie334 »

Pfff j'ai l'impression d'être à la ramasse et de mettre des thunes là-dedans pour rien
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier

S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie

S2 Cardiologie

S2 bis Crèche et Halte Garderie
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Coralie334 a écrit :Pfff j'ai l'impression d'être à la ramasse et de mettre des thunes là-dedans pour rien
:pleure: PAREIL :pleure:
Verrouillé