Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Courage pour toutes les personnes qui ont passé l'écrit dans la région hier.
Dans la question 3 on nous parlait du paragraphe "Juillet.....tiré ? " et il fallait donner notre avis sur la problématique du texte.
Dans la première question, on nous demandait le thème et il fallait dégager la problématique.
Je pense que la problématique du texte était la dernière phrase du paragraphe précité
"mais 40 ans plus tard, quels bienfaits directs en avons nous tiré ?", j'en suis pas sûre mais peut-être qu'il fallait juste reformuler la question.
Pour ce qui est des tests psychotechniques, je crois que je suis toujours en train de chercher !!!!
Bon courage pour la suite
Dans la question 3 on nous parlait du paragraphe "Juillet.....tiré ? " et il fallait donner notre avis sur la problématique du texte.
Dans la première question, on nous demandait le thème et il fallait dégager la problématique.
Je pense que la problématique du texte était la dernière phrase du paragraphe précité
"mais 40 ans plus tard, quels bienfaits directs en avons nous tiré ?", j'en suis pas sûre mais peut-être qu'il fallait juste reformuler la question.
Pour ce qui est des tests psychotechniques, je crois que je suis toujours en train de chercher !!!!

J y ai pensé aussi, mais je crois qu il fallait faire attenion car c'était notre problématique que l on cherchait, dans un texte il peut s'y dégager plusieurs problématique.kiki83 a écrit :Courage pour toutes les personnes qui ont passé l'écrit dans la région hier.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Pour moi la réelle problématique se situe plutot dans le paragraphe qu'ils nous on donné à commenter (le troisième je crois), sur le fait que parallèlement à tous ces progrès (conquête espace, médecine, communication...), de graves problèmes subsistent (pb écologiques, SIDA, et non accès à la communication à une bonne partie de la pop mondiale)
Voila, ce n'est que mon avis, je ne suis sûre de rien, mais j'ai vraiment compris le texte comme ça. J'ai eu le sentiment que la première question était une question qui introduisait le texte plus qu'une réelle problématique... Mais je me trompe peut-être...
Mais je pense aussi qu'il peut se dégager plusieurs problématiques dans un texte.
En tout cas, les tp, je les ai trouvé difficiles...
Voila, ce n'est que mon avis, je ne suis sûre de rien, mais j'ai vraiment compris le texte comme ça. J'ai eu le sentiment que la première question était une question qui introduisait le texte plus qu'une réelle problématique... Mais je me trompe peut-être...
Mais je pense aussi qu'il peut se dégager plusieurs problématiques dans un texte.
oui exactement, ma problematique c'était " la science pourra t elle être suffisamment bien maîtrisée et bien utisée au profit de chacun de nous?sacha2008 a écrit :Pour moi la réelle problématique se situe plutot dans le paragraphe qu'ils nous on donné à commenter (le troisième je crois), sur le fait que parallèlement à tous ces progrès (conquête espace, médecine, communication...), de graves problèmes subsistent (pb écologiques, SIDA, et non accès à la communication à une bonne partie de la pop mondiale)
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Par contre, je n'ai pas réussi à la formuler sous forme de question... Je sais pas si c'est pénalisant de formuler une problématique sans poser de question réellement?
J'ai enfin trouvé qqun qui a traité le sujet comme moi
ça faisait sujet de philo je trouve...
J'ai enfin trouvé qqun qui a traité le sujet comme moi

ça faisait sujet de philo je trouve...
- pinklavande
- Fidèle
Bonjour, moi non plus je n'ai pas rédigé de question pour la problématique .J'ai impliqué cela dans le déroulement de mes paragraphes.
On verra bien
Ca ne sert à rien de se casser la tête, puisqu'on ne peut plus intervenir, d'autres nous noteront alors...
Mais au vu des exercices demandés je ne sais pas si je vais avoir le courage d'aller voir ma note le 11 mai 

on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
tu pourras toujours consulter tes notes par internet si tu veux, tu n'es pas obligée de te déplacer à l'ifsi
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
- pinklavande
- Fidèle
Bonjour, dites tout le monde se prend la tête à propos du nombre de lignes a respecter pour la CG .Bien ,mais si on a dépassé un chouia
2 (lignes en plus).C'est vraiment très pénalisant ?

