Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Oh mince Natjat dommagenajat73 a écrit :Bonjour tout le monde,
Tests psycho et culture G sur Grenoble :
Tests psycho : pratiquement que des problèmes, un logigramme immense, des tests d'attentions, suite de chiffres, de lettres, des conversions (un tout petit peu !) et j'en oublie. DEGOUTEE moi qui déteste les problèmes, j'étais servie![]()
Culture G : l'euthanasie. Pas moyen de prendre le sujet et même les brouillons, donc me souviens plus des questions.
1/En gros, donner le point de vue de l'auteur et ses arguments.
2/ commentez une phrase du texte (m'en souviens plus)
3/ Donner (il me semble) un "avis" sur la mort lorsqu'on viendra à y être confronté (ça n'était pas formulé comme ça mais m'en souviens plus aussi)
C'était un texte paru dans le monde en date du 21/07/2012 de Bernard leaubeau (il me semble ???).
En conclusion, je ne me fais pas d'illusion, c'est mort.

Bon après moi ton sujet de culture G je pense qu'il ne m'aurait pas tant inspiré non plus.. Mais bon perds pas espoir

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Re: Partenaire de révisions
Coucou à vous !
Je ne sais pas si je m'y prends tard pour rejoindre le groupe. Je suis de l'agglo de Montpellier et me joindrais volontiers à vous pour un point sur les révisions !
Je ne sais pas si je m'y prends tard pour rejoindre le groupe. Je suis de l'agglo de Montpellier et me joindrais volontiers à vous pour un point sur les révisions !
Mais non, dis toi que les autres devaient être tout aussi dégouté que toi. Et puis comme dit williamm, c'est ta premiere fois, ça ira par le suitenajat73 a écrit :Bonjour tout le monde,
Tests psycho : pratiquement que des problèmes, un logigramme immense, des tests d'attentions, suite de chiffres, de lettres, des conversions (un tout petit peu !) et j'en oublie. DEGOUTEE moi qui déteste les problèmes, j'étais servie![]()
Culture G : l'euthanasie. Pas moyen de prendre le sujet et même les brouillons, donc me souviens plus des questions.
3/ Donner (il me semble) un "avis" sur la mort lorsqu'on viendra à y être confronté (ça n'était pas formulé comme ça mais m'en souviens plus aussi)
C'était un texte paru dans le monde en date du 21/07/2012 de Bernard leaubeau (il me semble ???).

ESI 2013-2016 à Troyes
Bonjour,najat73 a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis désolée pour toi, mais comme tout le monde l'a déjà dit, les autres ont dû le trouver difficile aussi !
L'article était celui-ci ?
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans
En reconversion, un seul concours :
Annonay : Recalée
TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5

Najat :
Oui tout le monde a raison... c'était dur pour tout le monde sans doute
Et puis ton sujet de culture générale... bizarre William en a parlé hier je crois sur le forum avec les dernières lois
Courage pour les prochains. Ca t'a donné une idée du concours déjà
Oui tout le monde a raison... c'était dur pour tout le monde sans doute
Et puis ton sujet de culture générale... bizarre William en a parlé hier je crois sur le forum avec les dernières lois

Courage pour les prochains. Ca t'a donné une idée du concours déjà

ESI 2014/2017 AP-HP
Oui j'ai fais un plan type dessus. J'aurais dû le faire plus tôt
Mais bon bref hein et puis je me souviens de certains l'an dernier qui me disaient j'ai tout pété je suis un dieu ben au final il a été recalé partout hein donc ça veut rien dire.
Maintenant et ça va pas être facile mais on te soutient hein c de regarder les exos où tu as galéré et de faire des semblables.
Pour les logigrammes il faut faire un tableau à double entrée, si il est bien fait après c bidon il suffit de mettre une croix quand c oui à 100% et de mettre un rond quand c non à 100%.
Je sais pas si tu as vu si c'était des tests Prométhée, si oui ben c les pires mais bon les notes ne montent pas très haut pour tout le monde avec ces sal
ies.

Mais bon bref hein et puis je me souviens de certains l'an dernier qui me disaient j'ai tout pété je suis un dieu ben au final il a été recalé partout hein donc ça veut rien dire.
Maintenant et ça va pas être facile mais on te soutient hein c de regarder les exos où tu as galéré et de faire des semblables.

