Concours râté malgré une prépa...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Anéantie
Il faudra passer par le Pole Emploi pour obtenir des conventions de stages.Dancehalltime a écrit :concernant les stages d observation je crois que c'est pas evidant car pour faire une demande de stage encore faut il avoir des conventions de stage ! et ça normalement on les a durant une formation alors faire un stage comme ça... hors formation ...
utilise la section recherche tu trouvera peut être des réponses a tes questions
Dans ce cas, demander alors une EMT (évaluation en milieu de travail) pour effectuer un stage en milieu hospitalier. Pour avoir d'amples informations, contactez un conseiller du Pole Emploi

Infirmière en pleine découverte
- Dancehalltime
- Accro
ha on peut passer par le pole emploi? je savais meme pas !
merci de ta reponse c'est toujours bon a savoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de ta reponse c'est toujours bon a savoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Oui j'ai été également surpriseDancehalltime a écrit :ha on peut passer par le pole emploi? je savais meme pas !
merci de ta reponse c'est toujours bon a savoir

Infirmière en pleine découverte
C'est normal d'être déçu... Mais si c'est vraiment ce que vous voulez faire, il faut recommencer et recommencer. La persévérance est le maître mot. Et il n'y a pas de raison que cela ne marche pas !
Et kiwi, ne t'inquiètes pas, nous sommes humains et être stressé et anxieux lors de l'oral c'est normal. Peut être que tu as dit des choses qui t'ont porté préjudice ?
Courage, je suis de tout coeur avec vous.
Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et kiwi, ne t'inquiètes pas, nous sommes humains et être stressé et anxieux lors de l'oral c'est normal. Peut être que tu as dit des choses qui t'ont porté préjudice ?
Courage, je suis de tout coeur avec vous.
Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Concours râté malgré une prépa...
Perso j'ai fait une prépa, et je m'en suis bien sortie au concours avec 13/20 de moyenne générale. Seulement, ben j'ai été recalée bien comme il faut sur LC...............
Donc là je redémarre une prépa et je pense passer plusieurs concours en même temps en 2011!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc là je redémarre une prépa et je pense passer plusieurs concours en même temps en 2011!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
Coucou
Personnellement, moi aussi j'ai fais une prépa dans un lycée privé et elle m'a servi à rien du tout
pourtant j'avais beaucoup mais peut-être pas assez de tests psycho, donc pour cette année je travaille seule et avec des cours particuliers de math en espérant que cette fois-ci se sera concluant
Bonne chance à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, moi aussi j'ai fais une prépa dans un lycée privé et elle m'a servi à rien du tout

Bonne chance à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- rosedesiles
Moi bah je refais une prépa en ce moment....Choucroute10 a écrit :Coucou
Personnellement, moi aussi j'ai fais une prépa dans un lycée privé et elle m'a servi à rien du toutpourtant j'avais beaucoup mais peut-être pas assez de tests psycho, donc pour cette année je travaille seule et avec des cours particuliers de math en espérant que cette fois-ci se sera concluant
![]()
Bonne chance à toutes

En tout cas, je te souhaite bon courage et une bonne réussite pour ta préparation en solitaire!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
Moi bah je refais une prépa en ce moment....
On verra bien!
Oh bah tu sais ne t'inquiète pas c'est aussi de ma faute si je ne les ai pas obtenu, manque peut-être de travail chez moi
, avec plus de travail de ma part j'aurais surement plus approcher du but! C'est juste que je trouve que ma prépa n'était pas à la hauteur de ce que je pensais. Mais ca ne veut pas dire que pour toi ce sera la même chose, en tout cas je ne te le souhaite pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oh bah tu sais ne t'inquiète pas c'est aussi de ma faute si je ne les ai pas obtenu, manque peut-être de travail chez moi

- rosedesiles
Ben moi le soucis c'est que j'avais quand même bien bossé quoi... 13 de moyenne au concours... Mais bon je pense que ce n'est pas encore suffisant...Choucroute10 a écrit : Oh bah tu sais ne t'inquiète pas c'est aussi de ma faute si je ne les ai pas obtenu, manque peut-être de travail chez moi, avec plus de travail de ma part j'aurais surement plus approcher du but! C'est juste que je trouve que ma prépa n'était pas à la hauteur de ce que je pensais. Mais ca ne veut pas dire que pour toi ce sera la même chose, en tout cas je ne te le souhaite pas