Je ne pense pas que se soit grave... Ne t'inquiète pas!
Peut-être qu'ils font des restrictions de lignes pour pas se retrouver à avoir des pavés à lire
il doit y avoir une marge de tolérance j'imagine.
Sur la question à 15 lignes, ils me restaient deux mots à caser à ma 15e ligne, j'ai eu beau tout effacer pour réecrire plus petit sur cette ligne (
) , il m'a fallu une ligne en plus pour caser deux pauvres mots ...
Je pense qu'il faut pas se prendre la tête pour ça.
Peut-être qu'ils font des restrictions de lignes pour pas se retrouver à avoir des pavés à lire

Sur la question à 15 lignes, ils me restaient deux mots à caser à ma 15e ligne, j'ai eu beau tout effacer pour réecrire plus petit sur cette ligne (

Je pense qu'il faut pas se prendre la tête pour ça.

- pinklavande
- Fidèle
Ouf !
merci Sacha2008,ça me lève une épine de la tête .J'ai aussi pensé que le nombre limité de lignes, était pour ne pas avoir à se perdre dans X pages, toutes parlant de la même chose en plus .Allez je me motive pour le prochain Samedi à la CRF.
merci Sacha2008,ça me lève une épine de la tête .J'ai aussi pensé que le nombre limité de lignes, était pour ne pas avoir à se perdre dans X pages, toutes parlant de la même chose en plus .Allez je me motive pour le prochain Samedi à la CRF.

Oui motivons-nous!
Même si je dois bien avouer qu'ici c'est un peu la glande
Même si je dois bien avouer qu'ici c'est un peu la glande

- pinklavande
- Fidèle
Coucou, ça va tout le monde ! ça y est dernier concours à la CRF passé .Ma foi je
prie pour avoir une note admissible ,ce serait trop super .Perso j'ai trouvé ce concours plus abordable que celui de la région PACA ,des masterminds,des maths accessibles ,de l'aptitude verbale correcte, un petit bémol la CG un sujet sur le problème que pose l'inversion de la pyramide des ages au niveau financier démographique et social,je n'était pas trop inspirée .Enfin on verra bien résultats le 11 mai 

Cela teste la capacité a respecter les consignes, donc à long terme votre capacité a respecter les prescriptions médicales.pinklavande a écrit :Bonjour, dites tout le monde se prend la tête à propos du nombre de lignes a respecter pour la CG .Bien ,mais si on a dépassé un chouia2 (lignes en plus).C'est vraiment très pénalisant ?
Si on vous dit surveillance du patient toutes les 30 minutes, c'est pas toutes les 35 ou les 25 min, car entre temps il peut etre mort et cela vous incombera.
Mais je crois qu'il est très difficile de s'y tenir pour le concours.

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Bonjour tout le monde , j'ai passé le concours au chu de nice avec 2e choix menton mais je crois que je me suis bien ratée sur les tests j'ai trouvé vraiment ca super dur !!! surtout le tableau et le 1er exo..
et je l'ai aussi passé à la crf et là je pense que ca va mais avec les quotas... en bref je suis completement démoralisée pour cette année !

et je l'ai aussi passé à la crf et là je pense que ca va mais avec les quotas... en bref je suis completement démoralisée pour cette année !
ESI 2011-2014
- pinklavande
- Fidèle
Salut , ben oui l'attente est longue jusqu'aux résultats, de plus le nombre de participants à la CRF de Marseille était plutôt "énormissime"
, on nous a parlé de 2700 c'est ça ? Savez-vous quelles étaient les questions récurrentes à l'oral l'an passé en région PACA ?