Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour à tous!
moi aussi je passe le concours sur marseille,je suis allée chercher le dossier d'inscription à Aubagne et à la CRF mais j'ai toujours le doute...Je me demande si je ne vais pas droit dans le mur en choisissant une école ou il n'y a "que" 45places!Donc je voulait savoir si quelqu'un connaissait le nombre d'inscrits en 2009?
Pensez vous qu'il y a plus de chances de réussir par exemple à la Capelette ou il y a 3fois plus de places(certes avec quelques 700inscrits...!).
Aussi quelqu'un peut il m'expliquer comment fonctionne L'IFSI de second choix que l'on doit donner à l'inscription?Les personnes étant inscrites à l'ifsi en 1er choix ont plus de chances que nous l'ayant mis en second choix meme si on a eu des meilleures notes?Désolée j'ai pas bien compris...
Merci!!
moi aussi je passe le concours sur marseille,je suis allée chercher le dossier d'inscription à Aubagne et à la CRF mais j'ai toujours le doute...Je me demande si je ne vais pas droit dans le mur en choisissant une école ou il n'y a "que" 45places!Donc je voulait savoir si quelqu'un connaissait le nombre d'inscrits en 2009?
Pensez vous qu'il y a plus de chances de réussir par exemple à la Capelette ou il y a 3fois plus de places(certes avec quelques 700inscrits...!).
Aussi quelqu'un peut il m'expliquer comment fonctionne L'IFSI de second choix que l'on doit donner à l'inscription?Les personnes étant inscrites à l'ifsi en 1er choix ont plus de chances que nous l'ayant mis en second choix meme si on a eu des meilleures notes?Désolée j'ai pas bien compris...
Merci!!

Je le passe aussi sur marseille
J'ai une amie qui l'an dernier avait mis aubagne en 2ème voeux et elle est arrivée sur LC mais il n' y avait pas assez de désistements pour qu'elle soit en LP, du coup elle le retente cette année!!!
J'ai compris ce que tu voulais dire...c'est vrai que quand une personne mais aubagne en 1er voeu elle a beaucoup plus de chance d'être admise qu'une personne qui le met en 2d. Et la plupart, quand ils mettent une petite école en 1er voeu et qu'ils sont admis sur LP, il est très rare que ces personnes là se désistent!!!
Le fonctionnement de l'ifsi de second choix dépendra du classement final et du nombre de place de l'ifsi. Tu peux très bien être par exemple, 35ème en LC capelette et 2ème en LC aubagne; ensuite tu choisiras entre les 2, tu auras 10 jours pour confirmer ton choix!!!
Pour la capelette, tu as toutes tes chances, du moment que tu révises très bien car toutes les personnes que je connais vont mettre capelette en 1er voeu (dont moi hihihi). C'est vrai qu'il y aura énormément de monde et bien plus que 700 inscrits je pense. Après, il y aura des absents, des échecs, etc...tout le monde a sa chance!!!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!

