Concours printemps : où en êtes-vous dans vos révisions ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Ben franchement moi j'ai un peu lâcher la bride et j'ai honte. Il faut que je m'y remette à fond dès cet après-midi. Surtout sur la culture G je suis dans les paquerettes. :malefiq:

Certains test psycho. sont tout bonnement abominable: mastermind plateau infirmier :choque: (sur lesquels je ferai sans doute l'impasse tellement je suis nulle). :oops:
Pour ce qui est des maths c'est vrai que passer de la calculatrice aux calculs mentaux c'est la folie totale. C'est dur de faire tout travailler comme au collège.

Moi aussi je suis une adepte des fiches pour tout et ça me sert pas mal. Je vous les conseille c'est géniane!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

DINE42 a écrit :Et pourquoi avez-vous droit à cette faveur "empoisonnée"!!! :roll:

Remarque, je préfère car même si j'ai fais L, je n'ai jamais aimé cette épreuve. Mais es-tu vraiment sûre??? :idee:

Amandine
pourquoi? je n'en sais rien, mes profs m'avaient dit que c'était officiellement pas acceptable mais, en bretagne, ils le font quand même! et oui j'en suis sûre et certaine!!! :clin: (j'ai vu le sujet de l'année dernière) mais ils ne le disent pas "noir sur blanc"!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Salut les bosseurs et bosseuses!
De retour de vacances, je vais me remettre sérieusement au travail. Encore 3 mois, je crois que ça devrait aller quand même!!
A très vite, car je crois que je vais avoir besoin de vos conseils :oops:

AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Salut BONNE ANNEE A TOUS!!!!

Moi ça va , g passé une semaine sans bosser mais j'en ai finit avec les test psycho, surtout le français et les maths... alors je me lance dans la culuture g, c'est pas évident, car quand je lis les textes ça va mais c la façon d'exprimer ce que je pense qui ne va pas alors au boulot!

A plus :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Bonjour
J'ai passé le concours l'an dernier sur Arles une petite ville où il n'y a que 41 personnes recrutées pour le concours, je ne le savais pas au moment de l'inscription,j'ai étais admise à l'oral et j'ai eu 14; c'est l'écrit qui m'a coulé.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que l'on attend de nous dans la culture G ( j'ai eu 9 et 12,25 au test) car je le passe sans formation, l'an dernier je ne l'avais pas travaillé et cette année je veux le bosser mais je ne sais pas ce qu'il faut vraiment faire avec les textes de l'écrit. Merçi de me répondre.
Bisous à tous et bonne année, beaucoup de REUSSITE pour tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Jumoglie
Régulier
Régulier

rien fait !

Message par Jumoglie »

ce sera ma 3e année de preparation aux concours !!!
Je n'ai pas encore commencé ! Je ne me suis pas encore motivé :pleure:
allez courage courage !
Bises à tous !
Julie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

AMYSEB a écrit :Salut BONNE ANNEE A TOUS!!!!

Moi ça va , g passé une semaine sans bosser mais j'en ai finit avec les test psycho, surtout le français et les maths... alors je me lance dans la culuture g, c'est pas évident, car quand je lis les textes ça va mais c la façon d'exprimer ce que je pense qui ne va pas alors au boulot!

A plus :lol:
Je suis tout à fait comme toi!!! les idées je les aies mais quand il s'agit de les retranscrire, aie, aie!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Pardon, CILOUNETTE, tu dis avoir eu 14 à l'oral, et tu n'as pas été admise? Il y a quelque chose que je ne comprends pas... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benka
Habitué
Habitué

démotivéé

Message par Benka »

Bonjour à tous

Je n'y arrive pas ou plus :? ! Les tests psycho me rendent folle, j'en ai marre de les voir, de les faires et les refaires, tout çà pourquoi pour avoir tjs la même moyenne. J'ai l'impression avoir quitté l'école il y très longtemps tellement je suis nulle alors qu'en fait j'ai un bac +2
Le plus dur pour moi c'est les maths, les %... bref le calcul mental. Et hier soir, même dans l'aptitude verbale je n'y arrivais plus.
Alors est-ce que ce serait la pression du concours qui approche (1/04/06)? ou bien la fatigue car travailler le concours après une journée au boulot ...? Ou encore le manque de motivation? :?
Je suis là en train de me plaindre mais, il faut que çà sorte :oops:.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez des conseils, je prends :clin:

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Apparemment je pense que tu satures, d'autant plus que tu travailles la journée. Fais un break de quelques jours!! et ne culpabilise pas de d'octroyer une pause, tu seras plus réceptive après! bon courage.
AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Et oui STETHO un 14 à l'oaral ne suffit pas forcement, je ne vois pas pourquoi je mentira sur ma note, j'y suis allé très relax car en fait je bossais le concours d'enseignant donc je n'avais rien à perdre. L ejury étais composé d' un homme très froid et de 2 femmes, j'ai étais très naturelle, souriante, j'avais confiance en moi et pas de stress. Un 14 c'est facile à avoir pour tout le monde mais il faut assurer à l'ecrit.
D e plus j'ai passé le concours à Arles une petite ville ou ils en prenne que 41, j'aurai passé le concours à NiIMES, je l'aurai peut être eu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Coucou !

Moi je viens de commencer. Les tests psycho pas trop de problèmes mais j'ai peur pour la culture gé ! Je ne regarde jamais les infos et ne lis aucun journal, il va falloir que je m'y mette !

Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonsoir!

Désolé Cilounette, mais je ne comprends toujours pas. Si tu es allée à l'oral, c'est que tu as eu la moyenne à l'écrit. Avec un 14 à l'oral (où tu as vu que je te suspectais de mensonge :clin: ), tu n'étais même pas sur liste complémentaire?

Je n'y comprends plus rien, là, moi :roll:

Pour ce qui est des révisions, je m'y mets tranquilement depuis le début de l'année. Une heure par jour, environ, pour ce qui est de la culture G, et environ 20 minutes par jour de tests...

Bon courage à toutes et à mes collègues masculins :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Ah bon

Message par pouliche66 »

avec 14 à l'oral on peut ne pas être pris la cata!!!!
:oops: :choque:
Bon je me remets à bosser là grave!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Mes notes ont étais
12,25 au test
9 en cult g
14 à l'oral
j'ai étais sur liste complémentaire mais je n'ai pasétais appelé.

Nevous découragez pas car je n'avais pas bossé le concours, j'y allé pour accompagné mon frère pour pas qu'il ne soit stressé, je ne connaissait pas le déroulement des épreuves, je passais le concours d'enseignante à la base mais vu que je n'y arrive pas et que j'ai 26 ans et une petite fille je me décide à bosser un peu le concour d'inf cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé