Concours râté malgré une prépa...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Krambar

Concours râté malgré une prépa...

Message par Krambar »

Ayant fais une prépa et ayant échoué cette année je pense me préparer chez moi avec les cours que j'ai déja et me pencher plus vers le chronométrage la vitesse de certain exos, ainsi que revoir les régles de bases (maths par ex ) pour repartir sur de bons pieds.
mais certaines personnes me conseillent de refaire une prépa. Personnellement j'en ais un peu marre et de refaire une prépa je pense ne m'aidera pas plus...
Dites moi ce que vous en pensez svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

salut ,

je voulais te demander ta prépa a duré combien de temps? et c'étais combien d'heure par semaine ?

ils t'on beaucoup aidé coté test psychotechniques ?
sinon c'est peut etre changer d'organisme pour préparer ton concours...

parce que à la maison c'est dur de réviser toute seule ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
*CaRoLiNe*
Habitué
Habitué

Message par *CaRoLiNe* »

Coucou

Perso je n'ai pas fait de prépa et j'y suis pavenue
J'ai des amies qui ont fait plusieurs prépa et n'ont pas réussi

Si tu connais tes points faibles
Si tu sais travailler seule
Si tu n'as pas besoin de personne derrière
Et si tu t'y sens le courage
Alors fonce

A toi de voir

Bonne continuation
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Krambar

Message par Krambar »

6 mois trois demi journée par semaine
2 concours blancs
je l'ais faites dans un lycée privée qui faisait faire des prépas et qui était soit disant bien réputés mais je ne l'ai pas trouvé sans saceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

*CaRoLiNe* a écrit :Coucou

Perso je n'ai pas fait de prépa et j'y suis pavenue
J'ai des amies qui ont fait plusieurs prépa et n'ont pas réussi

Si tu connais tes points faibles
Si tu sais travailler seule
Si tu n'as pas besoin de personne derrière
Et si tu t'y sens le courage
Alors fonce

A toi de voir

Bonne continuation
Bon courage
+1

Moi, je n'ai pas fait de prépa non plus, j'ai plutot opter pour travailler en milieu hospitalier (pour avoir plus d'experience) et réviser seule.
Je travaillais la nuit, et je révisais l'après midi.
Je me suis beaucoup entrainé pour les test psycho pour avoir le maximum de point car je pense que cette partie du concours écrit est la plus complexe, j'ai pu m'améliorer dans mon organisation et dans ma rapidité, j'ai été très heureuse lorsque j'ai vu ma note 18/20. Et cela sans prépa, seulement grace a un entrainement régulier.
Si tu as besoin de conseil, je te réponderais, sinon courage a toi pour tes révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

je pense qu'il faut etre régulière dans les révisions, et s'entraîner pour acquérir de la rapidité...

c'est que seule , on a tendance à bloquer lorsque l'on comprend pas, surtout l es maths pour moi !!

je comprend pas , tu as fait une prépa de 6mois et magrès cela tu n'a pas eu ton concours, peut etre qu'il t'avais pas montrer les méthodes, je te dis cela car je pense faire une prépa quelques heures par semaines mais là je doute un peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
grizouille
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation chez soi après avoir fais une prépa et ccr r

Message par grizouille »

Krambar a écrit :Ayant fais une prépa et ayant échoué cette année je pense me préparer chez moi avec les cours que j'ai déja et me pencher plus vers le chronométrage la vitesse de certain exos, ainsi que revoir les régles de bases (maths par ex ) pour repartir sur de bons pieds.
mais certaines personnes me conseillent de refaire une prépa. Personnellement j'en ais un peu marre et de refaire une prépa je pense ne m'aidera pas plus...
Dites moi ce que vous en pensez svp ?
il m'est arrivé la meme chose que toi, j'ai fait une prepa et j'ai pas eu mon concours. je me suis donc preparée toute seule pour la session de mars et j'ai reussi donc inutile de refaire une prepa vu le cout et l'inutilité!
moi j'ai revisé avec des sites internet, j'ai fait un repertoire avec toutes les definitions des mots nouveaux que je rencontrai et j'ai loué des livres de tests psychotechniques à la médiatheque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Krambar

Message par Krambar »

fatiha25 a écrit :je pense qu'il faut etre régulière dans les révisions, et s'entraîner pour acquérir de la rapidité...

c'est que seule , on a tendance à bloquer lorsque l'on comprend pas, surtout l es maths pour moi !!

je comprend pas , tu as fait une prépa de 6mois et magrès cela tu n'a pas eu ton concours, peut etre qu'il t'avais pas montrer les méthodes, je te dis cela car je pense faire une prépa quelques heures par semaines mais là je doute un peu

lol nan je ne disais pas sa pour te faire peur. Sa dépend de tes facilités ou pas et si tu t'y met vraiment !!
POur moi les maths me bloquent pas mal...et c'est vrai que je m'y suis pas mise à fond j'avoue...et de plus je n'ais jamais été très "école" Aussi j'ai trouvé ma prépa un peu légère..C'est un tout qui fait que je n'ais pas réussi..
Mais ne tkt pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
#Marlène
Habitué
Habitué