J'ai une amie qui l'an dernier avait mis aubagne en 2ème voeux et elle est arrivée sur LC mais il n' y avait pas assez de désistements pour qu'elle soit en LP, du coup elle le retente cette année!!!
J'ai compris ce que tu voulais dire...c'est vrai que quand une personne mais aubagne en 1er voeu elle a beaucoup plus de chance d'être admise qu'une personne qui le met en 2d. Et la plupart, quand ils mettent une petite école en 1er voeu et qu'ils sont admis sur LP, il est très rare que ces personnes là se désistent!!!
Le fonctionnement de l'ifsi de second choix dépendra du classement final et du nombre de place de l'ifsi. Tu peux très bien être par exemple, 35ème en LC capelette et 2ème en LC aubagne; ensuite tu choisiras entre les 2, tu auras 10 jours pour confirmer ton choix!!!
Pour la capelette, tu as toutes tes chances, du moment que tu révises très bien car toutes les personnes que je connais vont mettre capelette en 1er voeu (dont moi hihihi). C'est vrai qu'il y aura énormément de monde et bien plus que 700 inscrits je pense. Après, il y aura des absents, des échecs, etc...tout le monde a sa chance!!!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Merci pour ta réponse!
Donc en mettant en 1er voeux une petite école il y a moins de chances d'avoir le concours que en mettant une grande école comme capelette ou ste Marguerite?
Donc en mettant en 1er voeux une petite école il y a moins de chances d'avoir le concours que en mettant une grande école comme capelette ou ste Marguerite?
miss013 a écrit :Merci pour ta réponse!
tu sais que tout le monde va choisir les gdes écoles mais se méfier aussi des petites car je ne sais pas combien d'habitants d'aubagne veulent devenir ide dans cette ifsi. je ne veux pas t'influencer, fais une liste des avantages et inconvénients pour toi des 2 ifsi et tu vois.
Impressions du concours du 27/03 région PACA Marseille/nice
Ah là là ce concours ce matin.
Dans toute la région PACA, nous sommes tombés sur les progrès scientifiques et leur limite. C'était tout de même bien difficile et pour certains (pour moi aussi) il y avait beaucoup de répétitions. Genre, présentez le sujet, montrer les idées du paragraphe...
Bref, bref...
Pour la culture G qu'avez vous trouvez pour la problèmatique ?
Comment ça s'est passé ?!!
Puis pour les test psycho, les surveillants, étant cadre formateur, ne savaient même pas s'il fallait répondre à tous ou si on répondait faux, ça nous enlevait des points.
Un gars super stressé a d'ailleurs bien pêté un cable dans l'amphi contre les surveillants. C'était marrant à voir.
Bref, le passage des problèmes de perfusions nous a bien fait flippé pour certain et c'était bien compliqué...
Allez, bon courage pour les autre concours si vous en passez et à vos réponses !
Dans toute la région PACA, nous sommes tombés sur les progrès scientifiques et leur limite. C'était tout de même bien difficile et pour certains (pour moi aussi) il y avait beaucoup de répétitions. Genre, présentez le sujet, montrer les idées du paragraphe...
Bref, bref...
Pour la culture G qu'avez vous trouvez pour la problèmatique ?
Comment ça s'est passé ?!!
Puis pour les test psycho, les surveillants, étant cadre formateur, ne savaient même pas s'il fallait répondre à tous ou si on répondait faux, ça nous enlevait des points.
Un gars super stressé a d'ailleurs bien pêté un cable dans l'amphi contre les surveillants. C'était marrant à voir.
Bref, le passage des problèmes de perfusions nous a bien fait flippé pour certain et c'était bien compliqué...
Allez, bon courage pour les autre concours si vous en passez et à vos réponses !
Infirmier en réanimation sur un CHU
Re: Impressions du concours du 27/03 région PACA Marseille/n
allé je lance la question :
combien de lignes fallait il faire pour la question 2 ???
et si je la pose ce que dans le Perigord nous avons eu le meme type de question avec les memes consignes !!! Donc se serait interessant de savoir pour eviter les memes erreurs à chaque concours !!!
combien de lignes fallait il faire pour la question 2 ???
et si je la pose ce que dans le Perigord nous avons eu le meme type de question avec les memes consignes !!! Donc se serait interessant de savoir pour eviter les memes erreurs à chaque concours !!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