T'inquiète pas, en tout cas je te souhaite bonne chance et t'envoie toute mes ondes positives pour ton concours!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
aidez moi je ne comprend pas SVP
salut,
je sors d'une prépa (2700 euros les 6 mois... avec 90 à 95% de reussite)
J'ai passé deux concours! Samedi "ma vie c'est cassée la figure!!!!"
j'ai louper mon concours --- culture G--- 7.5 je n'arrete pas de pleurer, je comptais tellement sur CE concours!!!
j'ai demandé un RDV avec la directrice!!!
si seulement il c'était trompé sur la note...
Je n'y crois toujours pas ... (surtout que j'était bonne dans mes copies à la prépa)
est ce que quelqu'un a déja était dans mon cas???
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sors d'une prépa (2700 euros les 6 mois... avec 90 à 95% de reussite)
J'ai passé deux concours! Samedi "ma vie c'est cassée la figure!!!!"
j'ai louper mon concours --- culture G--- 7.5 je n'arrete pas de pleurer, je comptais tellement sur CE concours!!!
j'ai demandé un RDV avec la directrice!!!
si seulement il c'était trompé sur la note...
Je n'y crois toujours pas ... (surtout que j'était bonne dans mes copies à la prépa)
est ce que quelqu'un a déja était dans mon cas???
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saverne promo 2012-2015 =)
Re: aidez moi je ne comprend pas SVP
Faire une prépa ne garantie pas une réussite au concours malheuresement. Il est effectivement bien de demander à voir ta copie pour comprendre ou cela ne va pas.
Mais tu sais il suffit de faire du hors sujet sur une question avec beaucoup de point pour avoir ce genre de note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais tu sais il suffit de faire du hors sujet sur une question avec beaucoup de point pour avoir ce genre de note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Je suis dans le même cas que toi, si ça peut te consoler !
3 concours 3 écrits ratés, autour de 8 les notes culture G, pourtant à la prépa j'avais 13-14 ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 concours 3 écrits ratés, autour de 8 les notes culture G, pourtant à la prépa j'avais 13-14 ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- rosedesiles
Bonsoir,
Tu me sembles désespéré et je ne comprends que trop bien ton appel à l'aide. L'année dernière j'ai moi aussi intégré une prépa. 1 083 euros, des sacrifices à n'en plus finir et des heures incalculables de travail!! Pas de Noël, pas de jour de l'an en famille... Élevé consciencieuse en cours, les notes sont abordables et c'est en toute quiétude que je passe mon concours. Et la c'est le drame... Je me ramasse joliement à l'écrit....
Si je te raconte tout ça, c'est pour te fier réagir sur deux points :
La première c'est que tu as peut-être été trop sûre de toi et c'est ce qui a mené à ta perte. Je ne te blâme pas, loin de la, mais ce sont la des expériences bonnes à prendre afin d'éviter de réitérer les mêmes erreurs du passé...
La seconde c'est que tu n'étais tout simplement pas suffisamment préparé pour l'avoir. N'oublie jamais que c'est un CONCOURS et que ce ne sont pas forcément
les meilleurs qui gagnent. Il ne suffit pas simplement d'etre première en tout mais il faut que ta copie fasse la différence!
Tu veux aller voir la directrice pour te plonger encore plus dans la dépression? Pourquoi aller voir la directrice? Tu n'as pas été prise, point. Je ne pense pas que quelque chose changera... Sinon tu aurait été sélectionné des le départ tu ne crois pas?
Allez ne perds pas espoir, sert toi de cet échec pour rebondir et faire encore mieux la prochaine fois!!
Tu me sembles désespéré et je ne comprends que trop bien ton appel à l'aide. L'année dernière j'ai moi aussi intégré une prépa. 1 083 euros, des sacrifices à n'en plus finir et des heures incalculables de travail!! Pas de Noël, pas de jour de l'an en famille... Élevé consciencieuse en cours, les notes sont abordables et c'est en toute quiétude que je passe mon concours. Et la c'est le drame... Je me ramasse joliement à l'écrit....
Si je te raconte tout ça, c'est pour te fier réagir sur deux points :
La première c'est que tu as peut-être été trop sûre de toi et c'est ce qui a mené à ta perte. Je ne te blâme pas, loin de la, mais ce sont la des expériences bonnes à prendre afin d'éviter de réitérer les mêmes erreurs du passé...
La seconde c'est que tu n'étais tout simplement pas suffisamment préparé pour l'avoir. N'oublie jamais que c'est un CONCOURS et que ce ne sont pas forcément
les meilleurs qui gagnent. Il ne suffit pas simplement d'etre première en tout mais il faut que ta copie fasse la différence!
Tu veux aller voir la directrice pour te plonger encore plus dans la dépression? Pourquoi aller voir la directrice? Tu n'as pas été prise, point. Je ne pense pas que quelque chose changera... Sinon tu aurait été sélectionné des le départ tu ne crois pas?
Allez ne perds pas espoir, sert toi de cet échec pour rebondir et faire encore mieux la prochaine fois!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
N'oublie pas comme le dis Lorèneb, que la correction est très sévère, la sélection est rude. On perd très facilement des points dans ces concours et il ne suffit pas seulement d'être bonne élève malheureusement pour se démarquer parmi les nombreux prétendants au titre d'ESI...
Courage et j'abandonne rien surtout!
Courage et j'abandonne rien surtout!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Rosedesiles comment tu t'y es pris pour repasser les concours cette année ?
est-ce que tu as bossé chez toi ? avec les livres, internet... Ou est-ce que tu as refait une prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est-ce que tu as bossé chez toi ? avec les livres, internet... Ou est-ce que tu as refait une prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.