Pour les logigrammes il faut faire un tableau à double entrée, si il est bien fait après c bidon il suffit de mettre une croix quand c oui à 100% et de mettre un rond quand c non à 100%.
Je sais pas si tu as vu si c'était des tests Prométhée, si oui ben c les pires mais bon les notes ne montent pas très haut pour tout le monde avec ces sal

je suis ok avec toi pour les logigrammes ... mais ya deux ans je suis tombé dessus et franchement je me suis ramassé !!!
Pk ? pas assez dormi et trop stréssée je crois ... Le je vien de faire un test chronométré de 103 question ... jai répondu a 68 juste ce qui me fait qu'un petit 12.03/20 ///
A l'aide jai envie de mourir ....
je crois que je suis trop stréssée une solution ?
Pk ? pas assez dormi et trop stréssée je crois ... Le je vien de faire un test chronométré de 103 question ... jai répondu a 68 juste ce qui me fait qu'un petit 12.03/20 ///

ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Ben on est deux mais on va attendre avant de mourir hein.Elow13 a écrit :je suis ok avec toi pour les logigrammes ... mais ya deux ans je suis tombé dessus et franchement je me suis ramassé !!!
Ben moi ma solution contre le stress c écouter du métal à fond et regarder des films d'horreur : c clair que ça relativise ça fait de suite moins peur de passer le concours, c clair que entre le passer et se faire découper par un tueur psychopathe qui a un masque ben le choix est vite fait.

Je ne suis pas du tout film d'horreur, mais c'est sûr que vu sous cet angle, je préfère aussi le concours !WILLIAMM a écrit :Ben on est deux mais on va attendre avant de mourir hein.Elow13 a écrit :je suis ok avec toi pour les logigrammes ... mais ya deux ans je suis tombé dessus et franchement je me suis ramassé !!!
Ben moi ma solution contre le stress c écouter du métal à fond et regarder des films d'horreur : c clair que ça relativise ça fait de suite moins peur de passer le concours, c clair que entre le passer et se faire découper par un tueur psychopathe qui a un masque ben le choix est vite fait.![]()
Hier soir, je ne me sentais plus du tout capable de passer le concours (dans 4 jours.....). Une bonne nuit de sommeil, un bon bouquin, sieste aujourd'hui et HE de petitgrain. Maintenant, ça va mieux

Courage à toutes et tous, la dernière ligne droite est la plus dure !
Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans

oooooo oui pour le metal et les film d'horreur on se rejoint ;D j'en palais justement hier avec mon chéri dans la voiture ... system a fond ca me detendait vraiment !!WILLIAMM a écrit :Ben on est deux mais on va attendre avant de mourir hein.Elow13 a écrit :je suis ok avec toi pour les logigrammes ... mais ya deux ans je suis tombé dessus et franchement je me suis ramassé !!!
Ben moi ma solution contre le stress c écouter du métal à fond et regarder des films d'horreur : c clair que ça relativise ça fait de suite moins peur de passer le concours, c clair que entre le passer et se faire découper par un tueur psychopathe qui a un masque ben le choix est vite fait.![]()
incroyable

Moi c surtout Metallica. 

Dernière modification par WILLIAMM le 23 mars 2013 05:10, modifié 2 fois.
aaa non moi c'est avanged sevenfold :p sinon un dernier petit truc et on arrete le hs
film pref la maison des 1000 morts de MONSIEUR rob zombie
rien que la je suis deja un peu plus détendue ;D ^^

Oooh Najat, j'espere que ton ressentis est mauvais et que t'aurra réussi quand même
Moi aussi plus ça approche et moins je m' en sens capable....
Moi aussi plus ça approche et moins je m' en sens capable....

je pense que c'est normal vu que pour la plupart on révise depuis plus de 6 mois ^^ et puis si c'est une reconversion c'est pire !! j'adore mon metier (enfin mes 2 metiers..) mais au fond il n'y a qu'un truc qui me passione et c'est ca qui doit primer ...
D'ou le stress et l'envie de me pendre... Mais tout va bien
D'ou le stress et l'envie de me pendre... Mais tout va bien

Ben justement les remake de Halloween c par Rob Zombie.Elow13 a écrit :aaa non moi c'est avanged sevenfold :p sinon un dernier petit truc et on arrete le hsfilm pref la maison des 1000 morts de MONSIEUR rob zombie
![]()