je pense qu'une réponse a été donné dans la rubrique "printemps 2010"!!!
Fallait faire 15 lignes !!!
Infirmier en réanimation sur un CHU
Totoch a écrit :Fallait faire 15 lignes !!!
Totoch j'ai fait 15 lignes pile poil aussi mais apparemment selon l'autre post "ecrit 2010" c'est pas ca . Fallait faire 15 lignes à la premiere partie et 10 lignes à la 2eme partie !!!
non c'était marqué 25 lignes au max par question, sauf indication contraire. Ils nous ont demandé 15 pour une et rien précisé pour l'autre, alors 15 + 25.
Et puis j'ai tout à fait eu le sentiment de répétition aussi. Je suis dégoutée j'ai pas réussi à faire la question sur le premier paragraphe responsabilité tout ça là...pfff et puis comme j'ai dit dans un autre post, ( désolée je me répète) faire un plan pour chaque question en 2 heure c'est pas possible vu le nombre de question...pas le temps entre la lecture etc. Ou alors faut faire vite fait... Je sais pas comment vous l'avez senti.
Pour les tests psycho, premier exo affreux, j'avais fait plein de carrés comme ça, et là bah le bide... après le logigramme horrible aussi. Les test de français étaient amusants... Dans l'ensemble c'était quand même pas la joie..
C'est triste je serai pas infirmière cette année..
J'avais pas énormément révisé, mais je m'étais torturé la tête avec les maths j'avais compris pas mal de trucs... Mais bon.. tristesse.
Et puis j'ai tout à fait eu le sentiment de répétition aussi. Je suis dégoutée j'ai pas réussi à faire la question sur le premier paragraphe responsabilité tout ça là...pfff et puis comme j'ai dit dans un autre post, ( désolée je me répète) faire un plan pour chaque question en 2 heure c'est pas possible vu le nombre de question...pas le temps entre la lecture etc. Ou alors faut faire vite fait... Je sais pas comment vous l'avez senti.
Pour les tests psycho, premier exo affreux, j'avais fait plein de carrés comme ça, et là bah le bide... après le logigramme horrible aussi. Les test de français étaient amusants... Dans l'ensemble c'était quand même pas la joie..
J'avais pas énormément révisé, mais je m'étais torturé la tête avec les maths j'avais compris pas mal de trucs... Mais bon.. tristesse.
ESI 2010-2013 Saint-germain-en-laye!
Oui, ces carrés logiques une catastrophe... le logigramme aussi... je me suis eclatee avec le francais par contre, et niveau math eh bien on verra si mon entranement a porté ses fruits, quoi qui en soit je ne m'attendais pas a un tel niveau de difficulté dans les carrés logiques, je my remet donc j'en ai encore deux pour y arriver...
Ah oui la CG, sujet interessant : la science a rendez vous avec l'humanité.
Ah oui la CG, sujet interessant : la science a rendez vous avec l'humanité.
- pinklavande
- Fidèle
Ecrit PACA
Bonjour,qui a réellement fini ce logigramme infernal
???hein qui ?est-il vrai qu'une réponse fausse compte pour un point de moins? ils n'étaient pas très au courant à AIX même plutôt confus, mais pour nous cela étant important ils auraient put s'attendre aux questions posées en début d'exam 

on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
Moi dans le doute j'ai préféré m'abstenir et ne pas cocher au hasard. Encore un truc pour nous piéger ça 

Oops a écrit :non c'était marqué 25 lignes au max par question, sauf indication contraire. Ils nous ont demandé 15 pour une et rien précisé pour l'autre,
je suis ok mais
comme il y avait 3 questions principales
la premiere rien mentionnée donc 25 pas plus
la 2eme 15 lignes meme si il y avait une sous question
et la 3eme rien mentionnée donc pareil 25 pas plus
moi je le vois comme ca
alors 15 + 25.
Et puis j'ai tout à fait eu le sentiment de répétition aussi. Je suis dégoutée j'ai pas réussi à faire la question sur le premier paragraphe responsabilité tout ça là...pfff et puis comme j'ai dit dans un autre post, ( désolée je me répète) faire un plan pour chaque question en 2 heure c'est pas possible vu le nombre de question...pas le temps entre la lecture etc. Ou alors faut faire vite f2emeait... Je sais pas comment vous l'avez senti.
de toute façon pour moi ça change rien j'ai pas répondu à la deuxième partie
Enfin ça serait bien d'être certain pour les prochains concours...

Enfin ça serait bien d'être certain pour les prochains concours...