Concours printemps : où en êtes-vous dans vos révisions ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

cilounette a écrit :je n'avais pas bossé le concours, j'y allé pour accompagné mon frère pour pas qu'il ne soit stressé, je ne connaissait pas le déroulement des épreuves.
Et le jury t'a mis 14 ? Tu n'as pas eu de question sur tes motivations ? Parce que si tu leur a dit que tu venais seulement "en touriste" et qu'ils t'ont mis 14, il y a comme un problème non ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Besoin de votre aide pour bosser la culture générale! :oops:

Certains disent que lire régulièrement la presse, regarder le journal de la santé, etc. suffit. Perso, ce type d'informations, je le "subit" sur le moment, je ne cherche pas forcément à donner mon point de vue ni à approfondir le sujet. Or, l'épreuve (écrite ou oral d'ailleurs) consiste quand même à donner son point de vue et/ou étaler ses connaissances :roll: .

A l'inverse, est-ce que vous pensez que faire des "fiches" sur des grds thèmes, avec quelques dates importantes, etc. c'est trop??
Merci bcp pour votre avis car je ne sais pas comment débuter mes révisions de la CG.
AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Bien sur que j'ai eu des questions sur ma motivation, sur le fait que je n'avais pas passé le concours plus tôt, sur la manière dont je gérerer mon emploi du temps avec ma fille, le moyen de garde, sur mes loisirs, le dernier film que j'avais vu...
Est a chaque fosis j'ai trouvé quoi répondre en formulant coorectemnt, en souriant... J'ai 26 ans, bac + 3 avec une licence de psychologie, le métier d'infirmière ne me déplait pas du tout mais j'ai toujours eu peur d'être trop sensible pour l'affronter aujourd'hui je le sens capable d'être une bonne infirmière et c'est mon voeux le plus cher.
Voilà comment j'ai fais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Verrouillé