Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mentriker

ERREUR RÉSULTATS CONCOURS IFSI 2015

Message par Mentriker »

Bonjour,

Mon frère a passé un concours IFSI cette année 2015 sur Nantes pour ne pas cité celui de la Croix rouge. Et donc il l on annoncé admissible à l orale lettre reçue donnant la date de l oral. Il se présente à l oral passe celui ci puis apres un mois d'attente et trois jours avant les résultats, appel de l école lui disant qu il y a eu une erreur de logiciel et qu il n etait pas admissible à l'écrit !!!! Dans un courrier reçu hier aussi le directeur de l école dit avoir contacter l' ARS qu une commission s est réuni pour délibérer de cette situation.

Pour moi des questions se posent :
Quelle légitimité peut on donner à cette session de concours 2015 ?!?! Combien d'erreurs comises sans que les candidats le sachent ? Quel recours avoir face à cette situation ?

Merci d'avance pour vos réponses

Elodie, infirmière.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: ERREUR RÉSULTATS CONCOURS IFSI 2015

Message par wyllette »

l'ARS a du deliberer de toutes les consequences... attendre le resultat de cette deliberation et ainsi connaitre les recours possible
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Mentriker a écrit : Pour moi des questions se posent :
Quelle légitimité peut on donner à cette session de concours 2015 ?!?! Combien d'erreurs comises sans que les candidats le sachent ? Quel recours avoir face à cette situation ?
L'ARS va se poser exactement les mêmes questions que vous.
Laisser passer l'oral sans se rendre compte de l'erreur sans s'en apercevoir est plus que grave !

Je crois que l'IFSI va directement à l'annulation du concours.

Votre recours ?
Attendre les délibérations de l'ARS.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
loulp

Re: Concours IFSI 2015: Attente des résultats

Message par loulp »

Bonjour,
Oui j'attends encore un résultat que j'aurais dans une semaine
C'est que l'ifsi est plutôt bien réputé, mais l'année dernière il y a eu quand même 66 désistements (j'ai eu la réponse exacte)
Je prie pour être appelée pendant l'été mon dieu
Mentriker

Message par Mentriker »

erreur.png
erreur.png (252.3 Kio) Consulté 1691 fois
A un moment, il faut une justice dans les résultats.
Il a râté son concours, c'est un fait.

Mais il a passé son concours mois de Mars, attendu un mois ( même plus ) pour passer l'oral en Mai, et à 3jrs, il reçoit ce courrier de nul part " Bonjour, on s'est trompé, excusez-nous, au revoir ".

On parle beaucoup de négligence dans le médical mais alors là, avant même de commencer les études ... c'est le ponpon ! :|
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

l erreur est humaine ; elle ne devrait pas arriver;
esi, puis ide, vous ferez vous aussi des erreurs ... les medecins font des erreurs; les ...,les chirurgiens font des erreurs, les ... , vous faites des erreurs, vous apprendrez par l 'erreur , ..... responsabilité civile, pénale, administrative .... oui, l ifsi a fait une erreur ...
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

J'imagine q ça doit être dur pour eux!!! Sur fb j'ai rencontré les gens dans le cas inverse!!! Ils étaient ts en panique le courrier est arrivée mercredi leur disant qu'ils devaient passer samedi. Qu'il y avait eu une eureur. Le pb c'est q certains n'avaient révisé pcq pour eux c'était fini avec le concours. C'est vrai l'erreur est humain. Mais il fo penser à tt ceux qu'on a donné l'oral les laisser espère. Moi je n'aurais pas envoyé de courrier à ces gens. Sachant q à la fin certain n'auront pas l'oral. On les aurait mis dans cette liste.
Maman d'une fée de 2 ans

As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.

Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019 :evacuation:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

Mentriker a écrit :
erreur.png
... c'est le ponpon ! :|
Seigneur !
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Shikendi a écrit :
Mentriker a écrit :
erreur.png
... c'est le ponpon ! :|
Seigneur !
la prière n'est plus à faire :) , l'erreur est faite :(
La Bouille a Beth
Forcené
Forcené

Message par La Bouille a Beth »

Situation horrible...

Certes tous le monde fais des erreurs mais excusez mes propos on le paie le concours tout de meme.... :?

Bon courage
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
Shikendi
Adepte
Adepte

Message par Shikendi »

wyllette a écrit : la prière n'est plus à faire :) , l'erreur est faite :(
Je prie pour tout et rien.

Faites que la place que notre ami prie-se lui soit prie-vilégiée
Ne lui prie-vez pas de cet espoir qui l'anime aujourd'hui, et qui n'a pas de prie pour lui.
Résultat IFSI 2015: Game Over !

CG: 13
TP: 16
Oral: 9
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

attendons la decision de l 'ARS ....
Mentriker

Message par Mentriker »

Je ne remets rien en cause.
Les erreurs arrivent et tout le monde en fait ( y compris moi ).

Mais c'est un concours. Un concours cher et avec de grosses exigences en terme de candidats/places.

Si tout le monde se dit " les erreurs arrivent ", à ce moment là il n'y a plus de justice parce que vous comprenez que " l'erreur est humaine ".

Il y a quand même eu deux mois et demi entre l'écrit/l'oral et ce fameux courrier qui arrive juste trois jours avant les résultats.

Le courrier mentionne que " en accord avec l'ARS ", le candidat est recalé et non admissible.

Donc l'ARS valide ce jugement.
Un simple courrier qui te le dit ...

# Nous allons tout de même demander le remboursement des frais d'inscription mais c'est quand même incroyable.

Qui sait : peut-être que d'autres candidats vont être dans le même cas ? Admissible mais au dernier moment, un courrier !?

La peur d'aller à la boîte aux lettres désormais pour les autres concours ...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Mentriker a écrit :Je ne remets rien en cause.
Les erreurs arrivent et tout le monde en fait ( y compris moi ).

Mais c'est un concours. Un concours cher et avec de grosses exigences en terme de candidats/places.

Si tout le monde se dit " les erreurs arrivent ", à ce moment là il n'y a plus de justice parce que vous comprenez que " l'erreur est humaine ".
Oui, c'est le mode de défense "basique" par excellence, qui n'a aucune crédibilité et qui n'est pas adapté au cas de figure qui nous préoccupe. En effet, le concours n'est pas préparé par une seule personne mais plusieurs : Directeur de l'IFSI, cadres, agents administratifs, informaticiens, ce qui fait au moins 5/6 personnes.

Je suis d'accord avec vous : la simple "erreur humaine" n'est pas recevable, lors de la préparation et de la correction d'un concours, on ne peut pas se baser sur un simple logiciel informatique, la vérification "humaine" s'impose.
L'informatique fait des erreurs, je le vois tous les jours (mauvaises manips, mises à jour inopportunes, fichiers infectés etc...).
Donc : on vérifie manuellement.
Qu'un IFSI soit aussi léger dans la méthode m'horripile, ils mériteraient une tape sur les doigts de la part de la justice, question de mettre les pendules à l'heure pour tout les IFSI concernés.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Verrouillé