Message par #Marlène »

Si la prépa ne t'as pas aidé et que tu n'es pas motivé pour y aller, je vois pas l'intérêt d'y retourner.
Si tu t'estimes capable de travailler seul et régulièrement, fais-le.
De plus, maintenant tu as l'avantage de connaître tes difficultés et de savoir où tu as échoué :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2ème année
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Je te conseillerai aussi de ne pas refaire de prépa, car elles coûtent chères, et si en plus tu n'aimes pas trop l'école, ça ne sert à rien de te forcer. Tu pourrais essayer de trouver un travail en milieu hospitalier, en plus de tes révisions pour l'écrit. Cela te fera de l'argent et surtout cela t'aidera à préparer tes motivations pour l'oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
filledusoleil
Adepte
Adepte

concours raté que faire apres une prépa??

Message par filledusoleil »

Voila j'ai raté tous mes concours en yant fait une prépa et je reve de devenir infirmiere et je sais pas quoi faire.Cela est acause des tP Si vous etes dans mon cas dites-moa que vous avez decider?
Je pense faire une prépa en ligne et faire un BTS( par dépit ).J'attends l'été pour inscrire aux concours AS IDE AP pour rentrer en fevrier
DEgouté!!!!Passe son temps à pleurer (je saisc'est bete)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
lLilie57
Accro
Accro

Re: concours raté que faire apres une prépa??

Message par lLilie57 »

alors ma grande, je comprend ce que tu ressents car l'année dernière j'ai raté 3 concours ( 2 au printemps, 1 à l'automne ), j'était trop deg aussi mais c'est normal pour l'instant, attend quelque temps pour t'en remettre, prendre du recul ( moi ça avait pris 1 mois environ ) et après si c'est vraiment ce que tu veux faire, et ben t'as plus qu'a te remettre au boulot ^^ , si tu veux tu peux faire une prépa, moi j'en ai faite à la croix rouge mais ça coute très cher, donc après à toi de décider pour ce point là. Entraînes-toi encore pour les TP, essaye de retrouver les exo que t'a eu au concours et qui t'ont posé problème, et plein d'autres, mais surtout amuses-toi en les faisant ça rentrera mieux dans la tête.
voilà, j'espère t'avoi aidé au moins un peu.
courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

Moi aussi j'ai râté 3 concours l'année dernière en ayant fait une prépa. J'étais dégoutée aussi et je ne voulais pas recommencer. Et puis avec le temps et bien j'ai vu les choses différemment, je me suis relevé et j'ai de nouveau fait une prépa.

J'ai de nouveau passé 3 concours cette année, j'ai déjà eu les résultats d'1 et je l'ai loupé. Maintenant j'espère que j'en aurai au moins 1 des 2 autres car sinon là je l'aurai aussi vraiment mauvaise et j'aurai cette fois ci je pense du mal à me relever, et peut être que je laisserai tomber car 2 ans de suite c'est assez fatiguant...

En tout cas il ne faut pas baisser les bras, je sais que c'est facile à dire, mais avec le temps tu verras tu te relevera sans doute encore plus forte et avec encore plus de rage.

Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Le Vinatier : loupé...
missdefdef
Régulier
Régulier

Message par missdefdef »

filledusoleil a écrit :Voila j'ai raté tous mes concours en yant fait une prépa et je reve de devenir infirmiere et je sais pas quoi faire.Cela est acause des tP Si vous etes dans mon cas dites-moa que vous avez decider?
Je pense faire une prépa en ligne et faire un BTS( par dépit ).J'attends l'été pour inscrire aux concours AS IDE AP pour rentrer en fevrier
DEgouté!!!!Passe son temps à pleurer (je saisc'est bete)
Coucou! J'ai été dans le même cas que toi j'ai raté mes concours malgré la prépa. Ce que j'ai fait c'est que j'ai travailler à fond ce que j'avais raté, dans mon cas la CG et j'ai aussi retravaillé ce que je savais déjà bien faire : les maths, pour être incollable mais cette fois toute seule et ça a bien marché vu que pour mes concours j'étais plus à l'aise je n'ai pas encore les résultats mais je suis confiante et si je rate encore je refais la mm chose. Essaie ça va ptèt marcher pour toi aussi si c ce que tu vx vraiment faire . Surtout reste concentrer sur ton butÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 CHU de Fort-de-france
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

FILLEDUSOLEIL, c'est normal de te sentir mal, car on s'investit tres fort et puis tout à coup paf plus rien ... Comme l'a dit Ilili57, il faut un peu de temps pour encaisser ...
Qu'as tu fais comme prépa ? Tu as préparé le concours pendant combien de temps et en t'organisant comment ? Peut -être qu'on pourras e conseiller ...
Courage ... ça ira mieux dans quelques temps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Verrouillé