Concours printemps : où en êtes-vous dans vos révisions ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

Dine42,
les sujets sur les plannings, tu fais allusion aux tests d'organisation?
oui j'ai pas mal épluché les témoignages concernant "écris automne 2005" et apparement ils tombent assez souvent en ce moment.

mais, hélàs, seulement 1 exercice de ce type, par concours,
avez vous déjà entendu parler de SODUKO il parrait que c'est le nouveau casse tete à la mode ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

sudoku plutot non? si c'est ca, je peux vous donner un site où on peut s'entrainer, c'est sous forme de jeux..
voila, jespere que c'est bien de ca que vous parlez.. sinon ben j'aurais fait de la pub pour rien :p
:fleche: http://www.funsta.fr/fulldetails.php?pi ... dokuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

oui oui Alkanette
c'est toi qui est dans le vrai
désoléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

lol y'a pas de probleme, maintenant, entrainez vous bien PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Bonsoir à toutes et tous

Eh bien les révisions... ca va, ca vient. Il y a des jours où je suis plus motivée que d'autres. Comme aujourd'hui, j'ai même acheté un 4ème livre qui ne traite que de la culture générale. Je suis une formation au gréta, quelques heures par semaine. Entrainement aux tests psychotechniques, et révisions math et français.

Je compte passer plusieurs concours pour 2006, mais auparement les exams se passent quasi tous le même jour. Difficile de se dédoubler !! :?

Bon courage et bonne préparation

Motivée Motivée !!! :D

ShunnyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lorianne

Sois méthodique!

Message par lorianne »

Bonjour à toi GUIGUI,

Je pense qu'en étant méthodique, on peut y arriver. Pour ma part, il me faut un peu de discipline, autrement je ne réviserais que les choses que j'aime.
Tu pourrais commencer par un livre qui t'explique tous les genres de tests psychotechniques, aptitude numérique, verbale, tests d'attention ... puis réviser toutes tes règles de maths(racines carrées...). Ensuite tu peux t'attaquer par des tests d'aptitude verbale par exemple et au fur et à mesure fais les en temps limité en te chronométrant et en te mettant la pression! Tu verras ça marche. Aborde les autres tests et seulement après tu pourras en faire (cette fois-ci mélangés) en temps limité. Ce n'est qu'en faisant que tu y arriveras. Alors au boulot! Mais pas la peine de passer 3 heures dessus par jour. Je pense qu'une bonne heure voire 2 heures, c'est déjà pas mal, et ce régulièrement, 2 à 3 fois par semaine par exemple. En ce qui concerne la culture G, il ya des bouquins concernant les thèmes sanitaires et sociaux, alors bonne lecture!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

ben moi c est master mind
j arrive pas
j ai beau relire le fameux post "la methode infaillible pour les materminds"
eh ben non
j ai compris le truc mais grrrrrrrrrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
mistinguette
Adepte
Adepte

Message par mistinguette »

il passe a 19H mais il faut que tu aies le cable, le satellite ou la TNT pour le voir, le journal n'est pas visible sur les chaines hertziennes
tu ne saurais pas par hazard la chaine sur la cable?
car j'ai quelque chaine de cable mais laquelle?

merci de m'aider
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reçue a saint-venant!!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

mistinguette a écrit :
il passe a 19H mais il faut que tu aies le cable, le satellite ou la TNT pour le voir, le journal n'est pas visible sur les chaines hertziennes
tu ne saurais pas par hazard la chaine sur la cable?
car j'ai quelque chaine de cable mais laquelle?

merci de m'aider
:clin:
Et bien la même qu'en hertzien : France 5. Ce n'est pas parce que c'est une rediffusion que la chaîne change... :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

la ou je suis inquiete c'est que tout le monde regarde le journal de la santé, mais je ne regarde qu'une fois par semaine car je bosse a 13h!!!

C'est juste une suggestion mais pourquoi ne pas l'enregistrer sur le magnéto? Moi c'est ce que je fais aussi Mistinguette car je travaille également à cette heure-là.

8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

mistinguette a écrit :la ou je suis inquiete c'est que tout le monde regarde le journal de la santé, mais je ne regarde qu'une fois par semaine car je bosse a 13h!!!
Deux solutions :
1) si tu as la TNT, le magazine de la santé est rediffusé le soir même à 19h, toujours sur France 5

2) tu peux retrouver des vidéos de certaines séquences de l'émission sur le site de France 5. Il y a en particulier les vidéos des 15 derniers jours des rubriques "Journal de la santé" et "7 minutes pour une vie".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mistinguette
Adepte
Adepte

Message par mistinguette »

merci tout le monde! :clin:
pour l'enregistrement, j'ai pas de magneto...donc probleme mais j'y avait penser! :D
j'ai pas la tnt!! donc il me reste internet!! merci j'irais voir!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reçue a saint-venant!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

:up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tam
VIP
VIP

Message par tam »

je commence enfin la culture générale 8)
mais j'avoue que je suis inquiète :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
YAS
Fidèle
Fidèle

prépa printemps

Message par YAS »

Salut

Perso, j'ai commencé mes révisions le 28/11 pour le concours de printemps. Je travaille 7 heures par jour (en prépa) et le soir on a plein de devoir et je mets 3 heures en rentrant. Résultats je bosse 10 heures par jour.
Vu que j'ai un cycle court je mets les bouchés doubles car l'an dernier j'ai échoué (test psychotechnique 13, culture général 13,note d'oral 9.75 )
Je ne veux pas cette année passer par cette mauvaise phase.

Motivé, Motivé et on y arriveraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
Verrouillé