concours AP HP printemps, écrit oral,rentrée septembre 2016
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Chrystaluna
- Habitué
Re: concours AP HP printemps, écrit oral,rentrée septembre 2
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis en terminale et je me suis inscrite pour le concours de l'AP-HP pour rentrer en septembre, mais je me posais une question (peut-être un peu bête...) :
Si jamais je le rate, je pourrais passer celui pour la rentrée de février 2017 ?? Ou il faudra attendre un an pour la rentrée de septembre 2017 ? Parce-que franchement je me vois mal attendre un an...
Est-il donc possible de passer les concours de l'AP-HP pour les rentrées de septembre et de février à la suite?
J'espère que vous pourrez m'aider, merci!
Je suis en terminale et je me suis inscrite pour le concours de l'AP-HP pour rentrer en septembre, mais je me posais une question (peut-être un peu bête...) :
Si jamais je le rate, je pourrais passer celui pour la rentrée de février 2017 ?? Ou il faudra attendre un an pour la rentrée de septembre 2017 ? Parce-que franchement je me vois mal attendre un an...

Est-il donc possible de passer les concours de l'AP-HP pour les rentrées de septembre et de février à la suite?
J'espère que vous pourrez m'aider, merci!
Dernière modification par Chrystaluna le 03 janv. 2016 17:07, modifié 1 fois.
Bachelière 2016, ST2S
AP-HP février 2016 : 6ème / 700
CG: 14, TP: 17, Oral: 20
Rueil-Malmaison : LP (CG : 13, TP: 19,25, O: 20)
ESI 2017-2020 La Pitié Salpétrière !
AP-HP février 2016 : 6ème / 700

Rueil-Malmaison : LP (CG : 13, TP: 19,25, O: 20)
ESI 2017-2020 La Pitié Salpétrière !
je me posais la même question !Chrystaluna a écrit : Si jamais je le rate, je pourrais passer celui pour la rentrée de février 2017 ?? Ou il faudra attendre un an pour la rentrée de septembre 2018 ?

¯\_(ツ)_/¯
Tt dépend de ta région mais tu as droit s'il y a la section de février comme en région parisienne. Mais tt les régions ne l'on pas dans ce cas il faudrait attendre septembre prochain
Maman d'une fée de 2 ans
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019

bonsoir bien sûr que vous pouvez passer celui de février,je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible...ne vous inquiétez pas c'est possible 

Concours AP-HP 2016
Bonjour à tous,
je me suis inscrite pour le concours IFSI de l'AP-HP (rentrée 2016).
j'ai donc envoyé mon dossier rempli accompagné d'un chèque en lettre suivie.
Mais comment savoir que mon dossier a bien été accepté et mon inscription prise en compte?
Le service en question stipule que vous ne pouvez pas appeler pour avoir des informations sur ce sujet (ce que je trouve bizarre..). Je prépare mon concours mais je ne veux pas perdre 3 mois à étudier pour rien..
Merci pour votre aide.
Ana
je me suis inscrite pour le concours IFSI de l'AP-HP (rentrée 2016).
j'ai donc envoyé mon dossier rempli accompagné d'un chèque en lettre suivie.
Mais comment savoir que mon dossier a bien été accepté et mon inscription prise en compte?
Le service en question stipule que vous ne pouvez pas appeler pour avoir des informations sur ce sujet (ce que je trouve bizarre..). Je prépare mon concours mais je ne veux pas perdre 3 mois à étudier pour rien..
Merci pour votre aide.
Ana
Re: Concours AP-HP 2016
Coucou
Pourquoi tu n as pas envoyer ton dossier avec AR?
Et puis maintenant ils envoient la facture.
Et puis si tu as mal rempli ou oublier de signer il te le retourne
Pourquoi tu n as pas envoyer ton dossier avec AR?
Et puis maintenant ils envoient la facture.
Et puis si tu as mal rempli ou oublier de signer il te le retourne
Avec la lettre suivie j'ai vu que mon dossier était bien arrivé disons.
Une facture de quoi..?
J'ai vérifié 1000 fois qu'il n'y ai pas d'erreur dans mon dossier mais j'aurai voulu avoir une réponse...
A
Une facture de quoi..?
J'ai vérifié 1000 fois qu'il n'y ai pas d'erreur dans mon dossier mais j'aurai voulu avoir une réponse...
A
Bonjour,ana.van a écrit :Avec la lettre suivie j'ai vu que mon dossier était bien arrivé disons.
Une facture de quoi..?
A
normalement il ne doit pas y avoir de problème pour ton inscription au concours si tu es sure qu'il est bien complet et que tu vois que le siège l'a bien reçu.
Bon weekend
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
En route pour le semestre 6
150 ECTS/150

En route pour le semestre 6
Concours infirmier 2016 - Paris
Bonjour à tous,
Y a t-il des personnes qui ont reçu leur convocations pour le concours infirmier APHP (session de septembre) ?
Merci d'avance et bon courage !
Y a t-il des personnes qui ont reçu leur convocations pour le concours infirmier APHP (session de septembre) ?
Coucou Ana.van, si je peux te rassurer c'est le cas pour moi également tandis que moi je l'avais envoyé avec AR je n'ai rien reçu en retour. Cependant que je regarde sur internet je vois qu'ils l'ont bien reçu..ana.van a écrit :Avec la lettre suivie j'ai vu que mon dossier était bien arrivé disons.
Une facture de quoi..?
A
Mais comme dit espoir16 si t'en es sure qu'il n'y a pas d'erreur pas d'inquiétude mais je te comprend parceque je ressens la même chose et j'ai cette grosse inquiétude de ne pas avoir de convocation.
ESI 2017-2020
Oral : 17.25

Re: Concours infirmier 2016 - Paris
Coucou Audreyt83, non pas pour le moment mais il me semblerait qu'il soit trop tôt non ? ils envoient à moins de 10jours du concours je crois.audreyt83 a écrit :Bonjour à tous,
Tu penses le concours de mars pour quel IFSI de L'APHP ?
ESI 2017-2020

Salut moi aussi je passe le 17 mars 2016 !!!! On va l avoir oh yeah !!! Moi je boss pratiquement tous les jours tests maths et culture générale en alternant ... Et vous, vous organisez comment vos révisions ??
AS
Futur ESI
Futur ESI
Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu de convocation pour l'écrit du concours infirmier à Paris le 17/03/2016
Est-ce normal ?
Merci d'avance
Je n'ai toujours pas reçu de convocation pour l'écrit du concours infirmier à Paris le 17/03/2016
Est-ce normal ?
Merci d'avance
Bonjour à tous !
Je voudrais juste savoir si il y a des personnes comme moi en reconversion professionnelle (traduction : qui se sont découverts sur le tard aha) qui se prépare à la maison?

Je voudrais juste savoir si il y a des personnes comme moi en reconversion professionnelle (traduction : qui se sont découverts sur le tard aha) qui se prépare à la maison?